Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Vendredi 15 Décembre à 20h30 Soirée Jeux de Sociétés. Faite passer l'information !

Partagez | 

Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Dim 23 Mar 2014 - 10:18

Bonjour chers Trollistes!

Voilà ce qui a été dit lors de la réunion:

Vendredi:

Clément récupère la clé.
L'installation débutera à 18h30.
L’accueil des premières assos se fera à 20h30.

Nous ferons un buffet à la bonne franquette: chacun amènera de quoi manger.
Joël fera peut-être une paella.

Samedi:

Acceuil des assos.
Horaires des rondes: 8h-12h / 14h-18h / 21h-04h

Nos MJs:
Ronde 1: Elcout (je demanderais à Pierre car je n'ai pas plus d'infos)
Ronde 2: Clément (l'Anneau Unique) ; Greg (StarWars) ; Nicolas (The Walking Dead); Dominique (Loup Solitaire); Elcout.
Ronde 3: Elcout; Greg (Chronique de Flaël).

Dimanche:

Acceuil du publique : 10H.

Pôle JDS: Mélodie; Pierre

Pôle JDR: ( qui s'en occupe?)
Mj:
Matin: Clément (Nahalbeuk) NON-INITIE
Aprém': Néo (Terrä)

Pôle figurine: La déesse trolliste; Owless (à confirmer)
Découverte des techniques de peinture.
Jeux de figurines.

Pôle buvette: Jöel, Rolande (ma maman qui me confirmera officiellement cette aprém')

Fermeture au publique et rangement: 19H ( Domi, Joël, Mélo.)

Si nous voulons proposer une initiation à Magic, il faut voir avec Curtis qui a un contact et avec Vach.

Je me charge de contacter les assos suivantes:
Les Griffons
Les Phoenix Cadurciens
T.M.T
Terre D'Ouest
Les Enfants de R'lyeh
Les vagabonds
Les héritiers d'Asgard
Jeux de Trolls
CRJR
Vae Victis
Je vous ferais par du message que je leur enverrai afin que vous me disiez si c'est bon.

Il faudrait que quelqu'un contact "Pose ton Pion" et "fée du perrier citron" ainsi que la Mairie (par mail) et les autres asso de Montbeton (liste sur le site de la ville de Montbeton.

[size=25.55555534362793]Je tiens à vous signaler que s'il n'y a pas plus de gens motivaient pour le dimanche, le week-end entier est annulé.[/size]

Pierre doit me faire passer ses notes afin que je complète ce message.

Petit à petit, nous y arriverons. Restons confiants, travaillons main dans la main et restons humbles. <3

Nous ferons le point chaque samedi pour voir l'avancé du projet.

Dernière édition par CrazyPrincess29 le Dim 23 Mar 2014 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harleen Quinzel
Maître des Arcanes

Association : Enfants de R'Lyeh

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Dim 23 Mar 2014 - 10:28

Il y a des fautes dans les noms des associations, et il manque les Griffons dans la liste. Et j'ai pas dit que je serai là pour la fermeture mais pour l'ouverture (accueil des associations) et pour maîtriser le samedi, aux tables de jeux de rôles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Dim 23 Mar 2014 - 10:32

Pourrais-tu me corriger les fautes sur les noms des assos stp?
CactusMaan
Gros Bill

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Dim 23 Mar 2014 - 10:34

Sinon tu peux aussi le faire comme une grande Wink.

C'est pas a Marion de passer derriere a chaque fois pour corriger etc.
gengisyann
King of the Poutre

Association : de malfaiteurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Dim 23 Mar 2014 - 10:36

Axiae
Déesse Troll

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner / Deathwatch
Nom du Perso: Novae et Dolle-Rhane / Astramael

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Dim 23 Mar 2014 - 10:44

Wouha ! Je suis contante que le projet reprenne. Se sont les éditeurs qui vont être contants^^.

C'est cool se que vous avez fait, bravo et félicitation.

J'ai juste deux questions :
Est ce que les autres assos aussi pourrons proposer de maîtriser des parties ?
Par ce que j'ai l'impression qu'on invite juste des association à venir voir comment fonctionne notre asso. Et puis se serait dommage de nous priver de bon MJ, comme Petit Cœur ou Luna, surtout que certain ne joue pas, ils préfèrent maîtriser des parties.

Le samedi vous mettez pas de figurines ? Si c'est le cas, je sers à rien donc je peux me faire crêpière quelques heures, genre 10h-10h30, 11h-14h, 15h45-17h et 18h-20h.

Donc maintenant j'attend que vous me fournissiez une affiche web et un chiffre^^.
Encore bravo.

PS : selon l'état de mon dos j'aiderais à la mise en place et au rangement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Dim 23 Mar 2014 - 10:51

Personnellement, je n'étais pas partie pour recontacter les éditeurs. Maintenant, vu le bruit ambiant qu'il y avait, certaines informations ne me sont pas arrivées et je n'arrivais plus à me concentrer sur la discussion.

Pour que les autres assos maîtrisent, c'est prévu! Mais, on s'est dit qu'il faudrait qu'on montre l'exemple.

Tu peux amener les figurines si tu veux mais on était partie pour le samedi sur du jdr.

Pour le dimanche, on a abandonner l'idée des cèpes, il me semble.

Encore une fois, étant en bout de table, je n'ai pas réussi à tout suivre. J'attends des nouvelles de Pierre qui a était celui qui a prit le plus de notes.

Je ne pourrais pas contacter les autres assos avant ce soir voir demain, ayant un repas de famille. Je vous tiens de toute manière au courant dés que j'ai des nouvelles.
bellerophon
Dragon noir du plutonium

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: La vie
Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Dim 23 Mar 2014 - 13:10

CactusMaan a écrit:
Sinon tu peux aussi le faire comme une grande Wink.

C'est pas a Marion de passer derriere a chaque fois pour corriger etc.
Les commentaires désobligeants n'ont rien à faire sur le forum. Mélodie à demandé gentillement, et que je sache Marion est une grand fille et peut répondre toute seule.
Merci
CactusMaan
Gros Bill

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Dim 23 Mar 2014 - 13:45

Apparement par contre Melodie est pas assez grande elle, vu que tu te sens obligé de répondre pour elle également.

Mon commentaire n'as rien de désobligeant par ailleurs. Arretez de jouer les victimes serieux ... Vous etes lourd a la fin.

Responsabilisez vous. Un adulte il va chercher les infos, et il corrige son post comme un grand Wink
Arjuna Khan
Gros Bill

Association : Terres Etranges

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Dim 23 Mar 2014 - 19:10

Cool, bon courage à vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
Axiae
Déesse Troll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Lun 24 Mar 2014 - 0:27

En fait j'ai une autre question, ou plutôt une demande d'eclaircicement :

On est plus dans l'optique d'un week-end ans portés ouvertes avec se que j'ai pût lire ? Du coup je m'interroge sur la pertinence d'une découverte du jeu de figurine et des peintures.

Si les personnes qui viennent sont seulement les membres des asso, j'ai bien peur qu'ils se contrefichent de l'univers des figurines. Pour avoir fait plusieurs conventions ou rassemblement de rolistes, les rollistes ne s'intéressent pas aux figurinistes, et les figurinistes qui viennent n'ont absolument rien a apprendre et surtout pas de moi. Ils viennent pour faire un tournois et discuter d'un niveau de stratégie que je n'ai pas.

Alors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Lun 24 Mar 2014 - 0:31

J'ai compris, et je ne suis pas la seule, qu'à l'origine, seul le dimanche était ouvert au publique. Le reste du Week-End était consacré à l’accueil des assos et aux parties avec elles.
Nous avons donc décidé de rester comme ça.

Est-ce que nous nous sommes trompés? =/
Axiae
Déesse Troll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Lun 24 Mar 2014 - 0:37

Pardon mais je comprend pas ta réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Lun 24 Mar 2014 - 0:41

Dans le projet que vous avez créé, nous avons compris que vous réserviez le vendredi et le samedi aux assos et que seul le dimanche était ouvert au public.

Est-ce que nous avons eu tord?
Axiae
Déesse Troll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Lun 24 Mar 2014 - 1:01

Pardon je veux pas être une chieuse mais je pose une question et au lieu d'avoir une réponse je me retrouve avec une question ^^.

Il n'est plus question de ce qui était prévue au départ, je veux juste savoir ce qui est prévue maintenant ^^.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Lun 24 Mar 2014 - 4:50

ok.
Samedi, nous avons penser, et ceux qui sont déjà allé en convention ont confirmé, que les autres Rollistes voudraient juste du jeux de rôle (pour moi, figurine et jeux de rôles sont deux choses différentes, ressemblante mais différentes. je ne suis pas encore au fait de ce genre de chose). Je pense qu'on peut dire que c'est une journée libre: nous avons prévu des MJs mais ça peut bouger selon les désirs de ceux présents. Donc, si tu veux amener les figures, tu peux le faire =).

Par contre, dimanche, on a absolument besoin que tu sois là avec tes armés pour faire découvrir ce que c'est au public non-initié qui, ne l'oublions pas, est vraiment notre priorité.

Maintenant, je ne sais pas ce qu'en pense les autres: c'est mon avis personnel et tu auras peut-être des réponses différentes. Si personne n'a répondu à ce post ou quand je poserai la question en privé, je redemanderai samedi pour être sure.
Axiae
Déesse Troll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Lun 24 Mar 2014 - 10:44

D'accord. Comme j'ai droit de choisir, il n'y aura pas de figurines vendredi et samedi.

Je suis entrain de m´approprier un jeu de fig., dérivé de Battel avec des règles plus simples, très pratique pour une initiation au monde de la figurine.
Spinster
Dragon noir du plutonium

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Fallout
Nom du Perso: Arthur Miles

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Lun 24 Mar 2014 - 11:37

On a aussi Hero's quest en réserve. Mais le considère-t-on comme un jeu de figures ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anime-kun.net/
Axiae
Déesse Troll

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Lun 24 Mar 2014 - 13:27

Oui, mais comme pour le moment je suis toute seule sur le pôle figurine, je peux pas présenter 36 jeux différents, il me faudrait de l'aide.

Eh ! Les figurinistes de l'asso vous me donnez un coup de main le dimanche ?
ulrick
Gros Bill

Association : membre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Donjon et dragon
Nom du Perso: gally

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Lun 24 Mar 2014 - 17:50

ayant en ce moment la tete pleine de pleins de choses, pouvez vous me rappeler les dates,

si besoin, pour le samedi soir je peux faire un jeux de rôle, au cas ou, soit mutant chronicle soit dead land,

biensur j'attends les dates Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   Lun 24 Mar 2014 - 17:54

23, 24 et 25 mai =)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014   

Compte-rendu de la réunion du 23/03/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1