Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars

Aller en bas 
+4
fredraider
krugger
Azathoth
nico
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico
Gobelin kamikaze
nico


Association : S3R
Nombre de messages : 33

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:19

Salut Ludovic,

Je crée un post sur votre forum à ta demande pour vous annoncer l'évennement 2008 de notre association, il est un peu long mais tu pourras y trouver le règlement ainsi que les thèmes et plein d'autres renseignements utiles....Je reste à ta disposition pour plus de renseignements (plans d'accès...).


Comme tous les ans, la seigneurie des 3 rivières de saint pierre du mont (dans les landes à côté de Mont de Marsan ) organise sa joute annuelle et je me fais un plaisir d'écrire un post sur votre forum pour vous inviter chaleureusement à participer à cette édition.......


La joute de la seigneurie des 3 rivières 2008

Date : 22 et 23 Mars 2008 (week-end de pâques)

Thèmes : Beauté fatale
Le temps est-il le plus rapide
Un choix douloureux

Inscriptions : le samedi de 9h00 à 10h30 ou sur réservation .

Je vous remet un descriptif de la manifestation pour ceux qui ne la connaissent pas:

La joute est une rencontre mettant en compétition à la fois les MD (les bardes), les joueurs (les champions) et les compagnies (groupes composés de 4 champions et un barde ou 3 champions et 2 bardes).

Les bardes seront notés par leurs joueurs mais aussi par un représentant du seigneur des trois rivières sur leur manière d’animer leur partie ainsi que sur divers autres critères comme par exemple leur respect du timing .

Les joueurs seront eux notés par leur conteur sur des critères de jeu comme leur interprétation ou leur agréabilité ou encore leur capacité à faire avancer l’histoire.

L’ensemble des points marqués par les champions et le ou les bardes d’une compagnie permettra un classement des meilleurs d’entre elles et les points marqués individuellement donneront le classement des « champions ».

Un classement annexe des clubs (si leur participation le permet............un peu de concurrence aux asgardiens de tyrrosse ce serait super) prendra en compte l’ensemble des performances des membres (compagnies, champions, et bardes) concourants sous la bannière d’une même Seigneurie.

On obtiendrait donc 4 classements :

● Meilleur Seigneurie : les clubs optionnel selon le nombre de clubs.
● Meilleur compagnie : 4 joueurs et 1 MD (ou 3 joueurs et 2 bardes)
● Meilleur champion : individuel
● Meilleur barde : individuel

Composition d’une compagnie :

Les compagnies devront être composées de 5 membres obligatoirement et s’identifier par un nom. Elles pourront concourir si elles le désir sous la bannière d’une seigneurie mais ce n’est pas une obligation. Elles devront fournir au minimum 2 scénarios (on a vu des compagnies avec 5 scénarios) qui respecteront le cahier des charges. Ces scénarios pourront être contés par un barde unique ou par 2 (chacun animant une séance). Elles pourront s’inscrire à l’avance ce qui permettra une réduction de tarif (pré inscription par téléphone et date limite de réception du paiement samedi 1 avril).

Cahier des charges des scénarios :

Durée : 6 heures.

Nombre de joueurs : de 4 à 6 (l’organisateur fixera le nombre de joueurs aux tables en fonction des inscriptions)

Jeux : tous les types
(med fan : Système D20, warhammer, L5A, Qin, Talislanta…)
(Contemporain : Vampire, INSMV, Monde des ténèbres …)
(futuriste : shadowrun, cyberpunk, Fading suns, star wars, …)

Thèmes : Beauté fatale
Le temps est-il le plus rapide
Un choix douloureux

Obligations : Fournir les PJs aux champions (7 personnages avec background pour laisser le choix aux joueurs).
Ecrire un synopsis du scénario qui sera remis au représentant du seigneur des trois rivières au début du tournoi.

Tarifs : Le moins chère possible c'est-à-dire 9 Euros pour une inscription individuelle (donc 45 euros pour une compagnie Wink ou 3 Euros par joute pour les éventuels retardataires (ceux-ci peuvent d’ailleurs appeler l’organisation pour prévenir de leur arrivée afin de pouvoir être insérés dans la joute suivante, merci d’avance).

Je rappelle aussi qu'un banquet (repas chaud!) sera servi aux participants le samedi soir et que des repas seront servis aux tables de jeux le midi pour un prix très raisonnable (environ 3euros le repas. Il y a également possibilité de couchage pour ceux qui le désirent....

Lots distribués en 2005 : Environ 600 Euros (achats à la boutique présente sur place et bons d’achats).

Lots distribués en 2006 : Environ 800 Euros (achats à la boutique présente sur place et bons d’achats).

Lots distribués en 2007 : Environ 1100 Euros (achats à la boutique présente sur place et bons d’achats).


Déroulement des événements :

9h00 à 10h30 : Inscriptions

10h45 : Vin d’honneur, discours d’ouverture par le seigneur

11h00 : Répartition des tables (installation des bardes à leur table)
11h15 : Installation des champions à leur table et choix des personnages
11h30 à 12h15 : Repas aux tables de jeu / explication des jeux et des personnages
12h15 : Début de la 1ère joute
17h45 : Remise des 1ères fiches de notation
18h15 : Fin de la 1ère joute

18h30 : Annonce et affichage des résultats / distribution des premiers gains
18h45 : Début du banquet (tarif environ 4 euros selon menu)

20h15 : Répartition des tables (installation des bardes à leur table)
20h30 : Installation des champions à leur table et choix des personnages
21h00 : Début de la 2ème joute
02h30 : Remise des 2ème fiches de notation
03h00 : Fin de la 2ème joute

03h15 : Annonce et affichage des résultats ; distribution des deuxièmes gains
03h45 : Affichage des classements généraux
09h00 : Petit déjeuné (café, chocolatines, crèpes)

10h00 : Répartition des tables (installation des bardes à leur table)
10h15 : Installation des champions à leur table et choix des personnages
10h45 : Début de la 3ème joute
16h15 : Remise des 3ème fiches de notation
16h45 : Fin de la 3ème joute

17h15 : Proclamation des résultats et 1er nettoyage de la salle
17h45 : Distribution des gains
18h15 : Choix des lots auprès du camelot

19h30 : Fin de manifestation
21h00 : Etat des lieux et remise des clefs à la mairie



Pour tout renseignement contactez Nicolas au 06-32-61-62-04 ou mail : laetnico40@orange.fr (attention c'est mon nouveau mail)
ou sur joute-s3r@hotmail.fr

Pour tout problème dans la composition de votre compagnie, contactez moi également car comme l’an dernier, nous auront peut-être la possibilité de la compléter avec des participants s’étant inscrits seuls. J’espère avoir rapidement de vos nouvelles.

Que vos affaires prospèrent un peu plus chaque jour !
Rôlistiquement, Nicolas, le nouveau seigneur Cool

Infos en plus:
informations et explications

plan d'accès au tournoi jdr depuis agen
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 11:01

Je te remercie beaucoup d'être passé Nico.

Un ami d'Agen m'a parlé de cet événement il y a quelques jours, et j'ai pensé que le seigneur serait plus à même d'en parler que moi.
Donc, j'espère que l'asso sera motivé pour y participer, avec au moins un groupe.
Perso, je suis partant bien entendu, mais en tant que joueur pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Joute des 3 rivières 2008   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:39

vue que nous ne pouvons pas répondres a la suite du message je precise que:

perso je suis partant soit joueur, soit meneur a "Star Wars D6" bien sur ^^
si j'ai mon week end est finalement libéré :/

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:44

Désolé les filles. Je viens de vous rendre vos droits.

En bardes, vu que je joue avec eux depuis pas mal de temps maintenant, j'avais pensé aux Fred'. Après, il faut voir selon le nombre de motivés/disponibilités, qu'on se mette d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 7:35

Moi, je serais partant, il faudra que j'anticipe la sortie auprès du patronat opprimeur ^^

Partant pour être Barde, j'ai choisi le premier thème, soit Beauté Fatale. Je vais réfléchir dans les jours qui viennent au JDR contemporain ou medfan.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:20

Au niveau du lieu, je ne crois pas que ce soit précisé: C'est tout près de Mont-de-Marsan. (2h30 de route)
Bien entendu, il y aura du convoiturage si on y va, et il faut prévoir de dormir sur place.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Gobelin kamikaze
nico


Association : S3R
Nombre de messages : 33

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:20

Bonjour à vous et bonne année

Je vois que vous êtes motivés, merveilleux!!

pour ce qui est du lieux, Saint pierre du mont est une commune "collée" à mont de marsan... Je vous ferai parvenir un plan par mail celon l'endroit par où vous arrivez sur mont de marsan (en venant d'agen je suppose?)

En ce qui concerne la création d'une compagnie, comme vous avez pu le voir dans le réglement, il faut être 5 participants. Nous sommes en générale en mesure de compléter les groupes en sous nombre en y ajoutant des participants "solos" pourvu que vous ayez les 2 scénarios fournis par un ou deux bardes (les participants solos sont généralement des joueurs et non des MD) donc messieurs les Bardes, à vos stylos...

A plus, rôlistiquement, Nico
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:41

J'ai une question en matière de système de jeu : Peut-on prendre un JDR qu'on affectionne par exemple Exalted et World of Warcraft RPG ?

Ou peut-on avoir la liste exhaustive des jeux selectionnés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:57

pour ce qui est des questions j'ai pas trop compris les thèmes:/

ça correspond a quoi pour vous?

genre si ya une forum ou un site pour en parler ou voir ce qui ce dit déja sur ces thèmes je suis preneur.

j'ai faillit oublier :
comment ils font les MD qui comme moi ne font que de l'improvisation au tour d'une trame plus que large ^^, pour fournir un scénario ?? pas que ça me face peur d'en écrire un mais bon ...

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:31

Ce sont des thèmes généraux autour desquels doivent tourner les scénar', je pense. C'est assez large pour pouvoir donner libre court à son inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:51

Par contre, moi c'est le système de JDR qui m'inquiete, j'aimerais qu'on puisse masteriser à n'importe quel jeu, style pour les Med Fan
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:55

nico a écrit:
Cahier des charges des scénarios :
.....
Jeux : tous les types
(med fan : Système D20, warhammer, L5A, Qin, Talislanta…)
(Contemporain : Vampire, INSMV, Monde des ténèbres …)
(futuriste : shadowrun, cyberpunk, Fading suns, star wars, …)
....

apparement pas de limite a ce sujet donc pas de soucis pour toi FreddRAider.

en effet il cite 3 époques bien distinctes, également différents styles de jeux (action, enquète, politique, ...) et plusieurs systèmes de jeu (D6, D20, D10 et D100 sont cité en exemple).

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:14

A oki Laughing Merci Krugger, ma myopie m'aide pas des fois Shocked

Pour le scénario, je vais faire un World of Warcraft D20 systeme sur le thème beauté fatale.

Synopsis : Une trollesse nommée Bo'ja Razz , la fille du Grand Chasseur Vol'jin, a toujours vécu dans les pas de son illustre père. Depuis sa tendre enfance, elle côtoie Thrall, le Seigneur de Guerre de la Horde. Elle est tombée amoureuse de celui-ci, qui est trop accaparé par la lourde tâche de mener les intérêts de la Horde pour remarquer le fin flirt de la trollesse. De plus, elle n'est qu'une modeste Magicienne, elle décide alors d'inventer tout un plan diabolique pour finir dans les bras de Thrall et d'être la Reine Suprême de la Horde...
7 Personnages joueurs : Doshura Chevauchaube (Tauren Druide), Ja'zoona (Troll Voleur), ÂmeEcarlate (Orc démoniste), Gurzuk (Orc shaman), Willis MacFynn (Guerrier Mort-Vivant), Magistrice Yulia ( Mage Elfe de Sang) et Chevalier de Sang Aggonis (Paladin Elfe de Sang). Ils seront très certainement de Niveau 6 à 8
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:56

j'ai pas encore choisi le thème mais ça sera un scénar du style "La A-Team a Horor Park ou a Jumangi "

avec un mélange de Star Wars et de Medevial Fantastique au fond d'un donjon maréquageux.
énigmes simple et enquète sombre (ou l'inverse) sur fond d'action mouvementé et décors fumant (plus surment l'inverse dans ce cas d'ailleur)

Parmi les 7 personnages au choix, il y aura les fameux membre de la A-Team :
Baracouda, Futé, Looping et d'autre qui reste a définir.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
nico
Gobelin kamikaze
nico


Association : S3R
Nombre de messages : 33

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 8:47

Salut à vous,

Vous avez bon pour les thèmes, ce sont la ou les thématiques de vos scénarios qui peuvent rester dans vos têtes Smile.....
Nous demandons juste de fournir un synopsis (cad un résumé général du scénario avec le découpage en chapitres et pour chacun des chapitres un petit résumé de ce qui s'y passe....bref un synopsis quoi Cool .
Ce synopsis est important pour que nous puissions noter le MD car parmis les critères de notation il y a la qualité du scénario, l'idée par rapport au thème, l'animation du scénario... et il est difficile de juger sans connaître l'histoire. Ce synopsis devra être fourni à l'inscription du MD mais pour le reste des détails du scénar, votre "mémoire" peut suffir sans problème.
Pour ce qui est des jeux, vous pouvez même en inventer si vous le désirez, il n'y a qu'une chose imposée : être en mesure de fournir les persos aux joueurs avec leur historique, à eux de s'adapter pour le reste (c'est d'ailleur un des critères de notation des joueurs : la capacité d'adaptation à l'univers proposé par le MD.... mais ne vous inquiétez pas nous faisons toujours un briefing des MDs avant le démarrage des hostilités.
J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à en poser. Pour ce qui est d'un site ou d'un forum, c'est encore en construction, je répondrai donc sur le votre ou par mail.

A plus

Rôlistiquement , Nico
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:45

merci me reste a trouver le thème bien que je serai pas contre me servir de tous ^^

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Xototh
Gros Bill
Xototh


Association : T&C
Nombre de messages : 802
Age : 48

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre.
Nom du Perso: Ereticus

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Je me tate   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:31

En effet le programme a l'air allechant pig Mais je me demande si je par sur le mastering ou le game play... en même temps, je suis près à ne pas m'y rendre pour laisser la place aux jeunes (du moins venir quand même, mais en spectateur).

-Game play : ça a l'air drôle.

-Mastering : si on a pas assé de MJ, j'ai une petite idée pour un scénar (un mélange de cyberpunk et néphilim).

Arrow Alors j'aimerai connaitre la composition de la team, savoir s'il on est complet ou si je doit me mettre a ma plume et mon parchemein.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:57

pour le moment il semble qu'il y ai:
MD : Fredd_Raider et Krugger (moi donc ^^)
PJ : Ludo, Turbo Chaussure, Kakita, Xototh

si d'autre sont motivés merci de nous le signaler.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:00

Moi aussi ça m'interesse en temps que joueur. Ca serait cool si on arrivait à faire 2 tables.
Pas de smileys aujourd'hui, c'est un jour saint dans ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
Bwakosaure
Gros Bill
Bwakosaure


Association : T&C
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : ~ Rapture ~

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star wars
Nom du Perso: Farron

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:22

Ce serait mentir que de dire que ça ne m'intéresse pas mais... ma religion m'interdit de prévoir des trucs aussi longtemps à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:23

une chose que nous n'avons pas bien compris :

pour les MJ il faut prévoir 3 joutes avec 1 scénario différent pour chaque joute, donc 3 scénario soit 21 Perso a faire a moins que l'on puisse gardé les même perso pour les 3 scénarii ?
ou on a un scénario pour les 3 joutes ?
a moins que l'on puisse ne faire qu'une seul joute ?
ou alors:
- 2 joutes 1 scénario ?
- 2 joutes 2 scénarii ?
- 3 joutes 1 scénario ?
- 3 joutes 2 scénarii ?
- 3 joutes 3 scénarii ?

a combien de thème on a le droit, pour l'ensemble des joutes et/ou pour un même scénario ?

peut on faire les joutes avec différents jeux ou pas ?
exemple:
- joute 1 Starwars D6 avec le scénario n°1
- joute 2 Ars Magica 3°Ed avec un scénario
- joute 3 Starwars D6 avec le scénario n°1 ou n°2, a moins que le n°1 soit obligatoir
avec un thème différent ou pas a chaque foi ??

en somme je demande les règles présises du tournois pour les MJ en rapport aux joutes, jeux, scénarii, thèmes, perso a prévoirs !!

Merci.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
nico
Gobelin kamikaze
nico


Association : S3R
Nombre de messages : 33

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:21

Salut à tous et merci pour toutes ces questions Sad je vais essayé d'être précis...

pour ce qui est des jeux, ils sont totalements libres, la liste donnée est uniquement un exemple, vous pouvez prendre le jeu que vous voulez et même plusieurs si vous masterisez plusieurs fois (là je pense être bon pour les jeux Very Happy )

pour les thèmes il s'agit bien de l'idée générale autour de laquelle tourne le scénario. Si vous faites plusieurs scénarios vous pouvez utiliser plusieurs thèmes ( là je suis bon pour les thèmes tongue )

pour le nombre de sénarios, on ne peut faire jouer qu'une fois chaque scénario donc comme il y a 3 joutes, vous devez créer 3 scénarios (donc 21 PJ) si vous voulez faire jouer 3 fois. Ce n'est toutefois pas une obligation puisque seule les 2 meilleurs notes sont conservées pour le classement des bardes, vous pouvez donc participer une fois en joueur si vous voulez... la troisième note dans le cas où vous masterisez 3 fois est en quleque sorte un joker. Si vous créez 3 scénarios vous pouvez utiliser 3 jeux différents si vous voulez mais par contre il est préférable, sauf panne sèche d'inspiration de ne pas réutiliser les mêmes thèmes (là je suis pas sûre d'avoir été claire mais je reste dispo pour les infos Embarassed )

pour la composition des compagnies, il faut 5 participants par compagnies avec 2 scénarios minimum (plus c'est possible) par compagnie qui peuvent être fournis par 1 ou 2 bardes donc ça peut donner par exemple :
- 4 champions (joueurs) et un barde (avec 2 ou 3 scénarios)
- 3 champions et 2 bardes ( avec 1 scénario chacun soit 2 en tout mais dans ce cas les bardes risquent d'être mals classés car il n'auront qu'une note chacun ! )
- 3 champions et 2 bardes ( avec 2 à 3 scénarios chacun...)

Pour le classement des champions, comme pour les bardes, seules les 2 meilleurs notes comptent.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Gobelin kamikaze
nico


Association : S3R
Nombre de messages : 33

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:23

C'est re moi !

Pour les compagnies, pensez également à un nom....
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:32

bon ben je vais devoir me prendre la tête pour faire mes 21 PJ et mes 3 scénarii :/
parcontre je sait pas si je vais pas faire 2 SW et un Med-F genre ArsMag ou D&D (plus simple coté règles).

sauf si je fait que 2 joutes , a voir avec les autre membre du groupes.

on peu venir a 5 et "chacun son tour" faire MJ et/ou Joueur ?
exemple:
Alphonse - joueur pour 1 joute
Bernard - joueur pour 3 joutes
Cécile - MJ pour 1 joute, joueur 1 joute
David - MJ pour 3 joute
Eric - MJ 2 joutes, joueur 1 joute

parcontre mon soucis actuel c'est déja de faire un scénario qui durerai pas plus de 6h tout compris et là c'est chanlange pour moi !!

en tout cas merci pour les réponses.

a quand votre forum que ça profite a plus de monde ?

ps: notre compagnie a déja un nom regarde celui de l'asso il est parfait ^^

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
nico
Gobelin kamikaze
nico


Association : S3R
Nombre de messages : 33

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:01

2 MD avec 2 ou 3 scénarios chacun et 3 champions ça ferait une compagnie très équilibrée pour.................................................Des TROLLS.

Apparemment j'ai été assez clair dans mes explications et je reste à votre disposition. Pour ce qui est du forum, nous sommes en train de construire un site internet avec un forum de discussion lié mais nous espérons pouvoir le mettre en ligne pour le mois de Mars donc ce sera pour l'année prochaine......toutefois vous pouvez tout de même en parler autour de vous et si les gens me contactent je prendrais le temps de leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:27

j'ai posté aux bordelais sur ce sujet !!

eux organisent le 7ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:35

Y a un thème qui me laisse un peu dans le blême :

Vous comprenez quelque chose à " Le Temps est'il le plus rapide "

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:54

je dirai mission en temps limité, un peu comme ce que vivent mes compagnons de Starwars en ce moment.

ils leur reste pas mal de chose a faire et seulement 4h d'oxygene environ ^^

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:30

ah ouaip c'est une idée à exploiter, merci Krugger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:01

bon apparement ils étaient au courant d'apres ce que Pimouss m'a montré !!

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars Empty
MessageSujet: Re: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars   Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008
» Joute de la Seigneurie des 3 Rivières - 4&5 Juin 2011 - MdM
» 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009
» 6ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 03/04 Av. 2010
» [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: