Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"

Aller en bas 
+2
krugger
Harleen Quinzel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:46

M.J.

CrazyPrincess (confirmée) : contemporain fantastique ; 4 joueurs max. (+ Nisnis) ; session indéfinie.

" C'est Samedi. Mélodie arrive chez les Trollistes, toute excitée après une bonne journée de travaille. Elle se lance enfin dans la maîtrise! Mais les choses vont tourner aux cauchemars. La Terre tremble. L'obscurité s'étend. Les mondes se déchirent. Mais quelle est la cause de ce changement soudain? C'est aux Trollistes de trouver la réponse."
Joueur à sa table: Néo , Domi, Syltwenty, Walkyrie, (Nisnis) TABLE COMPLETE



Harley Quinn (confirmée) : Contemporain Fantastique / horreur ; ? joueurs max. ; soir.

Little Fear




Kami (confirmé): 5 joueurs max. ; soir.

Iron Kingdom

Joueurs à sa table: ChimyFrog (23h00), Elcout (à confirmer), Mister Vengeance, Altaïr.




Goldkiller (confirmé): Horreur / Contemporain ; ? joueurs max. ; après-midi

The Walking Dead

Joueurs à sa table: Cléclé, Greg.




Le Président Qui Pique (à confirmer)

Joueurs sans table

Arjuna (à confirmer)
Krugger

FERMETURE DES INSCRIPTIONS LE 12 AVRIL A 12H00


Après avoir fait un petit sondage, j'ouvre un topic!

Certains d'entre nous n'osent pas se lancer de peur du regard des autres. D'autres n'ont tout simplement pas envie de se lancer dans une campagne ou n'y ont pas encore pensé!

Je propose donc une journée one-shot pour les gens qui n'ont encore jamais maitrisé à l'asso.
Le but est, comme annoncer, de permettre aux joueurs de tester le rôle de M.J. sans se sentir jugé et pour les M.Js, de souffler un peu.


Il va de soi que le but n'est pas de se moquer ou de critiquer les novices mais bien de les aider et les conseiller.

Je tiens aussi à demander aux personnes qui décideront de jouer au table de apprentis M.J. de ne pas trop compliquer leur tâche.

Je souhaiterai que ça se fasse le samedi 19 Avril, juste avant Pâques. Ainsi, si vous le souhaitez, le thème du one-shot peut-être Pâques ou le carottes, par exemple.

Si vous êtes intéressés, commentez ce topic en précisant si vous préférez passer l'aprém ou le soir et avec quel type de scénario (horreur, super-héros, fantastique...).

/!\ Les scénarios horreur, zombie etc seront privilégiés pour le soir.


Dernière édition par CrazyPrincess29 le Dim 30 Mar 2014 - 15:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:55

CrazyPrincess29 a écrit:
[color=#ff0099]

Je propose donc une soirée one-shot pour les gens qui n'ont encore jamais jouer à l'asso.
Le but est, comme annoncer, de permettre aux joueurs de tester le rôle de M.J. sans se sentir jugé et pour les M.Js, de souffler un peu.


[...]

Si vous êtes intéressés, commentez ce topic en précisant si vous préférez passer le soir ou le matin et avec quel type de scénario (horreur, super-héros, fantastique...).

/!\ Les scénarios horreur, zombie etc seront privilégiés pour le soir.

Au final, ce serait une soirée ou une journée ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:57

Vilà!! Corrigé! =)
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:35

pourquoi pas si je suis dans le coin !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3179
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 20:32

Samedi 19 avril? Ça fait tard non? Dans presque 2 mois; je pensais que ça se serait fait plus tôt que ça.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:02

J'ai hésité à le mettre le 3 avril mais du coup on aura pas Pâques.
Si vous préférez début avril, ça m'est égal! Après, c'est plus à ceux qui proposeront un scénar de choisir la date non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:37

La feuille d’inscription sera mise à votre disposition à partir du samedi 8 Mars pour que tout le monde est l'info et puisse participer. Les inscriptions seront fermés le samedi 12 Avril à 12h afin que je puisse communiquer le programme à ceux qui n'ont pas internet.

Vous pouvez bien sûr vous inscrire en commentant ce post dans lequel vous préciserez le genre (horreur, survival, enquête...), la session à laquelle vous voulez passer et le nombre de joueurs max que vous acceptez à votre table. Je vous laisse le choix de marqué ou non une "intro" à votre scénario.

Je mettrai à votre disposition R.E.V.E.S, Basic et INS MV.

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas!
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:40

Citation :
Je propose donc une journée one-shot pour les gens qui n'ont encore jamais jouer à l'asso.

Ok du coup les trollistes peuvent pas venir c'est ça ?  Question


Citation :
Si vous êtes intéressés, commentez ce topic en précisant si vous préférez passer le soir ou le matin et avec quel type de scénario (horreur, super-héros, fantastique...).

Le matin ? Tu es au courant que nous n'avons pas d'accord pour al salle le matin, crazy ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:48

Je ne sais pas si tu le sais mais en convention, il y a parfois un système de notes qui permet d'évaluer le MJ sur différents critères (qualité du scénario, interprétation des personnages, maîtrise des règles...), ce qui permet un peu de jauger la qualité de la prestation. Ca pourrait être un moyen pertinent d'aider les MJ à s'améliorer lors de ta journée plutôt que de nous demander de se contenter de dire les choses positives. Car enfin, pour s'améliorer, il faut pouvoir cerner ses lacunes.

Afin de moins d'équilibrer la chose, peut être prévoir des feuilles d'évaluation des joueurs par le MJ. Qu'il note leur éloquence, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:16

@ Arjuna : erreurs corrigés !

@ Harley : pour ma part, je ne veux pas que les joueurs ne me disent que le positif mais que la critique soit "positive" dans le sens où elle sera fait avec respect et bienveillance. Je n'ai pas envie de juste entendre "tu es un mj de mer**" par exemple. Et je pense que ceux qui prendront leur courage à deux main pour se lancer non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:21

As-tu une image si mauvaise des membres de notre association pour penser qu'ils traiteront ainsi les MJ ? Je rappelle qu'il est stipulé dans le règlement intérieur que la courtoisie était de mise. Lorsqu'elle a été enfreinte, un membre du C.A a toujours corrigé le tir, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:26

Du tout! Mais il arrive parfois qu'on soit dans un mauvais jour et, même si c'est le cas et que c'est compréhensible, j'attends des joueurs des explications claires et argumentés =) Je le précise donc pour que tout le monde l'ai en tête!

Pour le système de notation, ça ne me dérange pas mais c'est un point pour lequel je ne peux pas parler au nom des MJ et des joueurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:29

Ce n'était là qu'une idée pour pallier au fait que dans ton premier post, tu aies sous entendu l'absence de critique négative. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:30

Intéressé en tant que joueur. Ca serait cool d'ailleurs que chaque mj fasse un petit texte de présentation pour qu'on voit un peu ce qu'il propose.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
Invité
Invité




[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:32

@ Harley : Je me suis mal exprimé! Je ne manie pas les mots aussi bien que vous =/

@ Arjuna : Je note ton nom sur la liste des joueurs =) Pour les résumés, ce sont aux MJ de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:33

Qui sont les MJ ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:36

Moi!
Les autres ne sont pas encore sûr! Ils set tâtent =)

Sur la liste des possibles, il y a Kami, Jojo et Cactus =)
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3179
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:45

Intéressé en tant que joueur. Si le MJ demande un compte rendu, des critiques ou des conseils quelconques, pas de soucis, aussi humbles soient-ils. S'il n'en demande pas, pas de soucis non plus.
Son jeu, ses règles.

Dans tous les cas, je soutiens l'idée.  Wink 

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:58

Je participerai en tant que joueur.

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:01

Du coup, je tiens à préciser que je ne serais intéressé que s'il y a briefing et debriefing. Dans le cas contraire je vois pas trop l’intérêt de la démarche du coup je préférerais m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:02

+1 comme Néo et Domi

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes
Harleen Quinzel


Association : Enfants de R'Lyeh
Nombre de messages : 1426
Age : 34

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:32

On peut pas maîtriser si on est un MJ occasionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Spinster
Dragon noir du plutonium
Spinster


Nombre de messages : 304
Age : 32

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Fallout
Nom du Perso: Arthur Miles

[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:54

Si je suis présent, je pourrai écrire des comptes-rendus de partie si certaines tables le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-kun.net/
Invité
Invité




[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:20

@ Harley: bien sûr que si! C'est pour ceux qui ne maîtrisent pas ou peu à l'asso =)

@ Spinster: il faudra voir ça avec tout les monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" Empty
MessageSujet: Re: [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"   [Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soirée one shot] Samedi 19 avril "Si on se lançait ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crossover 1 - samedi 07 janvier 2017 - soirée
» Soirée Interactive Ludique: SOAP PARTY-samedi 24 Mai, prés!
» [Convention] JFJ samedi 6 & 7 avril à Sartrouville
» Salle de Montbeton - Samedi 11 Avril
» Salle de Montbeton - Samedi 18 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: L'appel de la table :: Archives-
Sauter vers: