Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Présentation] L'occitroll

Aller en bas 
+4
Aurelien
ulrick
Azathoth
OCCITROLL
8 participants
AuteurMessage
OCCITROLL
One shot
OCCITROLL


Nombre de messages : 15

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:01

Salut les trollistes Smile
Je nous présente, Lucille & Marc, nous sommes les heureux propriétaires du tout neuf "Occitroll"
Nous avons ouvert Samedi (hier donc) et cette première journée s'est très bien passé.

Nous avons eu la visite de joueurs de Magic (que je ne nommerai pas, désolé, secret professionnel... Smile
Les premiers contacts sont très sympas en souhaitant que ça dure.

Pour les gens qui ne nous connaitraient pas encore, je m'en vais vous conter (en quelques mots) ce que nous proposons.

- Des Cartes à collectionner, pour l'instant Magic, Yu-Gi-Oh, Wakfu et Pokemon. Des tournois et initiations seront prévues dans chacune de ces licences, à des moments de la semaine arrangeants pour les joueurs. Nous ouvrons le Dimanche après-midi, principalement pour pouvoir accueillir des tournois de JCC sur un après-midi ou les occupations viennent souvent à manquer.

- Des figurines, pour l'instant uniquement Warhammer 40.000. Une large gamme de figurines dans chacune des armées actuellement disponibles chez Games Workshop (donc toutes sauf les nécrons qui sont en train de se faire une nouvelle jeunesse et qui devraient réapparaître à Noël). Evidemment, toute la gamme Battle et LSDA est accessible sur simple commande et arrive au magasin sous 5 jours.
Concernant les événements, une grande campagne au format "patrouille" est organisée sur toute l'année scolaire (jusqu'en juin 2012).
Les règles de la patrouille sont très simples et je me ferai une joie de les apprendre/rappeler à quiconque le souhaiterait.
Les patrouilles se dérouleront au magasin, sur rendez-vous et sur 2 heures maximum, sur le créneau 17h-19h.

- Des jeux de sociétés pour petits et grands, des jeux les plus classiques (time's up, jungle speed...) au plus récents (King of tokyo, hattari...).
Une nocturne le Jeudi vous permettra de découvrir ou redécouvrir des jeux dans une ambiance sympa (jusqu'à 22h).
Un système de location va être mis en place dans les jours à venir. Fort simple...
Une location de 1€ à 3€ par jours, nous donnerons tous les détails à qui le souhaiterait directement au magasin.

- Des jeux de rôles (en Français ou en Anglais), le tout sur commande vu la quantité astronomique de références.

- Des jeux classiques (échecs, dames, jeu de Go...) et jeux en bois (Carroms, Mölkky (dès que possible))

Voilà, vous savez tout, j'espère n'avoir gavé personne avec mon laïus.
Nous sommes ouverts du mardi au samedi, de 10h à 19h (sans interruption) et le dimanche de 14h à 19h.
Pour ceux qui souhaiteraient venir dès cet après midi, visez plutôt 15h au magasin (le temps de la mise en place...)
Cordialement, au plaisir de vous accueillir à L'Occitroll.
Marc de L'Occitroll.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:54

Bienvenue sur Montauban à l'Occitroll !
J'étais passé devant chez vous il y a quelques semaines, et je m'étais permis de glisser une carte de l'asso. Je vois que vos en avez fait bon usage! Smile
Je passerai par chez vous d'ici peu, histoire de voir à quoi ressemble votre antre.
En tout cas, c'est courageux de s'installer sur Montauban, et aussi, bien entendu, très plaisant pour le milieu ludique. Very Happy

Pour information, sachez qu'il existe une boutique de Jeux (si jamais vous l'ignoriez) nommée Pose Ton Pion, du côté de Montech, et avec qui les Trollistes ont des rapports réguliers. Les gérants sont pas mal actifs, et très sympas. J'imagine que va s'instaurer un climat concurrentiel, mais je me permettais de donner cette information à la fois par honnêteté, et avec le secret espoir, je l'avoue, que des rapports cordiaux puissent naître entres vous.
La vie ludique Tarn-et-Garonnaise gagne depuis quelques temps en force (une ludothèque à Montauban, une asso très active, deux magasins de jeux, un évènement de portée nationale) et de ça on ne peut que se réjouir. En espérant que ça dure!

A très bientôt, et merci pour votre présentation!
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 48
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:52

pour moi qui travail a montauban c'est super, en plus ouvert entre 12h et 14h c'est bien.

moi je passerais voir ce qui y a en soeur de bataille un de ces quatre

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:15

Bon, j'ai fais ma premiere visite et j'ai trouvé l'accueil vraiment agréable.

La boutique semble tres bien fournie et ne demande qu'à vivre !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:27

même constat !! accueil jovial et magasin bien présenté , j'ai hâte de voir la salle derrière fini pour pouvoir commencer quelque partie de 40K !



bon courage a tout les deux !!




cordialement armadeus
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:20

Je rejoins mes compagnons de jeu pour souligner la très bonne ambiance qui se dégage d'ores et déjà de l'Occitroll!

Revenir en haut Aller en bas
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:30

Bonjour Occitroll, ben dès que possible je passerais vous voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OCCITROLL
One shot
OCCITROLL


Nombre de messages : 15

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Règles des formats patrouille à L'Occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:22

FORMAT PATROUILLE WARHAMMER 40.000 à L'OCCITROLL

Armée de 400pts

Les parties se jouent en 4 tours ou en 2 heures.

Restrictions:

- 2-6 Troupe
- 0-1 QG
- 0-2 Élite ( Pas de doublette )
- 0-2 Soutien ( Pas de doublette )
- 0-2 Attaque Rapide ( Pas de doublette )

- Aucune figurine ne peut avoir plus de 2PV.
- Les personnages spéciaux sont interdits.
- Si un choix de troupe comporte une figurine interdite (trop de PV, svg invu trop basse...), ignorez l'obligation de l'avoir et jouez sans.
- Les sauvegardes sont limités a 3+, les invulnérables à 4+.
- Les véhicules dotés d’une valeur de blindage totale de plus de 33 sont interdits (33 c'est bon, 34 c'est trop).
(Cette valeur se calcule en ajoutant les blindages avant, des flancs et de l’arrière, en comptant le flanc une seule fois).
- Les armes d’artillerie et indirect sont interdites (pas de gabarit d'artillerie).

- Table de 1m20 x 1m.
- Scénarios aléatoires disponibles au moment du duel à L'Occitroll.

- Chaque joueur vient avec ses figurines, son codex et ses dés.
- L'Occitroll peut fournir des décors de jeu, les joueurs peuvent aussi venir avec leurs propres décors.
- Chaque joueur dispose d'1D4 décors à disposer sur le champ de bataille.
- Les décors sont disposés alternativement par les joueurs jusqu'au 8 décors maximum possibles.

- Les armées doivent être peintes et les figurines être WYSIWYG autant que possible.
- Un note bonifiante de peinture peut venir augmenter le capital de points gagnés par les joueurs.
- Une composition d'armée équilibrée peut faire gagner des points bonifiants.

Les parties s'organisent avec l'occitroll sur un créneau horaire qui convient aux 2 joueurs.
Elles se jouent de 17h00 à 19h00, du mardi au vendredi.
Pour de plus amples informations, contactez l'Occitroll au 05.81.98.30.02
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:25

Merci pour ce complément d'informations.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Saryekad
Troll berserker
Saryekad


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : toulouse

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:58

Et sinon, pourquoi on irait pas tous ce dimanche (ou dimanche prochain) se faire une bonne grosse partie de quelque chose là-bas ??

En tous cas, bon courage à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:51

ce dimanche convention a Tarbes pour nombre d'entre nous et le 25 il y a 5 Trollistes occupé chez moi pour une campagne de D&D3.5 sinon les autres sont évidement invité a participer !!

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
zehir
Gobelin kamikaze
zehir


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:42

Saryekad a écrit:
Et sinon, pourquoi on irait pas tous ce dimanche (ou dimanche prochain) se faire une bonne grosse partie de quelque chose là-bas ??

En tous cas, bon courage à vous !!!

Ce dimanche il y a un tournoi Magic a l'occitroll
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:11

Saryekad a écrit:
Et sinon, pourquoi on irait pas tous ce dimanche (ou dimanche prochain) se faire une bonne grosse partie de quelque chose là-bas ??

En tous cas, bon courage à vous !!!
Partant pour le 25 !
Revenir en haut Aller en bas
ulrick
Gros Bill
ulrick


Association : membre
Nombre de messages : 741
Age : 48
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:12

petit tour hier a occitroll


superbe boutique avec un accueil très sympas, souhaitons leur bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Saryekad
Troll berserker
Saryekad


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : toulouse

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:33

Bon beh le 25 c'est dans longtime alors faut venir me le rappeler et on voit si ya du monde de libre ^^
Biz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
OCCITROLL
One shot
OCCITROLL


Nombre de messages : 15

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Fermé le dimanche 25 septembre   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:44

Salut à tous les trollistes.

Je me permet de porter à votre attention une information concernant le dimanche 25 Septembre...

L'OCCITROLL SERA EXCEPTIONNELLEMENT FERME LE DIMANCHE 25 SEPTEMBRE

En vous remerciant de votre compréhension.
Bonne convention à certains, bonnes parties diverses aux autres et à bientôt à l'occitroll pour tous Razz

Marc de L'OCCITROLL.
Revenir en haut Aller en bas
Saryekad
Troll berserker
Saryekad


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : toulouse

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:16

"Ca, c'est fait."

^^
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:07

Merci pour l'information Marc.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:06

C'est notay, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] L'occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] L'occitroll   [Présentation] L'occitroll I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] L'occitroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres du Forum
» Présentation
» [Présentation] Töw
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: Quand les Trollistes voyagent... :: Les boutiques du coin :: L'Occitroll-
Sauter vers: