Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Magies]

Aller en bas 
AuteurMessage
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3171
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Magies] Empty
MessageSujet: [Magies]   [Magies] I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:57


Il existe dans Terrä deux types de magies: les éléments et les arcanes. Comprenez par-là que tout ce qui n'est pas élémentaire est arcanique.

La classification des magies s’organise autour de "sphères"; une "sphère" représente un regroupement des magies d'un même type. Par exemple, la « sphère du feu » regroupe l'intégralité des sorts de feu au sens large. Chaque sphère dispose de 6 degrés de puissance pour le commun des mortels. Un sort de degré 1 correspond à un sort de novice, de faible intensité, alors qu'un sort de degré 6 correspond à un sort d'une rare puissance dont seuls quelques mortels sont capables.

Les sphères élémentaires

Feu ↔ Eau
Foudre  ↔ Nature
Vent  ↔ Terre
Lumière  ↔ Ombre

Nota bene:
Certains éléments sont opposés, par conséquent, un mage de feu sera très efficace contre des créatures qui ont une affinité élémentaire eau, et inversement.
Il existe des sphères spécialisées, par exemple la sphère de la « glace » est une spécialité de la sphère de l'eau. De la même façon, les sphères de « faune » et de  « flore » sont des dérivés de la sphère de la nature. On trouve donc une infinité de sphères dérivées de ces sphères primaires.
Chaque sphère dispose de sorts offensifs comme défensifs, tout dépend comment le mage se sert de sa sphère d’autant qu’il peut se spécialiser.

Les arcanes

- Astral : Fait appel aux pouvoirs des planètes, des étoiles et des lunes. Cet arcane permet à son détenteur de s’octroyer la bénédiction de ces dernières, offrant des pouvoirs diverses. A haut niveau, il permet d’apprendre à passer dans le plan astral, à utiliser la transposition et l’invocation d’objets stellaires.

- Mental : Fait appel aux pouvoirs psychiques d’un individu. Cet arcane permet d’infliger des dégâts psychiques, d’utiliser des techniques telles que la télékinésie ou la télépathie. A haut niveau, il permet aussi de contrôler son adversaire mentalement ou de lire dans ses pensées.

- Temps :Fait appel aux pouvoirs temporels. Il permet d’accélérer ou de ralentir le temps sur une zone ciblée ou sur un individu. A haut niveau, il permet de provoquer des arrêts temporels ciblés, d’utiliser la transposition, ou d’infliger des malédictions liées au temps.

- Protection : Fait appel aux arcanes de protections. C’est une énergie pure, non élémentaire, qui permet de se protéger des sorts et des attaques adverses. Il permet également d’utiliser des antidotes et des protections contre les altérations. A haut niveau, l’arcane de protection permet l’immatérialisme ou la réflexion de sorts.

- Vie : Fait appel aux arcanes de la régénération. Il permet de soigner une cible qui souffre de blessures physiques ou magiques. Cet arcane soigne également des différentes altérations d’états et permet de réanimer la victime d’un coup fatal.

- Illusion : Fait appels aux pouvoirs des charmes et des sortilèges. Il permet de faire voir aux autres des choses qui n’existent pas, de créer des hallucinations, de se dissimuler ou de créer des illusions sonores. A haut niveau, ces illusions peuvent se matérialiser.

- Nécromancie : Fait appel aux pouvoirs du royaume des morts. Il permet de ressusciter un corps sans âme qui ne possède aucun libre arbitre. Il permet d’infliger des maladies nécrotiques ou de permettre au mage de passer dans le plan Ethéré.

- Démonologie : Fait appel aux pouvoir des chimères noires. Il permet d’invoquer ou de révoquer des créatures malfaisantes et des démons qui seront aux ordres du mage. Cet arcane possède de sorts permettant de corrompre le cœur des plus purs.

- Invocation : Fait appel aux pouvoir des chimères ancestrales. Il permet d’invoquer ou de révoquer des créatures et des chimères qui viennent en aide au mage. Leurs pouvoirs sont très variés, aussi cet arcane peut se révéler très polyvalent.

- Annulation : Fait appel aux pouvoirs du brise-sort. Cet arcane à pour spécificité de briser les sorts et invocations adverses.  Le brise-sort peut également s’octroyer un sort bénéfique lancé par l’ennemi ou dévier la trajectoire de sorts néfastes. A haut niveau, il peut renvoyer les sorts ennemis et augmente la résistance magique du mage.

- Altération : Fait appel aux pouvoirs des malédictions. Cet arcanes permet de lancer une multitude de sortilèges néfastes pour la cible passant par la cécité, l’aphasie, la malchance ou encore la confusion, la frénésie, l’incapacité. A haut niveau, le mage altération devient résistant aux altérations qu’il maîtrise.

- Sceaux : Fait appel aux pouvoir des runes et de la sigillomancie. Cet arcane permet de sceller magiquement portes, coffres et autres objets au choix. De plus, la sigillomancie permet de piéger des lieux magiquement. A plus haut niveau, il permet également de sceller une âme, une créature astrale ou éthérée ou de révoquer une créature invoquer.

- Métamorphose : Fait appel aux pouvoir de la transformation. Il permet au mage de transformer sa cible, de façon éphémère, en une créature ou un objet désirée. A haut niveau, le mage obtient les caractéristiques de la créature obtenu par métamorphose et peut rester transformé de façon permanente.

Nota bene : De la même façon que pour les sphères élémentaires, les sphères arcaniques peuvent être spécialisées.

Pour finir, certains « pnj de luxe » possèdent des sphères dites « uniques » ou « personnelles », que le personnage a appris à développer lui-même. Ces sphères renvoient à des sorts pouvant appartenir à plusieurs arcanes et/ou éléments tout en suivant une certaine logique. Par exemple un personnage dispose d’une sphère personnelle appelé « sphère du néant » qui mélange habilement des sorts des sphères des astres, du temps et de l’ombre, ou encore un personnage qui possède une sphère complexe dite du « cristal luminescent sigillaire » qui est un mélange de terre (spécialisée en minérale) + lumière + sceaux. Les possibilités sont absolues.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Magies]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Terrä :: Archives-
Sauter vers: