Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Monde

Aller en bas 
+4
FreeLeo
Tibz
krugger
Nekomata
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:59

C'est normal que ça ne te paraisse pas clair ^^.

Je vais tenté une petite interprétation de ce qu'est l'alignement.

L'alignement correspond à la personnalité de ton personnage à travers ça moral (bon/mauvais) et son éthique (loyal/chaotique). Il existe à D&D ( et incarnation) 9 types d'alignements:

-Loyal Bon
-Loyal Neutre
-Loyal Mauvais
-Neutre Bon
-Neutre
-Neutre Mauvais
-Chaotique Bon
-Chaotique Neutre
-Chaotique Mauvais

Je vais poster l'article qui semble expliquer le mieux la moral et l'éthique:

La morale

Le bien et le mal ne sont pas que des valeurs morales, ce sont, dans Donjons et Dragons, des forces cosmiques qui s'affrontent.

-S'il est bon, il aura tendance à vouloir aider les autres et la société en général. Les personnages d'alignement "bon" font passer l'intérêt collectif avant le leur, protègent la veuve et l'orphelin et font preuve d'altruisme. Un personnage peu attirant, par exemple, un nécromant ou toute personne utilisant la magie noire, peut parfaitement le faire dans le but d'aider la société : dans ce cas, il peut avoir un alignement bon, même si ses méthodes ne sont pas considérées comme correctes.

-S'il est neutre, il se concentrera souvent sur ce qui le concerne directement. Les personnages neutres vis-à-vis du bien et du mal considèrent que ces deux notions sont les deux facettes d'une seule réalité : la nature, par exemple, agit sans jugement moral.

-S'il est mauvais, il n'aura aucun scrupule quant au sort des autres, plaçant sa propre personne au-dessus de tout autre intérêt. Cela ne l'empêche pas de parfois se montrer utile pour d'autres personnes, du moment qu'il n'en naît pas de danger pour lui.

Dans certains cas cependant, l'alignement neutre peut avoir une signification différente. Il peut s'agir d'un personnage prenant un troisième parti (l'équilibre) ou qui commet à la fois des actes bons et mauvais de plus ou moins grande envergure.

L'éthique

L'éthique symbolise le regard que le personnage porte à la loi et aux règles de la société. La loi et le chaos sont des forces cosmiques, au même titre que le bien et le mal.

-S'il est loyal, il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie. Les personnages loyaux sont francs et honnêtes, ils respectent la parole donnée, l'ordre, la tradition, les règles et la hiérarchie.

-S'il est neutre, il a tendance à considérer que ces deux forces sont nécessaires : le chaos est la force créatrice, le changement permanent, mais sans l'ordre, il reste un bouillon informe, tandis que la loi permet de canaliser cette puissance brute et sauvage et d'apporter l'innovation, mais un excès de loi amène à un immobilisme, à l'intolérance, à l'impossibilité d'évoluer et de s'adapter, à la sclérose, et donc à la mort.

-S'il est chaotique, il n'obéira qu'à ses propres règles. Elles peuvent toutefois lui dire de respecter celles en place : un personnage chaotique n'est pas asocial. Les personnages chaotiques sont des personnages épris de liberté, des individualistes ou encore des anarchistes.

Ainsi l'alignement correspond à la combinaison de la moral et de l'éthique. De plus l'alignement dépends de l'interprétation que ton personnage a des événements.

La restriction d'alignement concerne les signes du zodiaque, par exemple les béliers doivent avoir une composante neutre ce qui signifie qu'ils peuvent être:
-Loyal neutre (Méa)
-Neutre Bon
-Neutre
-Neutre Mauvais
-Chaotique Neutre(Culpa)

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.


Dernière édition par Nekomata le Lun 27 Fév 2017 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:08

C'est bien parce que tu snobes mes commentaires mais tu prends les béliers comme exemple, j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Rorryx
One shot



Nombre de messages : 8

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:12

J'ajouterais qu'un Neutre(en éthique)-Neutre(en morale) est généralement appelé : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:17

Nekomata a écrit:
La restriction d'alignement concerne les signes du zodiaque, par exemple les béliers doivent avoir une composante neutre ce qui signifie qu'ils peuvent être:
-Neutre Bon
-Neutre
-Neutre Mauvais

Pas Loyal neutre et Chaotique Neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3172
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:47

Voilà le tableau qui résume bien les choses, pour distinguer l’Éthique de la Morale:

Loyal bon (LB)

« croisé »
Neutre bon (NB)

« bienfaiteur »
Chaotique bon (CB)

« rebelle »
Loyal neutre (LN)

« juge »
Neutre (N)

« indécis »
Chaotique neutre (CN)

« esprit libre »
Loyal mauvais (LM)

« dominateur »
Neutre mauvais (NM)

« malfaisant »
Chaotique mauvais (CM)

« destructeur »

Pour faire très simple: les gentils, les neutres et les méchants avec leurs différentes éthiques.


_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")


Dernière édition par NeoZell le Lun 27 Fév 2017 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:53

Quand Érik dit ''une composante neutre'' ça peut aussi bien être l'éthique que la morale?
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3172
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:55

Si je suis la proposition de Nekomata, les Béliers par exemple seront Neutre d’Ethique, ce qui veut dire qu'ils peuvent être bons ou mauvais, mais qu'ils ne peuvent pas être loyaux ou chaotiques.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 20:00

Oui pardon ^^ j'ai oublié le chaotique neutre et le loyal neutre ^^ méa coulpa, je le corrige.

Tu sais quoi Marion, moi aussi je suis bélier :p

Et justement je trouve que ce tableau est beaucoup simpliste néo c'est pourquoi je ne l'ai pas posté, car chacun est libre d'interpréter son alignement suivant les situations.

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 20:59

Et ben décidément cette question d'alignement semble être un point important de mon système de jeu, je ne pensais pas que ça allez entraîner autant de réaction , je remercie Neo d'avoir mis le point de dessus et je pense que tu regroupes l'avis de plusieurs personnes.

Est ce que d'autres personnes ont un avis sur cette restriction d'alignement?

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3172
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:43

Tu as raison et je partage ton avis, le tableau est trop simpliste mais il rend bien compte du système de D&D (je t'avoue détester ce système qu'on retrouve dans plusieurs jeux en fait). Pourtant tu as raison, chacun interprète son alignement comme il veut suivant la situation. Alors pourquoi reprendre ce système?

Pour une classe, je comprends qu'il faille une restriction (et encore que ça me gonfle): exemple un paladin qui serait mauvais, ça n'aurait aucun sens, il ne pourrait pas être paladin, en toute logique. Simplement, c'est la restriction pour les Signes que je ne comprends pas trop, ou que je trouve dommage plutôt.

Exemple: je suis Scorpion (dans la vraie vie, je suis Verseau hein) et je veux jouer quelqu'un de bien, est-ce possible dans ton jeu? C'est plus là que je voudrai en venir, parce que si c'est pas faisable, je trouverai ça dommage tu comprends. Après, j'ai cru comprendre que l'alignement c'est super important dans ton jeu, notamment certains pouvoir qui y sont directement liés, mais bon, ne pas pouvoir jouer un Incarné, peut importe son signe, sans choisir son alignement moral, je trouve ça dommage.

Perso, je n'ai pas l'habitude de jouer dark, sauf pour le fun, donc je me dis que si j'étais Cancer ou Scorpion, je ferai la gueule dans ton jeu quoi ^^

En tous cas, ça reste encore un avis très personnel hein. D'autres pourront parfaitement adhérer à la chose je pense.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:54

Personnellement la restriction d'alignement ne me choque pas. Dans un jeu où les signes sont capables de donner des pouvoirs aux incarnés, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas non plus influencer leur façon d'être.

Je ne trouve pas que le système actuel soit figé, une restriction du genre "ne peut être bon" ou "ne peut être chaotique" permet juste d'éliminer les traits de caractères qui sont vraiment aux antipodes de la philosophie du signe en question. J'imagine simplement qu'une personne avec ses traits de caractères n'aurait pas pu, ou pas voulu, suivre cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Rorryx
One shot



Nombre de messages : 8

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:56

Plus qu'une question de volonté : il s'agit d'Incarner un être du signe, comme une sorte d'avatar. Il peut y avoir des gars du Scorpion Bon, mais pour être Incarnés ... ben ils peuvent pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:06

Et la rorryx soulève un point intéressant , en effet vous n'êtes pas obligé de jouer un incarné cependant, les non incarnés sont limités au niveau 9. Rien n’empêche un joueur de jouer un guerrier avec les règles classique de dd5.0 sans avoir les avantages (et les inconvénient) des incarnés, ils pourront peut être devenir incarné en cours de route s'ils adhérent à un dogme et la restriction d'alignement.

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:22

C'est pour ça, Érik, deux béliers ensemble c'est assez explosif!
T'es du combien toi?

Et personnellement, je trouve aussi ça dommage d'être restreint à 3 trois alignements possibles sur neuf, ça enlève un peu de diversité aux personnages 
(Surtout que les neutres c'est pas la joie, à part Neutre chaotique peut-être qui est le plus tentant)

Et qu'est ce qui fait que tel ou tel signe soit meilleur pour telle ou telle classe?
Revenir en haut Aller en bas
Rorryx
One shot



Nombre de messages : 8

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:32

Il s'agit de 3 à 6 alignements (la restriction est généralement du type "pas mauvais")

Et les classes sont surement liées au rp des signes
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:45

Je suis du 24 mars ^^, et sinon ppour les béliers il n'y a pas 3 alignements mais 5 ^^ soit plus de la moitié et surtout le plus grand panel à part le poisson:

-Loyal neutre
-Neutre bon
-Neutre
-Neutre mauvais
-Chaotique neutre

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:52

Ah 3 jours avant moi

Et désolée, Fabien ne me l'avait pas expliqué comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:21

Et oui ^^ même la je suis ton ainée :p .

Concernant le choix des classes en fonction du signes, c'est d'origine RP et aussi pour donner une identité propre à chaque signe.

Par exemple à l'origine  le bélier a comme classe la plus répandu le druide. Ainsi dans incarnation le bélier est le signe de l'innée et de l'adaptation:

-Le druide de part ses métamorphoses
-Le barbare de part son instinct et sa force brute
-Et enfin l'ensorceleur avec ses capacités de lancer des sorts non préparé

Le bélier d'adapte à toutes les situations, ce qui est renforcé par son pouvoir qui consiste à améliorer brutalement une de ses caractéristiques. Pour représenter le fait que le bélier s'appui sur ses instincts et son adaptation , j'ai décidé ,à l'image du druide, de lui imposer une composante neutre.

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
GorgeousGirl
Dragon noir du plutonium
GorgeousGirl


Association : T&C
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Odvar Asbergolf

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:59

Ok, merci d'avoir bien répondu à ma question. Et ça m'a pas l'air bien simple comme mécanique de jeu, mais tout est possible tout est réalisable  ^^


Dernière édition par GorgeousGirl le Mar 28 Fév 2017 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:03

C'est le jeu de la vie Laughing

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 4:41

Je suis aussi curieux de voir ce que vont donner les druides loyaux et les paladins chaotiques lol
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:28

A ma connaissance les druides n'ont pas la restriction du loyal neutre (du moins à DD).
Mais le moine chaotique au même titre que le paladin est tout a fait possible étant donné que "ton code d'honneur" est le dogme de ton signe et non pas le respect de certaines valeurs spirituelles ^^.

Sinon, j'ai une feuille de personnage adapté pour incarnation alors  je vais commencer à faire quelques tests de combat bounce .

Dans l'optique de simuler quelques combats et de faire une petite alpha fin mars /début avril, je propose à ceux qui veulent éventuellement participer de me donner:

-Un signe
-Une classe
-Un alignement

Les personnages de l'alpha 0.00001 seront level 3 , vous donnerai le choix des voies en MP.

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3172
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:50

Je prendrai bien un Verseau (Clerc ou Druide suivant les possibilités offertes).
L'alignement du Verseau doit être de composante: Loyal, de ce que j'ai vu dans ton résumé. Je dirais donc Loyal Neutre

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 2:53

A Donjon et Dragon, Druides et Rôdeurs sont obligatoirement neutre, ils défendent l’équilibre entre l'humanité et la nature. Tandis que les Paloufs sont obligatoirement loyaux, loyal bon pour les paladin classiques, loyal mauvais pour les chevaliers noirs, car ils suivent au pied de la lettre le dogme de leur dieu, même s'il est chaotique.

Enfin....c’était comme ça avant la 5ieme édition qui ne donne plus aucune restriction d'alignement apparemment Very Happy

Sinon j'essayerai bien une bonnasse vierge....je veux dire une Sorcière de la Vierge, neutre bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 3:03

FreeLeo a écrit:
A Donjon et Dragon, Druides et Rôdeurs sont obligatoirement neutre...
En fait c'est partiellement vraie : les rôdeurs (en 3.5) n'ont aucune restriction d'alignement.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 6:03

et en 3.0?
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 6:17

FreeLeo a écrit:
et en 3.0?

Il me semble qu'ils devaient être bon
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 17:21

Pour le moment j'ai:

-Une druidesse Aries CN
-Une Sorcière Virgo NB
-Un prêtre (pour ne pas faire 2 druides) Aquarius LN

Tibz qu'est ce qui t’intéresse?

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:02

Nekomata a écrit:
Pour le moment j'ai:

-Une druidesse Aries CN
-Une Sorcière  Virgo NB
-Un prêtre (pour ne pas faire 2 druides) Aquarius LN

Tibz qu'est ce qui t’intéresse?  

Je suis intéressé par un Scorpio Sorcier ou Magicien Loyal Mauvais Smile

Un Libra Paladin Loyal Neutre peut aussi faire l'affaire si tu préfère pour une cohésion de groupe, mais comme c'est mon signe je préfère le mettre qu'en second choix. Et je précise que je préfère le choix 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 20:14

Le scorpion magicien LM est parfait ^^

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde du Jeu.
» Le monde
» Le Monde d'Ars Magica
» Le monde du jeu de fig 2.2.52492
» les gobs les plus forts au monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Incarnation :: Incarnation vs Divinity-
Sauter vers: