Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Vendredi 15 Décembre à 20h30 Soirée Jeux de Sociétés. Faite passer l'information !

Partagez | 

[Event] Week end découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

Association : Enfants de R'Lyeh

MessageSujet: [Event] Week end découverte   Mar 11 Fév 2014 - 16:22

WeEk EnD dEcOuVeRtE

A l'occasion de la fête mondiale du jeu, la mairie nous octroie un espace au foyer J. Bourdette de Montbeton. La date est différée en raison d'un évènement parallèle, à savoir le match de rugby de Montbeton. Donc au lieu d'avoir lieu fin mai, l'évent aura lieu le 23, 24 et 25 mai.

Les Montbetonnais avaient eu une mauvaise image du "week end ludique" de ce qu'on nous a dit au forum des associations, ils n'avaient pas trouvé accessible les jeux (personne pour animer le jeu de société) et personne pour initier véritablement les joueurs au jeu de rôle. On ne devrait pas réutiliser cette appellation qui est associée à une mauvaise image si quelqu'un a une idée.

C'est l'évènement qui sera déterminant dans la balance politique pour obtenir une plus grande salle à Montbeton. A noter qu'on a pas la thune pour se charger de la bouffe, il me semble, donc ce sera à voir, de toute façon, le peu de temps qu'on a sera précieux et concentré sur l'orga des animations. Pour les locaux, on doit voir pour l'assurance, douches et dodo sur place en négociations. Pour l'occasion, on pourrait peut être essayer de faire venir nos clubs amis.

Alors, balancez vos idées à la suite de ce qu'on pourrait faire au cours de ce week end. Comment présenter nos activités (figurines, jeu de rôle, jeu de société, jeu de cartes) ? Quel public visé ?

Rendez vous ce samedi matin avec D. Bedos, donc, je voudrais des idées et du concret en urgence, je voudrais savoir si vous êtes derrières nous ou non.

Allez y, balancez les idées ! Nous en avons déjà quelques unes mais désirons votre avis, votre point de vue à vous, les membres, surtout s'ils sont constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
PrésiTroll
PrésiTroll

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mar 11 Fév 2014 - 16:38

les Trollistes étant partenaires du festival Alors..Jouons c'est peu être l'occasion de leur demander de l'aide pour prêter des jeux, aider a animer, faire venir des figuriniste, faire appel a leur joueurs pour nous rejoindre, etc... Nous avons une réunion ce soir j'en toucherai 2 mots a l'équipe.

il peu aussi être bien venus de faire appel a toutes nos relations: ludothèque, asso de JdR, boutique de jeu, école, etc..

la publicité va être un point important et probablement couteux il faudrait voir ce qui peu être fait et dans quel mesure (on oublie les 4x3 c'est trop chère pour nous ^^ ).

prévoir le repas n'est peu être pas une bonne idée vue nos moyens (humains et financiers), par-contre:
- faire un partenariat avec le carfourmarket, du genre une remis de 5% sur les achat réalisé par nos visiteur sur présentation d'un coupon spécifique.
- annoncer très clairement que nous avons des frigo a disposition ainsi que table et chaise + micro onde + cafetière + bouilloire.
- vendre des produits longue conservation réutilisable par l'association si trop de stock (café, thé, .. en dosette ? / bombons, barre chocolaté ou de céréale, etc....)

pour le nom annoncer que c'est la "fête mondial du jeu" devrai suffit surtout si on peu ce faire référencé sur leur site/forum.

ne pas oublier de faire annoncer l'évènement dans tous les petits journaux (dépêche, petit journal, forum, site de sortie, etc..)

Je rabâche mais le nerf de la guerre c'est la communication !!!!

« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi

Mes campagnes D&D3.5 avec l'association Trollistes et Compagnie
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mar 11 Fév 2014 - 16:53

Tout à fait d'accord avec toi sur la com', Krugger.

Nous allons utiliser des responsables par espace. Si vous êtes intéressés pour occuper le poste dans la catégorie :

-jeu de société
-jeu de rôle
- Magic
-jeu de figurines

...contactez nous. Sachant que certains ateliers ne seront présents qu'à certains horaires comme le jeu de figurine et magic donc cela vous sera pas contraignant.
krugger
PrésiTroll
PrésiTroll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mer 12 Fév 2014 - 11:39

comme annoncé hier j'ai demandé au CA du festival Alors...Jouons ! pour avoir de l'aide: en jeux, activités, personnes pour animer.
Ils sont d'accords sur le principe mais ont besoin des dates et horaires précises afin de savoir que proposer, avec quel moyen (lieu par exemple) et a quels moments.

De plus ils sont partant pour nous faire profiter de leurs réseaux en diffusant notre communication via les contacts mail qu'ils ont.

J'y pense: peu être qu'une affiche dans les mairies et écoles des environs ne seraient pas inutile (Bressoles, Lacourts st pierre, Lavilledieu du temples, Albefeuille Largarde, ...)

« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi

Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mer 12 Fév 2014 - 12:50

Responsable Magic : Cactusmaan.

Responsable figurine : Axiae.

Responsable Jeu de rôle : Arjuna Khan.

Responsable jeu de société : ?

Accueil et joker : Harley Quinn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mer 12 Fév 2014 - 19:41

Ma maman propose de vous imprimer flyers, affiches, dépliant... Bref, de quoi faire de la pub.
Si vous voulez, je peux faire des gateaux! (ma participation à moi puisque je ne pourrai servir à rien d'autre.)

Ensuite, j'ai une senseo et une bouilloire.
Si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésitez pas!
krugger
PrésiTroll
PrésiTroll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mer 12 Fév 2014 - 20:07

vue que ce n'est que pour Mai il me semble que l'état des lieux des moyens technique n'est pas prioritaire mais c'est bien de le signaler !

dans un premier temps il faudrait confirmé date, horaire et lieu.
ensuite voir avec les bonnes volonté qui peu aider et comment.
puis on liste ce qui est a notre disposition (jeux, matériel, bien de consommation)
suite a quoi on liste ce qu'il faut pour tenir le WE (humain, matériel, conso, etc.)
enfin on prévois nos achat !

Et pi comme je suis un chieur de premier voici une méthode de travail pour la réalisation d'un projet > http://www.ijbourgogne.com/IMG/pdf/methodoprojet-2.pdf

Et oui bien évidement a coté de tout ça il faut des gens pour bosser sur la pub, la communication car c'est vitale !!
N'oublions pas que pour ce qui est de la communication une partie du travail est fait par l'ALF grâce aux plaquettes et affiches qu'ils proposent en téléchargement sur leur site pour cette fête mondial du jeu.
> http://www.alf-ludotheques.org/evenements/fete-jeu.php

Krugger - Maitre Jedi

Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mer 12 Fév 2014 - 20:18

Chaque chose en son temps, nous aurons ces informations, samedi, lors du rendez vous avec D. Bedos.
krugger
PrésiTroll
PrésiTroll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mer 12 Fév 2014 - 20:32

Cool le point un que je proposait va voir une résolution plus vite que ce que j’imaginai !!

Truc tout bête mais demande un plan de la salle avec une vue des alentours (parking, accès, etc.), si possible une version numérique mais faut pas rêver ^^
C'est très utile pour travailler et pour le coup j'en parle par expérience de Grimoire et surtout Alors...Jouons! Wink

ps: samedi matin je dépose ma voiture chez le garagiste de Montbeton si tu veut de la compagnie pour le rendez-vous ...

Krugger - Maitre Jedi

krugger
PrésiTroll
PrésiTroll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Fév 2014 - 19:23

donc au final ça ne se fera que sur le dimanche ?

difficile de faire déplacer des rollistes pour une seule journée et pour avoir du monde le dimanche ça va être coton il va falloir mettre le paquet sur la communication/pub !

par contre si il est possible de recevoir les rollistes et/ou figuriniste dès le samedi fin d'après midi et trouver une solution pour les héberger ça peu tout changer.

si je dit ça c'est pour vous rappeler que la salle fait plus de 900m² et qu'il va falloir l'utiliser même si on la limite avec des affichages, expositions, grandes tables de jeux, espace petite enfance, etc.

Krugger - Maitre Jedi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Fév 2014 - 19:47

La salle est-elle chauffée?
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Fév 2014 - 20:45

krugger a écrit:

par contre si il est possible de recevoir les rollistes et/ou figuriniste dès le samedi fin d'après midi et trouver une solution pour les héberger ça peu tout changer.

C'est en cours de négociations avec la mairie, de pouvoir utiliser la salle la veille pour juste le jeu de rôle pour rentabiliser la venue de participants et animateurs. Ne lancez rien en communication tant que ce n'est pas réglé merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Fév 2014 - 20:49

il y'a peut-être possibilité de les faire dormir à la salle en mode camping nan?
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Fév 2014 - 20:50

Je répète : ceci est en cours de négociations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Fév 2014 - 20:54

ah pardon! j'avais compris que tu négociais pour qu'on puisse jouer tous ensemble à la salle le samedi soir pas pour les faire dormir la bas ^^
Je vais aller me coucher parce que je n'y vois plus clair ^^
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Fév 2014 - 21:01

Je négocie tout ça.

Le fait qu'on ait la salle dès l'après midi, la veille, et qu'on puisse y dormir.
krugger
PrésiTroll
PrésiTroll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Fév 2014 - 21:01

oki harley.

Piste pour le couchage: si ce n'est pas possible sur place il est possible de camper chez moi (et probablement sur le terrain de mes parents) mais faudra pouvoir utiliser les douches des vestiaires par-contre.

Krugger - Maitre Jedi

Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mar 25 Fév 2014 - 10:08

Nous avons possibilité de posséder le local dès le vendredi soir et d'y dormir. Une chose est sûre, nous n'aurons pas parmi nous les Enfants dès le vendredi soir car c'est à ce moment là qu'ils se réunissent, ils nous rejoindront le samedi, sûrement.

J'aimerais avoir une liste de MJ pour le vendredi et samedi chez les Trollistes. Mettez y du vôtre, si possible pas d'impro mais de scénari un minimum travaillés pour faire honneur à nos invités. Donnez le meilleur de vous mêmes ! Smile
CactusMaan
Gros Bill

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mar 25 Fév 2014 - 11:19

Krugger tu as des news de l'equipe d'alors jouons ? Je ne les ai pas vu Samedi vu que Clement a recup les clés.
krugger
PrésiTroll
PrésiTroll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mar 25 Fév 2014 - 12:26

CactusMaan a écrit:
Krugger tu as des news de l'equipe d'alors jouons ? Je ne les ai pas vu Samedi vu que Clement a recup les clés.
pas de news a ce sujet mais je relance prochainement !

Krugger - Maitre Jedi

CactusMaan
Gros Bill

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mar 25 Fév 2014 - 13:16

Ok ca marche, je te remercie Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mar 25 Fév 2014 - 13:18

Quand est-ce qu'on peut se faire une petite réunion pour discuter organisation et déco?
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Mar 25 Fév 2014 - 13:19

La déco, c'est secondaire, ma belle. Pour l'instant, on cherche des MJ et des animateurs de manière plus large !
Dominique
Maître des Arcanes

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Ven 28 Fév 2014 - 15:08

Absent de cet événement.
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Sam 1 Mar 2014 - 17:47

Devant la motivation et le dynamisme flagrants dont l'ensemble des membres fait preuve (y compris, certains du C.A) l'évènement est en vote d'annulation. La salle risque d'être mise en péril mais nous sommes une démocratie. Votre choix a été de garder le silence ou de vous faire absent, parfois les deux. Le soutien n'est pas là, l'évènement n'est pas possible.

Trollistes et Cie, ça a été une belle expérience pour moi, à une époque, je vous en remercie et j'ai une affection pour chacun d'entre vous malgré parfois certains différends. J'espère que cela n'entachera pas nos relations mutuelles, n'y voyez rien de personnel et je vous souhaite d'agréables moments au sein de la salle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Mar 2014 - 12:11

Je voulais savoir quel budget vous aviez prévu de dégager pour l'événement du dimanche?
Et pour la convention du vendredi et samedi?
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Mar 2014 - 12:31

Ce n'est pas une convention.

Quant au budget, nous n'étions pas encore entrer dans le détail, ayant été accaparé par l'animation de Bessens.

ATTENTION : Je viens de voir ta publication sur facebook, le but de la manoeuvre, c'était pas des auteurs lambda, ça devait avoir un rapport avec nos activités....

Dernière édition par Harley Quinn le Lun 17 Mar 2014 - 12:33, édité 1 fois
Dominique
Maître des Arcanes

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Mar 2014 - 12:33

C'est vrai que le financement d'un événement d'une telle ampleur est relativement problématique.
Arjuna Khan
Gros Bill

Association : Terres Etranges

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Mar 2014 - 12:34

Dans la mesure où les invités se débrouillent pour se nourrir eux même pas forcément.
Voir le profil de l'utilisateur http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   Lun 17 Mar 2014 - 12:36

Nous avions affirmé ne pouvoir fournir le repas mais assurer une petite buvette était possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Week end découverte   

[Event] Week end découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant