Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com

 

 Si vis pacem, para bellum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kakita
Troll berserker
Kakita


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Si vis pacem, para bellum Empty
MessageSujet: Si vis pacem, para bellum   Si vis pacem, para bellum I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:04

Salut à tous !

Je suis de passage à Montauban pour les fêtes et j'ai dans ma valise un proto de jeu de plateau/gestion.
J'aimerais savoir si certains d'entres vous sont partant pour une ou deux parties. Le jeu a déjà subit quelques scéances de tests, mais il faut prévoir une grosse après-midi (ou une grosse soirée) car les règles ne sont pas encore finalisées (c'est le but du test héhé).

Bon, mais c'est quoi ton jeu ?

Chaque joueur prend la tête d'une grande famille de la Rome antique, à l'époque de la République.
Le but est de faire passer Rome du statut de petite cité-état à celui de capitale du plus vaste territoire possible, tout en accroissant le prestige de votre famille.
Vous devrez pour cela commander des légions, rallier des partisans au sénat et développer les provinces conquises. Chaque joueur est libre d'agir comme il l'entend : de manière coopérative ou par pure ambition personnelle (ou à mi-chemin entre ses deux façons de jouer).
En effet, si tous agissent de concert, tout le monde gagne la partie. Chacun peut aussi choisir de remporter seul la victoire, soit en gagnant assez de réputation pour se faire octroyer le titre d'Auguste, soit en prenant Rome manu militari pour instaurer l'Empire. Mais attention, car si vous n'agissez pas ensemble afin que la République puisse faire face aux invasions barbares, tout le monde perd!

Le jeu est prévu pour 6 joueurs maximum (je peux bien sûr céder ma place et rester observateur/conseil).

Qui est intéressé ?

Sûr de venir :
- Krugger

Viendra peut-être :
- Fredraider
- Xototh


Dernière édition par Kakita le Mer 19 Déc 2012 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclejdr.superforum.fr
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

Si vis pacem, para bellum Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem, para bellum   Si vis pacem, para bellum I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:44

salut, dommage que je sois coincé au lit, car c'est le genre de jeu que j'affectionne. en tout j espère que ton jeu va aboutir cheers
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Si vis pacem, para bellum Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem, para bellum   Si vis pacem, para bellum I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:36

pourquoi ne passerai tu pas samedi a l'association pour nous faire un coucou et nous proposer une partie Smile

et de mon coté j'aimerai bien tester ça si je peu me libérer.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Kakita
Troll berserker
Kakita


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Si vis pacem, para bellum Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem, para bellum   Si vis pacem, para bellum I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:22

J'arrive que Lundi prochain.
Je passerai samedi 29 donc, enfin, s'il y a du monde (ce qui n'est pas sûr sûr avec les fêtes).
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclejdr.superforum.fr
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Si vis pacem, para bellum Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem, para bellum   Si vis pacem, para bellum I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:50

oki alors je serai disponible a coup sûr !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Kakita
Troll berserker
Kakita


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Si vis pacem, para bellum Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem, para bellum   Si vis pacem, para bellum I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 1:30

Super, je pense que FredRaider et Xototh se joindront à nous. si c'est pas le cas, il faudra trouver au moins 2 joueurs de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclejdr.superforum.fr
Kakita
Troll berserker
Kakita


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Si vis pacem, para bellum Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem, para bellum   Si vis pacem, para bellum I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:14

Vu le nombre de joueurs (2) je pense que c'est pas la peine que j'apporte le jeu. De toute façon c'est pas sûr que je puisse venir donc ça tombe bien Smile
Je passerais quand même pour faire un coucou, si j'arrive à me libérer !
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclejdr.superforum.fr
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Si vis pacem, para bellum Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem, para bellum   Si vis pacem, para bellum I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:47

Avec Sophie nous venons aussi dans le coin pour les fêtes. Du coups, on vous tiendra au courant pour taper l'incruste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vis pacem, para bellum Empty
MessageSujet: Re: Si vis pacem, para bellum   Si vis pacem, para bellum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vis pacem, para bellum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vis pacem... para bellum 2, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: