Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com

 

 La Forge de Durgeddin - section personnages -

Aller en bas 
+3
turbo chaussure
krugger
Wonnilon
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:05

Si vous voulez parler de vous, de votre background, de votre épée +1 vorpale, que vous vous posez des questions to be or no to be, c'est ici. Et si vraiment vous êtes bavard, créez votre post perso ^^.

Pour l'instant on recrute !
- et hop un prêtre, un sorcier, un study , et et et ...


Dernière édition par Wonnilon le Sam 24 Mai 2008 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: D&D3.5- section règles -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:58

"Edit Wonnilon:
Vous avez une question sur le volume XIX, chapitre 8.5g, paragraphe 251 ?
C'est içi que ce se passe !"

--------------------------------------------------------------------------------------

Post Krugger:

cela ne me concernera probablement pas cependant je tient a soumettre un point de règles sympa tique pour tout le monde.

il y a dans le manuel des Arcanes Exhumés, en page 153 et suivantes, une règle optionnel pour le lancement des sorts que je trouve assez pratique.

il s'agit des points de sort.

en gros un lanceur de sort possède une certaine quantité de points de sort et peu donc lancer les sorts qu'il a préparé en fonction de leurs coups respectif.
ce qui fait qu'un mage n'as plus besoin de mémoriser 4 fois missile magique si il veux pouvoir le lancer 3 ou 4 fois.
il a donc plus de choix dans ces sorts a préparer, un peu comme l'ensorceleur.
attention il faut toujours préparer ses sorts et ce reposer le temps nécessaire etc ...
mais cella donne plus de liberté aux mages, prêtres et même aux ensorceleurs.


Questions en tout genre:

- peut-on jouer une classe de prestige 3.0 même si on joue en 3.5 ?
- a t'ont accès aux races, religions (et donc domaine de prêtres) de Faérun au vue que nous allons évoluer dans les Royaumes Oubliés ?
- peut-on jouer une race autres que celle des manuels de joueur, genre géant des glaces, doppelganger,centaure,demi-dragon/fiélon, etc... ? (je dit pas que je suis intéresser mais la question reste posée)
- c'est quoi exactement la règle pour créer son personnage avec les points pour les caractéristiques (surtout combien de points a t'ont) ?


d'autres suggestions/questions viendrons surement petit à petit.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:11

pour le moment j'hésite entre:

1° nain d'or ou d'écu, barbare puis guerrier avant de devenir "protecteur dévoué, 3.0" ou au pire "protecteur nain, 3.5".
même si le "maître d'arme, 3.0" et le "maître des chaines, 3.0" me plaisent bien aussi je les trouves un peu moins utile pour le groupe actuel.

2° roublard/rôdeur/éclaireur enfin un truc du genre, je n'y ai pas encore trop réfléchit mais ça risque de manquer dans le groupe donc ...

3° mage de bataille, race et classe de prestige a voir, il y a déjà un sorcier mais il faudrait un gars en armure (avec de la CA donc) qui puisse faire du Corps a Corps, autre que le prêtre et puis la classe me plait bien

4° druide orienté forme animal a gogo, mon 4° choix et pas pour rien.
en effet c'est super chiant a gérer aussi bien pour les joueurs que pour le MJ mais ça peu être utile au groupe et dangereux pour les méchants.

si les collègues on des préférence merci de me le faire savoir.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:00

J'avoue que je serais plus rassuré d'avoir un gros barbare qui encaisse comme un malade à mes cotés pendant les combats qu'un pitit voleur ^^. Non tu peux faire ce que tu veux, quoique un mage ça ferait peut être double emploi je trouve un peu.
Moi je verrais ce que je ferais comme race et classe de prestige quand j'aurais les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 6:29

Raaaahhh ... (se relève d'une crise cardiaque) ...
ca va faire deux ans que je n'ai pas ouvert un bouquin de règles ...
Fred, précises-nous dans quel manuel tu trouves ces classes + page si tu veux que l'on donne un avis ...

1 => les classes en question n'existent pas en 3.5 ?
2 => c'est sur, mais bon, ben n'a pas tort non plus ... un bon wawa, ça désamorce les pièges avec ses hp ^^
3 => pour ben: la classe dont il parle porte une armure ^^ ... mais elle n'a pas autant d'hp qu'un wawa (1d6 au lieu d'1d10 par lvl)
4 => (souvenir) bon choix car polyvalent. Vrai que c'est bcp de boulot pour le pj, pour moi, ça devrait aller t'inquiètes, je connais la classe ^^. Par contre les formes animales, c'est pas avant le lvl 5 et les vrais formes de combat à plus haut level. Donc jusque là, tu seras un prêtre en armure de cuir.
5 => dans l'absolu, vous pouvez essayer de recruter un compagnon-mercenaire pour palier une faiblesse du groupe. Ca peut s'étudier et ne sera pas sans conséquences ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 7:01

[ pale mes deux dvd DD compilés compressés ne semblent plus marcher :tir: ]

- les points de sort
A voir cette règle en question dans le détail, ça manque de précision dans ce que je lis pour l'instant. Je reste open sur les règles tant que cela ne remet pas en cause le système ou des classes.

- peut-on jouer une classe de prestige 3.0 même si on joue en 3.5 ?
A voir pourquoi elle n'existe plus en 3.5 => double emploi, manuel pas traduit, trop balaise ...
Je reste la-dessus aussi open, ça s'étudie.
Si on parle d'une même classe existante en 3.0 et erratée en 3.5, on prend la 3.5.
Je sais que la 3.5 est issu d'un retour massif des joueurs, donc plus harmonieuse et équilibrée, donc je préfère.

- a t-on accès aux races, religions (et donc domaine de prêtres) de Faérun au vue que nous allons évoluer dans les Royaumes Oubliés ?

religions et domaines => oui of course, au contraire même. Si on pouvait garder une coéhérence dans le panthéon des dieux, ca ne sera que mieux, quitte à changer une classe de prestige lié un dieux n'existant pas dans les R.O. avec un nouveau dieu par exemple (et si pas de double-emploi encore une fois)

les races => oui mais à étudier. Vous proposez, je dispose ^^.

- peut-on jouer une race autres que celle des manuels de joueur, genre géant des glaces
argh ... Vous proposez, je dispose encore une fois ^^. Attention, je ne veux pas d'un zoo ambulant avec la team. On n'est pas a Star Wars ^^.

- c'est quoi exactement la règle pour créer son personnage avec les points pour les caractéristiques (surtout combien de points a t'ont) ?
je dois me décider (donc lire les books), vous le saurez assez tôt ^^.
Y aura peut-être un "spécial" ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 7:14

les 3 classes de prestige donc je parle sont en 3.0 et bizarrement n'existe pas en 3.5 !
on les trouve toutes les 3 dans le livre"De Chaire et d'acier" page 20 et suivante a peu prés (il y a un index en page 2 du livre).
mais pour vous faire gagner du temps voici leur description (+celle du protecteur nain):
- Maître d'arme
- Maître des Chaines
- Protecteur dévoué
- Protecteur nain

pour Turbo Chaussure voici le Mage de bataille qui peu prendre un don lui permettant au niveau 8 de porter des armures lourdes sans risque d'échec au sort ^^ (voir codex profane page 78 : Lanceur de Sorts de Guerre [Général])

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 7:21

oki doki merci pour la promptitude (pas sûr que le terme soit correct) des réponses.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 7:24

Torticolis d'enfer cette nuit, je suis tombé du lit du coup ce matin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 9:23

J'ai survolé hier la règle optionnelle sur la magie, le système des points de sorts.
Très intéressant, j'aime beaucoup Basketball .
Ca tombe bien en plus car je cherchais une alternative au système actuel que je trouve pénible pour les pj (plein de spells et en définitive, ce sont toujours les même qui sont utilisés)

Mais il n'y a pas que des avantages comme pouvaient le laisser entendre ton message: la versatilité des lanceurs de sorts se paie et elle est compensée par une restriction sur tous les sorts de dégats indexés sur ton niveau.
Tout simplement il n'y a plus d'indexation : par exemple, la boule de feu fera toujours le minimum de dégats (5d6 ou 6d6), et il faudra utiliser des points de sorts pour qu'elle en fasse plus.

L'ensorceleur n'est pas oublié pour autant, car il bénéficie de plus de points de sorts que les autres.

Ce qui a de bien aussi, c'est que les dons de métamagie deviennent eux aussi plus jouables en adaptant le système.

Ceci étant, il y a quand même un peu de boulot pour revoir tout ça. C'est pas la mort mais ça vaut le coup je pense d'essayer.

Dernier point: dans le principe, ce serait bien que toute la team utilise le système, et donc soit d'accord.
Bon là c'est pas compliqué, ça ne concernera que le prêtre, puisque le sorcier ne mémorise pas ses sorts je crois ^^.

A discuter entre vous, et me tenir au jus.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 9:34

je vois Turbo Chaussure cet après midi on devrai soulever la question.

moi même j'ai pas tout lut mais il me parai logique qu'il n'y ai pas que des avantage déjà que cella en donne pas mal !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:37

Pour la classe maître d'arme 3.0 :
Pas ressorti car trop gros bill à l'évidence.
J'ai trouvé sur un très bon site, une version officieuse de cette classe, mis au vert en 3.5.
Tu as le pdf içi.
Là, ok je signe.
Mais ça reste encore fort, je te rassure Wink .

Je vois pour les autres classes quand j'ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Master Botch
Dragon noir du plutonium
Master Botch


Association : T&C
Nombre de messages : 478

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:50

Moi, je crois pas que je vous rejoiindrai, encore que ..... toutefois, ce qui pourrais m'aider, c'est que tu autorise les PJ psioniques première édition lol! :pacte: :rire: :boxe:

Remarque, moi avec mes :botch: successifs, je suis même pas sûr de pouvoir tirer parti de la situation ..... :mage:
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:43

ouais si tu trouve pour le "protecteur dévoué" surtout car c'est plus vers ce type d'activité que je me penche !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:13

Master One a écrit:
Moi, je crois pas que je vous rejoiindrai, encore que .....
hein ? ha ?! bon ! tongue

Master One a écrit:
toutefois, ce qui pourrais m'aider, c'est que tu autorise les PJ psioniques
Je laisse les psioniques à l'agent Dale Cooper What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gengisyann
Gros Bill
gengisyann


Association : de malfaiteurs
Nombre de messages : 808
Localisation : Terre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:59

xavier as tu le manuel de magie dans lequel on parle des sorcier ( liste de spells et règles spéciales). et au niveaux des races peu tu nous donner celles jouables dans les R.O ? ( moi j aime bien les illithids )
Revenir en haut Aller en bas
gengisyann
Gros Bill
gengisyann


Association : de malfaiteurs
Nombre de messages : 808
Localisation : Terre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:07

bon pour moi cela sera un sorcier chaotique neutre ( race a définir ) pour les stats je t avouerais que j aime bien la méthode on tire au pif et on remplis les cases après ( un mage avec 11 en int c'est un mage biclassé clown ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:12

Quant à moi ça sera surement un prêtre/prêtre de guerre du bien orienté gros bourrinage/boost et soin bien sur.
J'ai pas choisi de dieu encore mais ça sera un gentil bien sur.
Je pensais faire un aasimar comme race, et vu que j'ai tout bien préparé
j'aimerais plutot une répartition des points de carac.
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:54

Pour Yan:
Oui j'ai le manuel, c'est le codex profane. Si tu vois Fred ou Tony plus souvent, demandes-leur. Si non, je te ferai passer ça.

Les poulpes ? au placard les poulpes !
Je regarderai pour les races. J'ai dis aussi que je ne souhaitais pas avoir le zoo de plaisance du touch dans la team tongue .

Pour Fred:
suite à la causette sur sden, c'est ok pour protecteur dévoué tel quel.
Y aura je pense un quelque chose à propos de l'initiative pour tes pouvoirs, faut que j'y réfléchisse.
Histoire de balancer les d12 en pv, les bonnes saves que tu as pour un warrior et aussi car ça me parait un peu plus logique en terme de gameplay.

Tu es toujours partant pour cette classe au moins ? allez Sleep ...


Dernière édition par Wonnilon le Mer 20 Fév 2008 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 1:58

pour les carac', vous aurez le choix entre tirer les dés ou affecter une somme de points. je vous donnerai les méthodes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 6:35

j'attend dans savoir plus sur le Chevalier en classe de départ
ET
Oui le Protecteur dévoué me botte bien en classe de prestige.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:29

La classe Chevalier fait partie du bouquin player handbook II en V.O. . Non sorti à ce jour en V.F. .

Voici un avis récolté de cette reliure sur le site www.gemmaline.com .

"
Un second manuel du joueur? Bizarre quand on pense que ce livre est sensé être le livre de base pour les PJ? Alors à quoi servirait un autre manuel pour PJ?
Autant le dire de suite : le nom est très trompeur.un nom plus correct aurait surement été "Les Arcanes Exhumés II". En effet, on commence par de nouvelles classes de bases et des modifications des classes de base! Bref, rien pour simplifier la vie des joueurs. Surtout que les 3 nouvelles classes sont .... surpuissantes comparés aux vrais classes de base. Par exemple, on commence avec un mage pouvant mettre des armures légères sans encombre, utilisant un d6 pour les PV, pouvant trouver des pièges et annuler la Dextérité d'une cible d'un sort et 6points de compétences/niveau.... Bref, ça ridiculise et de loin un mage,
Après ce mauvais moment de passer, on arrive à ... de nouveaux dons. Pas des plus utiles ni efficaces, d'ailleurs. Puis des nouveaux sorts. Avec un nouveau registre de sort : Polymorphisme. Potentiellement utile, ça permet de mieux aider à classer. Et un nouveau principe : les sorts aevc deux écoles à la fois. Un truc super pour simplifier la vie du joueur, quoi... Non, honnêtement, absolument inutile. En avait on besoin? Pas vraiment.
On passe ensuite aux traits de carctère et comment les jouer sur table. Mouais, ça peut être utile. Mais la partie la plus intéressante arrive "Comment bien jouer à table". 4 pages. Pusi des aides pour faire le BG. 3 pages. Et on retourne sur des pages de nouvelles règles : travail en équipe, affiliation, et la pire : refaire son personnage en cours de jeu en changeant ses dons, sorts, compétences voire même classe.... A absolument ne pas mettre entre les mains de PJ, sinon, ils feraient n'importe quoi!
Bref, on arrive à un livre.... Plus qu'inutile, même destructeur. Aucune recherche d'équilibre, on dirait même une recherche du déséquilibre. A oublier au plus vite.

Note : 0/10"

affraid

En attendant de voir ce que donne cette classe malgré tout, cela ne fait déjà pas envie d'aller plus loin scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:40

pareil j'attends de voir la traduction mais d'après ce qui nous a été dit et ce que j'en ai compris de la VO, le Chevalier ne me parait pas si gros bill que ce commentaire semble le laisser entendre.

maintenant c'est a toi de voir si tu autorise ou pas de tout façon.

pour information coté race je pense faire "Humain" ou "Nain d'écu" bien que je n'ai pas encore bien vue ce qui pourrai être original de jouer comme humanoïde moins classique et apportant des bonus au personnage tant qu'a faire ^^ !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 23:33

oui, tu as raison. A voir rapido, ça ne m'a pas l'air aussi ubber que ça ^^.
A voir plus loin de ton côté, tu me diras si cette classe t'intéresse.
Auquel cas, je lirai la totale in English Sleep ...
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:14

study
plus qu'une pages a traduire sur les quatre.


affraid

on verras ça demain matin.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:23

j'ai fini de traduire la Classe de base du Champion comme mon mail a Wonnilon le lui prouve.
il y a cependant des tournures de phrases a revoir mais tout est compréhensible.

les questions coté personnages maintenant:
- je suis tenté par les races Assimars (planaire avec ajustement de +1) mais plus de Satyre (ajustement +2) bien que je doute que l'une comme l'autre soit accépté. au quel cas vue le malus au charisme des nains je pourrai bien faire Elfe des Bois ou Humain :/ si je fait mon Chevalier/Protecteur Dévoué.

- les autre joueurs vont nous faire quoi ? j'ai entendu dire qu'il y aurai peut être 2 sorciers ? j'ai peur que cella soit difficile pour le groupe de gérer cella mais après tout faut voir.

- on a le droit a combien de point a répartir pour les Caractéristique de nos personnage ?

- a partir de quand nos personnages doivent ils être prêt a combattre ?

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:23

"j'ai fini de traduire la Classe de base du Champion comme mon mail a Wonnilon le lui prouve.
il y a cependant des tournures de phrases a revoir mais tout est compréhensible."

bon boulot ! j'ai bien reçu ton mail mais je n'ai pas eu le temps de regarder tout ça encore.

"- les autre joueurs vont nous faire quoi ? j'ai entendu dire qu'il y aurai peut être 2 sorciers ?"

wé, les rumeurs vont vite je vois ... je n'ai pas vu Patrice directement donc je n'en ai pas parlé avec lui encore. Dans le principe, ça ne me dérange pas.
Greg souhaite jouer la carte de la complémentarité, donc soit voleur, soit ranger, soit palouf si bon tirage ...

Comme le groupe est plus nombreux, je vais vous demander d'être au moins tous "Bon".

- a partir de quand nos personnages doivent ils être prêt a combattre ?
réponse dans l'autre post Wink .

Pour les autres questions en attente, ben faut que je bosse avant pour t'en dire un peu plus ... study
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:11

Si tous les joueurs doivent êtres "Bon", alors ça va être chaud pour les deux sorciers, no?
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 5:39

cela ne devrai pas posé de soucis vue qu'il est dit que les Sorciers , je cite , sont généralement chaotique ou mauvais, voir les deux.

le mots "généralement "est important car cella signifie que ce n'est pas une obligation mais une généralité.
ce qui veut dire qu'ils peuvent même être loyaux.
après tout nul n'est censé resté accroché aux mêmes idées toutes ça vie.
il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
gengisyann
Gros Bill
gengisyann


Association : de malfaiteurs
Nombre de messages : 808
Localisation : Terre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:18

autorises tu chaotique neutre xavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Forge de Durgeddin - section personnages - Empty
MessageSujet: Re: La Forge de Durgeddin - section personnages -   La Forge de Durgeddin - section personnages - I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forge de Durgeddin - section personnages -
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section active ?
» Section active ?
» Section active ?
» Section active ?
» Section active ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Donjons & Dragons :: Archives D&D-
Sauter vers: