Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Rappel] Fonctionnement du planning

Aller en bas 
+2
Dominique
CrazyPrincess29
6 participants
AuteurMessage
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29


Association : T&C
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Par ici! ah non...par là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:32

Au vu de certains messages, un rappel sur le fonctionnement du planning s'impose.

Avant chaque début de mois, le responsable du planning édite un planning mensuel.

Il prend en compte les données suivantes:
1) Les campagnes sont prioritaires
2) Les disponibilités de chacun sont prises en compte (autant que possible)
3) Si les points 1 et 2 sont respectés, les parties se répètent les mêmes semaines d'un mois à l'autre.
/!\ les dates NE SONT PAS FIXES!!! Elles dépendent des disponibilités de chacun et chacune. Chaque mois, les parties peuvent bouger afin qu'elles soient toutes maintenues et éviter les "doublons".
C'est pourquoi il y'a un planning mensuel publié chaque mois et non pas pour l'année.

Le planning préalablement réfléchi à partir des données que le responsable a en sa possession vous est ensuite proposé dans la section "salle trollistes de Montbeton".
Vous avez alors la possibilité de donner votre avis (demande de changement, annulation, validation) ainsi que de vous inscrire dessus.

Je rappelle que ce planning est fait dans le but d'arranger le plus de monde possible et nécessite de la souplesse de la part de tout le monde! Et qu'il est aussi important de passer régulièrement afin de voir les changements car il n'est pas gravé dans le marbre!

Merci pour le temps que vous aurez accordé à ce message et un immense merci à NeoZell qui se prend chaque mois la tête afin de contenter tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29


Association : T&C
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Par ici! ah non...par là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 15:37

Je m'excuse si mon message semble agressif: ce n'est pas voulu. Mon objectif est de clarifier les choses et pas de réprimander qui que ce soit ou n'importe quoi d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:08

Merci pour ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:29

Je plussoie CrazyPrincess.

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3179
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 16:56

Je signe.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 17:54

+1

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 0:03

Je plussoie et je salue le boulot de Néo ! Very Happy

Juste par curiosité, tu a jugé ce petit rappel nécessaire pour une raison quelconque? Des gens se sont plaint?

edit : non, mais c'est bon, je pense avoir compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 20:13

Wow, je viens de découvrir ce topic XD (je suis toujours à l'ouest pour les sujets)

Ouais ouais , ça date de 2016, et bah je viens remettre un coup de pied dans la fourmilière avec quelques questions ~

1- Si on ne s'inscrit pas en temps que joueurs, y'a-t-il encore des places dans des parties de libre le jour même ?
2-Si je n'inscris pas ma table, je ne peux pas faire jouer quand même ?
3-Le fait de s'inscrire sur le planning donne-t-il plus de légitimité à la table ? En fonction de cela, la table gagne-t-elle une priorité de choix des salles ?

Bonus : On a encore une vraie secrétaire ? Si oui, va-t-elle poster le résumé d'une réunion du conseil encestral sur discord faite il y a deja ~trop longtemps~ ? (je savais pas où la poster celle là, on manque d'une rubrique "Portés Disparus")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3179
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 20:30

@ gégé:

1) Tout dépend des parties en question et du nombre de places disponibles. En principe, c'est toujours possible, on essaie, autant que faire se peut, de faire une place à chacun, même pour celui qui débarque sur le tas. On y est toujours arrivé jusqu'à présent me semble-t-il.

2) Si, bien entendu. Encore une fois, tout dépend du nombre de tables déjà présentes, nous sommes limités en place (2 à 3 tables dans la salle principale, 1 table salle du bas et 1 table salle du haut). Donc tout va dépendre du nombre du joueurs présents. Nous sommes une 40aine de membres actuellement même si nous ne sommes pas toujours présents en même temps, ça fait toujours un paquet de monde, donc autant s'inscrire dès que possible pour pouvoir s'organiser au mieux. Cela évitera des convenues éventuelles.

3) En toute logique oui. Il y a régulièrement, chaque semaine ou presque des tables qui se décident sur le tas. Cela dit, étant donné le nombre de membres actuels et l'organisation que cela demande afin que tout le monde puisse avoir une salle et une table, l'inscription fait foi. Arriver sans prévenir personne et s'installer dans une salle alors que certaines parties sont officiellement prévues et n'auraient pas de salle dispos pour jouer me paraîtrait, en toute logique, plus que déplacé.

Le choix des salles est, pour l'instant, assuré d'un comme un accord avec les MJs et les joueurs présents (sauf demande spéciale faite, en amont, par un MJ pour des raisons particulières). Aussi, pour des raisons évidentes d'organisation et de fonctionnement, une table prévue à l'avance aura la priorité sur celle qui ne l'ai pas.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:39

[edit] Je ne vexe pas mes compagnons de jeux de rôles avec un ton écrit condescendant
Je m'excuse et je mange ma mauvaise foi unilatérale et non appuyé de propos


Dernière édition par Lacomique8 le Mer 31 Jan 2018 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3179
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 21:55

D'où l'intérêt de s’inscrire à l'avance vu le nombre de gens et de places dispos.

Par conséquent, les parties prévues et planifiées à la dernière minute, récupèreront les tables qui restent, comme c'est la cas depuis le début. Cela a déjà été mon cas comme d'autres, et nous l'avons tous accepté (et je ne vois pas en quoi les beaux yeux du MJ ont à voir là-dedans). Il n'y aura effectivement aucun problème.

La priorité des salles est la même depuis que les salles sont utilisées. Aussi, en toute logique, je ne vois pas pourquoi une partie prévue à la dernière minute devrait avoir la primauté sur une partie prévue depuis des semaines (si c'est bien ce que tu sous-entends)...

Mais n'ai aucune crainte, tu peux m'envoyer les gens concernés, je me ferai un plaisir de leur expliquer les choses de vive voix s'ils ont besoin d'une explication ou de renseignements supplémentaires, surtout si ça concerne ceux que j'ai renvoyé de la salle du bas samedi dernier. A bon entendeur.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 23:29

[edit] Je ne vexe pas mes compagnons de jeux de rôles avec un ton écrit condescendant
Je m'excuse et je mange ma mauvaise foi unilatérale et non appuyé de propos


Dernière édition par Lacomique8 le Mer 31 Jan 2018 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3179
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 0:21

Lacomique8 a écrit:
Je parle même pas pour eux ~  quoi que ? Peut-être un peu je suppose quand même, c'est le coté défendre les copains qui fait ça

Suis ceux qui sont dans leur tort et tu auras tort toi-même...

Lacomique8 a écrit:
Heureusement que l'asso ne s'agrandie plus trop sinon on risquerai de ne plus pouvoir débarquer à l'improviste et de faire des parties mélangés haha , la loose pour une association ~

C'est ton avis, pas le mien. On a toujours réussi à faire une place à ceux qui n'ont pas de table, y compris aux nouveaux arrivés. Après, on peut pas être parfait tout le temps, je te l'accorde.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que l'asso ne doit pas trop s’agrandir trop vite, on va vraiment finir par être en manque de place et il va être de plus en plus compliqué pour s'organiser avec nos salles.

Lacomique8 a écrit:
Conviens quand même que c'est un peu triché car parfois les campagnes sont déjà planifiés depuis des mois alors pour les scénarios/chroniques [qui sont fait pour proposer un aprem de test et de roulement de joueurs, le coté "premier joueur à la table gagne sa place"] se perdent vu qu'on ne peux PLUS faire ce système.

Tu as regardé le planning ces deux derniers mois, il n'y a quasiment plus de campagnes longues. Je galère même à combler les trous, jette un œil. Le système petite OS n'a jamais aussi bien fonctionné, ça pleut de partout ces derniers temps, justement pour combler le vide.

Lacomique8 a écrit:
Même Greg a dû changer de format avec des tables qui se sont régularisés coté joueurs car ils n'y avaient pas de places sur le planning et qu'on n'avais en aucun cas, le droit d'oser prendre la place de quelqu'un deja en train de jouer.

Greg a des parties régularisées? Première nouvelle... à part Star Wars dont la campagne se termine d'ailleurs ce samedi (1 partie par mois), il n'a pas d'autres parties régularisées... au contraire, dernièrement, il n'a jamais autant joué de sa vie je crois.

Lacomique8 a écrit:
Manque-t-on de MJs
Actuellement, je dirais oui sans hésitation, y'a cas regarder le planning.

Lacomique8 a écrit:
ou c'est juste qu'on ne sors plus de nos groupes ?
Tu devrais faire écrire ça noir sur blanc à tes camarades, ça leur ferait du bien. Personnellement, je joue avec tout le monde. Tu es bien placé pour le savoir sur Terrä.

Lacomique8 a écrit:
Ou c'est un problème de rotation des tables? Je n'en sais rien mais je tiens juste à dire ceci : cela m'inquiète. M'êtez des œillères si cela vous chante mais on commence à faire un dangereux pas vers la ségrégation avec trop de campagnes longues durées...  

Tu as probablement raison, mais ce n'est certainement pas les campagnes longues qui sont responsables. Les adeptes de la ségrégation ne devraient s'en prendre qu'à eux même. Si vous ne communiquez pas vos parties, vos tables, qu'on est obligé à chaque fois de vous demandez ce que vous faites, si vous voulez participer (fofo, MP, Discord... j'ai fini par laisser tomber tellement j'ai pas de nouvelles concernant les jeunes et c'est pas faute d'avoir essayé, tu en es témoin), et restez entre vous et qu'entres vous, vous vous sclérosez vous même dans une ségrégation que vous avez vous même orchestré...

Quand j'avais des nouvelles de vous (par Elcout ou toi-même) j'arrivais toujours à vous caler une table, notamment sur Anima (généralement une des tables "confortables") pour essayer de vous arranger au maximum même si j'étais toujours en train de vous demander des nouvelles pour cela. Thomas avait une place à Terrä, il n'est jamais venu...

Concernant les parties, campagnes, OS, scénarios, c'est le calme absolu côté jeune, je n'ai aucune infos, l'encéphalogramme est plat. Le seul qui me tient au courant et poste régulièrement pour organiser des tables, c'est Skidda sur Naruto. A présent, je suis navré, mais je ne peux plus faire grand chose pour les autres...

Tu veux vraiment mon avis sur la chose: remettez-vous en question, sérieusement et urgemment, si vous voulez que la situation s'améliore de votre côté.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:26

+1 pour Fabi

Et puisque Gégé tu emploies un ton que je trouve cinglant, je me permet de te répondre de la même façon.

Je rajouterai, que nous avons une telle diversité de membres aux disponibilités pas toujours faciles, que prévoir à l'avance est nécessaire. Particulièrement pour des joueurs qui viennent de loin ou qui bossent le samedi. Ça évite justement qu'ils se retrouvent sans tables. Moi qui suis relativement disponible, ça m'évite aussi de venir quand j'ai pas de table.

Et oui, je me suis déjà retrouvé sans tables à rentrer chez moi comme un idiot, alors que des tables de jeunes étaient ouvertes. Donc niveau ségrégation, vous n'avez pas de leçons à donner. (Je ne citerai pas de noms)
Même si je suis d'accord chacun se complait dans cet état de fait, car (et c'est normal) on apprécie de jouer avec nos amis, les gens avec qui on a des affinités, les personnes de notre tranche d'age aussi.

Généralement,  on accepte des joueurs supplémentaires. Perso, j'ai des prétirés dispos exprès pour cela, et je ne suis pas le seul. Et pourtant c'est une campagne...donc ça n'a rien a voir avec le format de jeu. Ma table est ouverte à tous, je poste sur le forum dès que j'ai une ouverture.
Alors oui, on limite le nombre de joueurs, mais c'est parce qu'on privilégie la qualité du jeu. Sur une table de 8, je pense qu'on peut dire que y'en a qui vont pas jouer beaucoup.

PS : je t'invite la prochaine fois que tu veux nous faire part de ton avis d'une façon aussi revendicative à venir voir les gens et à leur parler amicalement, plutôt que de lancer des trolls qui agressent plus de gens que tu imagines.
On est une asso super ouverte, avec des gens dévoués et gentils comme tout à sa tête, qui feront tout ce qu'ils peuvent pour t'aider, j'en suis certain, donc stop revendiquer la life de sa mamie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rappel] Fonctionnement du planning Empty
MessageSujet: Re: [Rappel] Fonctionnement du planning   [Rappel] Fonctionnement du planning I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rappel] Fonctionnement du planning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Assemblée Générale] RAPPEL
» [RAPPEL] RPGers : 17éme édition [22, 23 et 24 Août 2014]
» Planning
» Planning
» Planning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: Salle Trollistes de Montbeton-
Sauter vers: