Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Vendredi 15 Décembre à 20h30 Soirée Jeux de Sociétés. Faite passer l'information !

Partagez | 

Paintball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axiae
Déesse Troll

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner / Deathwatch
Nom du Perso: Novae et Dolle-Rhane / Astramael

MessageSujet: Paintball   Lun 30 Jan 2012 - 22:50

J'ai pris la décision d'ouvrir le sujet paintball, et de déplacer quelque messages, histoire qu'on arrête de se mélanger les pinceaux, donc vous pouvez vous lâcher ici !!!

Dernière édition par Axiae le Mer 1 Fév 2012 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Master Botch
Dragon noir du plutonium

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Paintball   Mar 31 Jan 2012 - 0:43

Pour information, il faut surtout une assurance spéciale (ou plutôt certaines options) pour organiser tout ce qui est sport physique avec un risque élevé de blessure. Le paintball et l'airsoft rentrant pleinement dans cette catégorie, organiser au nom des trollistes des parties est pour le moment impossible.

Je sais qu'une assurance (j'ai oublié chez qui, cependant, cela peut se retrouver facilement) est connue pour son assurance airsoft (je pense que par extension, on peut y mettre le paintball) où lors de la souscription, il suffit de cocher la case "Airsoft" (oui oui, c'est la première assurance française où l'airsoft ne se retrouve pas sur la ligne "Autres : .....") pour être pleinement assuré lors de la pratique de cette activité. De mémoire, elle n'est en plus pas très chère (au regard du budget annuel pour un pratiquant d'airsoft j'entends ^^).

De la même manière pour les GN, si lors du GN il y a combat avec des répliques factices en mousse/latex/autres matériaux mous, il faut une assurance de type sport physique, que nous n'avons pas. Mais si vous décidez d'opter pour le "combat de dé", alors, pas de problème ^^.

Enfin bref, la montagne que vous avez décidé de gravir est haute, et vous n'en êtes qu'au pied, mais je vous souhaite bon courage Wink
Le Fourbe
Petit Gardien du Coffre
Petit Gardien du Coffre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner & Deathwatch
Nom du Perso: Ryuuk et Cling / Jarod / Godric

MessageSujet: Re: Paintball   Mar 31 Jan 2012 - 14:56

On peut faire du GN sur 40K ? Je suis sûr que Arma sera volontaire pour déguiser sa voiture en rhino ou landraider What a Face !

Sinon, pour le GN en paintball, c'est une discipline à part entière qui est, certe, passionnante mais trés compliqué à mettre en place. Il faut savoir qu'il existe que de trés rare évenement qui organisent ça, et qui peuvent se le permettre parce qu'ils sont à grande échelle (genre 3 jours de jeu 24h/ sur 24, avec des équipes monstrueuses, des véhicules vrai de vrai, etc.). Bref, ce n'est pas à l'échelle des trollistes.

Par contre, il existe une variante bien plus simple, et collant à l'ambiance d'un GN mediévale et prés-renaissance : le bow paintball. Il s'agit d'arc et d'arbaléte dont la puissance est limité à quelques livres (genre 12), et dont la pointe des projectiles est une grosse boule spongieuse et imbibée de peinture. La peinture en question est contenu dans le carquois. C'est trés fun, facile à fabriqué (suffit d'avoir un decathlon pas loin de chez soi, je peux les fabriquer pour se qui veulent) et c'est 100 fois moins chere que le paintball Smile . Par contre, le port du masque ou de lunette est obligatoire (sinon, ne comptez pas sur moi pour cautionner le contraire. Déjà que je gueule sur les joueurs de airsoft qui portent juste des misérables petites lunettes de protection de merde) !

Sinon, on m'avait parlé d'une adaption du jeu loup garou ( \o/ ) en GN. J'avoue que je me laisserais bien tenter, surtout que ça a le mérite d'être assez simple (pas besoin d'arme en latex, de PNJ, etc).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paintball   

Paintball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1