Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !

Aller en bas 
+3
ulrick
Harleen Quinzel
krugger
7 participants
AuteurMessage
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:10

Ci après vous trouverez les résumés des séances vue par les participants à la dite campagne (joueur ou mj).

En début de message serra noté:
- la date de la séance
- la composition de la communauté (équipe des personnages présents).

En suite la version des faits rapportés par le participant chargé de cette mission en début de séance.


Les autres participants peuvent, selon leurs bon vouloir, apporter des informations complémentaires.
Celle-ci seront ajoutées au le message du rapporteur via des citations, afin de ne pas perturber les lecteurs avec un trop grand nombres de messages traitants de la même séance.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:49

Rapport du scénario initiatique de Krugger


  • Date de la séance : 1er mai 2013

  • Composition de la communauté : Aeth (Nightwish), Aylan (Anne-Sophie), Barn (Dominique), Gaston(Anathème), Mab (Harley Quinn).


Résumé de la séance :

A l'occasion du baptême de son fils aîné, le baron Barwood donne une petite fête dont il confie l'animation à la troupe des Poquelin. Les quelques membres sélectionnés à l'occasion partent donc de Pérouges, accompagnés d'une escorte veillant sur quelques marchandises destinées à la célébration du baptême. Tout ce faste n'est pas sans raison : la tradition veut que le baptisé soit parrainé par un vicomte ou un comte (pour plus de détail sur la hiérarchie draconique et la vie politique, voir les explications de Krugger). C'est là faire démonstration de prestige et d'influence politique à une plus ou moins grande échelle, par conséquent.

Arrivés au château du baron Barwood, les Poquelin découvrent une bâtisse tout ce qu'il y a de plus traditionnel, avec murs d'enceintes et tour principale. Le baptême a donc lieu dans ce décor que l'on suppose décoré à l'occasion aux couleurs du propriétaire, à savoir le vert et l'argent, rappelant ainsi son emblème sylvestre argenté, orné de trois glands.

Chaque chose semble à sa place, excepté l'invité d'honneur, le Vicomte, qui ne daigne pas se montrer. Les convives parmi lesquels nous pouvons compter marchands et riches fermiers semblent troublés par cette absence, mais pas autant que le baron, pour qui il s'agit là d'une remise en question de son autorité. Est-il tombé en disgrâce auprès du Vicomte ? Si oui, pourquoi ? Ou bien, moins probable, est-il arrivé quelque chose au dragon en lui-même ? Les Poquelin ne le sauront jamais car telle n'est pas leur aventure.

Au lendemain de la fête, les Poquelin sont remerciés de cinq pièces d'or chacun, plus un supplément pour la Guilde à laquelle ils appartiennent. Avare ou consciencieux, Barn se charge de vérifier que le contenu de la bourse qui est remise à sa troupe.
Malgré ce maigre salaire, est tout de même offert aux Poquelin la possibilité de rentrer par voie fluviale, accompagné d'un batelier haut en couleur. Un homme à la voix portante et à l'accent chantant que rien ne semble inquiéter.

Car en effet, quelques temps après avoir embarqués, les deux halfelins de la troupe, Gaston et Mab, s'aperçoivent que des créatures semblent vouer une attention toute particulière à leur embarcation. Ces-derniers s'empressent alors de signaler le phénomène par un "Y'a des trucs qui nous suivent sur la rive gauche !".

En y prêtant effectivement plus attention, le reste de la troupe aperçoit les indiscrets. Si dans un premier temps, ces-derniers ne semblent pas manifester d'intentions particulièrement hostiles à l'égard de saltimbanques, ils n'en demeurent pas moins armés. Tandis que la barque évolue sur le fleuve, la présence des créatures fait monter la tension au sein de la troupe, visiblement inquiète à l'idée de devoir affronter ce que certains pensent être des kobolds.

Le batelier demeure quant à lui insensible à l'intérêt que les kobolds portent à son embarcation, à tel point qu'il propose même de s'arrêter déjeuner sur le bord de la rive. Malgré de faibles protestations parmi les membres de la troupe, ce-dernier fait donc halte et se rassasie, non loin d'Aeth dont le seul souci sur le moment semble de ne pas se salir, aussi étale-t-elle au sol une couverture prévue à cet effet tandis que d'autres, les sens aux aguets, cherchent à déterminer s'ils sont en danger ou non.

Le suite du trajet se déroule sans encombres pour le reste de la journée. Mais Pérouges est encore loin, et le bâtelier prévoie de faire une halte durant la nuit. Les Poquelin qui soupçonnent les kobolds de vouloir leur tendre un piège suggèrent au batelier de ne pas camper à l'endroit habituel pour la nuit. Finalement, c'est dans une petite clairière que la troupe établit son campement, Aylan tendant un leurre aux kobolds en dressant une tente vide, tandis que Barn se charge pour sa part de trouver de quoi faire un repas et qu'Aeth cherche du bois. Soupçonneux, Mab se contente d'observer le batelier tandis que Gaston fume sa pipe.

Des tours de garde son établis durant la nuit. Aylan et Gaston, chargés du premier tour, ne tardent pas à apercevoir des yeux rougeoyants sur l'autre rive. Les Poquelin sont observés et se sentent menacés. Aussi, Barn et Aeth sont-ils en alerte lors de leur propre tour de garde, pour finalement céder leur place au batelier et à Mab. Toujours aussi insouciant, le meneur de barque préfère pêcher plutôt que de se préoccuper de ce qui se trame parmi les kobolds, après tout "ils sont de l'autre côté !". Lorsque l'aube pointe son nez, il ne s'est absolument rien passé.

Après le petit-déjeuner, la troupe embarque à nouveau, non sans méfiance pour certains qui tendent à penser qu'il y a anguille sous roche (le batelier les mène-t-il dans un guet-apens ou est-il tout simplement inconscient ?). Or, voilà que quelques mètres plus loin, est entre-aperçue une imposante ombre, sinistre créature aquatique qui prend pour cible la barque, mais surtout les malheureux passagers qui sont à bord. Entrant en collision avec l'embarcation, celle-ci chavire. Les plus malchanceux et plus maladroits sont projetés en pleine rivière tandis que certains parviennent à s'accrocher à la barque.

S'engage alors une lutte entre ce qui s'avère être un énorme serpent et les Poquelin. Le batelier finit par être attaqué et tué par la créature tandis que les plus chanceux gagnent la rive. Puis, c'est au tour d'Aylan d'être victime de la férocité de la bête qui plante ses crocs dans sa chaire. Bravement, ce-dernier tente de le blesser puis se voit contraint de fuir face au reptile. Prenant appui sur la barque qu'il avait tenté de ramener sur la rive, il parvient à se rapprocher du bord.

Parallèlement, certains membres peinent à nager, dont Gaston qui boit à plusieurs reprises la tasse, ou encore Aeth. Mab parvient à regagner la terre, mais se retrouve séparé du reste du groupe, qui plus est du côté des kobolds. Heureusement, ces-derniers ne font pour l'instant pas leur apparition.

De toute manière, l'attention de chacun est portée sur le serpent que combattent désormais les Poquelin. En plus de chants galvanisants, ils font appel à leurs lames, surtout celle de Barn qui décidément aura passer son temps à sauver ses compagnons, plus un petit coup de main chanceux de Mab qui parvient à lancer un morceau de bois sur la créature.
Lorsque cette-dernière finit par mourir, c'est en laissant bien mal en point Aylan, victime du venin de la bête. Gaston tente de lui prodiguer les premiers secours tandis que Barn doit de nouveau se jeter à l'eau pour sauver Mab, cette fois-ci (Au total, il aura sauver pas moins de deux halfelins de la noyade et tué un serpent géant...).

Aylan est affaibli, il faut dresser le campement pour la nuit. Or, la plupart des affaires de la troupe gît au fond des eaux. Barn fait appel au regard perçant de Gaston pour retrouver ses affaires. Alors que celui-ci cherche à se saisir des affaires de son compagnon, il est victime d'une nouvelle attaque. Un serpent s'enroule autour de son cou, semant de nouveau la panique parmi la troupe. Tandis que Barn cherche à lui tirer une flèche à bout portant, Mab enflamme une branche et l'approche de Gaston, ce qui permet de faire fuir la créature. Mais trop tard, voilà que Gaston semble avoir rejoint une autre existence, malgré de vaines tentatives curatives de la part du reste du groupe.

Barn veille donc à prodiguer les soins à Aylan tandis que l'on choisit de trouver un endroit plus sûr pour la nuit. Une nouvelle clairière comportant des traces de ruines est finalement choisie. Aeth examine une stèle précisant en draconique qu'il s'agissait de l'emplacement d'un temple honorant un ancien dragon, vaincu par l'actuel Roi.
Lorsqu'Aylan se réveille, en plus ou moins bon état, c'est avec tristesse que ses compagnons lui annoncent la perte de Gaston dont ils conservent pourtant la dépouille en prévision de funérailles. L'attention des Poquelin se porte soudainement sur un carré de terre d'où semblent émerger des dalles dudit ancien temple. Aylan commence à dégager les dalles mais Mab lui demande d'arrêter, il ne veut pas vivre de "nouvelle aventure pour le moment".

Les Poquelin reprennent leur route jusqu'à ce que Barn tombe dans un trou qui s'avère abriter un bureau dont les meubles sont en partie brûlés, comportant d'étranges bocaux. Personne ne semble avoir mis les pieds en ces lieux depuis un certain temps si l'on en croit la poussière qui saupoudre les lieux. Aeth ne tarde pas à le rejoindre et tandis que tous deux fouillent la pièce, ils tombent sur des documents que la barde devine magiques, voire curatifs, mais qu'elle ne parvient pas à décrypter de manière plus concrète.

Pensant qu'il pourrait s'agir là d'un bon abri pour la prochaine nuit, les autres membres rejoignent leurs compagnons, non sans être assuré qu'ils pourraient par la suite sortir avec plus ou moins d'aisance. Le rôdeur et la barde dégagent les gravats qui bouchaient la véritable entrée de la pièce, découvrant un vaste couloir.

Les vivres et le corps de Gaston sont déposés dans le bureau. Tandis que Barn, Aylan et Aeth s'aventurent un peu plus loin, ils aperçoivent plusieurs pièces, dont une particulièrement vaste comportant ce qui semble être un cercle magique au sol.
C'est alors que des cris résonnent au coeur des ruines. Les Poquelin reconnaissent la voix de Gaston, à laquelle se mêle la voix de Mab, visiblement effrayé par la ... résurrection...? de son ami.
Les compagnons se précipitent tous dans le bureau. Barn est particulièrement méfiant à la vue de Gaston et l'interroge sur son identité, tente même de vérifier qu'il ne s'agisse pas là d'un mort vivant en lui entaillant la main, mais tout semble normal. Le mystère s'épaissit autour de Gaston...

Un peu plus tard, alors qu'Aylan explore la salle du fond, il tombe nez à nez avec une nuée d'araignées qu'il doit dans un premier temps affronter seul, ses compagnons ne s'alertant pas tous à son cri "Il y a des araignées, au secours!". Les Poquelin mènent alors dans une bataille purement épiques face à des araignées, tout en évitant soigneusement de mettre un pied dans le cercle magique, selon les conseils d'Aylan. Les araignées sont finalement vaincues et les Poquelins sont heureux.

Bref, on a joué à D&D 3.5. Very Happy

PS : J'ai sûrement oublié des trucs, hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs, personne n'est infaillible ! Wink


Dernière édition par Harley Quinn le Ven 3 Mai 2013 - 16:10, édité 3 fois (Raison : ajout en lien du blason de la famille Barwood + modification d'un lien pour la hiérarchie de la campagne.)
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 7:26

C'est cool qu'on puisse voir le blason, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:31

Rapport du scénario "Un Vicomte en Moins ?"

Date de la séance :
8 mai 2013

Composition de la communauté : Aylan (Anne-Sophie), Barn (Dominique), Caroline (Yannosh), Yvie (ulrick).

Les poquelins deuxième. rapport d'aylan écrit par ulrick et relu par aylan, il sera moins bien que celui de Harley.
petite note c'est chiant et long.

Résumé de la séance :

Missive déposé à la guilde par le baron barwood, qui demande une assistance discrète de la guilde pour enquêter sur un événement qui a eu lieu lors du baptême de son fils premier né.

La récompense 15 po par personne et 20 pour le guilde

nous sommes début du printemps, nous savons grâce à deux Poquelins Barn et Aylan qu'il nous faut 4 jours pour rejoindre la baronnie.

Après discutions avec Aylan de Barn, Caroline et Yvie ont apris que le parrain du fils du baron le vicomte ne c'est pas présenter au baptême, nous décidons donc d'aller voir le baron afin de savoir ou trouver le vicomte.

Yvie fait des courses afin de pouvoir faire des bon repas pendant les 4 jours, a savoir pain, fromage, viande et autre épices de sa connaissance.

Nous partons donc à 4 Caroline (nouvelle arrivé à la guilde), Aylan, Barn et yvie.

Nous voyagerons bien grâce à la carriole de Caroline.

1er jour : rien de particulier, les paysans s'affaire dans leurs champs et rien de spéciale pendant le trajet arrêt le soir, pour le repos des hommes et femmes et surtout les mules

2eme jour : rien de particulier, a part quelques nuages à l'horizon, on s’arrête a une ferme afin d’acheter quelques légumes et autres victuailles. Nous récupérons chez Marguerite 5 œufs et des légumes, a savoir que les champs sont surtout pour des céréales et après ce sont des petits lopins de terre pour les légumes.
Marguerite nous apprends que lors de la fête des semences il risque d'y avoir des brigands dans les environs. Nous repartons de ce pas sur la route direction la baronnie barwood.
La nuit les chouettes hulule.

3eme jour : Dans les arbres (a part barn) nous repérons un homme avec un arc qui finalement ne fait rien (il a du avoir peur).

Barn qui nous avait promis de la viande fraîche, bas on attends encore Wink sauf le premier soir

(histoire des sceaux avec viande faisande de Barn anecdote qui sera racompter de vive voie c'est mieux)
Pendant la nuit Caroline fait fuir grâce a sa prestance et a son bluff légendaire des kobolds.


4eme jour : mâtiné fraîche et humide, nous arrivons au pied du château, ou une lavandière nous indique que l'intendant du baron est au donjon, nous le trouvons entrain de donner des ordres et de recevoir de la marchandises.
Après nous être présenté, il nous conduit auprès du baron, au troisième étage du donjon dans ce qui semble être son bureau. (au baron)

Le baron nous reçoit, il semble très préoccupe, voir parano, il ferme fenêtres, portes et parle très bas, il s'agite beaucoup. il a des cartes sur un bureau devant lui,carte qu'il nous cache et essaye de ranger dans la précipitation, nous lui demandons donc des informations, et nous apprenons que le vicomte se nome namias, qu'il n'a pas donné signe de vie depuis le bapteme.
il a envoyé un messager Georges son meilleur cavalier qui n'est pas revenu depuis 20 jours, tout en sachant qu'il faut 3 jours pour y aller a cheval. Namias habite dans le territoire nord au pic de hurle-vent.
Les relations entre le baron et le vicomte sont bonne, pour le baron il est arrive quelque chose a Namias, car si il y avait eu un changement de vicomte, il y aurait eu une réunions pour présenter le nouveau vicomte.
Ce qui inquiète le baron c'est que personne ne s’inquiète de la disparition ou du moins du silence de Namias.
Car même sont collecteur de taxe n'est pas venu chercher son dû il y a 15jours

on apprend par contre que les relation entre les barrons sont moins bonne, il y a en tout 6 barons il en connaît 4 dont lui.
le baron de l'ouest redwood ( pas du tout ami avec le baron),
le baron du sud près de la mer, la baron Tagart petit famille, c'est un vautour, c'est un démon peau blanche et yeux rouges.
A l'est c'est son beau frère sir Joffrey qui lui a vole des terres (terre que Namias n'a pas encore d écidé de lui rendre).

Le fils du baron se porte bien il s'appel Mathias.

Aylan essaye discrètement de voler quelques cartes, mais le baron qui n'avait pas voulu nous les montrer une pour nous rendre au pic, et très vigilent et le remarque par deux fois.

Nous prenons congés a ce moment Yvie entend une personne descendre discrètement les escaliers en colimaçon qui mène au bureau du baron.
Yvie suibvit d'Aylan descend les marches rapidement et arrive en bas, elle entend une porte se fermer, elle regarde a travers la serrure et écoute à la porte, il y a des gens qui parle, elle décide d'entré au même moment Caroline informe le baron de la chose qui se met a crier à la garde à l'espion .

Yvie et Aylan découvrent dans la pièce des personnes s’affairant a ranger des sac, elle voit un jeune garçon transpirant et essoufflé, (garçon qui avait déjà très mal parler a Barn lors de notre arrivé). Elle le tire par l'oreille pour l’emmener au baron, quand une des personnes présente l'interpelle , Yvie explique la chose, sur cet entre fait l personne prends le garçon et le frappe au fesse avec une badine les coups sont fort et violent le sang coule, nous verrons par la suite que ce n’était qu'un début.

Aylan et Yvie remonte le garçon, bousculer par le sergent et deux hommes qui montent, les poquelins s’écartent et poursuive leur monté.

Pendant ce temps Caroline reste avec le baron et s’assoie sur une chaise. Et le baron a ranger dans un coffre toutes ces cartes et a pris une épée qui été dissimuler dans un linge dans ce même coffre

Le sergent pose des questions a Thomas, il dit qu'il n'a pas été payer pour écouter à la porte, le sergent le frappe violemment.

Après quelques instants le sergent et Caroline parte pour les sous sol et la question.arrivé dans la dite salle, il mette Thomas sur une table qu'ils incline tête vers le haut pour éviter les pertes de conscience d’après Caroline, Caroline lui incise le petit doit et le dépèce méticuleusement, le jeune perd conscience après avoir redit qu'il n'avait pas été payer pour faire ça.
Ranimé par de l'eau croupis, brûler au fer rouge non appuyé juste pour que la peau suive et soit dépecé.
après Caroline dessine un jeu sur le jeune garçon et joue avec le sergent grâce au fer rouge .

En discutant avec le sergent Caroline apprends que le sergent trouve le baron trop gentil et et indulgent dans sa baronnie.

Caroline apprends de Thomas que le fils de l'intendant est le fils du baron (arrangement entre eux)



Pendant que Caroline questionne Thomas avec le sergent, les trois autres apprennent que le baron a peur pour sa vie.

Le soir nous serons reçu par le baron pour manger, l’intendant n'est pas la il a trop de travail, (Caroline teste la véracité des dire, pas de mensonge), le sergent est la mais mange a l'autre bout de la table.

Le repas est modeste, poulet rôtis et haricot blanc.

A la fin du repas la femme du baron est offusqué par le refus de barn de se nettoyer les mains dans un petit récipient ou tout le monde se nettoie et car il l'a renversé.

Nous dormons dans une pièce commune.

Le matin nous partons direction le pic de hurle-vent.il nous faudra 7 jours et demi. Nous avons appris qu'il y avait des fermes sur la route dans lesquelles nous pourront dormir et acheter des vivres.

Le premier jour nous arrivons dans une ferme ou nous dormons dans l’étable, et nous achetons un sac de 50kg de haricot blanc heureusement on vit et on dort a l’extérieur. Le fermier nous dit qu'il y a une ferme dans deux jours.

Le deuxième jour on arrive dans une ferme ou l’accueil est très agréable.

Le troisième jour ce passe sans encombre, la nuit pendant le tour de garde d'Aylan il aperçoit des ombres, et en fait part a Barn lors de sont tour, en sachant que barn fait sa garde avec des boules de mie de pain dans les oreilles ( car jet de de pitoyable ), mais rien ne se passe


durant le quatrième jour Caroline lors d'un arrêt décide d'aller prendre un bain à la rivière Yvie la suit, sur le chemin de la rivière, 4 kobolds sont découvert par Caroline, elle négocie avec eu (négociation sur l’échange ou la vente de denrées contre informations), afin d’éviter un bain de sang.
elle leur propose de réfléchir et de venir la voir.

Pendant le bain …................ initiative..........................

caroline court à la carriole et part nue comme un vers, Yvie se rhabille et sera pris au dépourvu envoler le bonus de dex à la CA, barn et Aylan aussi

après quelques jets de fronde, nouveau round, Yvie première, suivit de barn, d'Aylan et viendrons ensuite les kobolds pour l'initiative.

Caroline arrive a prendre de l'avance avec les affaires, la cariolle et les mules, les autres combattent il y a 7 ennemis, après un combat rapide Aylan tue 2 kobolds ainsi que Barn, Yvie a main nue en tue trois.

Après quelques attaques bien place barn est blesse, Aylan lui prodigue les premiers soins et nous partons.
durant le voyage jusqu'au pic nous nous relayons auprès de Barn Yvie et Aylan afin de le soigner.

Nous voilà arrivé au pied du pic de hurle-vent

Barn est soigné et a récupérer ses point de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:35

Oh, Eh ! J'ai tué 3 Kobolds, sur 4 flèches tirées !

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:38

Merci pour ce rapport très détaillé ! Very Happy Je vois que l'on devra encore patienter avant de savoir ce qu'il est advenu du Vicomte...
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:42

Citation :
Oh, Eh ! J'ai tué 3 Kobolds, sur 4 flèches tirées !

Comme quoi il fait pas bon d'être un kobold dans un monde rempli d 'aventurier niveau 1...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:31

dans ce cas c'est trois pour barn et yvie et 1 pour aylan
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:57

Oui, je préfère ! J'ai une réputation d'exterminateur de Kobolds à tenir moi oh ! Surtout avec ce qu'ils m'ont mis, à trois, dans les gencives, en un round ! Barn a bien failli faire "pock (lin)" !
D'ailleurs, je me demande même si je ne vais pas prendre cette vile espèce en "Ennemis Jurés"...

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: séance du 18 Mai 2013 - premier partie   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:50

Bon, dans ce cas je me lance pour faire le compte rendu de cette séance.
Par avance je m'excuse des éventuels oublis ou approximations vu que je n'ai pas pris de notes.

Rapport de séance


  • Date de la séance : 18 mai 2013

  • Composition de la communauté : Aeth (Nightwish), Gaston (Anathème), Mab (Harley Quinn), Sven (Dominique), Victor (Yannosh).


Pour commencer, situons les protagonistes : étaient présents les deux facétieux Halfelins (Gaston et Mab), le barbare force de la nature (Sven), un automate de chair et de métal forgelier (Victor) et moi même Aeth.

La première idée était de débuter ces aventures par un voyage fluvial pour accompagner le négociant nommé Gorendal (je suis pas sûr de l'orthographe corrigé par le MJ ^^) afin d'escorter sa cargaison jusqu'au pont en construction.

Le voyage n’étant prévu que 2 jours plus tard, nous décidâmes de profiter de ce délai pour assurer un spectacle dans la ferme louée par le seigneur chevalier Egan. Celui ci avait expressément demandé à notre guilde de lui assurer divertissement et compagnie pour la soirée.
Après un repas digne des plus grands banquets, les Halfelins (Gaston et Mab) ouvrirent les festivités avec un spectacle musical dans le pur style.... Halfelins Very Happy
Puis notre barbare(Sven) fit la preuve de sa grande force en redressant un tisonnier tordu par Egan en personne, ne manquant pas d'impressionner ce dernier.
Enfin la soirée s'acheva sur une performance scénique de danse et de chant durant lequel Aeth fit preuve de tous ses talents. Le chevalier fut saisi et du même renoncer a continuer ses libations pensant avoir déjà trop abusé !

La nuit fut agréable, malgré une promiscuité forcé avec le chevalier ronfleur !
A notre réveil, quelle ne fut pas notre surprise de retrouver le chevalier tordu de douleur par une sale crise de foie. Profitant du moment de faiblesse du chevalier et estimant qu'un repas n’était pas un salaire suffisant pour ses prestations (lesquelles au fait?), le Forgelier (Victor) décida de prélever son "salaire" dans la bourse du chevalier.
Ayant été quérir l'apothicaire, qui s'est vu dépassé par le mal, il fut décidé de faire appel au légat en personne qui décela une malédiction. Il nous demanda de contacter une personne (j'ai oublié le nom Sad ) et Aeth dépêchais aussitôt un courrier pour demander sa présence au chevet du chevalier.
Depuis Aeth veille au chevet du chevalier.

Voici où en est cette première aventure.


Dernière édition par krugger le Mer 29 Mai 2013 - 19:33, édité 3 fois (Raison : mise en page, ajout d'informations, corrections de noms, avis personnel barré (c'est un rapport), téléportation dans le bon sujet, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: séance du 18 Mai 2013 - seconde partie   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:19

Rapport de séance


  • Date de la séance : 18 mai 2013 après minuit ^^

  • Composition de la communauté : Gaston (Anathème), Mab (Harley Quinn), Sven (Dominique), Theodorek (Nightwish), Victor (Yannosh).


Après cette intermède, la troupe rejoignit les barges de Gorendal afin d'escorter sa marchandise jusqu'au chantier. Aeth étant resté avec le chevalier, c'est donc Theodorek le nain ingénieur qui rejoignit la troupe, intrigué par cet ouvrage qu'il allait pouvoir approcher et peut être étudier.

Le voyage se déroula sans problème. Notre employeur avait prévu de tendre un piège aux éventuels brigands. Une barge était chargé de caisses sans intérêt pour tromper les assaillants, mais rien ne se produisit et le convoi arriva a bon port.
La cargaison fut livrée, le négociant payé et la nuit se déroula sans problème, jusqu'au réveil ou on apprit que les marchandises qu'on avait livrées avaient été pillées, les gardes tués et le peu qui restait avait été saboté. Personnellement cette situation me paraissait assez inquiétante pour enquêter, mais le forgelier sut se montrer "persuasif" en nous expliquant que "nous on avait fait ce pour quoi on était payé, un point c'est tout".
Le retour fut plus problématique. Par manque de vent, nous fumes obligé de rentre a dos de mule, ou de cheval.

Retour au bercail, paye, au revoir....

Puis lancé sur cette positive attitude, Le barbare, le forgelier et l'ingénieur se proposèrent d'aider l'apothicaire dans sa quête de matière première pour la commande de la guilde.
Nous partîmes donc accompagner l'apprenti vers le lieu de la récolte. Le voyage fut d'un ennui mortel, et notre "protégé" fit preuve d'un manque de motivation et d'une mauvaise foi plus qu'énervante, retardant chaque étape par sa nonchalance et sa fainéantise.
Arrivé sur place, le barbare tomba sur un campement suspect qu'il inspecta. Il fut surpris dans un premier temps par un sniper dans un arbre qui ne fit pas de vieux os !
A son retour, Sven nous fit part de sa découverte. Le forgelier l'accompagna pour assurer une protection et ils retournèrent sur les lieux.
Je restais pour ma part avec l'apprenti afin de veiller sur ce branl... jeune homme Rolling Eyes
Par une ruse plutôt éculée, il tenta de m'attaquer par surprise, mais à sa tentative de surinage, je répliquais par un coup réflexe "masse dans sa face" qui après réflexion aurait du être "poing dans sa face" afin de ne pas le tuer.
Mais je n'eu pas le temps de le regretter, les autres occupants du camp trouvé plus tôt avaient décidé de faire une descente.
A 6 contre 1 j'estimais que le rapport de force était inégal et je fuis... heu non, je procédais a une retraite tactique vers mes ... compagnons.

De retour, les bandits avaient pillé notre camp emportant tout ce qui avait de la valeur. Malgré la nuit nous partîmes a leur poursuite, sans succès.
Afin de nous donner plus de chance, le barbare et moi proposions de faire une pause pour dormir et reprendre les recherches au matin.
Le forgelier n'ayant besoin d'aucun repos, nous lui demandions de monter la garde. Ce qu'il fit.... 20mn pour partir seul en nous laissant pour retrouver tout seul les traces sans visibilité. Le succès ne fut pas au rendez-vous (étonnant, non? Very Happy ) et il revint vers nous.

A court d'idée et de compétence pour retrouver nos voleurs, nous décidâmes de rentrer a Pérouges.
Apres plusieurs jours a errer dans les bois nous arrivâmes enfin prés de la rivière qui nous indiquait la route a suivre. C'est ce moment que choisirent les kobolds pour attaquer.
Bien mal leur en prit et il furent vite mis en déroute par le colosse de métal.

Retour au bercail. annonce de la mort de l'apprenti-voleur, et fin de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Anathème
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 215

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Lacrymarium
Nom du Perso: Anatole Demarchelier-Addams

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:14

L'apprenti est mort ? Ça m'arrange. Gaston va y bosser plus souvent du coup.
Et avec un autre intérêt que celui de voler dans les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:21

Rapport (bis) de la séance du 18 mai 2013



Date de la séance : 18 mai 2013

Composition de la communauté (par ordre alphabétique) : Aeth (Nightwish), Gaston (Anathème), Mab (Harley Quinn), Sven (Dominique), Victor (Yannosh).


Résumé de la première quête :


Revenus de leur première mission auprès du baron Barwood, les Poquelins se rendent de nouveau à la Guilde, en quête d’une nouvelle aventure. L’équipe est sensiblement la même que pour la première mission, à l’exception du barbare Sven et du forgelier Victor, aux personnalités non moins en couleurs que celles de leur compagnons.
Alors qu’halfelins, forgelier et barbare débattent de la prochaine mission à accomplir, Aeth prend les devants, manifestement particulièrement motivée à l’idée de remplir une tâche relative à la construction d’un pont, et se rend seule chez un négociant en gros répondant au nom de Gorendal.

En se rendant rue des Princes, à Pérouges, Aeth découvre l’immense demeure de l’homme d’affaire dont la richesse est telle que – fait unique dans la cité, l’entrée de son domaine est dotée d’une porte en fer.
Elle est accueillie dans un premier temps par un jeune garçon, particulièrement discret, qui lui semble être le seul domestique présent dans l’enceinte de ce bâtiment, dans un premier temps. En examinant plus en avant les nombreuses décorations ornant la bâtisse, Aeth découvre un tableau sur lequel figurent un homme, que l’on devine aisément être le propriétaire, accompagné d’une femme et d’un jeune homme, celui-là même qu’elle vient de rencontrer.

Il lui est demandé de patienter quelques instants avant de la faire pénétrer dans le bureau de Gorendal. C’est à un homme particulièrement robuste auquel elle a affaire, aux mains marquées par le travail. Tandis que l’ensemble de la maison affiche de manière outrancière la richesse du négociant, le bureau se révèle, quant à lui, bien plus sobre, et les manières de son occupant contrastent avec le faste qu’il déploie : lorsqu’il sert la main à cette-dernière, Aeth est surprise de la rudesse avec laquelle il la salue, sa force est remarquable.

Après lui avoir offert une liqueur de rose, les deux personnages entrent dans le vif du sujet, à savoir ce pour quoi, Gorendal fait appel aux Poquelins – il est d’ailleurs dans un premier temps surpris de ne voir se présenter à lui qu’un seul membre. Il va sans dire que la réputation de l’homme n’est plus à faire et que sa richesse lui procure une influence toute particulière sur la ville.

Chargé de fournir en vivres et en matériel les ouvriers d’un pont en construction dont l’enjeu économique est majeur, Gorendal réclame une escorte afin de mener à bien sa livraison – récemment, plusieurs cargaisons ont disparu entre le point d’arrivée et de départ des marchandises. Le négociant n’a rien d’un simple marchand et précise qu’il sera du voyage. Aeth tente alors de renégocier le prix de ses services, arguant qu’il y aurait donc là deux missions en une : protéger la cargaison et protéger le négociant. Ce qui ne manque pas de susciter un certain amusement chez Gorendal qui lui assure qu’il n’aura pas besoin de protection, sachant se défendre lui-même. Et en effet, alors qu’elle se dirige vers la sortie du bureau, elle aperçoit une énorme épée, accrochée au dessus de la porte. L’artiste se rend donc à la Guilde où elle ne trouve pas ses compagnons, partis vers d’autres lieux.

En effet, tandis qu’Aeth fait la connaissance de Gorendal, les autres membres de l’équipe se rendent au port, en vue d’obtenir quelques détails concernant la mission du pont. Le forgelier en tête, suivi du barbare et des halfelins, font alors la rencontre d’un être pour le moins étrange, à la voix gutturale et au torse particulièrement velu, chargé de diriger l’ensemble des ouvriers présents. Le ton monte vite entre ce personnage que l’on devine métisse, le forgelier et le barbare.

L’un d’eux lâche même machinalement un : « Qu’est-ce que t’es, toi ? », question que prend particulièrement mal le chef des ouvriers, affront renforcé lorsque le forgelier le traite de roux, « Quoi ? Moi, je suis roux ? Regarde-moi ça si je suis roux ! ». Sentant le vent tourné, les deux halfelins s’éclipsent discrètement tandis que le responsable du port baisse son pantalon. Pensant pouvoir soumettre le métisse en lui saisissant les bijoux de famille, Victor ne trouve là que toison pubienne – un des nombreux mystères de Dame Nature, qui se montre parfois bien peu clémente…

Chassés du port, les Poquelin se rendent finalement à leur tour rue des Princes. Lorsqu’ils tombent nez à nez avec le jeune garçon rencontré précédemment par Aeth, celui-ci leur apprend que Guilde a déjà envoyé quelqu’un pour se charger de la mission. Ils s’en retournent donc au panneau des quêtes afin de trouver une nouvelle tâche à accomplir.

A leur arrivée à la Guilde, ces-derniers surprennent Aeth en pleine conversation relative à la quête du pont. Une certaine méfiance envahit les Poquelin, lorsqu’ Aeth leur affirme que « c’est du tout cuit » alors que les propos de son interlocuteur précédent semblaient la contredire. Cependant, la quête n’aura lieu que dans quelques jours.
Il est donc décidé par l’ensemble de l’équipe de s’occuper d’une autre mission, en attendant. C’est à Nina, l’apothicaire de Pérouges, qu’ils rendent d’abord visite. Cette-dernière possède une enseigne à quelques rues de la Guilde. Il lui arrive de fournir quelques potions aux Poquelin, aussi serait-il bon de ne pas négliger la demande de cette-dernière, bien qu’elle ne semble pas à priori, des plus épiques. Elle voudrait en effet que la Guilde accompagne son apprenti en vue de s’enquérir de quelques herbes –dont elle s’arrange de manière habile pour ne préciser ni le nom, ni l’usage.

Malheureusement, il faudrait compter au moins une semaine pour accomplir cette tâche, les informe-t-elle. Nina semble particulièrement intéressée par le corps de Victor tandis que Gaston s’émerveille des ustensiles qui l’entourent. Les Poquelin découvrent ainsi que l’apothicaire a en sa possession une pierre pour le moins étrange, générant une chaleur particulièrement intense. Il s’agit là sans nul doute de magie, pratique rare et interdite aux communs des mortels. Le jeune halfelin est particulièrement réceptif à ces pratiques et concoctions.
Finalement, les Poquelin jettent leur dévolu sur la quête du Chevalier Egan qui désirerait faire appel aux talents d’artistes et acrobates des membres de la Guilde. Ayant loué une ferme pour la semaine, rue de La Porte d’En Haut, ce bon vivant est à la recherche de divertissement pour une soirée.

A leur arrivée, les Poquelin sont surpris : leur représentation n’aura lieu que devant le Chevalier, demeurant seul à la ferme, en compagnie de trois domestiques (le cuisinier et deux servantes aux rondeurs généreuses). A l’occasion de la soirée, sont servies des trésors culinaires – beaucoup plus luxueux que ce qu’avait proposé le baron Barwood au baptême de son fils.

Il est à noter que le Chevalier semble jouir d’un statut particulier, bénéficiant des faveurs de Namias, un des Dragons influents de la région, il n’a pas de compte à rendre au baron. Mab profite du repas pour l’interroger au sujet de l’absence du Dragon à l’occasion du baptême du fils de Barwood. La réaction du Chevalier est pour le moins étrange, il semble feindre la surprise quant à l’absence de Namias à la cérémonie et élude les questions de manière habile. Anecdote amusante, il laisse glisser au cours de la conversation que son cousin, batelier est récemment décédé. Les Poquelin choisissent de demeurer évasifs quant aux circonstances de sa mort (après tout, ces-derniers n’ont pas particulièrement cherché à sauver la vie du pauvre homme lors de l’attaque du serpent, voir Rapport n°1, scénario initiatique de Krugger).

Le temps est venu d’entrer en scène, Egan réclame du spectacle. Tandis que Sven fait démonstration de sa force en faisant courber un tisonnier sous les yeux admiratifs des deux servantes, Gaston joue du violon, tout en réalisant quelques acrobaties avec son compagnon Mab. Le Chevalier semble apprécier le spectacle. Demandant au forgelier ce qu’il était capable de faire, celui-ci lui affirme que son art réside dans le combat qu’il pratique tout particulièrement bien. Intéressé, le Chevalier réclame un duel que Victor parvient à repousser au lendemain matin, non sans ressentir quelque anxiété, Egan étant un grand combattant. Aeth se retire quelques instants pour se changer et enfiler une tenue plus affriolante, dansant et poussant la chansonnette au son de sa harpe. Si dans un premier temps, le Chevalier ne semble pas particulièrement réceptif à la demoiselle, la liqueur de rose finit par faire effet, au point que celui-ci préfère gagner sa couche.

La nuit se passe sans encombre mais au réveil des Poquelin, ces-derniers découvrent le Chevalier tordu de douleur. Empoisonnement ? Crise de foi ? Les Poquelin s’animent autour d’Egan. Victor et Sven examine plus en avant le corps mal-en-point de leur hôte tandis que Mab part chercher de l’eau pour soulager les nausées du malade.

Dans un premier temps, il est supposé que la nourriture trop riche et que l’abus manifeste d’alcool d’Egan sont à l’origine de son malaise. Mab interroge les servantes quant aux habitudes alimentaires de leur patron. Hélas, elles ne le connaissent que depuis peu mais de ce qu’elles ont pu voir, ce n’est pas quelqu’un qui abuse des boissons et de la chère.

Victor pense qu’il faut purger le système gastrique du Chevalier et suggère une pénétration anale afin d’enclencher mécaniquement l’évacuation du trop plein de chère. Les servantes sont choquées et s’enfuient. L’état du Chevalier semble s’aggraver, Aeth et Gaston partent en quête de Nina, l’apothicaire, afin d’obtenir un avis médical plus avancé. Gaston en profite alors pour questionner Nina sur son activité et manifester son envie de devenir également apprenti.

Pendant ce temps-là, la chambre est fouillée par Victor et Sven. Ils remarquent alors que le Chevalier n’a pas porté ses armoiries de la soirée, ils trouvent néanmoins rangés dans un coffre son armure et son bouclier, dont l’emblème est un dragon d’argent.

A l’arrivée de Nina, est découverte sous le lit du Chevalier une peau de serpent. En examinant plus en avant le malade, les Poquelin aperçoivent des traces de morsure au niveau des parties génitales. L’apothicaire pense à une malédiction.

Mab tente d’interroger le Chevalier quant à ses récents combats et conquêtes féminines, jugeant que l’endroit de la morsure est tout de même très connoté, c’est une attaque à sa virilité, le message lui semble clair. Cela dit, lorsque le Chevalier répond à ses questions de manière plus ou moins sincère et véridique, Mab se laisse embobiner par Egan.

L’apothicaire suggère de s’adresser à Arthur, le Légat, en ce qui concerne la malédiction, qui semble disposer de grands pouvoirs. Tandis que leurs compagnons demeurent au chevet d’Egan, Nina, Gaston et Mab se rendent à l’Eglise qui se présente comme étant une tour au toit plat, dotée de meurtrières. Lorsqu’ils pénètrent dans les lieux, les halfelins sont surpris par l’obscurité régnante. Seule une bougie semble éclairer les alentours, pourtant décorés de statues de dragons, aux cinq couleurs chromatiques, dominées par un dragon noir, situé derrière un autel.

Lorsque le Légat s’adresse à l’apothicaire, sa voix est grave et inquiétante, il émane de lui une aura froide. Ce-dernier finit par suivre l’apothicaire et les halfelins qui sont à nouveau surpris par la petitesse du personnage (environ 1, 20 m, d’après mes notes). Le Légat semble aspirer la lumière autour de lui, de même que toute chaleur, ne laissant derrière lui qu’une sensation de froid et de malaise. De quelle nature sont les pouvoirs de cet être ?

Alors qu’ils se rendent jusqu’à la ferme d’Egan, les rues semblent se vider à la vue du Légat qui finit par croiser la route d’Aeth, Sven et Victor transportant sur une civière improvisée le malade dont l’état s’était encore aggravé.

Le Légat parvient par magie à stabiliser l’état du Chevalier mais suggère aux Poquelin de s’adresser à Selki, qui réside à Didenhill, un village situé à plusieurs jours de marche. Tandis qu’Aeth demeure au chevet du chevalier après avoir demandé par courrier de se pencher sur le cas d’Egan, les Poquelin décident d’accomplir la Quête du Pont. Mab envoie avant de partir un courrier à Nimias afin de l’informer de l’état du Chevalier (et tenter par la même occasion de nouer un premier contact).


J'ai écrit ceci avec l'accord de Krugger, certaines informations et détails ayant potentiellement un impact sur l'avenir de la Guilde n'ayant pas été mentionnés. Il manquera sans doute certaines choses et il n'est certainement par parfait, mais il rend un peu plus complet le rapport sur la première quête, surtout. Merci, par ailleurs, de l'avoir écrit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:30

désolé si il y a des fautes ou des erreurs de frappe mais c'est tellement long a faire que ça sera déjà bien.

partie du 1er juin 2013 suite de ou est passe la vicomtesse Namias





la troupe Poquelin constitué d'Aylan, Caroline, Barns et Yvie arrive dans les plaines qui bordent les 3 pics de hurlevent.

Le temps est très menaçant, l'orage monte, heureusement nous arrivons en vu de la maison du guide qui doit nous indiquer la route pour le repère de la vicomtesse Namias.

A peine arriver a cette ferme, un homme se trouve sur le pas de la porte, (porte qui est en piteuse état), Barns bande son arc et décoche une flèche qui vient se loger dans le chambranle de la porte.

La on entends cette personne dire, ne tirez pas je suis John Sylverman des Poquelins.

Arrivé dans la maison, celles ci a été vider, et fouiller (on apprendra par la suite que des gnolls sont dans la région cela pourrais être eux), Caroline s'occupe des ses mules, Barns pose des collet et va chercher de la nourriture, john chante une chanson et Yvie regarde l’état des resserves de la maison et estime a 1 moi et demi le fait que la maison ai été vider des ses occupants.

Yvie lave la vaisselle, fait le feu va chercher de l'eau et prépare le repas, qui se passe en chanson.

La nuit tour de garde, Caro les deux premiers, barns le 3eme Aylan le 4eme et Yvie le dernier, pendant ce tour de garde un combat mémorable aura lieu, boum le blaireau (et hop de la viande pour le groupe) le seul de la partie.


Le matin nous partons vers le pic le plus proche sous un pluie battante , et des éclaires, le pic de hurlevent, est un ensemble des trois pics.

Nous prenons grâce a barns un chemin a travers la foret, qui permet de faire passer le chariot de Caroline. Au moment de l’arrêt pour la nuit Caroline Barns et John prépare le camp, Aylan suis Yvie dans la foret il ramasse des branchage, et Yvie explore les environ, ils seront partie 7 heures, rien de dangereux dans le coin (nous ne dirons rien sur les formidable capacité d'Yvie a se perdre et a retrouver quand même son chemin) après nos 8 heures de repos nous repartîmes vers le pic.

De la Barns découvre entre un petit pic et le plus grand un pont, nous décidâmes de prendre un chemin détecter pas notre rôdeur préféré, oui sans lui nous ne sommes rien.

Nous prenons avec nous les mules, Aylan propose a Caroline de prendre tout ou parti de ses affaires sur les mules, elle décide de ne prendre que les mules, après un petit temps de marche nos héros arrivent au pont suspendu qui doit bien faire 300 mètres de long, nous passons un part un Aylan en tête Yvie de dernière, le temps et toujours a la pluie et il y a vent, éclaires, et maigres tout ceci le pont ne bouge presque pas.

De l'autre cote il y a un promontoire ou un corps est couché, caroline va le voir et prend sa chevalière grave d’un dragon, le corps est ici depuis plusieurs jours d’après Yvie, il a été tailladé et est habillé de vêtement de très bonne facture.

Caroline découvre un passage creusé dans la roche, ou nous sommes un peu a l’abri, les mules sont attaché sur le promontoire et nous continuons le chemin.



La on arrive a une entrée de 10 m de large( pour préciser nous arrivons dans une grotte ou tout est surdimensionnée, taille dragon pour faire cour), deux choix s'offre a nous droite ou gauche, nous proposons deux groupe et Caroline dit moi je vais avec Barns et Yvie, mais au finale nous partons vers la droite.

Nous arrivons dans une pièce de 80 m sur 100 m au fond deux couloirs un a droite un a gauche, deux portes se fond faces dans la pièce principale, des portes massive et en bois, 6 colonnes gravés sont au début de la pièce là ou nous arrivons, il y a 4 brasero, et 6 cubes au milieu de la pièce, sorte de des, les colonnes sont sculptée, il y a une marque au sol, nous ouvrons la première grosse porte et nous tombons sur le garde mange ou tout est presque pas utilisable , Yvie trouve quand même quelques denrées comestible, mais cela fait pas mal de temps que personne n'est venu ici, pendant ce temps Aylan grimpe sur une colonne pour voir ce dessin au sol on dirait un jeux de société..

Nous nous attaquons a l'autre porte verrouillé, Aylan regarde, pour lui pas de piège, il essaye de crocheter, et la un jet de glace, le paralyse et le blesse, John arrive et avec un couteau tape la glace, a ce moment de sang coule, il décide de ne pas prolonger le teste, John passe essaye mais n'a pas l'air de subir les effets du froid.

Pendant ce temps John a exploré rapidement l'autre couloir et revient en nous disant ce qu'il a vu, pendant que Caroline et Barns s'occupe d'Aylan blessé, John et Yvie vont dans le dit couloir, en passant vers la gauche quand on est face à la porte piégé.

On décide d'aller directement à la porte du fond, ou l'on tombe sur ce que l'on pourrait appeler une tanière, pour un très gros animal, il y fait particulièrement froids, nous passons à la porte d'a coté ou la porte a été frapper a coup de hache et la serrure défoncé, yvie récupère 4 fioles d'onguent , cette pièce devait être l'infirmerie, il y avait aussi des livre sur le corps humain.

La porte qui donne sur un autre endroit, a une sorte de petite grille, cela ressemblerais a un cachot, nous décidons de rentrer, on y trouve 4 cellules et une salle de torture, dans une cellule Yvie vois un squelette, une chose est sur ce n'est pas un homme.

Nous revenons à la première porte, nous ouvrons, et nous tombons sur une bibliothèques ou tout semble avoir bullé, un feu qui serait partie des mur et avec la chaleur le mobilier du centre de la pièce au été abîmé a cause de la forte chaleur mais reste utilisable, après un rapide coup d’œil pas de passage secret. Nous revenons près d'Aylan ou Yvie lui applique un des onguent et la miracle il est comme ressuscité.

Après notre petit apport, a peine prononcé le mot salle des torture que caroline n'a pas attendu la suite est c'est dirige vers la dite salle, Barns l'a suivit et ils ont inspecter le lieu et trouve que le squelette avais un air canin.

Aylan retente le crochetage et hop paralysé 5 minutes, Caroline demande une dague a Barns et avec donne un grand coup dans la serrure, et hop paralysée 6 minutes.

Pendant qu'Yvie prépare quelque chose de bon a manger, Barns John et Caroline décident d'aller voir les mules laissées au promontoire, ils s'encordent et partent. La, le temps a changer c'est de la neige qui tombe, les mules ont peur mais elles se calment quand elles voient leurs maîtres, sur le promontoire il y a déjà 5 à 6 cm de neige, ils reviennent dans la grande salle, ou Aylan décide de prendre le temps qu'il faut pour crocheter la porte, deux heure plus tard c'est fait.




Dans cette salle , il y a des coffre, un trône de glace, sur les murs, deux fresques : une hivernale et l'autre estivale sur des dragons qui volent et circulent dans les pic de hurlevent,

dans les coffre on trouve 600 PA, et deux objets d'art, au fond de la salle du trône, un cercle bleuté intrigue Barns et John, ils ont même émis l'idée alors qu'il y avait de l'eau derrière et donc peut être un passage, et donc qu'il fallait le casser. Rien n'a été fait, car finalement jugé trop dangereux, et nous décidâmes de tous dormir dans la bibliothèque après y avoir déplacer un brasero. Yvie déplace un des canapé contre la porte pour éviter ou du moins ralentir de probables gêneurs




Tour de garde pendant la nuit pas de blaireau, il doit faire froid. Au levé du jour la porte est gelé (étrange), nous ne pouvons pas sortir, on déplace le brasero vers la porte pour la faire dégelée cependant un détail, attire l'attention de certains poquelins, nous avons pas été gène par la fume du brasero pendant la nuit, il doit y avoir un passage quelque part pour quelle puisse s’échapper, on découvre un passage derrière une des bibliothèque celle du fond, et nous descendons un couloir ouvragé, nous arrivons dans une chapelle, hommage à Tiamat (dieu dragon à 5 têtes, chacune de couleur différente) où il y a une cheminée d’où a du s'échapper la fumée, passage trop petit pour que l'on puisse passer.


Nous remontons et sortons de la bibliothèque, la un froid saisissant nous surprend, un gros tigre est sur sa droite, caroline entends une voix dans sa tête qui lui dit sortez de chez moi. Elle décide de se diriger vers la sortie par le passage le plus court, mais la progression est difficile vu la quantité de neige qui est rentrée dans la pièce, la sortie est bouchée. Barns partant part la gauche tombe a un moment sur un smilodon aux yeux bleus environ 650kg et 1,80 m de haut, une belle bête. Le dit smilodon qui est en fait Namias, parle à Barns, qui se retrouve avec deux gros tigres blanc a ses cotés,(non ce ne sont pas ses familiés). elle demande qui on est et ce que l'on fait chez elle, il explique que nous sommes des poquelins, et que nous sommes envoyer par le baron Barnwood qui s’inquiète pour elle (enfin surtout pour son devenir). Elle demande une preuve, et Barns dans un éclair de génie, dit : »mais c'est moi qui ai la missive », il en fait don à Namias et elle se transforme en ravissante femme très légèrement vêtu, elle parle aussi de ce qui lui a été pris chez elle., elle nous invite dans la salle du trône, ou on apprend qu'elle est partie depuis 2 mois, elle est désolée mais avait oublie le baptême car elle s'occupe des affaires, Yvie repose les deux objets d'art empruntés la veille, comme "preuve de notre venu chez elles", hummmmmm...

Elle dit quelle est rentrée dans la nuit, elle nous dit qu'il y a une autre sortie, dans la salle du trône caroline demande a Namias si le bassin derrière elle, ne serait pas un bassin de scrutation, Namias lui demande quoi ?

Namias sort dans la grande pièce et se dirige vers un des grands mur coté droit en sortant de la salle du trône, pose ses pattes avant de dragon en haut sur le mur et un passage s'ouvre.

Nous lui posons quelques questions pendant le trajet et apprenons que son père est bien Livezzenvivexiou qu'il est le duc de la région, qui lui est très "virulent" et présent, au contraire du comte. On sait quelle bouge beaucoup car elle remplace le vicomte kuulvayshenirus qui ne fait pas grand chose.

Nous traversons un autre garde mangé, les loup passe devant au cas ou il y aurais du monde.


Arriver dehors on voit qu'il a énormément neigé, Barns et Caroline descende a dos de tigre vers la carriole de Caroline , Aylan et yvie descende a pied, et Namias fera plusieurs voyage pour les mules et John qui veut lui parler. Il faut faire 50 m, tout ce passe pas trop mal, caroline a mal au ventre sur le tigre, Aylan et Yvie assure leurs pas pour descendre dans la neige.

Ceci est un passage entre Namias et John les personnage ne savent pas ce qui c'est dit, John dit a Namias qu'il est descendant de dragon d'argent, il remet a Namias un message qu'il devait remettre a son intendant de la part de l’intendant des Poquelins. John veut en savoir plus sur ses origines, Namias lui dit que si il l'aide elle se renseignera sur lui. Elle veut que John fasse venir un légat pour constater ce qui se passe, et elle pense que la guilde des poquelins est assez influente pour y arriver.


Il faudra 2 heures a Aylan et Yvie pour arriver au chariot, ou Barns et Caroline découvre qu'il ne reste plus que le chariot , tout a été piqué, il y a des traces de très gros loup qui sont autour, et que des pattes arrières.

Yvie regarde, et pour elle se sont des gnolls, mais elle sait pas combien, pour Aylan il y en a 12 c'est sur. Nous avons de ce fait décider de les laisser en vie pour le moment.

Nous reprenons sans encombre la route qui arrive à la baronnie Barnwood, arrivé là bas, la population est pas tranquille, ambiance morose qui contraste avec celle d'il y a 15 jours, en intendant Barn crier les poquelins sont ici avec des bonnes nouvelles, l'intendant arrive en courant, il nous dit que le baron c'est enfermer dans son donjon qu'il ne dort plus,ne mange plus.

Nous nous dirigeons au donjon , entendant que nous avons des nouvelles de namias le baron ouvre il est complètement hystérique, écoute a moitié, son bureau est dévaster ses carte piétiné, déchirer jonche le sol de son bureau, Yvie est obliger de l’assommer, pour le calmer, on décide de le mettre dans ses cartiers pour le soigner. Plus tard au chevet du Baron, John lui contera l'histoire de Namias en chanson.

Yvie demande une récompense pour la guilde, vu que la mission a été honorée, l'intendant nous propose de rester pour la nuit, nous nous lavons, mangeons, John joue de la musique pour animer le repas, caroline passe une nuit d'enfer avec le sergent fils du baron Joffrey, certain d'entre nous allons durant la nuit s’occuper du baron, il délire dans son sommeil,

Aylan se fait surprendre en train de regarder un peigne en argent dans la chambre du baron, et oui les roublards n'aimes pas voir des objets non rangé.

Le matin au la baronne, pendant le petit déjeuner nous fait amener une petite bourse de cuir a chacun et un plus grosse pour la guilde, nous avons eu un belle récompensa 30 pièces d'or chacun et 100 pour la guildes remis a John. Nous avons redit que Namias été désolé car elle s’occupe de beaucoup d'affaire en ce moment mais qu'elle enverrais des nouvelles et un cadeau au baron.
La femme de chambre a eu l'air de beaucoup s’intéresser a cette conversation.


Après tout ceci nous partîmes pour Pérouges.


Merci a John pour ses belles chansons toujours appropriées aux lieux et aux actions
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:01

mon dieux confondre des loup (0,7 cm de haut) et des tigres (1,20m de haut) :/
heureusement que j'ai mis une image sur le forum et que je vous les ai montré pendant la partie ^^

je pense que lundi je vais relir tout ça et l'édité pour corrigé pas mal de petites chose Wink

quoi qu'il en soit merci a toi tout (ou presque) y est et c'est tout de même le plus important.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:51

Oui, de plus c'est Caroline qui a croisé en premier la Vicomtesse sous sa forme de Smilodon (qui s'est accessoirement adressée à notre séductrice, mentalement, lui exhortant de quitter sa demeure, de façon à voir si nous étions capable de franchir l'amoncellement de neige, bloquant l'entrée, et ainsi démontrer que nous en étions la cause), et ensuite moi même, Barn (B A R N, sans "s" !!!), qui me suis entretenu avec elle et lui ai remis la missive après qu'elle ait pris une forme humaine.

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:01

oui elle lui a parler dans sa tète mais c’était un tigre si je me souviens a cote de caroline, je ne crois pas qu'elle l'ai vu a voir avec krug
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:58

Bravo pour ce rapport très détaillé (vous avez dû prendre un max de notes ! Smile ), je suis contente d'avoir pu entrevoir à travers ce récit un premier Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 49
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:28

d'abord merci
pour repondre a ta question oui bc de note, et je m'en suis pas servi j'ai tout fait de tete

et pour plus d'info sur le dragon, elle peut se transformer en humaine spinodon, et en dragon et quand elle est humaine elle peut changer de vêtement a loisir
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:51

info sur le vif:
les formes de Nimhias connus des Poquelins > Smilodon blanc argenté (= tigre a dents de sabre de la préhistoire) et belle jeune femme brune aux tenus changeantes mais toujours légères. Les images sont, ou seront, sur ça description du forum.

Caroline a vue le Tigre (contrairement a Barn) et a entendus une voix dans sa tête, mais c'est bien Barn le premier a avoir vue Nimhias. Cette rencontre risque de resté longtemps dans sa mémoire.

Imaginez la scène:
Une grande pièce enneigée (entre 50cm à 1m de neige), tout est blanc autour de vous bien que la lumière soit très faible (3 modestes braséros seulement éclairent les 800m² de cette salle).
Soudains, devant votre visage (a moins d'1m), apparait la gueule béante d'un smilodon avec ses 2 immenses canines (25 cm de long) accompagnées des sa superbe dentition légèrement recouverte de sang, sentant encore la chaire fraichement avalée ou en cours de digestion.
Heureusement son regarde bleu azure contraste avec son pelage blanc argenté, qui la camoufle parfaitement dans ce décors hivernal et son agréable voix douce de jeune demoiselles fini de rassurer notre communauté sur le caractère de cette rencontre.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:17

Je suis sous smartphone, mais j'ai repris un peu le rapport (correction des fautes d'orthographes que j'ai repérées + un ou deux détails / correction (les loups notamment)).

Merci JC et Anne-so pour la prise de note, et la rédaction du rapport, sacré boulot Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:38


Le mystère de Didenhill




  • Date de la séance : 15 juin 2013 

  • Composition de la communauté : Barn (Dominique), Gaston (Anathème), Mab (Harley Quinn), Caroline (Yann), Agahnim (Cactus)





Résumé de la séance :


- 34 ème Jour, du premier mois : Notre petit groupe d'aventuriers en consultant le tableau des quêtes à la guilde décide d'aller du côté de Didenhill pour aider à résoudre l'énigme "Les chasseurs chassés". Caroline et Barn demandent à Gabriel (un PNJ membre de la guilde) des indications concernant la route à suivre, et ceux-ci optent pour le chemin le plus long mais aussi le plus sur comparé au second qui traverse la forêt des pics de Hurlevents ou certains aventuriers ont déjà eu des déboires. Gaston se charge des provisions, nous préparons la carriole que nous prête gracieusement Caroline et nous partirons au petit matin.


- 37 ème Jour, du premier mois : Après avoir progressé sur la route et aperçu quelques Kobolds, que Caroline mis facilement en déroute en leur disant que nous les avions repérés, nous arrivons au château du seigneur Barwood
Caroline nous prévient pour ne pas commettre d'impairs que le fils de l'intendant est en fait celui du seigneur et que Carl le capitaine de la garde est le fils d'un autre baron. Au passage, on apprend aussi que Namhias qui était conviée au baptême de Mathias (1er fils officiel du baron Barwood) mais que celle-ci n'as pas pu venir ce qui a fortement semé la discorde au sein du chateau.
Oscar, l'intendant habillé de tenue de travail nous accueille avec un large sourire et nous annonce qu'il a de bonnes nouvelles pour nous : Namhias est passée il y a 2 jours et désormais tout va pour le mieux. Barn en profite pour se renseigner sur un éventuel collecteur de taxe de Didenhill (malheureusement disparu, comme le reste des hommes de la vicomtesse), et l'on apprend que le bourgmestre de Didenhill, se nomme Barett. Une fois ces quelques maigres renseignements collectés, nous partons pour les champs saluer le baron, qui tout en travaillant la terre en profite pour semer sa graine.
Après 2 heures de marche, nous retrouvons le seigneur Barwood, qui nous salut chaleureusement, nous fait partager sa joie d'avoir eu la visite de la vicomtesse et nous invite à nous reposer ce soir à la baronnie. Il nous dit d'aller retrouver sa femme avec qui nous passerons la soirée.
Deux nouvelles heures plus tard, Louise, la baronne, occupée en cuisine, nous propose de l'aider à attraper des poulardes pour la ripaille du soir. Non sans mal (au bout de 30 min) nous revenons avec les poules et nous reposons en attendant le dîner durant lequel nous nous chargerons de l'animation. Au programme lancer de couteau sur joueur d'ocarina (qui tombera de son sus après qu'un couteau l'ai fleuré de trop près) et pirouettes de hobbits pour brouiller l'incident. Le reste du repas se déroule sans encombre, et nous repartirons au petit matin.


- 39 ème Jour, du premier mois : Barn, en partant chasser détecte qu'il se fait suivre par une troupe de Kobols  mais parvient à s'enfuir discrètement. Du coup nous allions redoubler de vigilance pour la nuit. Et nous avons bien fait. Lors du tour  de garde de Caroline, celle-ci détecte plus d'une dizaine de Kobolds et sonne l'alerte. Barn se met sur la charrette et bande son arc, aidé par Caroline qui lui montre les cibles a l'aide d'une lanterne. Pendant ce temps les deux halfelins tirent sur les ennemis et Agahnim essaye tant bien que mal de revêtir son armure mais se fait mitrailler par les tirs adverses tout comme ses autres compagnons. celui-ci finit par tomber sous les hordes impies qui se déversent sur lui, tout comme Barn, mais heureusement pour eux Gaston leur porte assistance et parvient a les stabiliser. L'action héroïque revient à Mab, qui emplit de courage se rue tête baissée sur 5 ennemis en hurlant, qui en bon couards de Kobolds qu'ils sont s'enfuient dans la foulée., suivis par le reste de leurs acolytes dans la minute qui suivit.

- 1 er Jour, du deuxième mois : Nous finissons par arriver aux abords d'Hurlevent, et passons la nuit dans la petite ferme qui se trouve en lisière de la forêt.

- 2 ème Jour, du deuxième mois : Barn, guide le groupe à travers les bois, pour arriver à Didenhill, en fin de journée. Phénomène étrange, nous n'avons croisés aucun animaux lors de notre progression dans les bois.
A peine arrivés, en remarque des enfoncements sur la porte de la première maison du village, on en déduit qu'il y a du avoir une attaque car ce n'es pas la seule maison dans cet état. Par contre, l'intérieur des habitations et plus ou moins rangé, les gens ont pris soin de prendre les vivres, plier du linge ... Une fois l'investigation terminée, et les maisons délaissées de moultes objets plus utiles les uns que les autres (rocking chair, guéridon, pipe, cape, vaseline etc), on décide de passer la nuit dans la maison du bourgmestre. Nous constatons rapidement que la cheminée est bouchée, visiblement par de la terre et des branchages (d'après Agahnim qui est monté sur le toit pour nettoyer le conduit).
Durant leur tour de garde commun, Barn et Agahnim détectent deux ombres humanoïdes plutôt grandes (environ 2 m) qui partent tranquillement du côté de la forêt.

- 3 ème Jour, du deuxième mois : L'équipe de nuit réveille les autres Poquelins et part analyser les traces laissés par les visiteurs nocturnes. Après quelques temps nous finissons par arriver à un campement ou sont assis 3 humanoïdes, mi-homme "mi-hyène", des gnolls ? On remarque par ailleurs qu'ils ont réussis à capturer quelques lapins, ce qui nous surprend étant donné la situation de Didenhill. Les bêtes finissent par partir et nous rebroussons chemin tout en surveillant nos arrières ce qui nous prend facilement deux bonnes heures.
Rentrés de l'expédition, Barn inspecte les alentours du village et tombe sur des traces de l'exode des villageois. Une fois la troupe informée, nous partons tous dans cette direction.

- 5 ème Jour, du deuxième mois : Des signes de fumée sont visibles au loin. Encore un jour de route et nous y serons. En chemin on remarque la présence de nombreux animaux, comme ci ceux-ci avaient migré de Didenhill.

- 6 ème Jour, du deuxième mois : Arrivés au village (Far) qui semble être séparé en deux (d'un coté des maisons neuves et de l'autre des batisses plus anciennes), Barn, intercepte un quidam, l'interroge pour savoir ou est Selki. Celui-ci nous amène à la maison de Barett (que l'on sait être l'ancien bourgmestre de Didenhill), ou nous avons une petite discussion avec Selki :
- Quand est elle prête à rentrer ?
- Est-ce que ça pourrait être un enfant mort né ?
...
Trois hommes finissent par rentrer, ils sont apparemment mécontents de la situation dans laquelle ils se trouvent : ils sont mal considérés par les autres villageois, sont obligés de louer des habitations et bien d'autres choses. L'un deux nous interpelle en nous demandant qui nous sommes, et surtout pourquoi nous avons mis autant de temps à venir.
Barett qui se trouve être l'un deux, nous écrit une missive relatant ce qu'il sait passé à Didenhill. Le soir, nous profitons d'un excellent repas, riche en viande, même si quelques légumes manquent à l'appel (on déduit alors qu'ils ne sont pas donnés en comparaison de la viande, vu les récents événements.)

- 7 ème Jour, du deuxième mois : Nous partons de Far, en compagnie de Selki pour rentrer à Pérouges, tout en passant par cher Namhias pour lui demander de l'aide et lui expliquer la situation.

- 13 ème Jour, du deuxième mois : Arrivée à la ferme.

- 14 ème Jour, du deuxième mois : Direction les pics de Hurlevents, ou nous arrivons après un bon moment. Barn à alors un dialogue avec un homme qui se trouve à l'autre bout du pont menant chez la vicomtesse. Celui-ci met en joue notre ami, et lui ordonne de laisser la missive, ou de déguerpir. Le rôdeur se résout à redescendre et nous avertit de ce qui c'est passé. Au même moment le son d'un gong retentit depuis la montagne. Plusieurs échanges ont lieu entre les membres du groupe qui décident de ne pas laisser la missive à l'homme du pont et nous repartons du côté de la baronnie.

- 20 ème Jour, du deuxième mois : Arrivés au abords du château (1 jour de route), il n'y a aucun bruit. Étrange ... Plus tard, en se ocncentrant, on finit par entre dans la nuit ce qui semble être des "chants" de Kobolds

Et je crois que c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
CactusMaan
Gros Bill
CactusMaan


Nombre de messages : 842
Age : 34

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:27

Up' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:10

Bravo Curtis, beau boulot !

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:59

Yeah, good report, Cactus ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:49

GG sauf le nom du village : c'est Farr ^^
en plus avec les dates c'est super pratique pour moi merci.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:38

Date : novembre (?) 2013.

Composition de l'équipe : Victor (Yann) et Sven (Dominique).


Pour cette séance de jeu, Victor le Forgelier et Sven le Barbare choisirent deux missions distinctes, que leur donna l'Intendant de la Guilde des Poquelins, mais leur permettant de rester sur le territoire de Pérouges.


La première mission, simple, de prime abord, consistait à escorter une personne jusqu'au port fluvial, du village, et au bateau qu'il devait emprunter.

Les deux comparses attendirent donc le commanditaire de cette mission, au lieu et à l'heure du rendez-vous : la Guilde, en début de matinée.

Un mystérieux personnage, encapuchonné, se présenta donc aux deux aventuriers, mais refusant catégoriquement de dévoiler son identité et son visage.

Après s'être rapidement concertés, les deux acolytes décidèrent de faire transiter l'individu dans une malle et sur une brouette. Sans détour, passant par la grand rue, ils se dirigèrent alors vers la sortie du village, remarquant au passage un guetteur étranger, fumeur de pipe et, plus tard, trois individus qui semblaient les suivre.

Hors du village, à mi course du long chemin pentu, qui conduit au fleuve, Victor et Sven font volte face et chargent, épée à la main, leurs poursuivants. Un bref combat s'ensuit, exempt de toute miséricorde, après quoi nos deux héros reprennent sereinement leur route, la bourse alourdie d'une bonne centaine de pièces d'or supplémentaires.

Arrivés au port, sur les docks, un homme les y attendait déjà, mais sans aucun bateau à quai. Après l'échange d'un mot de passe, entre l'employeur (toujours dans la malle) et son Contact, les deux Poquelins décidèrent de libérer leur "colis humain". Comme convenu, pour service rendu, le Contact rétribua Victor et Sven de cent pièces d'or.

Suite à cette sommaire entrevu, au moment où nos deux héros s'apprêtaient à prendre congés, trois groupes de brigands (une dizaine en tout) surgirent ; un groupe venant de l'entrepôt, et deux de part et d'autre des docks. Saisissant l'opportunité de gagner facilement une nouvelle prime, le Forgelier et le Barbare négocièrent rapidement leur service en tant qu'hommes d'armes. L'accord verbal conclu (le droit de récupérer tous biens sur les cadavres des brigands, plus un anneau serti d'une pierre précieuse), nos deux compagnons se jetèrent sauvagement dans la mêlée, soutenu par le Contact, lui même armé d'une rapière.

En dépit de leur infériorité numérique, les trois combattants eurent finalement raison des brigands, même si Sven, dans la bataille, malgré sa Rage du Berserker, frola de peu la mort. Ce qui révéla, par la suite, les incontestables talents de guérisseur de Victor.

Après le combat, le duo pu récupérer quelques centaines de pièces d'or, sur les corps épars des brigands. Ainsi qu'un anneau, d'or et rubis, que le Barbare passa à un de ses doigts. Anneau qu'il pensait rapidement revendre, mais qui exerça une telle fascination, une fois porté, qu'il préféra la garder jalousement.


La seconde mission, d'un genre plus macabre, consistait à aider la milice de Pérouges, à élucider le mystère des disparitions, de corps de défunts, au cimetière du village.

Nos deux compagnons se rendirent donc à la caserne, afin de quérir les informations, et les éventuelles consignes, de la part du chef de la milice.

Ils allèrent ensuite au cimetière, pour interroger le fossoyeur. Ils apprirent que les corps disparaissaient la nuit, et qu'ils s'agissaient exclusivement de mineurs morts récemment de la fièvre rouge, et ce malgré les mesures prises par la milice (un garde en faction).

Afin de prendre sur le fait l'auteur des méfaits, les deux Poquelins décidèrent donc de s'embusquer, la nuit même, dans une tombe fraichement creusée.

Au cours de la nuit, un homme vint s'adresser au milicien en faction, devant l'entrée du cimetière, et lui offrit quelque chose à boire, dans une outre. Le garde sombra rapidement dans l'inconscience, et le mystérieux individu vint s'affairer sur la tombe la plus récente. C'est à ce moment que Victor et Sven choisirent de prendre par surprise le malfaiteur, et l'assommèrent sans résistance de sa part.

Il fut transporté, inconscient, à la caserne, pour être interrogé, séance tenante. Réveillé, sans ménagement, par une ancestrale technique de Barbare (à base d'effluves de pagne), l'homme ne tarda pas à avouer son crime. En effet, ce ''médecin'' droguait toutes les nuits le garde, afin de dérober un cadavre de mineur, pour ensuite l'étudier tranquillement, dans son sous sol, dans le but de trouver un remède à la fièvre rouge.

La milice constata donc les faits au domicile du ''médecin'' (un sous sol dans lequel il disséquait les corps), et il fut accusé de Nécromancie. En contrepartie, pour avoir résolu l'affaire, les deux Poquelins obtinrent la propriété de la maison du coupable.

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:11

Citation :
En contrepartie, pour avoir résolu l'affaire, les deux Poquelins obtinrent la propriété de la maison du coupable.
Ca va c'est correct comme récompense...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:28

Merci a toi pour ce fabuleux rapports.

Je pense qu'une foi que les échanges d'informations auront eu lieux il va y avoir encore plus de questions ^^

Vous pourrez noter que le même jour certains on vue les miliciens et d'autre pas !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! Empty
MessageSujet: Re: [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !   [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[D&D3.5] Campagne des Poquelins - Rapports de séance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D&D3.5] Campagne des Poquelins - PNJ !
» [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Lieux !
» [D&D3.5] Campagne des Poquelins - Dates des parties !
» [D&D3.5] Poquelins - Les Quêtes !
» [D&D3.5] Poquelins - Parlons des PNJ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Donjons & Dragons :: Archives D&D :: D&D 3.5 - Campagne des Poquelins-
Sauter vers: