Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role

Aller en bas 
+4
Arjuna Khan
Anathème
CactusMaan
Harleen Quinzel
8 participants
AuteurMessage
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:07

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de le faire mais j'aimerais décidément m'y mettre : avoir recours à la musique lors d'une partie de jeux de rôle. J'ai pour ma part repéré pas mal de trucs sur des intro de metal/rock, sur des morceaux de musique classique évidemment et les bo de films c'est ce qui est le plus utilisé je pense. Bref aujourd'hui je suis tombée la dessus :

http://www.findsounds.com/typesFrench.html

Là, on est sur du bruitage donc ça nécessite davantage d'organisation, je pense, mais je me suis dit que certains pourraient en trouver l'utilité. Voilà, et si certains ont des conseils à donner ou même des avis sur l'utilisation de musique n’hésitez pas à poster.

Vous avez voulu jouer les djs et ça n'a pas marché ? Vous avez brillamment eu recours à des musiques angoissantes sur une partie horrifique et les joueurs ont flippé leurs races ? Faites nous partager cela ! Twisted Evil


J'édite le post pour mettre à jour les playlists que vous nous proposerez lors d'une partie de jeu de rôle !

La Music Box des Trollistes



-Alice Madness returns
-Blade runner
-Bleach OST
-Ghost in the shell
-Inception
-Metroid Prime
-Ravenous
-The Secret World


Merci à tous de votre participation ! Une suggestion ? N'hésitez pas à poster !


Dernière édition par Harley Quinn le Mer 3 Avr 2013 - 20:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:49

Je suis choqué par le cri du Rhinocéros ! Shocked

Je plussoie l'idée d'utiliser de la musique, ça permet de bien ancrer les joueurs dans une ambiance.

J'aime bien les OST (bon y'en a une paire donc faut trier) de Bleach, y'a un peu de tout, du calme, du stressant, des musiques de combat etc : a écouter ici
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:15

Après, c'est vrai que c'est bien d'avoir une base de données sonores ! Je me souviens à la première partie de Maleus Maleficarum quand j'étais obligée de les produire moi-même : balancement du pendu au bout de la corde, cris de corbeaux, frappe frénétique contre les portes d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Anathème
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 215

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Lacrymarium
Nom du Perso: Anatole Demarchelier-Addams

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:50

Rien de mieux pour cadrer l'ambiance d'une partie qu'un fond sonore (testé et approuvé).


Merci pour ces bases de données ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:26

En doublon sur une bande son ouais ça peut être sympa. Je rajouterais également de ne pas négliger les ost de jeux vidéos qui peuvent bien souvent plutôt coller à l'ambiance et je ne parle pas que des scènes de combat quand je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:57

En terme de jeux vidéos, Mr Anathème m'a fait découvrir ça : Alice Madness returns (j'ai link une playlist entière). L'ambiane est plutôt orienté suspens, horreur etc, de quoi faire un peu stresser les joueurs Smile.

Si il y a des motivés, on pourrais lister des musiques qui vont bien et les trier par catégorie (Film, jeux vidéo etc)
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:16

Pourquoi pas proposer des playlist classées par ambiance, du coup...? Sinon, je suis motivée pour participer !

J'ajouterai pour ma part l'une des musiques phares du film Ravenous entêtante à souhait, aux sonorités douces-amères, avec ce petit rythme lancinant limite malsain ! Very Happy L'ensemble de la bande-originale que vous trouverez en vidéos proposées est très pesante. Idéale pour mettre de l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Anathème
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 215

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Lacrymarium
Nom du Perso: Anatole Demarchelier-Addams

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:11

Une autre de Alice (toutes sont géniales si vous voulez mettre une ambiance dark-trash) https://www.youtube.com/watch?v=yGVJ4EGPHKQ

Un du jeu The Secret World (même genre en plus court, pour une apparition ou une scénette) https://www.youtube.com/watch?v=QLj-jG9EVGA

Du Hans Zimmer (inquiétant et épique) : https://www.youtube.com/watch?v=RxabLA7UQ9k
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:48

Hans Zimmer... I love you J'avais trouvé particulièrement bien utilisé cette musique sur un extrait du Dictateur de Chaplin, au passage !

Quant à l'OST de Secret World, c'est vrai que ça donne des idées... Twisted Evil


Dernière édition par Harley Quinn le Mer 3 Avr 2013 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:57

Une de metroid prime trés bonne source pour ceux qui recherchent des musiques un peu éthérée et/ou futuriste.

Dans le même genre ghost in the shell musique très "barré" avec parfois un peu de tribal et avec des moments de calme et de stress très utile pour des phases axée réflexion.

Et enfin blade runner c'est très mélodique et plus difficile à manipuler mais pour des enquêtes dans un monde à la cobra/cowboy behop par exemple ça se tente à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
Lilith
One shot
Lilith


Association : Simu (BDE ISAE Supaéro)
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Toulouse ou Dijon

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 12:51

Bonjour, j'ai l'impression de relancer un vieux sujet, mais à vrai dire je voulais justement essayer de commencer à MJiser avec de la musique. Et mon prochain scénario se passe dans l'univers de L5R... un univers de samouraïs et de vengeance. Vous connaissez des BO qui pourraient m'être utiles ? Pour l'instant je n'ai que la musique d'intro de Yasuo sur LoL... xD

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://conv-supaero.fr
bellerophon
Gros Bill
bellerophon


Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: La vie
Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:02

En voila 2 qui je pense pourraient convenir, si il m'en viens d'autre à l'esprit je les rajouterai^^.
https://www.youtube.com/watch?v=2eouUdcgXBE&index=19&list=PLA0073B386F269C6D
Et
https://www.youtube.com/watch?v=NCaH-qqTWpk&list=UUmKurapML4BF9Bjtj4RbvXw

Si non tu peux chercher du coté des classique Disney:
Kungfu panda
https://www.youtube.com/watch?v=JjNIU9L4sDY&list=PLEC10DF1B3FF207BD
Mulan
https://www.youtube.com/watch?v=PINxYSI7R1Q&list=PL34D30B3AEA8CB7DB
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 15:55

Bonjour,

tu as également des fans de L5R qui ont préparé des playlists d'ambiance :

https://www.youtube.com/watch?v=w-OWp0V6xQQ&index=1&list=PL32Ur7wsAwRqCQh9_6fdZocqHKru-T9bI.

Bonne maîtrise !
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3166
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:23

J'ai quelques musiques sympas que j'utilise lorsque je maîtrise dans les régions typées asiatiques de mon jeu. Si d'aventures tu passais à la salle, munis toi d'une clé usb et je te passerais tout ça.

Un bon site ou tu pourras trouver ton bonheur en matière de B.O: OST Center.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3166
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 14:51

Un petit site sympa pour tous les amateurs de bruitages à utiliser pendant les parties de JDR.

<Lien ici>

Les sons sont téléchargeables gratuitement, de même que des logiciels de montages avec des tutoriels sympas.

On y trouve un peu de tout, sons d'ambiances, éléments naturels, bruitages de magies, zombies, cris, lasers, véhicules, explosions etc... types cartoons ou réalistes.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Cinaed
Troll berserker
Cinaed


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Montauban

[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:58

'Jour,

Utilisant souvent de la musique d'ambiance dans mes Jdr, j'en ai pas mal :

-OST de SAO (y'en a de très bien pour les villes avec un marché)

-Two step from hell (j'ai 16 albums donc + de 1000 musiques et y'en a pour tout les gouts et toutes les situations)
Bon c'est surtout des musiques épiques mais en cherchant bien, ya des musiques parfaites pour les forets, la nuits etc...

Voila, Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role   [Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ressource] Utiliser du son dans une partie de jeux de role
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude du Numérique dans le Jeux de Rôle sur Table
» soiree jeux de role a verdun
» [Ressource] Feuille de sort
» Enorme site de telechargement jeux de role
» Jeux de plateau/Rôle - samedi 2 février - 18h30+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Discussions générales :: Le coin des Meujeu :: Archives-
Sauter vers: