Trollistes & Compagnie
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 [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)

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kelstar korene
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MessageSujet: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:18

Après moult péripéties et aventures, nous avons le plaisir de vous annoncer Les Rencontres Ludiques du Dragon Libournais, XIIIème du nom, qui auront lieu cette année le week-end du 7 et 8 Avril 2012 sur le thème "Croyances et Superstitions" !!!

Attention, pour des raisons électorales, la convention n'a pas lieu dans sa salle habituelle !! Mais à la salle des fêtes de Fronsac (33126). Soit a 10 Minutes de Libourne et 30 Minutes de Bordeaux.

JEUX DE RÔLE
Sur le Week-end, Multiple Jeux de rôles, Initiations, Concours de Scénario, Remises de Lots (meilleurs maîtres du jeu, meilleurs joueurs....). Dés l'ouverture des inscriptions vous pourrez ainsi proposer votre table de jeux, en sélectionner une en tant que joueur ou tenter votre chance sur place pour l'un ou l'autre.

Concours de scénario : Le Dragon Libournais vous met au défi d’écrire un scénario basé sur le thème "CROYANCES ET SUPERSTITIONS", pour cela vous êtes totalement libre de choisir votre jeu de rôles favoris !! Le meilleur d'entre eux sera récompensé !! A vos plumes...
Cette année le jury sera en partie composé par des professionnels du milieu (éditeur, auteurs..)

JEUX DE FIGURINES

Tables de jeux libres sur les deux jours.

JEUX DE SOCIÉTÉS

Possibilité d'Animations ou de tournois selon disponibilités et présences.
- Jeux en Libre Service : plus de 300 références disponibles !!!

HUIS CLOS

A partir de 19h aura lieu notre traditionnel Huis-clos !!

HORAIRES

- Ouverture des portes (samedi et dimanche) à partir de 9h00
- Fin des animations de journée :

TARIFS

- 3 euros pour les joueurs de jeux de rôles / Gratuit si costumé sur le thème de la convention !!
- Gratuit pour les meneurs de jeu (JdR) et pour les autres animations
- 10 euros pour les joueurs du Huis-Clos

ACCÈS / TRANSPORTS

- Adresse : Salle des Fêtes de Fronsac - 33126 Fronsac

TRANSPORT :
- Gare SNCF de Libourne (TGV) - On peut venir vous chercher !!
- Autoroute A89
- Proche de L’A10 et A62
- 30 Minutes de Bordeaux
- 60 minutes de Périgueux
- 90 minutes d’Angoulême
- 2h30 de Toulouse

HÉBERGEMENT / RESTAURATION

- Buvette sur place
- Possibilité d'hébergement chez les membres de l'association (prévenir avant)

CONTACTS ET INFOS

- Postmaster@ledragonlibournais.org
- Site internet : http://www.ledragonlibournais.org/
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kelstar korene
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:19

C'est avec plaisir que je vous ai connu l'an dernier et revu a Rpgers, J’espère vous revoir cette année !! je vous tiens au jus dés qu'on ouvre les inscriptions et pour la propagande au fur et a mesure !!
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krugger
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 1:50

Merci a toi Kelstar.

j’espère pouvoir venir et avec un parasol de préférence Smile

ps: j'ai ajouté la date au calendrier.

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Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

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kelstar korene
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:51


Ce sera avec plaisir !!! On a même investie dans une tente médiéval 9x5 cheers cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:51

huhu cool ça !

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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:41

J'en suis cheers
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kelstar korene
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:57

je remonte le Sujet pour vous informer que l'ouverture des inscriptions aura lieu ce mercredi !! Smile
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:03

Cool je vais pouvoir informé la communauté que je viens en MJ StarWars a la demande d'un joueur des Griffons prénommé Christophe, ou Fan de Loïc pour les intimes !

du coup sur les 5 places que je prévoie il y en a déjà au moins 1 de prise.

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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:16

Merci aux Trollistes qui souhaitent venir de le dire très rapidement afin de prévoir avec les organisateurs une solution pour l'hébergement.

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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:48

Je viens en tant que joueuse.
Part contre, je compte être MJ sur une partie, mais je préviens ce n'est pas un jeu de rôle qui existe, c'est mon bébé.
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:52

J'attends de savoir si réunion de famille ou pas.
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:23

J'y serai en temps que Ludothérapiste Pulp Fever !!
Donc nous proposerons avec l'éditeur du Dès de Sang, Luchadores, Dêvastra-Réincarnation ... et peut-être plus, sait on jamais Wink
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krugger
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:33

@Strategos: il faudrait voir a s'organiser pour le co-voiturage une foi que nous saurons qui viens ou pas et comment on fait pour dormir.
je pense que de ton coté tu va pas forcément pouvoir prendre beaucoup de gens vue la place que ton matériel risque de prendre.

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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:43

Je vais m'inscrire de suite Laughing
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kelstar korene
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:03

krugger a écrit:
Cool je vais pouvoir informé la communauté que je viens en MJ StarWars a la demande d'un joueur des Griffons prénommé Christophe, ou Fan de Loïc pour les intimes !

du coup sur les 5 places que je prévoie il y en a déjà au moins 1 de prise.

Tu peux désormais inscrire ta table Smile
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kelstar korene
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:04

Axiae a écrit:
Je vais m'inscrire de suite Laughing

Comme dit sur notre forum, donne nous un peu plus d'infos Smile
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kelstar korene
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:04

C'est ouvert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez désormais poster vous envies de joueurs et/ou de Maitre du jeux dans la section adéquate. De même pour ceux qui cherche soit un co-voiturage soit un hébergement, n’hésitez pas a nous le faire savoir Very Happy

Pour tout souci de fonctionnalités autres, envoyez moi un petit MP Smile

Citation :

PROGRAMME DES RENCONTRES LUDIQUES DU DRAGON LIBOURNAIS
7et 8 Avril 2012 à partir de 9h00



JEUX DE RÔLE
- Samedi et Dimanche -

Tournois de Jeux de rôle (entre 10 et 15 tables par jour), Initiation, Concours de Scénario, Remises de Lots (meilleurs maitres du jeu, meilleurs joueurs....)
Ouverture Nocturne possible Cette année !!!!!!!


- JEUX DE SOCIÉTÉS -
Le Samedi et Dimanche

- Jeux sur place : Multiples références disponibles (Takenoko, Agricola, Dominion, Chaos Dans le vieux Monde, Colon de Catane, Novembre Rouge, Aventuriers du Rail, Caylus, Mystère à l’abbaye, Carcassonne... etc... Autres Nouveautés)

- JEUX DE FIGURINES -
-le Samedi et Dimanche

- Tables de jeux libres sur les deux jours.

- HUIS CLOS
- Le Samedi à partir de 20h00 - Durée 6h00 - 12 joueurs-

"5 Secondes plus tard...."

Tu cours, des cris résonnent autour de toi.
Des odeurs de fumée, de sueur et de peur t'envahissent.
Tu sens une chaleur intense dans ton dos et un souffle violent te jette au sol avant qu'un voile de ténèbres ne tombe sur toi...





Tarifs
- 3 euros pour les joueurs de jeux de rôles
- 10 euros pour les joueurs du Huis-Clos
- Gratuit pour les meneurs de jeu (JdR) et les joueurs costumés en fonction du thème

Accès / Transports
- Adresse : Salle des des Fêtes de Fronsac- - 3126 Fronsac

Transport :
- 45 mn maximum de Bordeaux par voiture
- Gare SNCF/TGV de Libourne (prévenir par avance accueil à la gare)

Hébergement / Restauration
- Buvette sur place
- Possibilité d'hébergement chez les membres de l'association (prévenir avant)

Contacts
- Postmaster@ledragonlibournais.org
- Site internet : http://www.ledragonlibournais.org/
- Forum : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewforum.php?f=189


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kelstar korene
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:47

Les 1ers Tables de JDr, d'autres viendrons par la suite Smile

Citation :
Samedi 7 Avril 2012

Achéron
Maître du Jeu : Nicolas Henry (Auteur du jeu)
Description : Pour ceux qui ne connaitrait pas le jeu: http://acheronlejeuderle.blogspot.com/
Présentation du Supplément : Les Reflets de Shangaï
Joueurs Max : 4
Joueurs Inscris:

Berlin 18
Maître du Jeu : Stéphan
Description : Berlin XVIII permet d'incarner des falkampfts (policiers) en 2070 à Berlin, mégapole de 160.000 km2, composée de 70 secteurs qui contiennent au total près de 80 millions d'âmes. Le but des personnages est de combattre une criminalité outrancière dans un monde où la guerre entre la Fédération Europa (Union Européenne) et l'Ursia (CEI) a duré près de 50 ans, et se poursuit encore de façon larvée...
Les personnages-joueurs seront rattachés au XVIIIème district, dont la situation n'est pas très brillante : les moeurs ont changé, la prostitution est légalisée, la majorité est fixée à 16 ans et les gangs sont très bien organisés... Le trafic de drogue, de femmes, d'enfants, enrichissent les Oslaves et les Muslims, qui se livrent une guerre farouche pour la domination du secteur. L'insécurité règne, certains quartiers sont devenus trop dangereux pour que les citoyens normaux y pénètrent.
Joueurs Max : 4
Joueurs Inscris:

Aventure du Monde Interieur (AMI)
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Il y a bien longtemps, les êtres amphibiens nommés Atlantes dominaient le ventre-monde. Nul ne sait vraiment pourquoi, cette puissante civilisation technologiquement très avancée s'effondra aux alentours de 7000 avant notre ère, isolant les peuples de la surface de ceux du dessous à l'aide de sceaux d'Orichalque. La connaissance du monde souterrain et de ses peuples sombra dans l'oubli. Ce n'est qu'en l'an 1788 que Sir Singley redécouvrit sur l'Ile du Diable un accès aux Dessous.
L'action d'Aventures dans le Monde Intérieur se passe durant l'ère victorienne, plus précisément en 1888, 100 ans après la redécouverte du Monde Intérieur. Constitué d'immenses cavernes, le ventre-monde est peuplé de civilisations mythiques, de créatures incroyables et d'une faune et d'une flore aussi riches que dangereuses. Le secret de cette découverte est cependant jalousement gardé, et peu en connaissent l'existence. C'est le cas du Club Arcadia, puissante organisation mondiale chargée de l'exploration du ventre-monde, mais aussi d'autres groupes aux buts moins nobles, telle que la perfide et cupide organisation du Masque Noir.
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:

Brigade Chimérique
Maître du Jeu : Polo
Description : La Brigade Chimérique est tirée de la bande dessinée éponyme. Ce jeu propose d'incarner des super héros français dans les années 20 et 30. Exposés à des gaz, des rayons X ou du radium, ils se sont vu attribués de nouveaux pouvoirs., à moins que la superscience ne leur ait donné les équipements nécessaires pour palier à leur condition seulement humaine. Le nom de Brigade Chimérique est celui d'un personnage qui, suite à l'acquisition de ses pouvoirs, s'est divisé en plusieurs entités qui forment la brigade.
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:


Shadowrun
Maître du Jeu : Delancy
Description :
Joueurs Max : 4
Joueurs Inscris:



Nocturne 8 Avril 2012

Barbarian of Lemuria
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Il y a cinq cent mille ans, l'humanité atteignit son apogée avant d'être asservie par les Rois-Sorciers. Ces derniers, dans leur folie et leurs tentatives effrénées de devenir des dieux, libérèrent Ahriman le Seigneur Sombre, croyant pouvoir le contrôler. Mais Ahriman était plus puissant qu'ils ne le pensaient et il les asservit à l'issue d'un conflit cataclysmique. Le ciel se couvrit alors d'un voile de ténèbres, entraînant la Lémurie dans un âge glaciaire qui vit l'apparition de nombreuses créatures monstrueuses qui arpentèrent le monde. Le Seigneur Sombre fut finalement défait par un homme, Hrangarth, à qui les dieux avaient fait don de l'Orbelame, une puissante épée magique.
Dans Barbarians of Lemuria, les aventuriers incarnent des personnages stéréotypés pulps et héroïques du style Sword & Sorcery. Ni bons, ni mauvais, ils cherchent avant tout la fureur des combats, la gloire et la fortune, n'hésitant pas à se tourner vers l'illégalité si cela est nécessaire.
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:



Dimanche 8 Avril 2012

Trinité
Maître du Jeu : Ocastex
Description : Trinités est un jeu d'occulte contemporain où l'on interprète des êtres partagés entre leur côté obscur et leur côté lumineux et dont le but est de changer le destin du monde, de le faire basculer vers la lumière ou les ténèbres. Les personnages devront mettre à jour les secrets du passé afin de pouvoir lutter dans le présent.

Au commencement, les Elohims créèrent le ciel et la terre et les Adams, les hommes. Deux Elohims, frères jumeaux, les observèrent dans le jardin d'Eden. Là où l'un admirait leur capacité à faire le bien, l'autre admirait leur capacité à faire le mal. Ils se disputèrent à maintes reprises pour faire prévaloir leur point de vue. A bout d'arguments, ils convoquèrent des êtres de lumière, les Devas, et des êtres de ténèbres, les Archontes, afin qu'ils comptabilisent les bonnes et les mauvaises actions de chaque Adam. Ainsi naquirent les Trinités : un Adam, un Deva et un Archonte. Mais bientôt certains Archontes influencèrent soixante-douze Adams afin qu'ils s'attaquent aux arbres de l'Eden, provoquant la destruction du jardin et l'apparition à sa place de la Terre. Les autres Elohims, courroucés, condamnèrent les jumeaux à l'emprisonnement dans un labyrinthe. Ils décidèrent également de laisser les Adams libres sur Terre et de les observer durant douze millénaires. Ils ouvriraient alors les registres tenus par les Devas et les Archontes et obtiendraient la réponse à la question des jumeaux. Ils donneraient ensuite la Terre à la lumière ou aux ténèbres en conséquence. Chaque millénaire est sous la garde d'un Elohim. Suite aux agissements des trois premiers gardiens, il ne resta sur Terre que soixante-douze Adams pouvant être influencés par leurs Devas et leurs Archontes. Les Elohims ne peuvent plus intervenir sur ces Adams car les huit Epées de Feu, des gardiens célestes, les protègent de leur influence.
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:

Ombre D'esteren
Maître du Jeu : Cypher
cDescription : L'univers est, du point de vue technologique, essentiellement médiéval. Toutefois, bien des éléments, comme le vocabulaire et la religion traditionnelle, sont d'inspiration celtique ; enfin, une forme de science se développe. Le monde du livre de base comporte principalement une grande péninsule, nommée Tri-Kazel, qui est divisée en trois royaumes théoriquement alliés, qui portent les noms des trois frères qui les ont fondés il y a mille ans : Taol-Kaer, Reizh et Gwidre. Quelques îles proches sont également accessibles. La péninsule est séparée du reste du continent par une chaîne montagneuse difficile à franchir, suivie d'une plaine marécageuse.
Les trois royaumes ont évolué, et, mille ans après leur fondation, ont acquis des caractéristiques qui les distinguent les uns des autres. Gwidre, acquis à la foi du Dieu Unique venue du continent, est une société féodale de plus en plus proche d'une théocratie, alors que Reizh voit émerger une bourgeoisie urbaine et accepte dans ses villes les magientistes, sorte de mélange de magiciens et de scientifiques, également issus du Continent. Taol-Kaer mélange loi féodale et clanique. Plus fidèle à la foi traditionnelle proche de la nature représentée par les demorthèn, qui évoquent des druides, le royaume se méfie des magientistes comme des prêtres venus de Gwidre.
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:

Chroniques des Feals
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Les Chroniques des Féals est un jeu tiré du roman éponyme de Mathieu Gaborit. Il se déroule dans un univers médiéval-fantastique luttant pour ne pas disparaître, cinquante ans après les événements relatés dans les romans, en l'année 995.
Le monde est dominé par deux forces, le Fiel et l'Onde. Le premier représente aussi bien la volonté de survie que l'instinct de violence et la spontanéité. La seconde est associée au caractère réfléchi, progressif des choses. Les deux sont issus de la Source, qui est à l'origine du M'Onde. Les Féals sont les descendants d'animaux qui ont bu à la source et ont développé des capacités magiques. Ils font partie d'une des dix sortes, telles le griffon, le dragon ou le phénix, et chaque région du M'Onde est associée à l'une d'entre elles. Les systèmes politiques du M'Onde vont de l'anarchie à l'empire, en passant par des groupes de communautés. Suivant les régions, les Féals sont complètement intégrés aux prises de décisions ou, au contraire, n'exercent aucune influence.
Les humains acquièrent pour certains des dons mimétiques, c'est-à-dire des transformations souvent physiques qui les rapprochent des Féals, et qui peuvent les conduire à une transformation totale.
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:
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Le Fourbe
Dragon noir du plutonium
Le Fourbe


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Age : 35
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner & Deathwatch
Nom du Perso: Ryuuk et Cling / Jarod / Godric

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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:07

Inscris ! Je masteriserais du Pastrunner dont le scénario collera avecle thème (déjà que c'est naturellement le cas sur bien des aspect de l'univers du jeu).
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Azathoth
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Azathoth


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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:41

Je vous invite à découvrir Achéron, très bon jeu d'ambiance à la sauce victorienne. Et Nico est un très bon meneur. Smile (Mais il ne parle pas fort, le seul problème dans la salle Libournaise.)

Je serai peut-être là le dimanche. Peut-être les deux jours. Peut-être pas.
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kelstar korene
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:06


Surtout qu'il vient presenter les Reflets de Shangai !! Very Happy
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kelstar korene
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:06

Comme cela n’arrête pas de se rajouter, je refais une mis à jour du programme !!

Pour Rappel : La Convention ouvre Samedi et dimanche a 9h00 (les parties démarrent généralement dans l'heure qui suit). Contrairement à d'autres conventions, il n'y a qu'une "ronde" par jour qui dure sur l'ensemble de la journée afin de laisser la table s'installer dans sa partie (certain dirait qu'on vient jouer comme a la maison) et de permettre aux Mj de développer des scenarii plus conséquents. Enfin la nocturne est hors tournois et dure jusqu'au bout de la nuit (comme çà vous serez déjà sur place pour le lendemain ^^)
Si ce format ne vous convient en tant que Mj, pensez a la préciser votre format afin que ni vous ni vos éventuels joueurs ne soit pris au dépourvu Smile



Samedi 7 Avril 2012

Achéron
Maître du Jeu : Nicolas Henry (Auteur du jeu)
Description : Pour ceux qui ne connaîtrait pas le jeu: http://acheronlejeuderle.blogspot.com/
Présentation du Supplément : Les Reflets de Shangaï


Berlin 18
Maître du Jeu : Stéphan
Description : Berlin XVIII permet d'incarner des falkampfts (policiers) en 2070 à Berlin, mégapole de 160.000 km2, composée de 70 secteurs qui contiennent au total près de 80 millions d'âmes. Le but des personnages est de combattre une criminalité outrancière dans un monde où la guerre entre la Fédération Europa (Union Européenne) et l'Ursia (CEI) a duré près de 50 ans, et se poursuit encore de façon larvée...
Les personnages-joueurs seront rattachés au XVIIIème district, dont la situation n'est pas très brillante : les moeurs ont changé, la prostitution est légalisée, la majorité est fixée à 16 ans et les gangs sont très bien organisés... Le trafic de drogue, de femmes, d'enfants, enrichissent les Oslaves et les Muslims, qui se livrent une guerre farouche pour la domination du secteur. L'insécurité règne, certains quartiers sont devenus trop dangereux pour que les citoyens normaux y pénètrent.


Aventure du Monde Interieur (AMI)
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Il y a bien longtemps, les êtres amphibiens nommés Atlantes dominaient le ventre-monde. Nul ne sait vraiment pourquoi, cette puissante civilisation technologiquement très avancée s'effondra aux alentours de 7000 avant notre ère, isolant les peuples de la surface de ceux du dessous à l'aide de sceaux d'Orichalque. La connaissance du monde souterrain et de ses peuples sombra dans l'oubli. Ce n'est qu'en l'an 1788 que Sir Singley redécouvrit sur l'Ile du Diable un accès aux Dessous.
L'action d'Aventures dans le Monde Intérieur se passe durant l'ère victorienne, plus précisément en 1888, 100 ans après la redécouverte du Monde Intérieur. Constitué d'immenses cavernes, le ventre-monde est peuplé de civilisations mythiques, de créatures incroyables et d'une faune et d'une flore aussi riches que dangereuses. Le secret de cette découverte est cependant jalousement gardé, et peu en connaissent l'existence. C'est le cas du Club Arcadia, puissante organisation mondiale chargée de l'exploration du ventre-monde, mais aussi d'autres groupes aux buts moins nobles, telle que la perfide et cupide organisation du Masque Noir.


Brigade Chimérique
Maître du Jeu : Polo
Description : La Brigade Chimérique est tirée de la bande dessinée éponyme. Ce jeu propose d'incarner des super héros français dans les années 20 et 30. Exposés à des gaz, des rayons X ou du radium, ils se sont vu attribués de nouveaux pouvoirs., à moins que la superscience ne leur ait donné les équipements nécessaires pour palier à leur condition seulement humaine. Le nom de Brigade Chimérique est celui d'un personnage qui, suite à l'acquisition de ses pouvoirs, s'est divisé en plusieurs entités qui forment la brigade.


Shadowrun
Maître du Jeu : Delancy
Description : Titre: La fête du Têt
Seattle Janvier 2072 4 jours avant le nouvel en chinois (Année du Dragon)
Message de Billy Bob:
-Johnson viens de me contacter pour un job dans Little Asia a Tacoma.
-Si j'ai bien compris c'est une histoire de meuble a déplacer...
-Enfin vous verrais avec lui si le job vous intéresse!
...
Surveille tes arrières. Vise juste. Conserve des munitions. Et surtout,ne traite jamais avec un dragon
Proverbe urbain


Manga No Denetsu (MnD)
Maître du Jeu : Eilléa Ticemon Mâle (auteur du jeu)
Description : Manga No Densetsu (MnD, signifie la légende des mangas en japonais) propose de jouer des personnages de manga, appelés Kakujin, incarnés dans le monde réel.
Le 22 décembre 2012, le lendemain de la fin du monde d'après le calendrier maya, des personnages de manga s'incarnèrent mystérieusement sur Terre, à l'endroit où avaient été dessinées leurs premières planches. La situation les déstabilisa, et beaucoup libérèrent leurs pouvoirs pour "se protéger" de ce nouvel environnement. Quelques semaines plus tard, la plupart des grosses villes du Japon étaient en ruines.

Pastrunner
Maître du Jeu : Le Fourbe
Description : C'est le début de la conquète spatiale sur Terra, un monde technologiquement trés évolués qui voit réapparaitre l'antique magie venus des temps anciens, et qui arrive à la fin d'une période post-apocalyptiques. Une myriade de peuple civilisé, comme les humains, les elfes, les nains, les nekofurys, etc, ont commencé à développer une nouvelle technologie : la technomagie, ou technologie photon pour le commun des mortels, le stade suivant de l'évolution d'une société. Grâce à elle, l'exploration de nouveaux systèmes solaires, de nouvelles étoiles, devient possible. Mais par delà les méandres de la voie lactée, des mystères enfouis depuis des dizaines de millénaires ressurgissent, des menaces oubliés se tapissent entre les étoiles, et d'antique puissance s'éveille.
Que s'est-il passait lors des âges obscurs, dans cette galaxie étrangement vides ? Le temps est venu d'accéder à un autres stade de compréhension.



Axiaetroll
Maître du Jeu : Axiaetroll
Description : C'est une ambiance mythologie fantastique, où les joueurs incarnerons des héros choisis par des dieux, pour accomplir une ancienne prophétie.
Se sont de fiers combattants qui ont reçut pour le sang de leur dieux pour devenir des guerriers divins.

L5R 4eme Edition
Maître du Jeu : Émilien Jacquemin


Pendragon
Maître du Jeu : Nicolas


INS/MV
Maître du Jeu : Nemmaldalate



Nocturne 7/8 Avril 2012

Barbarian of Lemuria
Maître du Jeu : Kelstar Korene


Impro Full RP
Maître du Jeu : Krugger
Description : une petit partie improvisé presque "full RP" avec des personnages churprise, un rythme et un ton adapté en fonction de la table (PJ, MJ, fatigue, ambiance, etc.), on va bien chamucher, chat chait chûr.
des indices sont peu être cachés dans cette présentachion ^^


Cthulhutech
Maître du Jeu : Émilien Jacquemin
Description :



Dimanche 8 Avril 2012

Trinité
Maître du Jeu : Ocastex


Ombre D'esteren
Maître du Jeu : Cypher
cDescription :

Chroniques des Feals COMPLET
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : s

Fucking Flying Carbonnades -FFC)
Maître du Jeu : Eilléa Ticemon Mâle (auteur du jeu)
Description : Certaines âmes de morts disparaissant mystérieusement, les Dieux sont contraints de s’unir pour résoudre ce mystère et le régler. A cette fin, ils ont réuni des groupes d’humains, envoyés enquêter à travers le voile obscur que cet ennemi inconnu a jeté sur la Terre. Les joueurs devront pourchasser des créatures surnaturelles, sans sombrer dans la folie, afin de déjouer les plans de cet adversaire mystérieux.
Informations générales
Système de jeu : Le système de jeu repose sur le D100, basé sur des compétences et caractéristiques, avec un potentiel de mortalité très élevé. Petite singularité du jeu : des points de vie aléatoires à chaque nouvelle mission.



Star Wars D6 2° édition,
Maître du Jeu : Krugger
Description : [/b je vous propose une ambiance décontracté autour d'un "space opéra" peu connus du grand publique, un ovni venus de je ne sait où : Star Wars D6 2° édition, post chute de l'empire.


Pastrunner
Maître du Jeu : Le Fourbe
Description : C'est le début de la conquète spatiale sur Terra, un monde technologiquement trés évolués qui voit réapparaitre l'antique magie venus des temps anciens, et qui arrive à la fin d'une période post-apocalyptiques. Une myriade de peuple civilisé, comme les humains, les elfes, les nains, les nekofurys, etc, ont commencé à développer une nouvelle technologie : la technomagie, ou technologie photon pour le commun des mortels, le stade suivant de l'évolution d'une société. Grâce à elle, l'exploration de nouveaux systèmes solaires, de nouvelles étoiles, devient possible. Mais par delà les méandres de la voie lactée, des mystères enfouis depuis des dizaines de millénaires ressurgissent, des menaces oubliés se tapissent entre les étoiles, et d'antique puissance s'éveille.
Que s'est-il passait lors des âges obscurs, dans cette galaxie étrangement vides ? Le temps est venu d'accéder à un autres stade de compréhension.
ris:

Cthulhutech
Maître du Jeu : Émilien Jacquemin
Description : /MV
Maître du Jeu : Nemmaldalate
Description : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2794
Joueurs Max : 3-5
Joueurs Inscris:

Rêve de Dragon
Maître du Jeu : Gaêl
Description : "Le chant du Bougalou" : que faut-il faire quand on entend le chant du Bougalou ? Voilà la question qui hante les voyageurs. Hélas, le Bougalou a disparu depuis bien longtemps mon bon monsieur, et personne ne se souvient de ce qu'il faut faire. Il ne reste donc plus qu'à partir en quête de l'animal, en espérant l'entendre un soir au fond d'un rêve.


Ars Magica
Maître du Jeu : Forgie
Description : "l'alliance brisée de Calebais"
Joueurs Max : 5
Joueurs Inscris:

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kelstar korene
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:29

Bonjour,

Une nouvelle Mise a Jour des Tables de JDR !!!

Pour vous inscrire, pas de formulaire alambiqué, simplement nous laisser/ouvrir une post sur notre forum ou un petit MP/Mail:)


Samedi 7 Avril 2012

ACHERON
Maître du Jeu : Nicolas Henry (Auteur du jeu)
Description : Pour ceux qui ne connaitrait pas le jeu: http://acheronlejeuderle.blogspot.com/
Présentation du Supplément : Les Reflets de Shangaï

BERLIN 18
Maître du Jeu : Stéphan
Description : Berlin XVIII permet d'incarner des falkampfts (policiers) en 2070 à Berlin, mégapole de 160.000 km2, composée de 70 secteurs qui contiennent au total près de 80 millions d'âmes. Le but des personnages est de combattre une criminalité outrancière dans un monde où la guerre entre la Fédération Europa (Union Européenne) et l'Ursia (CEI) a duré près de 50 ans, et se poursuit encore de façon larvée...
Les personnages-joueurs seront rattachés au XVIIIème district, dont la situation n'est pas très brillante : les moeurs ont changé, la prostitution est légalisée, la majorité est fixée à 16 ans et les gangs sont très bien organisés... Le trafic de drogue, de femmes, d'enfants, enrichissent les Oslaves et les Muslims, qui se livrent une guerre farouche pour la domination du secteur. L'insécurité règne, certains quartiers sont devenus trop dangereux pour que les citoyens normaux y pénètrent.

AVENTURE DU MONDE INTERIEUR (AMI) COMPLET
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Il y a bien longtemps, les êtres amphibiens nommés Atlantes dominaient le ventre-monde. Nul ne sait vraiment pourquoi, cette puissante civilisation technologiquement très avancée s'effondra aux alentours de 7000 avant notre ère, isolant les peuples de la surface de ceux du dessous à l'aide de sceaux d'Orichalque. La connaissance du monde souterrain et de ses peuples sombra dans l'oubli. Ce n'est qu'en l'an 1788 que Sir Singley redécouvrit sur l'Ile du Diable un accès aux Dessous.
L'action d'Aventures dans le Monde Intérieur se passe durant l'ère victorienne, plus précisément en 1888, 100 ans après la redécouverte du Monde Intérieur. Constitué d'immenses cavernes, le ventre-monde est peuplé de civilisations mythiques, de créatures incroyables et d'une faune et d'une flore aussi riches que dangereuses. Le secret de cette découverte est cependant jalousement gardé, et peu en connaissent l'existence. C'est le cas du Club Arcadia, puissante organisation mondiale chargée de l'exploration du ventre-monde, mais aussi d'autres groupes aux buts moins nobles, telle que la perfide et cupide organisation du Masque Noir.


BRIGADE CHIMERIQUE COMPLET
Maître du Jeu : Polo
Description : La Brigade Chimérique est tirée de la bande dessinée éponyme. Ce jeu propose d'incarner des super héros français dans les années 20 et 30. Exposés à des gaz, des rayons X ou du radium, ils se sont vu attribués de nouveaux pouvoirs., à moins que la superscience ne leur ait donné les équipements nécessaires pour palier à leur condition seulement humaine. Le nom de Brigade Chimérique est celui d'un personnage qui, suite à l'acquisition de ses pouvoirs, s'est divisé en plusieurs entités qui forment la brigade.

SHADOWRUN
Maître du Jeu : Delancy
Description : "La fête du Têt"
Seattle Janvier 2072 4 jours avant le nouvel an chinois (Année du Dragon)
Message de Billy Bob:
- Un Johnson viens de me contacter pour un job dans Little Asia à Tacoma.
-Si j'ai bien compris c'est une histoire de meuble à déplacer...
-Enfin vous verrez avec lui si le job vous intéresse !
...
Et comme on dit: Surveille tes arrières. Vise juste. Conserve des munitions. Et surtout,ne traite jamais avec un dragon
Proverbe urbain

MANGA No DENETSU (MnD)
Maître du Jeu : Eilléa Ticemon Mâle (auteur du jeu)
Description : Manga No Densetsu (MnD, signifie la légende des mangas en japonais) propose de jouer des personnages de manga, appelés Kakujin, incarnés dans le monde réel.
Le 22 décembre 2012, le lendemain de la fin du monde d'après le calendrier maya, des personnages de manga s'incarnèrent mystérieusement sur Terre, à l'endroit où avaient été dessinées leurs premières planches. La situation les déstabilisa, et beaucoup libérèrent leurs pouvoirs pour "se protéger" de ce nouvel environnement. Quelques semaines plus tard, la plupart des grosses villes du Japon étaient en ruines.

PASTRUNNER
Maître du Jeu : Le Fourbe
Description : C'est le début de la conquète spatiale sur Terra, un monde technologiquement trés évolués qui voit réapparaitre l'antique magie venus des temps anciens, et qui arrive à la fin d'une période post-apocalyptiques. Une myriade de peuple civilisé, comme les humains, les elfes, les nains, les nekofurys, etc, ont commencé à développer une nouvelle technologie : la technomagie, ou technologie photon pour le commun des mortels, le stade suivant de l'évolution d'une société. Grâce à elle, l'exploration de nouveaux systèmes solaires, de nouvelles étoiles, devient possible. Mais par delà les méandres de la voie lactée, des mystères enfouis depuis des dizaines de millénaires ressurgissent, des menaces oubliés se tapissent entre les étoiles, et d'antique puissance s'éveille.
Que s'est-il passait lors des âges obscurs, dans cette galaxie étrangement vides ? Le temps est venu d'accéder à un autres stade de compréhension.
http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2789

AXIAE et MOI
Maître du Jeu : Axiaetroll
Description : C'est une ambiance mythologie fantastique, où les joueurs incarnerons des héros choisis par des dieux, pour accomplir une ancienne prophétie.
Se sont de fiers combattants qui ont reçut pour le sang de leur dieux pour devenir des guerriers divins.
http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2787&p=19025#p19025


L5R 4e EDITION
Maître du Jeu : Émilien Jacquemin
Description : http://www.legrog.org/jeux/livre-des-cinq-anneaux

PENDRAGON
Maître du Jeu : Nicolas
Description : http://www.legrog.org/jeux/pendragon

INS/MV
Maître du Jeu : Nemmaldalate
Description : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2794

A COEUR PERDU (multi-table)
Maître du Jeu : M & J
Description : « Le tombeau des héros est le cœur des vivants. » Malraux
Lentement, le sable du désert efface vos de noms des stèles. Déjà, le visage de vos statues s'érode.
Qu'elle semble lointaine, l'époque où les hérauts criaient vos noms et exagéraient vos exploits.
Le temps et l'oubli sont d'implacables ennemis.
Dieux... héros... hauts faits... tout finit par s'estomper. Un jour, une vie, tout peut basculer. Voici la triste réalité.
Le scénario se déroule dans un monde d'inspiration « antique fantasy », où les croyances ont la vie dure.

STEAC
Maître du Jeu : Cedo
Description : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2799&p=19102#p19102

PROPHECY
Maître du Jeu : Dôrk Satien Yemeth
Description : http://www.legrog.org/jeux/prophecy

MISSISSIPI : Tales of The Spooky south
Maître du Jeu : KidCharlemagne
Description :
"Le Baron Samedi semble être de retour pour prendre sa place dans la Légende, n'en déplaise à Maman Brigitte, il vous lance à la recherche du "Grand Albert", le livre qui donnerait le plan de fabrication de la Guillotine du Destin, arme absolue qui agrandirait le bayou et anéantirait donc la vie en aval du Mississippi. Seulement la dernière fois qu'on aurait vu le "Grand Albert" c'était dans les mains d'une curieuse secte redneck du fin fond de la Louisiane..."
http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2810



Nocturne 7/8 Avril 2012

BARBARIAN OF LEMURIA
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Il y a cinq cent mille ans, l'humanité atteignit son apogée avant d'être asservie par les Rois-Sorciers. Ces derniers, dans leur folie et leurs tentatives effrénées de devenir des dieux, libérèrent Ahriman le Seigneur Sombre, croyant pouvoir le contrôler. Mais Ahriman était plus puissant qu'ils ne le pensaient et il les asservit à l'issue d'un conflit cataclysmique. Le ciel se couvrit alors d'un voile de ténèbres, entraînant la Lémurie dans un âge glaciaire qui vit l'apparition de nombreuses créatures monstrueuses qui arpentèrent le monde. Le Seigneur Sombre fut finalement défait par un homme, Hrangarth, à qui les dieux avaient fait don de l'Orbelame, une puissante épée magique.
Dans Barbarians of Lemuria, les aventuriers incarnent des personnages stéréotypés pulps et héroïques du style Sword & Sorcery. Ni bons, ni mauvais, ils cherchent avant tout la fureur des combats, la gloire et la fortune, n'hésitant pas à se tourner vers l'illégalité si cela est nécessaire.


IMPRO FULL RP
Maître du Jeu : Krugger
Description : une petit partie improvisé presque "full RP" avec des personnages churprise, un rythme et un ton adapté en fonction de la table (PJ, MJ, fatigue, ambiance, etc.), on va bien chamucher, chat chait chûr.
des indices sont peu être cachés dans cette présentachion ^^
http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2790


CTHULHUTECH
Maître du Jeu : Émilien Jacquemin
Description : CthulhuTech se situe à la croisée de deux genres : l'horreur développée par Lovecraft et les combats de mechas géants. La Terre, en 2085, doit faire face à plusieurs menaces. Suite au développement de l'arcanotechnologie, mélange entre la science et la magie, les terriens ont attiré sur eux l'attention d'une race ancienne et puissante résidant sur Pluton : les Migous. Cette dernière décida d'éliminer les humains et, à cette fin, créa à partir du génome humain une race de guerriers : les Nazzadis. Ceux-ci affrontèrent les Terriens avant de se rebeller et de les rejoindre afin de lutter contre leurs anciens maîtres.
http://www.legrog.org/jeux/cthulhutech


NOROIS [Viking]
Maître du Jeu : Fenrhyl
Description : Partie med-fan mettant en scène de jeunes norois aux prises avec des étrangers venus ravager leur village.
C’est un scénar ouvert (comprendre que tout défoncer façon Beserk n’est pas une fatalité, on peut très bien trouver d’autres modes d’action, c’est même recommandé) et il n’y a pas de fin prédéfinie.
http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2796


STEAC
Maître du Jeu : Cedo
Description : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2799&p=19102#p19102




Dimanche 8 Avril 2012


TRINITE
Maître du Jeu : Ocastex
Description : Trinités est un jeu d'occulte contemporain où l'on interprète des êtres partagés entre leur côté obscur et leur côté lumineux et dont le but est de changer le destin du monde, de le faire basculer vers la lumière ou les ténèbres. Les personnages devront mettre à jour les secrets du passé afin de pouvoir lutter dans le présent.
Au commencement, les Elohims créèrent le ciel et la terre et les Adams, les hommes. Deux Elohims, frères jumeaux, les observèrent dans le jardin d'Eden. Là où l'un admirait leur capacité à faire le bien, l'autre admirait leur capacité à faire le mal. Ils se disputèrent à maintes reprises pour faire prévaloir leur point de vue. A bout d'arguments, ils convoquèrent des êtres de lumière, les Devas, et des êtres de ténèbres, les Archontes, afin qu'ils comptabilisent les bonnes et les mauvaises actions de chaque Adam. Ainsi naquirent les Trinités : un Adam, un Deva et un Archonte. Mais bientôt certains Archontes influencèrent soixante-douze Adams afin qu'ils s'attaquent aux arbres de l'Eden, provoquant la destruction du jardin et l'apparition à sa place de la Terre. Les autres Elohims, courroucés, condamnèrent les jumeaux à l'emprisonnement dans un labyrinthe. Ils décidèrent également de laisser les Adams libres sur Terre et de les observer durant douze millénaires. Ils ouvriraient alors les registres tenus par les Devas et les Archontes et obtiendraient la réponse à la question des jumeaux. Ils donneraient ensuite la Terre à la lumière ou aux ténèbres en conséquence. Chaque millénaire est sous la garde d'un Elohim. Suite aux agissements des trois premiers gardiens, il ne resta sur Terre que soixante-douze Adams pouvant être influencés par leurs Devas et leurs Archontes. Les Elohims ne peuvent plus intervenir sur ces Adams car les huit Epées de Feu, des gardiens célestes, les protègent de leur influence.

OMBRE D'ESTEREN
Maître du Jeu : Cypher
Description : L'univers est, du point de vue technologique, essentiellement médiéval. Toutefois, bien des éléments, comme le vocabulaire et la religion traditionnelle, sont d'inspiration celtique ; enfin, une forme de science se développe. Le monde du livre de base comporte principalement une grande péninsule, nommée Tri-Kazel, qui est divisée en trois royaumes théoriquement alliés, qui portent les noms des trois frères qui les ont fondés il y a mille ans : Taol-Kaer, Reizh et Gwidre. Quelques îles proches sont également accessibles. La péninsule est séparée du reste du continent par une chaîne montagneuse difficile à franchir, suivie d'une plaine marécageuse.
Les trois royaumes ont évolué, et, mille ans après leur fondation, ont acquis des caractéristiques qui les distinguent les uns des autres. Gwidre, acquis à la foi du Dieu Unique venue du continent, est une société féodale de plus en plus proche d'une théocratie, alors que Reizh voit émerger une bourgeoisie urbaine et accepte dans ses villes les magientistes, sorte de mélange de magiciens et de scientifiques, également issus du Continent. Taol-Kaer mélange loi féodale et clanique. Plus fidèle à la foi traditionnelle proche de la nature représentée par les demorthèn, qui évoquent des druides, le royaume se méfie des magientistes comme des prêtres venus de Gwidre.

CHRONIQUES DES FEALS COMPLET
Maître du Jeu : Kelstar Korene
Description : Les Chroniques des Féals est un jeu tiré du roman éponyme de Mathieu Gaborit. Il se déroule dans un univers médiéval-fantastique luttant pour ne pas disparaître, cinquante ans après les événements relatés dans les romans, en l'année 995.
Le monde est dominé par deux forces, le Fiel et l'Onde. Le premier représente aussi bien la volonté de survie que l'instinct de violence et la spontanéité. La seconde est associée au caractère réfléchi, progressif des choses. Les deux sont issus de la Source, qui est à l'origine du M'Onde. Les Féals sont les descendants d'animaux qui ont bu à la source et ont développé des capacités magiques. Ils font partie d'une des dix sortes, telles le griffon, le dragon ou le phénix, et chaque région du M'Onde est associée à l'une d'entre elles. Les systèmes politiques du M'Onde vont de l'anarchie à l'empire, en passant par des groupes de communautés. Suivant les régions, les Féals sont complètement intégrés aux prises de décisions ou, au contraire, n'exercent aucune influence.
Les humains acquièrent pour certains des dons mimétiques, c'est-à-dire des transformations souvent physiques qui les rapprochent des Féals, et qui peuvent les conduire à une transformation totale.

FUCKING FLYING CARBONNADES [FFC]
Maître du Jeu : Eilléa Ticemon Mâle (auteur du jeu)
Description : Certaines âmes de morts disparaissant mystérieusement, les Dieux sont contraints de s’unir pour résoudre ce mystère et le régler. A cette fin, ils ont réuni des groupes d’humains, envoyés enquêter à travers le voile obscur que cet ennemi inconnu a jeté sur la Terre. Les joueurs devront pourchasser des créatures surnaturelles, sans sombrer dans la folie, afin de déjouer les plans de cet adversaire mystérieux.
Informations générales
Système de jeu : Le système de jeu repose sur le D100, basé sur des compétences et caractéristiques, avec un potentiel de mortalité très élevé. Petite singularité du jeu : des points de vie aléatoires à chaque nouvelle mission.

STAR WARS D6 2° édition,
Maître du Jeu : Krugger
Description : je vous propose une ambiance décontracté autour d'un "space opéra" peu connus du grand publique, un ovni venus de je ne sait où : Star Wars D6 2° édition, post chute de l'empire.
http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2790

PASTRUNNER
Maître du Jeu : Le Fourbe
Description : C'est le début de la conquête spatiale sur Terra, un monde technologiquement trés évolués qui voit réapparaitre l'antique magie venus des temps anciens, et qui arrive à la fin d'une période post-apocalyptiques. Une myriade de peuple civilisé, comme les humains, les elfes, les nains, les nekofurys, etc, ont commencé à développer une nouvelle technologie : la technomagie, ou technologie photon pour le commun des mortels, le stade suivant de l'évolution d'une société. Grâce à elle, l'exploration de nouveaux systèmes solaires, de nouvelles étoiles, devient possible. Mais par delà les méandres de la voie lactée, des mystères enfouis depuis des dizaines de millénaires ressurgissent, des menaces oubliés se tapissent entre les étoiles, et d'antique puissance s'éveille.
Que s'est-il passait lors des âges obscurs, dans cette galaxie étrangement vides ? Le temps est venu d'accéder à un autres stade de compréhension.

CTHULHUTECH
Maître du Jeu : Émilien Jacquemin
Description : CthulhuTech se situe à la croisée de deux genres : l'horreur développée par Lovecraft et les combats de mechas géants. La Terre, en 2085, doit faire face à plusieurs menaces. Suite au développement de l'arcanotechnologie, mélange entre la science et la magie, les terriens ont attiré sur eux l'attention d'une race ancienne et puissante résidant sur Pluton : les Migous. Cette dernière décida d'éliminer les humains et, à cette fin, créa à partir du génome humain une race de guerriers : les Nazzadis. Ceux-ci affrontèrent les Terriens avant de se rebeller et de les rejoindre afin de lutter contre leurs anciens maîtres.
http://www.legrog.org/jeux/cthulhutech


INS/MV
Maître du Jeu : Nemmaldalate
Description : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2794


RÊVE DE DRAGON
Maître du Jeu : Gaël
Description : "Le chant du Bougalou" : que faut-il faire quand on entend le chant du Bougalou ? Voilà la question qui hante les voyageurs. Hélas, le Bougalou a disparu depuis bien longtemps mon bon monsieur, et personne ne se souvient de ce qu'il faut faire. Il ne reste donc plus qu'à partir en quête de l'animal, en espérant l'entendre un soir au fond d'un rêve.
http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2795

ARS MAGICA
Maître du Jeu : Forgie
Description : "l'alliance brisée de Calebais"


STEAC
Maître du Jeu : Cedo
Description : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewtopic.php?f=191&t=2799&p=19102#p19102



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krugger
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:28

Par chez nous serons du voyage:

Voiture 1:
Elanore
Master Botch
séréna (a confirmer)
Startegos

Voiture 2:
Axiae
Krugger
Le Fourbe
Songe

Fayn (confirmé)


il va falloir bien organiser le co-voiturage mais pour arrivé a 9h il faudra prévoir un départ de Montauban vers 5h vue les arrêts a faire !

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Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:36

yep, de notre coté :

Lolette
Didine
Gorath
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:50

Bonjour,

Les Dernières nouvelles !!!
- Reste des Places pour le Murder du Samedi soir !! Retirez votre feuille d'inscriptions ici : http://www.ledragonlibournais.org/php ... iewtopic.php?f=194&t=2784
- Pour vos inscrires a nos tables de Jeux de Roles, ne chercher pas de feuille d'inscription laissez nous un MP, un Mail ou un Message sur Notre Forum !!

Parmis les Présents on pourra compter :
- Pulp Fever (Dés de Sang, Luchadores, Devastra Reincarnation...)
- Nicolas Henry (Acheron)
- Eilléa Ticemon (Mango No Denetsu, Donjon Louforc, FFF/RIP)
- Pierre Gallois (JdrA : Code Biru)


Samedi 7 Avril 2012

- Achéron Par Nicolas Henry (Auteur Du Jeu) : Présentation Du Supplément : Les Reflets De Shangaï
- Berlin 18
- Aventure Du Monde Interieur (AMI)
- Brigade Chimérique
- Shadowrun
- Manga No Denetsu (MnD) Par Eilléa Ticemon Mâle (auteur Du Jeu)
- Sorcellerie/Withcraft
- Axiae (Jeu De Roles Amateur)
- L5r 4eme Edition
- A Coeur Perdu (multi-table)
- Ins/Mv
- Pendragon
- Steac
- Prophecy
- Mississipi : Tales Of The Spooky South
- Code Biru Par Pierre Gallois (Auteur Du Jeu)
- Système Monde Des Ténébres
- Des De Sang Par Pulp Fever (Editeur)
- Hystoire De Fou

Nocturne 7/8 Avril 2012

- Barbarian Of Lemuria
- Impro Full Rp
- Cthulhutech
- Norois [Viking]
- Steac
- Luchadores Par Ludothérapiste Pulp Fever

Dimanche 8 Avril 2012

- Trinité
- Ombre D'esteren
- Chroniques Des Feals
- Fucking Flying Carbonnades (FFC) Par Eilléa Ticemon Mâle (AUTEUR Du Jeu)
- Star Wars D6 2° Édition
- Cthulhutech
- Ins/Mv
- Rêve De Dragon
- Ars Magica
- Steac
- Luchadores
- Yuukaï
- Deadland
- Des De Sang Par Par Pulp Fever (editeur)
- Pendragon
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:58

Mon chef vient de m'appeler : je travaille ce week end là donc je ne serai pas des vôtres à mon grand regret...

Amusez vous bien !

Fayn


Dernière édition par Fayn le Dim 25 Mar 2012 - 12:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:06

Sad(((((((((((((((((((((((((((((((((((((
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:42

ajout de séréna dans la liste des participantes au voyage, sauf confirmation de l'inverse.

organisation provisoire du co-voiturage.

en voiture 1: j'ai opté pour celle de Startegos ou MasterBotch avec les personnes les plus proches de leur point de départ afin de leur limité également les entrées/sorties d'autoroute, etc...

en voiture 2: la mienne jusqu’à la demeure de sieur Songe (via la demeure Axiae+Le Fourbre) et de la on verra.


évidement si vous avez plus économique pour faire le trajet je suis preneur !

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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:14

Je m'inscris tout de suite car Axiae m'a motivé pour venir et comme ça je pourrai découvrir un peu plus le monde du JDR.
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MessageSujet: Re: [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12)   [JdR]13° Rencontres Ludiques du Dragon Libournais (7&8/4/12) I_icon_minitime

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