Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilith
One shot
Lilith


Association : Simu (BDE ISAE Supaéro)
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Toulouse ou Dijon

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:47

Bonjour à tous,

Je m'appelle Camille et le club de jeux de mon école, le Simu se joint à moi pour vous présenter :

La XXXVIeme édition de la plus vieille convention de jeux de rôles d'Europe :
La Convention de Supaéro

Au menu : des scénarii sans règle testés et approuvés par nos soins présentés sur notre site : conv-supaero.fr.

Quand ?
Du vendredi 6 février à 18h au dimanche 8 à 20h.
Le soir, les installations ferment leurs portes à 2h.

Où ?
A l'école ISAE Supaéro :
10 avenue Edouard Belin
31400 Toulouse

Comment venir ?
En voiture un parking est mis à disposition sur le campus.
En bus : 68 arrêt ISAE, 27 arrêt Lespinet-Struxiano.
Plus de détails, voir notre site section "pratique".


Le programme :
Vendredi à 18h : Soirée d'Ouverture de la Convention : jeu de rôle grandeur nature.
Samedi 13h : première ronde de scénarii.
Samedi 20h : deuxième ronde.
Dimanche 11h : troisième ronde.
Dimanche 18h : soirée de clôture et remise des lots


Attention :
Il est nécessaire de s'inscrire pour pouvoir rentrer sur le campus où une pièce d'identité vous sera demandée.


Des questions ?
Pour tout ce qui manque ici, vous avez trois possibilités : consulter notre site (conv-supaero.fr), répondre à ce message, ou m'envoyer un message privé.


Des auteurs ?
Si vous avez un scénario sous la main et que vous voulez le voir joué, envoyez-moi le plus vite possible un synopsis. Le scénario doit être prêt à être testé pour les vacances de Noël.
Nous faisons jouer des scénarii d'environ 5 ou 6h pour la convention, sans règle. Et nous préférons quand il y a une flexibilité sur le nombre de joueurs.

Pour l'an prochain :
Si vous voulez écrire votre scénario, il ne pourra être joué qu'à la XXXVIIe convention, soit l'an prochain. Les contraintes seront les mêmes et n'oubliez pas de me contacter si vous êtes intéressés.


N'hésitez pas à me contacter =)
Plein de bonheur <3
Et n'oubliez pas : les 6,7 et 8 février à Toulouse, viendez nombreux pour plus de fun !
Je vous attends =P
Camille Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
http://conv-supaero.fr
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:39

Trés intéréssé par le concept je l'avais déja évoqué avec quelques uns de vos menbres lors de la convention grimoire. Par contre qu'est que vous entendez exactement par du sans régle ? Sans jet de dés ? Sans systéme de résolution d'action ? Parce qu'en fait toute partie de jdr telle que je la conçoit comporte des règles ne serait qu'estimer qu'un détective a les moyen d'enqueter est une règle tacite en soi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
Lilith
One shot
Lilith


Association : Simu (BDE ISAE Supaéro)
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Toulouse ou Dijon

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 12:00

Oui, dans le sans règle on entend "pas de dé".

En fait j'ai découvert ce type de jdr il y a deux mois et je trouve ça plutôt intéressant. L'accent est vraiment mis sur le RP et le tout ressemble beaucoup plus à du théâtre (même s'il y a toujours une table, toujours pas de véritables costumes et toujours pas de script évidemment). Tu peux vraiment mieux te concentrer sur ton personnage et sa psychologie.

Pour ce qui est des combats (parce qu'à mon avis c'est dans cette situation que les règles sont les plus utiles) c'est le maitre de jeu qui avise, selon le temps de réaction du joueur et son assurance dans ce qu'il fait.
Après, le scénario que j'ai fait avec combat, il n'y avait pas de règles mais les personnages avaient quand même des stats. Tu sais si tu peux te permettre de tirer dans le tas ou s'il vaut mieux que tu te barres en courant.

Et pour tous les autres jets de dés, à mon avis c'est vraiment du rôle play !

C'est différent des dés, mais je trouve qu'on est vraiment beaucoup plus proche de son personnage quand il n'y a pas de règles. Après c'est un point de vue personnel, même si en tant que MJ j'essaie de mettre de plus en plus l'accent sur le RP, je n'abandonne pas non plus toujours les dés =) Mais c'est plus ou moins une tradition pour la Conv' !

Si tu n'as jamais essayé, n'hésites pas à venir voir à quoi ça ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://conv-supaero.fr
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 12:11

Ok je vous mitonne un scenar au petit oignion dans ce cas je le fais tester et je vous envois le tout. Impatient de pouvoir tester cette convention mythique dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
Lilith
One shot
Lilith


Association : Simu (BDE ISAE Supaéro)
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Toulouse ou Dijon

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 12:19

C'est génial ! Pour le scénar par contre, comme je l'ai dit il nous faudrait un synopsis le plus tôt possible (je suis désolée, on s'y prend tard pour ça =/), genre avant dimanche... Et il faut l'envoyer à notre respo scénar : paul.remy avec l'hébergeur isae.fr (je viens de m'inscrire et ne peux pas donner d'adresse mail... ni de lien...).
Si ce n'est pas possible pour cette semaine, on pourra toujours garder ton scénar pour l'année prochaine, ce qui ne nous pose aucun problème, c'est juste qu'il ne pourra pas être joué cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://conv-supaero.fr
Arjuna Khan
Gros Bill
Arjuna Khan


Association : Terres Etranges
Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : Perigueux

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 12:43

Ah avant dimanche ok. Bon ben je vais essayer de m'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendesstudiosv2.hostei.com/Page_news_forum.php
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 7:01

bonjour lilith je serai bien venus mais j'ai peur que ça tombe le mauvais WE pour moi.
Enfin je croise les doigts pour être des vôtres tout de même.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
One shot
Lilith


Association : Simu (BDE ISAE Supaéro)
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Toulouse ou Dijon

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 21:39

Tu peux toujours t'inscrire et ne venir qu'une journée ou une demi-journée avec une équipe ou pas ^^'

Et au passage, merci d'avoir relayé mon mail, même si j'étais déjà passée par ici ^^ j'ai un peu l'impression de tourner en rond dans les associations de jeux autour de Toulouse... je ne vous connais pas assez bien encore =/ je viens juste d'arriver dans cette magnifique ville !!
Revenir en haut Aller en bas
http://conv-supaero.fr
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:06

Alors pour nous connaitre ça va être un peu plus difficile vue que nous somme un département au dessus ^^
Nous sommes a Montbeton pas très loin de Montauban (Tarn et Garonne) Wink

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
One shot
Lilith


Association : Simu (BDE ISAE Supaéro)
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Toulouse ou Dijon

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:09

Coucou !

Un petit message pour vous annoncer quelques mises à jour sur notre site, et surtout pour annoncer l'OUVERTURE DES INSCRIPTIONS pour la convention !!

Si vous avez des questions sur les scénarii proposés, demandez-moi ! Je les ai pas tous joués encore mais j'ai reçu une formation d'élite me permettant de répondre à toutes les questions ! Même les impossibles...!

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Affichetb
Revenir en haut Aller en bas
http://conv-supaero.fr
Lilith
One shot
Lilith


Association : Simu (BDE ISAE Supaéro)
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Toulouse ou Dijon

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:32

Coucou !

Pensez à vous inscrire sur le site si vous êtes intéressé =D

Et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me la poser, je suis à votre disposition !

Bon rôlistique rôlistage,
Rôlistequement vôtre,
Revenir en haut Aller en bas
http://conv-supaero.fr
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 0:13

Pour l'instant il semble que je soit le seul Trollistes a vouloir venir ce qui me motive peu a faire la route d'autant que j'ai d'autres projets pour ce WE mais si je trouve au moins 1 autre Troll on s'inscrira et on viendras !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
One shot
Lilith


Association : Simu (BDE ISAE Supaéro)
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Toulouse ou Dijon

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:49

Les scénarii de cette année valent vraiment le coup !

Je sais pas si t'as jeté un oeil mais en plus il y en a pour tous les goûts ! Entre un scénar de nazis, un chtulhu, un scénar de maitres du monde, un crossover, un scénar de chinois trop cool, et je parle même pas des AAPA (on ne fait que les volets 2 et 3, donc tu peux pas les faire si t'as pas fait le 1er l'an dernier), tu peux ramener tous tes potes !!

Je te MJserai les Sandwichs à la viande hachée du bloc H57 si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://conv-supaero.fr
Lilith
One shot
Lilith


Association : Simu (BDE ISAE Supaéro)
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Toulouse ou Dijon

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:36

Hey les gens !

Les préinscriptions en ligne ferment ce soir !
Après ça vous pourrez encore vous inscrire pour le même prix mais en envoyant un mail à une adresse qui sera précisée sur le site.
Tout vous sera expliqué sur notre site en temps voulu.

C’est pas trop tard !
Viendez viendez !
Revenir en haut Aller en bas
http://conv-supaero.fr
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:46

mon planning au boulot a quelque peu changé ce qui fait que je serai incapable de jouer le WE en question :/

c'est partie remise pour moi.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
One shot
Lilith


Association : Simu (BDE ISAE Supaéro)
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Toulouse ou Dijon

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:42

Bonjour à tous !

Je vous transmets un message de notre nouveau Respo-Scénar vis-à-vis de l'écriture de scénarii pour notre XXXVIIème Convention :

Citation :
Bonjour à tous,

Je suis Tom ESCOFFIER, le successeur de Paul REMY au poste de responsable scénarios pour la Convention de jeux de rôles que nous organisons tous les ans à Supaéro.
Nous cherchons de nouveaux scénarios à tester et à faire jouer pour la XXXVII Conv', qui aura lieu comme tous les ans vers février, et nous comptons sur votre talent et expérience pour nous aider à faire de notre événement un moment de convivialité et de bonheur ludique !
Nous aurions besoin de savoir pour septembre qui sont ceux d'entre vous qui seraient motivés pour donner de leur temps pour écrire de nouveaux scénarios.
En voici les principales contraintes :

Le scénario est dimensionné pour 6 heures et 5 personnes en moyenne, avec une préférence pour une flexibilité du nombre de PJ.
Abstract et Synopsis disponibles pour les vacances de la Toussaint.
Scénario prêt à être testé pour les vacances de Noël.

Nous sommes également ouverts aux jeux avec règles même si la spécialité de notre convention est le sans-règles, avec les mêmes contraintes que ci-dessus.
N'hésitez pas à en parler autour de vous à d'autres auteurs que nous n'avons pas encore eu le plaisir de rencontrer, ou tout simplement oublié de joindre.

Merci d'avance à ceux qui laisseront leur traces dans la XXXVIIème Convention.
A bientôt j'espère,

Tom, respo scénar.
Je suis disponible par MP ou dans ce sujet si vous avez des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://conv-supaero.fr
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:55

merci pour l'information.

Personnellement je n'ai plus beaucoup de temps a consacrer a l'écriture de scenarii donc je passe mon tour.

Mais si vous ne l'avez pas déjà fait penser a contacter nos amis de Tarbes : Les terres d'ouest.
Je sait que certains de leur adhérent sont encore assez productif en plus d’être bon ^^

forum des TdO > http://terresdouest.soforums.com/index.php

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
One shot
Lilith


Association : Simu (BDE ISAE Supaéro)
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Toulouse ou Dijon

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 17:58

Merci, c'est très gentil =)
J'avais déjà trouvé cette association, j'espère qu'il seront aussi enthousiastes que tu le dis =D
Revenir en haut Aller en bas
http://conv-supaero.fr
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)   XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse) I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:14

si c'est pas le cas dit a "petit cœur" que je l'invite plus chez moi quand il viens en conv sur Toulouse Smile

Et pense a venir faire la com. de votre convention sur RPGERS (fin Aout) ça peu aider vue le nombre de meneurs et de joueurs présent pendant le WE.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
 
XXXVIe édition de la Convention de Supaéro (31 Toulouse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Convention] 38e Convention de Supaéro, Toulouse,03-05/03/17
» 40e Convention de JDR de Supaero, Toulouse 15-17 Février
» [Convention JDR] Supaéro - Toulouse - 6, 7 et 8 février 2015
» 39ème convention de JDR de Supaero, Toulouse 2-4 Mars
» [Convention] 37e Convention de Supaéro (12-14/02) - Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: Quand les Trollistes voyagent...-
Sauter vers: