Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !

Aller en bas 
+6
Harleen Quinzel
CactusMaan
ulrick
Anathème
Elanore
krugger
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:23

Je vous propose de rejoindre une table de Donjons et Dragon 3.5.

Attention aux règles suivantes !!
1) Je fait la distinctions entre joueurs et personnages.

Un joueur pourra avoir plusieurs personnages mais chaque personnage n'aura qu'un joueur.

Les fiches de personnages resteront a l'association (ou en ma possession) entre chaque séances, sauf changement de niveau.
pour des raisons pratiques compréhensibles avec ce qui suit.


2) Nous distinguerons membres de la communauté et participant à la table, SI cella est nécessaire.

C'est a dire que pour chaque scénario (et avant celui-ci donc) serra constitué une communauté (comme dans le Seigneur des Anneaux) d'aventuriers avec les personnages des joueurs disponibles pour CE scénario.
Ceci signifie qu'il est tout a fait possible d'avoir 5 ou 6 joueurs pour constituer la table mais seulement 4 joueurs (5 maximum et de façon occasionnelle) autour de la table à chaque séance.

Enfin cella veut également dire que, d'une séance a l'autre et en fonction des disponibilités des joueurs, nous seront peu être amener a alterner les scénarii (voir point 3)

Exemple: en Mai nous commençons le scénario 1 avec les joueurs A, B, C, D et leur personnages A1, B1, C2, D1 mais au mois de Juin nous attaquerons le scénario 2 avec les joueurs A, C, E, F avec leur personnages A1 C3 E1 et F2 les autres n'étant pas disponible.

les joueurs ayant:
A = 1 seul personnage (A1)
B = 2 personnages (B1 et B2)
C = 4 personnages (C1, C2, C3 et C4)
D = 1 personnage (D1)
E = 1 personnage (E1)
F = 2 personnages (F1 et F2)


3) Séance et scénario ne seront pas nécessairement associées.

Comme on le constat au point 2 il est possible, si cella est nécessaire, de ne pas être présent d'une séance a l'autre bien que cella soit compliqué a gérer pour tout le monde.
Ceci permettra (je l’espère) a chacun des joueurs de pouvoir profiter du jeu suivant ses envies, affinités, disponibilités.
Donc un scénario commencé mais non terminé pourra être poursuivi le mois suivant ou plusieurs mois plus tard.
D'ou l'importance du point 4.


4) La prise de notes serra importante

En effet au vue du point 3 vous comprenez l'importance de celles-ci.

De plus il serra demandé aux joueurs (MJ inclus) de faire un rapport de séance après chaque séance.
Nous ferons cella a tour de rôle décidé après la séance ^^
Les personnes non désignées peuvent évidement contribué a la rédaction de ses rapports selon leur bon vouloir mais au final tout le monde devras participer.
Vous pouvez également vous inspiré du travail fait par des joueurs dans les campagnes de D&D3.5 ou de Star Wars qui sont sur le forum.
Ceci pour faire les rapports ou tout simplement pour ajouter votre pierre à l'édifice.


5) pas de règles avancées issues de livres hors gamme classique.

Donc nous n'utiliserons pas:
- les "Arcanes Exhumées". > joueurs et mj sont concernés
- les livres non traduits. je ne suis pas assez doué en Anglais et veut nous éviter d'avoir a étudier 3 fois plus de livres > joueurs et mj sont concernés
- les livres réservés aux personnages dit mauvais (voir point suivant) > seul leurs joueurs sont concernés
- les livres sur les monstres (manuels des monstres, personnages monstrueux) > seul leurs joueurs sont concernés


6) Krugger est un MJ manichéen !

Certains le savent déjà, d'autre vont le découvrir, mais en règles général je me facilite le travail en n'explorant pas toutes les possibilités offertes par les notions de bien et de mal et surtout de gris.
Ceci n'as pas grand chose a voir avec ma façon de penser mais me rend la tache beaucoup plus aisée.
Attention ce n'est pas une règles absolue notamment pour les PNJ les plus "dangereux" ^^


7) N'ayant ni le temps, ni l’envie, de m’investir dans l'étude d'univers je ne pense pas faire jouer un des univers existant en particulier.

Vous pourez vous inspirer des univers tels que: Royaumes Oubliés (Faerûn), Lance Dragon, Le Monde d'Extremia, Laelith ou Eberron, pour concevoir vos personnages, car c'est autour de ceux-ci que vont tourner nos aventures.

Cependant il y aura des mélanges, amalgames, anachronisme et donc non respect de ce qui est dans les livres.
Il est donc demandé au joueurs de ce conformé a ce que leur personnages connaissent, découvrent, apprennent de l'univers.


Ci vous avez des questions, remarques merci de le faire ci après ou en MP.


A ce jour (4/03/2013) ont manifestés/confirmés leur intérêt:
1° - JEJENHO (a confirmé)
2° - Harley Quinn (a confirmé)
3° - Anathème (a confirmé)
4° - Yannosh (a confirmé)
5° - Ulrick (a confirmé)
6° - Anne-So (a confirmé)
7° - CactusMaan (a confirmé)
8° - Dominique (a confirmé)

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Mer 29 Mai 2013 - 10:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elanore
Gros Bill
Elanore


Association : Moorslieb
Nombre de messages : 544

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:36

Sans moi : si je dois jouer à l'asso, ce sera uniquement sur du one-shot, j'ai déjà une bonne partie de mes week-ends qui sont pris jusqu'en juin ou juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Anathème
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 215

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Lacrymarium
Nom du Perso: Anatole Demarchelier-Addams

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:05

Le concept de "joueurs tournants" est vraiment génial !

Je prépare actuellement la feuille (voire, dossier) de mon perso.

De plus, l'idée de compte-rendu est vraiment bien, ça permet de s'investir dans l'aventure et de la (re)vivre pleinement, même sans être autour de la table.


Alors, qui qui veut jouer ? J'vais avoir besoin de cobayes pour tester mes potions...
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 48
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:39

pourquoi pas un samedi de temps en temps .

on peut prendre notre perso deja fait avec lequel je joue deja ,, ok je sort

on en rediscute
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:04

ulrick a écrit:

on peut prendre notre perso déjà fait avec lequel je joue déjà ? ... ok je sort
j'ai envie dire un truc mais seanconnery ^^

ulrick a écrit:
on en rediscute
oki Smile

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 48
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:17

j'en parle a anne so tout a l'heure au tel peut être qu'on viendra a deux si possibles
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:52

Hummm Smile.

Y'a bon la !

Ca m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:19

Je confirme ! Et comme Anathème, j'apprécie beaucoup le principe des récap et tournantes de joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:27

ça m'intéresse aussi !
mais bon, il semble qu'il n'y a déjà plus de place...

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 48
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:30

on passe avec anne so samedi normalement et je pense que l'on risque de venir
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:25

Sisi domi, y'aurais de la place, et la table ainsi que les scénar tourneraient en fonction des joueurs présents etc, c'est une super idée je trouve d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:31

Bon, c'est chouette ! cheers

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
JEJENHO
One shot



Nombre de messages : 3

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 2:23

Moi ca m'interesse evidement ...
Je passerai surement samedi pour faire connaissance un peu de tout le monde
En attendant merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:59

JE CONFIRME MON VIF INTERET !!!

j'ai une question assez terre à terre concernant la création du personnage qui n'a pas été posée (ou que je n'ai pas entendu c'est possible Laughing ) :

concernant l'équipement de départ, on suit les règles du manuel du joueur ou c'est notre grand maitre supreme krugger qui décide?
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:50

au départ je vous donnerai a tous une somme d'argent a dépenser comme vous le souhaitez.
cependant cette somme serra déterminée en fonction de plusieurs critères que je cache volontairement.

évidement tous les personnages commence avec la même somme et tout achat, aussi insignifiant soit il devra être comptabilisé (valeur, poids, ...)

par exemple prendre tes torches c'est bien mais oublier les allumettes ça pourras poser problème.

le seul énorme avantage que je vous laisse au départ est pour les jeteurs de sorts > ils commencent avec assez d'ingrédients pour leur 1D4+1 premières journées d'aventure. même valeurs pour tous et je ferai le lancer de D lors de la 1° partie.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:27

Et on indexe la valeur sur celle de quel marché ? Certains marchés "gnomiques" par exemple n'indique pas la même valeur. clown Je ne participerais pas bien sur à la partie mais bon ça pourrais peut être intéresser d'autres...

EDIT : Par ailleurs les moines ont une magie à eux qu'ils développent en concentrant l’énergie de leur propre corps. Dans ton univers, qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:55

Toute question est bonne a pauser, que tu participe ou non à la campagne.
En effet j'aurai due donner l'information pour la première.

Concernant les prix: on ce base sur ceux des livres dit de base, donc indépendant des univers. en plus il n'y as pas de Gnome ^^

Concernant les moines: ils ne font pas de magie. ils ont des pouvoirs surnaturels ou extraordinaires, ce qui n'as absolument rien a voir.
de plus, si je dit pas de bêtises, ils ne nécessitent pas de composants.

J’espère avoir répondu a tes questions car j'avoue ne pas avoir bien saisie la seconde.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:51

Non ils ne nécessite pas de composant du moins à ma connaissance. Je faisais surtout référence au "ki" qui leur donne des capacités surhumaine du au lien avec le monde spirituel (ce qui les exempt d'ailleurs d'une connexion avec un dieu particulier). C'est pas franchement de la magie dans le sens ou ce n'est pas un pouvoir directement octroyé par un dieu mais ça s'en rapproche. D'où ma question auquel tu as répondu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:09

En effet il est important de faire la distinction entre la magie (ou pouvoir magique), les pouvoirs/capacités Surnaturelles et les pouvoirs/capacité Extraordinaires.

Ces notions sont très différentes et nombre de classes, races, monstres, pouvoirs ... on besoin de ne pas confondre ces éléments.

C'est donc une bonne chose que la question est pue ait pu mètre en évidence ce point important des règles.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Lun 11 Mar 2013 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:12

krugger a écrit:


C'est donc une bonne chose que la question est pue mètre en évidence ce point important des règles.

C'est vrai que cette question, elle pue ! Very Happy

(ok, je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:19

en effet, merci Harley.
j'ai corrigé, si je ne me suis pas a nouveau trompé !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:05

petite question, certes, mais qui peut avoir son importance :

Quid des psioniques? on y a droit ou pas?

personnellement je suis pas interessé mais sans doute d'autres peuvent l'être Laughing

et concernant le supplement draconomicon : on peut s'en servir? Cool
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:20

Psyonique c'est possible mais il faut me prévenir car j'ai jamais lut le livre ^^

Draconomicon tout a fait autorisé surtout pour les dons et classes de prestiges anti-dragon Smile

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:14

Apparemment mes explications sur l'univers dans le quel les aventures vont ce déroulé n'ont pas été comprises par tous donc j'y reviens un peu.

La communauté sera gérée a la manière des Guildes dans la série "Fairy Taill" !

Le climat politique, économique, culturel, social est très proche de ce que l'Europe a connus au début de Moyen Age (au alentour de 600 après J.C).

CE site donne également des informations sur une période du moyen age qui peu servir a cette campagne > http://www.chateauxmedievaux.com/

CE Wiki vous donnera des bases qui me servirons d'exemples > http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen_%C3%82ge

La hiérarchie Nobiliaire et "tendance" géo-politique dans l’univers que je vous propose.
Voici par ordre d'importance, les titres de la hiérarchie nobiliaire, existants au moyen-âge :

Le Duc = Dragon en charge d'un territoire grand comme une région de France.
Il exerce, au nom de son souverain le Roi, des pouvoirs militaires et judiciaires sur un ensemble de comtés, rassemblés sous le nom de Duché. Le duché constitue la plus grande unité de découpe d'un royaume, duc étant aussi le titre le plus élevé après celui de Prince. Le titre de Duc était attribué par le roi lui-même.

Le Marquis = Dragon en charge d'un territoire grand comme un département de France
Le marquis est avant tout un comte, mais le fief qu'il administre, le marquisat, est proche d'une frontière du royaume, ainsi, afin de parer à toute invasion, le marquis est doté de pouvoirs militaires qui lui permettent de par lui-même de lever une armée, sans attendre l'ordre du Roi, ce qui lui permet de réagir rapidement lorsque la frontière se trouve menacée.

Le Comte = Dragon en charge d'un territoire grand comme un département de France
Les comtes sont les vassaux des Ducs ou de la famille royale. La plupart d'entre eux ont reçu leur titre de comte par héritage, ce sont de simples fonctionnaires qui administre leur comté, ils ont entre autre le pouvoir judiciaire, et peuvent être chargé par le roi d'autres missions militaires.

Vicomte = généralement jeunes dragons ou créatures d'une puissance similaire assistants le Comte ou le Duc !
En quelques sortes l'assistant ou le sous-fifre d'un comte ou d'un Duc, il pouvait administrer une ville ou un fief, ou encore prendre en charge une tâche particulière comme rendre la justice.

Le Baron = Souvent représentant de la race la plus présente dans un territoire grand comme nos communauté de communes.
C'est le seigneur d'une baronnie, les barons se sont vu confier leur fief par le roi, on parle aussi de châtellenie pour désigné le domaine qu'il administre.

Chevalier = humanoïde important de la cité.
En dehors d'un statu militaire qui n'as aucun rapport ici, le Chevalier est le seigneur qui protège et dirige la cité dont il as la charge pour le compte de son Baron.


on passera sur la notion de bourgmestre, de shérif et autres, que je détaillerai plus en fonction des lieux visités/connus par les personnages.

Attention ce ne sont que des exemples pour inspiration. La noblesse en Europe était très complexe et d'un pays a l'autre le fonctionnement pouvais beaucoup varié > http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre_de_noblesse
Et comme nous ne somme pas dans un cours d'histoire ...

Vous voulez en savoir plus sur les voyages et le pourquoi vos personnages sont tous issue du même Comté voir de la même Baronnie ?
lisez:
- ceci http://vivre-au-moyen-age.over-blog.com/article-12906870.html
- cela http://milam.free.fr/voyage.htm
- ce wiki sur le cheval au moyen-age http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_au_Moyen_%C3%82ge
- et enfin Paris-Toulouse a cheval ça prend combien de temps ? http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=49383

vous pouvez aussi lire ce livre > http://www.editions-perrin.fr/fiche.php?F_ean13=9782262026806

Enfin: notez que pour vos personnages les plus belles routes, dans votre région de départ, seront souvent ce que nous appelons "chemin de campagne" au vingtième siècle.

Attention: Comme je l'ai déjà dit vous pouvez utilisez tous les univers que j'ai cité précédemment pour créer vos personnages.
Vous pouvez donc décidé de jouer un Damarien (Humain des Royaumes Oubliés) mais les noms, géographies, économies, politiques dans cet univers ne seront pas ceux de Faerûn (quoi que ^^).

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Ven 3 Mai 2013 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:44

Informations :

nom de la Guilde dont les personnages sont membres > LES POQUELINS

et pour continuer dans le même "fun": l'aventure commencera finalement en 1622 AVANT la grande révolte contre les dragons.


L'aventure commencera dans une grande cité (pour l'époque et la région) très semblable à Pérouges mais avec beaucoup moins de rues pavées et de maisons en pierre !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 48
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:34

tres jolie village,

pour mon perso il sera cuisinier de profession avec artisanat art culinaire, a vos cuillère........................... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:15

Les Poquelins ont ils une emblème ? (Je peux te bricoler un petit truc si tu as une idée de logo Smile )

Merci pour les précisions sur le monde. C'est sympas Pérouges, j'y suis jamis allé mais ça donne envie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:05

"Poquelin" pour "pue des vêtements (en lin)" ?
Ou comme "Jean-Baptiste Poquelin (dit Molière)" ?

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:28

Dominique a écrit:
"Poquelin" pour "pue des vêtements (en lin)" ?
Ou comme "Jean-Baptiste Poquelin (dit Molière)" ?

solution 2 ^^

@Cactus: j'y travail !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:13

Equipement de départ

tout le monde commence avec:
- 63 pièces d'or
- 8 pièces d'argent
- une tenue de scène/travail
- une tenue de voyage (manuel des joueurs pages 131)

la guilde possède:
une liste exhaustive de biens que je ne vous donnerai que quand je l'aurai fini Smile

il est possible de vous passer de l'argent d'un joueur à un autre si besoin est.
vous est membre d'une même guilde, à vous de vous entre aider, même pour ça ^^

ps: fixez vous sur les prix des livres de base 3.5, pas ceux des différents univers.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Mar 16 Avr 2013 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !   [D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[D&D3.5] Aventures "Kruggeresques" du samedi soir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Lieux !
» Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 09 Février
» Une étoile en guerre ! (le samedi soir)
» One-shoot samedi 3 décembre 2016 "le soir"
» [D&D4] Les aventures du Meujeu Yannosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Donjons & Dragons :: Archives D&D :: D&D 3.5 - Campagne des Poquelins-
Sauter vers: