Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [TARANIS] Sort de protection (foudre)

Aller en bas 
AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[TARANIS] Sort de protection (foudre) Empty
MessageSujet: [TARANIS] Sort de protection (foudre)   [TARANIS] Sort de protection (foudre) I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:55

Dominique a écrit:
Salut Vincent,
Je souhaite créer un Sort qui me protège contre les dégâts physiques, à partir de l'Auram (Foudre), un peu comme la technique "Raiton" dans Naruto Shippuden.

Alors le souci avec Naruto c'est que le Raiton, c'est du Perdo...en tout cas, par exemple le raikiri, ca ressemble à de l'électricité, mais ça désintègre tout ce que ça touche.
De plus c'est généralement une technique d'attaque, plus que de défense, je vois pas très bien comment tu peux utiliser la foudre pour te protéger.

Ce que je peux te proposer, c'est de créer une sorte d'aura électrique, qui va blesser tout ceux qui s'approches...mais c'est pas ultime...sur les mages il faut passer la parma, etc
Tu as aussi les vents de protection tournoyants, qui repoussent ceux qui s'approchent et devient les projectiles.

En terme de protection en combat à Ars Magica , quelques exemples de ce qui marche bien :
- la parma magica "même pas mal ta boule de feu !"
- les murs divers à incantation rapide "et hop, raté !"
- téleportation à incantation rapide "coucou, je suis là !"
- la dissimulation à base d'illusion, invisibilité, décalage "mais pourquoi tu tape dans le vide?"
- le combat à distance "et ouais, je t'attaque depuis mon canapé dans mon sanctum, si je veux !"
- les armures, les vrais, qui donne un bonus à l'encaissement, et les magiques qui donnent des bonus par dessus. Les armure sont ourde et donc donnent des malus, mais peuvent être enchantée pour devenir légères, jusqu’à un certain point."même pas mal ! dans ma boite de conserve..."

##############################

Voici ce que je peux te proposer comme aura électrique :

Manteau de Foudre V1
Creo Auram 5: Crée un éclair
Portée: Personnelle +0
Durée: Diamètre +1
Cible: Individu +0
Ajustement : phénomène hautement surnaturel +4
Niveau final : 30
Total de labo Creo Auram = 50, tu peux l'inventer en 2 saisons
Commentaire : version de base qui blesse un assaillant par round avec des dégâts +30

Manteau de Foudre V2
Creo Auram 5: Crée un éclair
Portée: Personnelle +0
Durée: Diamètre +1
Cible: Groupe +2
Ajustement : phénomène hautement surnaturel +4
Niveau final : 40
Total de labo Creo Auram = 50, tu peux l'inventer en 4 saisons
Commentaire : version plus balèze, qui blesse tout tes assaillants

Vents de protection tournoyants
[TARANIS] Sort de protection (foudre) Tmprrr10
[TARANIS] Sort de protection (foudre) Tmprrr11
Total de labo Creo Auram = 50, tu peux l'inventer en 1 saisons
Commentaire : version classique des magiciens de l'Ordre d'Hermès, on peut faire une version personnalisée si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TARANIS] Sort de protection (foudre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taranis de Bonisagus, Maitre de la Foudre
» [TARANIS] Sort d'Intangibilité
» [TARANIS] Boost de Muto
» [TARANIS] Boost de Carac physiques
» [TARANIS] divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: ARS MAGICA :: Archives (test)-
Sauter vers: