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 Les Marshalls

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Aronyx
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MessageSujet: Les Marshalls   Dim 15 Jan 2017 - 16:35

Bonjour tout le monde,

Voici une présentation du jeu Les Marshall que je propose avec le scénario découverte, c'est un jeu pour 4 joueurs minimum.

Histoire

Nous sommes en l'an 2450 depuis 200 ans tous les pays du monde sur Terre ce sont unifiés, ce qui permis la fabrication de vaisseaux plus élaborée pour les voyages dans l'espace.
Leurs but est d'explorer la galaxie, de découvrir d'autre planète habités en dehors de notre système solaire.

Durant 5 ans la Terre a découvert différent système, puis à tenté de formé des alliances avec les planètes.

Toutes non pas souhaité s'allier à la Terre, seulement 6 planètes on bien voulue former une alliance avec la Terre, cette alliance prendra le nom de consortium, 1 ans plus tard.
Les planètes qui on signée l'alliance avec la Terre : Le Consortium

à 10 années lumières de la Terre, système Bolmora; planète, Mollokane race, WOOKIES
à 12 années lumières de la Terre, système Faréllo; planète, Pendoria race, NA'VIS
à 16 années lumières de la Terre, système Norano; planète, Nerol race, MARRATÉOS
à 18 années lumières de la Terre, système Lormoan; planète, Urlome race, DRELLS
à 24 années lumières de la Terre, système Celtora; planète, Garok race, GRUNTS
à 31 années lumières de la Terre, système Vorxic;  planète (artificiel), Tyrlon race, CYBORG

En l'an 2457 le consortium décide de crée une unité d'élites d'enquêteurs galactique suite au récent événement dans l'univers.
       Ils mettent en place la construction d'une base avancé indépendante et mobile, qui s’achèvera au bout de 6 ans.
Cette base avancé de la taille d'un lune fût nommé Béllona, et n'a pas de point fixe dans l'univers.
Les unités d'élites du consortium sont sélectionné et entraîner pour allez sur cette base
et devenir un Marshalls.
Leurs objectifs sont multiple, ils peuvent enquêtés sur des phénomènes divers, donnés la chasse aux criminels, servir d'ambassadeurs pour le compte du consortium.

Les carrières disponible:
Chaman
Chasseur
Diplomate
Ex-sportif
Gigolo - Femme fatal
Marchand
Mécanicien
Médecin
Médium
Mage
Pilote
Tireur d'élite
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Dim 15 Jan 2017 - 16:55

C'est un jeu de ta création ?

Tu vas orienter sur quels types de parties ? Plutôt action/enquête ou très enquêtes narratives ?
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Dim 15 Jan 2017 - 16:59

C'est un jeu de ma création, il vas s’orienter dans tout les domaines,
enquête avec de l'action et plus mais chut....
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Aronyx
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Mar 17 Jan 2017 - 8:21

Présentation d'une race.

WOOKIE


10 années lumières de la Terre, système Bolmora ; planète, Mollokane
Climat humide et Tropical
Taille : 1,8 – 2,5 M
Poids : 95 – 210 Kg
+1 Bagarre,
+1 Volonté,
+1 Soulever

Les immenses humanoïdes couverts de fourrure, ils sont une des espèces les plus reconnaissables dans la galaxie. Ils sont forts et dotés d’une rage bestiale, mais aussi intelligents, loyaux, et fiables. L’honneur et la bravoure sont considérés comme au-dessus de tout. Bien qu'ils ne soient pas belliqueux, ils font de fiers combattants et des adversaires mortels quand ils sont fâchés ou menacés.

Des créatures doué d'un force immense avec un pouvoir de persuasion hors du commun. Obtient +1 en persuasion. (spécial ils intimident la personne plus facilement +3.)
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Mar 17 Jan 2017 - 13:11

Présentation de deux carrières:

-Chaman

Mystique, sorcier ou rebouteux, la civilisation n'accorde guère d'importance à vos prédictions et à tout votre charabia animiste. Et pourtant, il se pourrait bien que vos pouvoir démontrent toute leur efficacité. Les Grands Esprits guident votre cœur et votre main. Vous pourrez peut être sauver la vie de vos compagnons grâce à vos dons de magnétiseur et quelque grigris. Vous aimez être accompagné d'un animal Totem (loup, aigle....).

Ce que vous savez faire :
Défendre la nature et les animaux car ils sont l'incarnation des Grands Esprits, concocter des baumes de soin ou des filtres d'amour, pratiquer l'acuponcture et l'exorcisme, invoquer les esprits autours d'un grand feux.

Pouvoir possible :(spécial)
Apprivoiser des animaux
Herboriste (soins par les plantes, poisons)
Acuponcture
Danse rituelle (invoquer les esprits)

1 fois par jour :
Vous pouvez ramener à la vie un compagnon mort par des points de pression, en plantant de longues aiguilles enflammées, en marmonnant des prières aux Grands Esprits tout en dansant autour du corps. (en dehors des combats)



-Chasseur

Pour vous traquer un animal est particulièrement excitant pour vous, les fourrures vous rapport un peut d'argent, certaines personnes vous demande des trophées assez spécial moyennant des crédits. Alors pourquoi s'en privé quand le gibier ne manque pas ? Il vous arrive parfois d'accepter que le client vienne avec vous pour avoir la sensation fort que procure la chasse.

Ce que vous savez faire :
Chercher, pister un gibier particulier est facile pour vous, vous avez un bon sens de l'orientation. Vous êtes capables de vivre en forêt durant des mois sans rien prendre avec vous que votre fusil et votre couteaux.

Pouvoir possible :(spécial)
Chercher des indices
Pister votre cible
Survivre quelque sois les conditions
Vous savez vous orienter facilement

1 fois par jour :
Vous vous fondez dans l'environnement qui vous entoure tel un caméléon.
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Mar 17 Jan 2017 - 17:33


Pourquoi ne pas t'appuyer sur les règles de CO galactiques pour ne pas avoir à tout récrire ?
Tu pourrais sans aucun soucis gérer les races que tu veux (c'est prévu de base), et en jouant un peu sur les voies adapter les carrières.
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Mar 17 Jan 2017 - 17:37

J'ai tout écris déjà je connais pas CO galactiques, c'est comme Chronique Oublié?
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Mar 17 Jan 2017 - 17:42

Oui, ce sont un ensemble de règles (dispo dans les derniers Casus Belli) pour gérer un jeu SF qui va de la SF proche (anticipation) au space opéra débridé (à la Star Wars en films ou Space Opera en vieux JdR).
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Mar 17 Jan 2017 - 18:32

D'accord, j'avoue j'aime; écrire, innové, inventé, mélangé ....

Les jeux déjà prêt où il reste plus qu'a les mettre au micro-onde et tu peut joué sont bien mais je les trouvent limités.

Ou alors c'est moi qui vie pas dans le même monde, je suis actuellement en train de finalisé (écrire, elles sont fini) deux enquêtes, qui s’approche de ce que j'ai fait la dernière fois mais en beaucoup plus dur....

Je m'occupe quoi lol!
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Mar 17 Jan 2017 - 19:17

Tu as raison, l'essentiel est de se faire plaisir.

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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Mer 18 Jan 2017 - 7:26

présentation d'un autre race

NA'VIS

12 années lumières de la Terre, système Faréllo ; planète, Pendoria
Climat humide et Tropical
Taille : 3,5 – 4,50 M
Poids : 120 – 230 Kg
+1 Grimper, ou Sauter,
+1 Médecine,
+1 Nager

Ils sont les seules espèces connues montrant des capacités intellectuelles proches de celles des humains. Bien que leur société soit restée à l'ère néolithique, ils ont su développer une culture complexe basée sur une profonde connexion spirituelle entre eux, avec la nature. Ils sont passés maîtres dans l'art de la chasse et de la cueillette. Ils possèdent une longue queue qui leur permet de saisir des objets, comme le lémurien. En plus de ce déplacer sur la terre ferme, ils peuvent évoluer dans les arbres, de branches en branches.

Distance de déplacement X4.

(spécial [volonté] contrôle des animaux dure 3 Tours.)
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Mer 18 Jan 2017 - 7:27

présentation de deux autres carrière

-Diplomate

Des problèmes diplomatique entre des planètes, des commerçant, vous êtes à l'aise dans ce genre de situation. Vous avez un sens inné pour trouver une solution par le dialogue, pour débloquer des fond pour payé une rançon, ainsi que faire pression pour soudoyer les personnes qui vous entoure et ramener les gens à la raison.

Ce que vous savez faire :
Garder votre sang-froid
Dialogue politique
Comprendre plusieurs langues
Convaincre
Évaluer les personnes

Pouvoir possible :(spécial)
Baratin vous vous sortez te toutes les situations
Psychologie vous savez jauger les personnes
Linguistique vous parlez pratiquement toutes les langues connue
Commandement vous savez diriger un groupe de personnes

1 fois par jour :
Vous arrivez à évaluer et à convaincre un inconnue de vous servir de garde du corps.


-EX-Sportif

Vous avez une ancienne star de sport extrême, vous étiez le meilleur et le public vous a acclamé pour vos exploits. Les médias et les sponsors étaient à vos pieds.
Mais après une blessure grave qui vous à handicapé, ou ce coup monté par vos détracteurs votre carrière à été ruiné. Vous êtes prêt à tout pour retrouvé votre gloire passé.

Ce que vous savez faire :
Très athlétique bonne condition physique (sport à précisé)
Vous savez vous soignez de légère blessure
Une forte volonté pour vous dépasser dans l'effort
Un bon sens de négociation dans les contrats
Repérer les points faible de votre adversaire
Remonter le moral de l'équipe


Pouvoir possible :(spécial)
Premier soins Vous pouvez soigné
Bagarre Vous ciblez les points sensible de votre adversaire
Stratégie de combat Vous avez plus de facilité quand il y a plusieurs adversaire
Crie de guerre Vous remontez le moral de vos compagnons

1 fois par jour :
Votre forte volonté inspire vos compagnons durant un roung (+1 à tout les jets)
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Jeu 19 Jan 2017 - 7:24

Une autres race

MARRATÉO

16 années lumières de la Terre, système Norano; planète, Nerol
Climat humide et Tropical
Taille garrot : 1,1 – 1,5 M
Poids : 200 – 300 Kg
+1 Acrobatie,
+1 Persuasion,
+1 Pister

Ce sont des créatures sombres vivant exclusivement la nuit, dépourvue d'une vue elles utilise une forme de sonar pour distingué toute forme ce trouvant autour d'elles.
Ces créatures ont bien une gueule pour manger mais n'ont pas de corde vocale pour parler comme beaucoup de race, ont suppose qu'ils utilisent leur sorte de sonar pour transmettre leur pensé aux autres créatures. Elles sont capable de prendre possession d'être vivant organique durant un cours instant , ce qui leur permet de vivre à l'abri de certain prédateur comme le Ferrol. Ils sont des griffes aussi solide que le plus résistant des aciers connue.

Leur seul attaque sont leurs griffes.
Pour les ondes (sonar), le contrôle, transmission de pensé distance 50 Mètres.

(spécial [volonté] ils peuvent contrôler durant 1 Tour un être vivant organique.)
Ils leur est impossible de contrôler un être vivant déjà contrôler.
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Jeu 19 Jan 2017 - 7:32

De nouvelles carrières

-Gigolo – Femme Fatal

Gigolo (fils à papa)

Vous manquez de rien, l'argent coule à flot, souvent accro' au danger, incorrigible coureur de jupons. Vous fuyez les responsabilités que vous impose votre rang dans la famille pour ressentir le feu sacré de l'adrénaline courir dans vos veines.

Ce que vous savez faire :
Baratin vous avez toujours réponse à tout
Séduction vous savez vous rendre irrésistible
Contact  tout le monde vous connais c'est une mine d'information

Pouvoir possible :(spécial)
Contact pour toujours tout savoir
Séduction elle font tout ce que vous voulez

1 fois par jour :
Vous baratiné tellement que vous avez ce que vous voulez.

Femme Fatal (veuve noir)

Vous utilisez vos charme pour courtisé tout le monde du simple mendiant au plus riche,en passant par les marchants,afin d'obtenir ce que vous souhaitez.  Experte en espionnage en assassina, ont à souvent fait appel pour résoudre des problèmes insoluble.

Ce que vous savez faire :
Séduction vous savez ce qu'ils veulent
Espionner vous crocheter tous
Assassina c'est l'heure il faut y aller

Pouvoir possible :(spécial)
Espionnage rien ne vous résiste
Séduction vous faites des hommes ce que vous voulez

1 fois par jour :
Vous pouvez assassiné quelqu'un sans être vue

-Marchand

Il y a mille et une façon de s'enrichir dans l'univers pour peut que l'on s'en donne la peine.Tout ce qui ce vend passe dans vos mains experte pour en obtenir le meilleur prix, certain font appel à vous pour estimé et revendre leur bien moins votre pourcentage c'est normale on ne travail jamais pour rien.

Ce que vous savez faire :
Estimer la valeur d'une marchandise
Négocier le prix au plus bas pour un achat
Revendre au plus cher une marchandise
Deviner les besoins des clients
Trouver la pièces rare

Pouvoir possible :(spécial)
Vendre (à préciser)
Connaissance lié à la vente
Baratin du commerce


1 fois par jour :
Vous trouvez la pièce que personne ne peut trouver
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Ven 20 Jan 2017 - 7:38

Une autre race

DRELL

18 années lumière de la Terre, système Lormoan ; planète, Urlome
Climat chaut et humide
Taille : 1,5 – 1,90 M
Poids : 70 – 90 Kg
+1 Discrétion,
+1 Nager,
+1 Courir

Les Drells sont une race reptiliennes à sang froid, semblable à nos lézards mais en plus évoluer, depuis la nuit des temps ils sont chassé par la plupart des races pour leurs écailles nacré qui change de couleur au gré du temps, ainsi que pour leur œufs qui sont très apprécier par les bourgeois. Leur capacité de camouflage leur permettent d’échapper à leur agresseurs.

Ils perdent -1 point de vie quand leur température est en dessous de 10°.(spécial ils peuvent ce camouflé +3.)
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Aronyx
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Ven 20 Jan 2017 - 7:39

D'autre carrière

-Mécanicien

Tant que ça fonctionne, il n'y a pas de problème, mais quand ça déraille, tout le monde hurle, s'affole et peste contre le matériel. Évidemment, c'est vous qu'on appelle en catastrophe pour réparer tout ça ! Depuis tout petit vous démontiez vos joués pour les customisé, vous avez êtes dans divers garages mais les clients n'acceptait pas les <<modifications>> apporter à leurs véhicule.


Ce que vous savez faire :
Réparer tout ce qui vous passe sous la main
Apporter des modifications au machines
Avec rien vous pouvez tout faire


Pouvoir possible :(spécial)
Diagnostiquer et réparer une panne en un éclair
Customisé un appareil (trappe secrète, canon laser articulé ….)
Saboter tout véhicule


1 fois par jour :
Avec quelque bricole vous pouvez tout faire (créer un véhicule, une arme.....)




-Médecin

Vous avez étudiez durant de nombreuse année l’anatomie des différentes créatures vous étiez devenue un médecin renommé, mais suite à un scandale votre réputation fût réduite à néant. Votre nom celui de votre famille a été traîner dans la boue. Vous avez gardez vos contactes dans le domaine médical ce vous permet d'être toujours au courant des dernières techniques.


Ce que vous savez faire :
Vous réussissez à faire des opérations délicate sous la pression (combat)
Prescrire des médicament après les opérations
Soigné toute les blessures
Réanimé un corps inerte


Pouvoir possible :(spécial)
Donner des médicament rendre insensible à la douleur (Supprime le malus de la santé)
Soigné tout type de blessure
Tirer sur le point sensible de la cible


1 fois par jour :
Réanimation d'un corps inerte. (pendant et en dehors des combats)
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Sam 21 Jan 2017 - 6:22

Une autre race

GRUNT

24 années lumières de la Terre, système Celtora ; planète, Garok
Climat chaut sec aride
Taille : 1 – 1,30 M
Poids : 30 – 70 Kg
+1 Démolition,
+1 Survie,
+1 Courir,

Les Grunts sont des créatures qui vivaient paisiblement jusqu'à ce qu'ils soient la proie des Barloguas, cela fait maintenant 200 ans qu'ils sont chassé pour leur carapace, réputer pour être plus solide que toutes les matières connues. Ils sont légèrement maladroit, mais très solidaire entre eux. Ils n'ont pas de technologie avancé limite préhistorique. Ils ont un certain goût pour tout ce qui est démolition.

Ils sont de très mauvais tireur -1 en armes et en lancer. (spécial, leur carapace leur permet d'encaissé -3 au dégâts reçue.)
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MessageSujet: Re: Les Marshalls   Sam 21 Jan 2017 - 6:24

d'autre carrière

-Médium


Bénit ou maudit des dieux, prodige de la nature ou paria mutant, votre vie à basculé
le jour où vos pouvoir de clairvoyance se sont révélés.Vous êtes craint et adulé en même temps par les gens que vous avez rencontrez, on vous prend pour un charlatant un escroc
autant que d'autre clame vos prédictions exactes.


Ce que vous savez faire :
Séduction vous savez convaincre certaine personne
Ésotérisme vous tirez les cartes pour donné un aperçue de l'avenir
Médiumnité vous ressentez un danger imminent


Pouvoir possible :(spécial)
Vous arrivez à séduire certaine personne
Ésotérisme vous tirez les cartes pour un possible avenir


1 fois par jour :
Vous arrivez à pressentir un danger grâce à vos pouvoir de clairvoyance




-Mage

Si les jouets technologiques actuels permettent de grandes prouesses, ils reste en vérité bien peut de chose face aux pouvoirs de la magie. Vous êtes un mage qui arpente la voie des pratiques mystiques, issu d'un monde médiéval ou d'un autre dimension espace-temps où le progrès n'a pas encore supplanté les enchantements et les sortilèges.


Ce que vous savez faire :
Étudier les grimoires, les signes, les langues étranges
Utilisé les artefacts magiques
Expérimenter de nouvelle potion
Invoqué un démon ou un chat noir


Pouvoir possible :(spécial)
Comprendre les signes, les langues et grimoires anciens
Utilisé les artefacts magiques
Concocté des potions


1 fois par jour :
Vous arrivez à invoquer un démon ou un chat noir (résultat du D)
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