Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Article a méditer pour l'avenir du JdR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Article a méditer pour l'avenir du JdR Empty
MessageSujet: Article a méditer pour l'avenir du JdR   Article a méditer pour l'avenir du JdR I_icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 15:47

Je crois que le titre est assez claire donc merci de bien lire l'article en entier et d'en tirer un enseignement !

http://lespenseesdecuchu.blogspot.fr/2016/12/le-roliste-pire-ennemi-du-jeu-de-role.html

Bonne lecture.

le même sans mise en page:

ps: et oui le blog d'où est issu cet article est pas mal.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

Article a méditer pour l'avenir du JdR Empty
MessageSujet: Re: Article a méditer pour l'avenir du JdR   Article a méditer pour l'avenir du JdR I_icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:21

Lu !
Il en avait gros sur la patate celui là.
Pour le coup je me remettrais presque en question...

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Article a méditer pour l'avenir du JdR Empty
MessageSujet: Re: Article a méditer pour l'avenir du JdR   Article a méditer pour l'avenir du JdR I_icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:29

Ce remettre en question n'est pas une mauvaise chose en soit, les enseignements que l'on en tire,quels-qu’ils soient, servent.

Personnellement en lisant cet article je me suis revus dans certains des situations décrites, de chacun des cotés.

study

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article a méditer pour l'avenir du JdR Empty
MessageSujet: Re: Article a méditer pour l'avenir du JdR   Article a méditer pour l'avenir du JdR I_icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 21:23

Article lu !

Je suis entièrement d'accord avec cette personne.
Avec ce qui est écrit ont comprend que c'est un joueur de longue dates, qu il en vue beaucoup, que comme dit Dominique, il devait en avoir gros sur la patate.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29


Association : T&C
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Par ici! ah non...par là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

Article a méditer pour l'avenir du JdR Empty
MessageSujet: Re: Article a méditer pour l'avenir du JdR   Article a méditer pour l'avenir du JdR I_icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 16:29

J'ai pas compris...il s'énerve parce que les rôlistes ne sont pas capable de "vendre" leur passion? ou bien parce que les gens sont cons et ne comprennent pas que c'est quelque chose de bien, le jeu de rôle? ou alors parce que le rôliste défend son jeu favoris sans prendre les autres en reconsidération? (ça, c'est juste débile parce que c'est normal d'aimer un jeu plus que l'autre: y'a des univers dans lesquels on est à l'aise et d'autre pas, y'a des système de jeu qui nous conviennent et d'autre pas...c'est comme le sport, si y'aime pas le foot ben tu fais du basket ou de la lutte, non?)

Quelqu'un veut bien prendre 5min pour m'expliquer pourquoi le monsieur est de mauvaise humeur svp?

Edit: néo a déjà essayé mais je comprends toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Article a méditer pour l'avenir du JdR Empty
MessageSujet: Re: Article a méditer pour l'avenir du JdR   Article a méditer pour l'avenir du JdR I_icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:34

relis bien a tête reposé et tu verra que c'est le cas 1.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article a méditer pour l'avenir du JdR Empty
MessageSujet: Re: Article a méditer pour l'avenir du JdR   Article a méditer pour l'avenir du JdR I_icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 20:38

@CrazyPrincess29

Un résumé rapide..

Certain rôlistes véhicules une très mauvaise image du JDR  avec des références, des comportement, inappropriées (voir les nombreux exemples cité dans le texte) et c'est que retient une majorité de gens qui auraient aimés connaitre le JDR.

Certain rôlistes tues le jeu de rôle.......
Revenir en haut Aller en bas
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29


Association : T&C
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Par ici! ah non...par là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

Article a méditer pour l'avenir du JdR Empty
MessageSujet: Re: Article a méditer pour l'avenir du JdR   Article a méditer pour l'avenir du JdR I_icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 20:52

Hum...c'est compliqué d'expliquer le jdr aussi! Moi, je leur donne rdv pour des parties =p
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Article a méditer pour l'avenir du JdR Empty
MessageSujet: Re: Article a méditer pour l'avenir du JdR   Article a méditer pour l'avenir du JdR I_icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:21

Mais c'est comme tout, les études montre qu'une personne insatisfaite par un évènement, en parle en moyenne à 10 personnes, et seulement à 3 si elle est satisfaite.
C'est pour cela qu'à la moindre bavure, on en entend parler, mais je pense personnellement que c'est souvent disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article a méditer pour l'avenir du JdR Empty
MessageSujet: Re: Article a méditer pour l'avenir du JdR   Article a méditer pour l'avenir du JdR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article a méditer pour l'avenir du JdR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site pour 40K pour les yeux et le cerveau
» Organisation: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008
» Pour le 23/07/2016
» AT 43 : D-DAY pour G-NOCRAT
» Salle Trollistes du samedi 06 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: La Caverne du Dragon-
Sauter vers: