Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louh
Troll berserker
Louh


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:45

Quoi qu'est-ce, or ni car ?


Am'Eyrnalis est le premier univers créé par la famille Shatney, et probablement à ce jours le plus complet, il s'agit d'un univers d'Héroic Fantasy ou la créativité est à l'honneur. Ici pas de sort pré-fait, pas d'astuce toute écrite, vous voulez quelque chose très bien inventez le, vous voulez lancer quelque chose, créez le. Jouez le jeu et n'ayez aucune limite !

Je peux proposer à l'heure actuelle deux scénarii sur cet univers :

- L'ordre : scénario stratégique où tout les choix du ou des groupes ( oui plusieurs groupes peuvent faire le même scénario) peuvent impacter l'univers, sa géopolitique, son statut, etc ainsi que la partie d'autres joueurs. En dehors de ça, Il s'agit d'un scénario mixant combat, énigme, intrigue sans pousser le vice trop loin.

- L'arcade : Scénario énigmatique, où les combats peu nombreux seront violent mais le but est de découvrir un univers très complet, avancé dans l'histoire en résolvant énigme, "labyrinthe", et de trouver votre "compagnon".


Et enfin le petit synopsis intriguant de l'univers :


Il y a longtemps, très longtemps le monde était différent, c’est se que nous raconte l’histoire tout du moins.
Aujourd’hui les choses sont simple, paysanne.
Les humains sont dominés par une race mystérieuse, le noble peuple, des êtres hautains, manipulateur qui pendant des siècles ont dominer les humains, aujourd’hui ils sont entrez dans la culture, à tel point que tout roi, tout nobles est un nobliaux, les humains restreint aux classe paysanne, ouvrière et marchande.
Mais en ces temps simple, s’est normal et pour tous il en a toujours été ainsi.
Mais les temps changent et avec eux un mouvement se forme, en ce temps de magie ou la Mana, son essence, est présente partout, des êtres de magie se réveille.
Non pas les elfes, à l’abri dans leur haute forêt, les orcs meurtri par les nobliaux ou encore les nains presque disparu, les derniers fortifié sous les montagnes.
Mais les temps changent et une magie s’est réveillée, un nouveau souffle dans un monde fermé.
La citadelle de la liberté s’est réveillée, la cité des Dragons renaît et par elle va faire naître une guerre qui touchera tous les peuples malgré eux.
Depuis quelques années maintenant, un nom est sur toute les lèvres, Am’Eyrnalis, la cité magnifique de la « coalition », prônant la liberté, l’égalité et ralliant petit à petit tous ceux qui veulent du changement en ce monde, qui refuse la tyrannie, l’inactivé et le statut quo.
Mais surtout celui de leur Reine dragonnière, Shadow, seule rempart à une guerre inévitable entre eux et les différentes familles nobliaux mais pour combien de temps ?
Vous, soldat, vous êtes le nouvel espoir de la coalition, vos dons la servirons, faites honneur à votre reine, battez-vous pour votre liberté, battez-vous pour ceux qui ne le peuvent, battez-vous pour que les choses changent et revenez voir le nouveau monde.


PS : Le synopsis est la surtout pour mettre l'eau à la bouche, je ne rentre pas plus dans les détails pour l'instant, mais si ça interesse du monde, n'hésitez pas à demander plus d'infos ou posez des questions sur ce post :p


Je rouvre un peu se post pour les news.


J'ai pris la décision de faire jouer une partie en aprem et une en soirée, une fois par mois.

Il s'agirait de les faire jouer tout les milieux de mois, l'ordre par contre ce jouera aux disponibilités ou aux dés, on ne sait jamais ^^.
Par défaut, ça sera celle en après midi qui sera autour du 15 et la soirée autour du 22.

Je pense ainsi pouvoir permettre à deux "type" de joueurs d'y participer.


Chaque table peut être constituée de maximum 5 joueurs, plusieurs ont débuté mais à l'heure actuel, aucune campagne n'a réellement été lancée, il n'y eu que des parties d'introduction ou de présentation d'univers.


Je vais donc réécrire ici, un autre poste que j'avais déjà fait mais celui-ci est, je pense, plus lisible.


Mon scénario joue avec des choix de missions et des interactions entre deux groupes.
Il faut considérer qu'une mission dure à peu prêt deux parties, deux parties sur lesquelles il faut les mêmes joueurs bien évidement. Je vais cependant essayer de réadapter ça afin de terminer chaque mission en une partie, dans les mesures du possible permettant plus de souplesse sauf si les joueurs ont la certitude d'être présent le mois d'après, ça se ferra au cas par cas.

Il peut bien sur avoir des pauses dans le scénario, on est pas des ogres, on est aussi indisponible. Dans ce genre de cas, j'accepterai de prendre des invités, ou de compléter avec les joueurs de l'autre table ( oui la mixiter de groupe est possible).

Cette organisation va me permettre de m'organiser, de me rendre plus présent et plus fixe en tant que joueur ainsi que de pouvoir éventuellement participer à des conventions.

Je demanderai donc aux personnes qui serrait réellement intéressée de participer à une campagne ( donc pas juste essayer le jeu mais y "vivre") de le renseigné sur ce post.

Je précise également que je ne lancerai plus de partie avec moins de 3 joueurs "résidant", n'ayant plus de partie d'initiation ou de présentation dans la manche. Je préfère rester sur un noyau qui pourra gérer une mission à part entière vu que cela peux impacter la campagne de 10 personnes au final.



Actuellement le 12ème corps des Dragons comporte :





Commando de l'après midi :

Aphraël - Haut Dragonne
Vide
Vide
Vide
Vide

Commando du soir :

Seren - Démoniste
Dominique - Guerrier
Neozell - En Création
CrazyPrincess29 - En Création
Altair - En Création


Dernière édition par Louh le Ven 20 Mai 2016 - 9:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:03

Bien, ça se joue avec quels dés ?

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3179
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:08

Merci pour cette présentation générale, ça permet de voir l'essentiel (attention quand même aux fautes d'orthographe qui piquent un peu >.<). Des fans d'héroic-fantasy, tu en trouveras sans problème chez nous.

Pourrais-tu nous préciser 2 ou 3 choses, histoire de faciliter le planning:

-Combien de joueurs comptes-tu prendre à ta table?
-Quelle fréquence de jeu par mois?
-Quels dés faut-il pour jouer?
-Comptes-tu maîtriser une ou plusieurs tables?

Je te souhaite bien du succès cheers

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Louh
Troll berserker
Louh


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:23

NeoZell a écrit:
Merci pour cette présentation générale, ça permet de voir l'essentiel (attention quand même aux fautes d'orthographe qui piquent un peu >.<). Des fans d'héroic-fantasy, tu en trouveras sans problème chez nous.

Pourrais-tu nous préciser 2 ou 3 choses, histoire de faciliter le planning:

-Combien de joueurs comptes-tu prendre à ta table?
-Quelle fréquence de jeu par mois?
-Quels dés faut-il pour jouer?
-Comptes-tu maîtriser une ou plusieurs tables?

Je te souhaite bien du succès cheers

Oui pardon pour les fautes, je suis au boulot, j'ai pas pris le temps de vérifier l'écriture, je corrige ça à la maison ce soir.

Pour les joueurs, mon scénario "Ordre" prend de 3 à 6 joueurs, ma préférence allant sur 5, pour celui de "L'arcade" de 3 à 5 ma préférence allant à 3 voir 4 ( familier à gérer en plus).
La fréquence, pour moi est de une toute les 2 semaines à peu prêt, pour la première table du moins, le temps d'écriture, ça peut être plus long d’après les joueurs mais pas plus cours. Si il y a d'autre table, et ça ne me dérange pas d'en faire d'autre, le délais peut varier, l'essentiel de l'écriture étant déjà fait si il s'agit du même scénario.

Pour les dés, le D20 est le principal, maintenant d'autre peuvent rentrer dans le jeu comme le D6 pour la canalisation de la magie et un autre dé pour les dégâts dépendant ba... de votre puissance magique ou physique.



Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3179
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:19

Je suis intéressé pour intégrer une table mais vu que je maîtrise pas mal et tout, je suis rarement disponible les après-midis.

A voir le soir donc, si tu maîtrises, je testerai bien ton jeu sur une table fixe.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29


Association : T&C
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Par ici! ah non...par là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 14:44

J'ai envie de tester aussi mais le problème, c'est que je ne suis pas dispo avant mai et qu'un seule samedi aprém (pour le soir, à voir s'il y a monde des ténèbres ou pas).

Du coup, on verra à ce moment là s'il te reste une place!
Revenir en haut Aller en bas
Louh
Troll berserker
Louh


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:59

Up sur le message source
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 12:27

Je suis disponible l'après-midi du 14, et la soirée du 21.

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3179
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:48

Dispo en soirée le 21. Wink

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29


Association : T&C
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Par ici! ah non...par là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:58

Dispo en soirée le 21 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29


Association : T&C
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Par ici! ah non...par là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 10:26

y'a quoi comme perso dans le groupe de samedi 21?
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3179
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 12:33

Perso, s'il y a de l’humanoïde dragon, j'en suis.

Pour le style de perso ou la classe, je joue un peu tout sans soucis, je préfère laisser les joueurs ayant des archétypes préférés faire leur choix avant moi, et je choisirai en fonction.

Faites vos jeux. cheers

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Louh
Troll berserker
Louh


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:22

Pour la Classe " à comprendre le domaine de combat" y a pas réellement de limite, dit ce que vous avez envie de faire et je vous trouverai une classe ( choix de 20 classes ayant chacune 3 évolutions ...) Pour les races, on retrouve celle "traditionelle" du méd-fan :

Humain ( heu un humain... )

Nain ( un nain ... y a d'autre type de nain ?!)

Elfe ( comprendre un peu plus Sylvain, vivant sous la protection de la forêt et très renfermé sur leur peuple, estimant qu'ils sont supérieur à tous parce que soit disant la 1ère race existante.)

Nomade ( vivent dans le désert, un peu à la mode ottomane, féru de "développement scientifique" tel que la médecine et de très grand commerçant et artistique)

Orc ( pas fondamentalement mauvais, ils sont juste "chaotique", ils sont brutaux dans leur façon d'agir et de parler, un orc ne tergiverse pas, si il aime pas, il aime pas, il ne ferra pas de détour. En dépit de ça, ils sont très proche de la nature.)

Y a des races plus "particulière" pour les plus courageux, qui sont pas forcément facile à prendre en main au début comme ça :

Gnome : Ce sont des scientifique, des ingénieurs, aucune croyance, seulement la nécessité de tout expliqué.

Le Noble Peuple : Ce sont les "méchants" de l'univers, il est possible de jouer cette race mais une explication RP est obligatoire avant la création.

Je donnerais bien sur plus de détail à la table, mais ça vous donne déjà une idée.
Pour les classes, elles sont classée par "Domaine" de capacités, vous devriez du coup avoir facile si vous avez une idée approximative de ce que vous avez envie de faire avec votre personnage, je précise qu'il s'agit d'une classe "d'arme", le coté diplomatie, négociation, stratégie, manipulation,... Se fait uniquement au RP du joueur
Revenir en haut Aller en bas
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29


Association : T&C
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Par ici! ah non...par là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:25

Allez! Je tente l'elfe! =D (mode "je suis supérieure mais toute vie est importante donc je tolère les autres.)
par contre, je suis nulle pour le rp social ^^"

Les elfes, ils sont bon à l'arc non? Donc soit tireur d'élite/chasseur soit si besoin tireur/heal.
Dans tous les cas, je peux avoir un pet siouplait meujeu ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Louh
Troll berserker
Louh


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:59

Ma table du soir est pleine.
J'ai encore de la place pour la table de l'après midi, ça ne te tente plus personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis Empty
MessageSujet: Re: [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis   [Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation Univers de jeu] Am'Eyrnalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'Univers
» Présentation de l'univers [par Neo]
» Présentation générale de l'univers du jeu
» L'univers
» Univers Alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Am'Eyrnalis-
Sauter vers: