Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les organisations inter- et non-corporatistes

Aller en bas 
AuteurMessage
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

Les organisations inter- et non-corporatistes Empty
MessageSujet: Les organisations inter- et non-corporatistes   Les organisations inter- et non-corporatistes I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:48

Le Cartel

Le Cartel fut fondé pour résoudre les conflits déchirant les corporations. Cette institution est largement supportée par Capitol et fortement décriée par Imperial qui n'y voit qu'un obstacle à sa politique de fusion & acquisition. Mais le Cartel est devenu au fil des années une énorme structure bureaucratique dont les actions manquent soit de transparence, soit d'efficacité. L'un des rares réussites à mettre à son actif est la création du corps des Commandos de la Mort destiné à combattre les Légions Obscures.
Cette organisation représente symboliquement l'ONU et pourrait être son héritière. Les ressemblances thématiques tiennent en plusieurs points :
une organisation fondée après une grande guerre et destinée à prévenir de futurs conflits
une bureaucratie pesante et un blocage de chacun de ses membres interdisant toute prise de décision utile
Cependant plusieurs différences sont à noter :
cette organisation dispose d'un réel budget et d'un véritable corps militaire.
il n'existe que 5 membres permanents, les compagnies indépendantes n'ayant aucun droit de vote.
une corruption endémique sans compter une opacité sur ces opérations qui peuvent servir de paravent à certaines activités illégales ou hors de la sphère des corporations.

La Confrérie

La Confrérie est une organisation dont la vocation est d'endiguer et de détruire toutes les manifestations de l'Obscurité : que ce fut la révolte des Machines Pensantes, la venue des Légions Obscures ou les activités des sectes hérétiques. Elle se décline en quatre Directorats ayant chacun une mission spécifique allant de la traque des Hérétiques au messages publicitaires transmettant la bonne parole du Cardinal dans les mégavilles. Le tout est patronné par la Curie présidée par le Cardinal en personne. Elle ne produit aucun bien mais bénéficie d'importantes ressources financières provenant de dons particuliers ou des sommes versées par certaines corporations. Elle est ouverte à quiconque souhaite rejoindre ses rangs mais une fois entré il est inutile de penser en sortir sous peine d'être accusé d'hérésie.
Cette organisation représente symboliquement l'église catholique romaine et pourrait être son héritière. Les ressemblances thématiques tiennent en plusieurs points :
une organisation centrée sur le culte d'un sauveur
une vision manichéenne du monde où la Lumière lutte contre l'Obscurité
une inquisition digne des dominicains en Espagne au xvie siècle
une influence sur les affaires de certaines corporations comme Bauhaus avec l'existence de certains ordres templiers
une influence de la part de certaines corporations dans sa politique, comme Imperial qui s'assure du soutien de l'organisation en lui construisant des cathédrales sur des colonies acquises de façon litigieuses.
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

Les organisations inter- et non-corporatistes Empty
MessageSujet: Re: Les organisations inter- et non-corporatistes   Les organisations inter- et non-corporatistes I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:48

Les Légions Obscures

Les Légions Obscures, comme leur nom l'indique, est une armée de créatures infernales au service de l'Âme Obscure dont l'objectif est soit de détruire l'humanité, soit de la réduire en esclavage. Tout en haut de la hiérarchie trônent les cinq Apôtres de l'Obscurité qui sont des incarnations d'un aspect de l'Obscurité. Chacun dispose de ses propres armées - les Légions -, bases d'opérations - les Citadelles-, assignations et objectifs. En plus d'affronter l'humanité chacun se livre à une lutte fratricide pour prendre l'ascendant sur les autres Apôtres. En plus de créatures infernales, chacun dispose de sectes d'Hérétiques implantés dans les mégavilles qui se livrent à des opérations de sabotage, de sape ou tout simplement pour accroître l'emprise de l'Apôtre sur les mondes humains.
Ilian
La Dame du Vide est l'incarnation de la Symétrie Obscure. Une énergie surnaturelle issue de dimensions impies qui permet entre autres de manipuler le temps et l'espace et d'altérer les lois physiques de l'univers de Mutant Chronicles. C'est la Symétrie Obscure qui a perverti toute la technologie avancée des anciens.
Muawijhe
Le Seigneur de la Folie est l'incarnation de la démence. Il commande à une foultitude de créatures issues des cauchemars de l'homme et ses Légions sont constituées principalement de Légionnaires Hurlants. Ses sectes propagent le chaos dans les mégavilles en conduisant des employés frustrés à devenir de dangereux psychopathe.
Algeroth
Le Techno-Maître est l'incarnation de la guerre et de la destruction. Cet Apôtre fournit toute la technologie Obscure dont les Légions ont besoin et une grosse partie des créatures venues de plans lointains. Il dirige les légions qui se confrontent incessamment aux forces corporatistes et disposent des Citadelles les plus puissantes sur Vénus et Mars.
Demnogonis
Le Seigneur de la Corruption est l'incarnation de la maladie et de la putréfaction. Ces Légions disséminent des germes qui balaient les rangs des forces corporatistes et ses sinistres Curateurs transforment les cadavres en Légionnaires Bénis qui vont propager les sinistres principes de cet Apôtre. Certaines créatures comme les Cairaths font l'objet de cultes dans les égouts des mégavilles.
Semaï
Le Seigneur du Mensonge est l'incarnation de la traîtrise et de la corruption des âmes. Cet apôtre cherche à corrompre les humains pour les réduire en esclavage en leur faisant miroiter de fausses promesses comme le pouvoir, la richesse ou la gloire. Cet Apôtre recours souvent aux illusions et la tromperie pour atteindre ses objectifs. Il soutien secrètement Algeroth pour qu'il renverse Ilian qui reste la préférée de l'Âme Obscure.
Les Légions Obscures représente symboliquement la civilisation arabo-musulmane. Les ressemblances thématiques tiennent en plusieurs points :
Semaï: Représente le fondateur des arabes "Ismael".
Saladin est un personnage historique Arabe, qui a combattu pendant les croisades.
Muawijhe symbolise le Moudjahidin, "résistant afghan"
Algeroth, symbolise la capitale d'Algérie: Alger
Mais, à l'instar des Dieux du Chaos de Warhammer, certaines particularités permettent de les différencier des démons de la littérature fantastique classique :
les Légions recourent massivement à une technologie pervertie. Il s'agit en fait d'un miroir dénonçant les abus de la technologie moderne sous la forme d'usines polluantes, de biotechnologies ou d'armement. Toutes les peurs humaines vis-à-vis de la science sont représentés thématiquement.
les créatures des Légions ont une incarnation physique contrairement aux démons classiques qui sont plutôt des esprits désincarnés qui prennent possessions des humains ou qui utilisent des malédictions ou des objets possédés. Dans Mutant Chronicles, il est possible de tuer une créature des Légions Obscures, ou au moins de la renvoyer dans les abysses, une chose qui n'est pas toujours possible dans la littérature fantastique classique où bien souvent les démons sont invulnérables aux armes classiques.
les créatures des Légions Obscures ne sont pas des créatures purement liées à l'infernalisme du fait de l'absence d'un Dieu ou d'Anges. Les humains ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour se sortir de cette situation, uniquement armés de la foi et d'armes à feu. La confrontation existant ainsi entre l'humanité et l'Âme Obscure est donc plus sujet à un conflit armé qu'à une véritable lutte entre la lumière et l'obscurité quoique la Confrérie professe le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les organisations inter- et non-corporatistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnalités, Lieux et Organisations Importantes.
» Systeme inter-Séance
» La rencontre inter-club - 3/4 mai
» Des events inter-asso, à l'asso.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Mutant Chronicles :: Archives-
Sauter vers: