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 Un nouveau Monde

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MessageSujet: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:42

Bonsoir les trollistes, j'ouvre ce topic pour vous parler d'Incarnation, un monde sur lequel je travaille depuis pas mal de temps et qui commence à arriver à maturité. Cependant ce projet ambitieux mérite d'avoir plusieurs point de vue et avis différent.

C'est pourquoi je tiens à vous ouvrir un peu de ce qu'il recèle...

C'est un monde médiéval fantastique (oui oui encore un mais c'est tellement bon), qui se jouera au d20 avec les règles de DD 5.0 , pour le moment je prends comme support , le livre de base de Héros et Dragon de black book édition.

Le premier chapitre se nomme "Άντάρης", je ne compte le faire jouer qu'à partir de Mai histoire d'être parfaitement au point.

Concernant les  particularités.

Entre 1 et 2% de la population sont des incarnés chacun de ses individus portent les emblèmes de leurs signes sous la forme de tatouage. Les signes correspondent au 12 signes du zodiaques.

Voici les différents tatouages:

Un nouveau Monde Zodiac10

Les bon jet de dés d'attaque le sont en fonction de votre alignement:
- Un personnage mauvais doit faire des jets se rapprochant du 1 et s'éloigner de 20
- A l'inverse les personnages bon doivent faire le jet le plus élevé possible
- Un personnage complètement neutre doit ce rapprocher de 10 pour faire un bon score.

Chaque incarné a des capacités propre à son signe, par exemple un gémeaux ( qui ne dois pas avoir d'alignement neutre), peut une fois par jour inverser son alignement jusqu'a la fin de la journée. Et ceux juste après un jet de dès, ainsi un gémeaux peut transformer un fumble en critique mais dois parfaitement jouer l'opposer de son alignement .

Chacun des douze signes:
-Offre une période durant l'année de puissance et une autre de faiblesse
-Impose une restriction d'alignement
-Ne correspond que rarement à votre propre signe par une explication parfaitement scientifique ^^.
-Donnent accès à 3 Classes différentes , pour un total de 12 classes
-La seul race (officiel) jouable est humain.

Les combats seront rythmés par l'influence de 3 cartes de constellations tiré au hasard d'un deck de plus de 90 cartes. Celles-ci en fonction de votre signe/classe/alignement peuvent influencer vos jet de dé.

Deux exemples d'illustrations des cartes de constellation:

Un nouveau Monde Saints10
Un nouveau Monde Gemini10

Des sorts et compétences en divination permettent d'influencer  le tirage des cartes.

Incarnation est un jeu complexe sans être compliqué, qui demande une bonne connaissance de son personnage pour pouvoir utiliser tout son potentiel et récompense le Rp en accord avec son alignement.

Je reste assez évasif sur le background pour ne pas vous gâcher les mystères et les secrets dont incarnation regorge.

Je viendrais alimenter cette partie du forum assez régulièrement pour exposer l'avancement de mon travail Smile n'hésitez à me donner vos avis I love you, surtout concernant l'équilibrage des différents pouvoirs que je vais poster prochainement !

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krugger
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 22:04

tu éveil mon intérêt de potentiel bêta testeur en attente ^^

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Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


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Tibz
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 23:23

Ça à l'air très cool ! Je serai volontaire pour tester Smile
Le système de dés dont les succès/échecs s'inversent suivant les allignement me rappel INS/MV

Nekomata a écrit:
Ne correspond que rarement à votre propre signe par une explication parfaitement scientifique ^^

Mais pourquoi ! On veut l'explication scientifique ! Et je veux jouer balance, c'est le meilleur signe du monde !
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FreeLeo
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 23:46

WTF ! Je veux jouer ! Very Happy
En plus, tu nous aguiches avec les chevaliers d'or.... j'en bave d'avance !

Un nouveau Monde Je-rigole-et-je-bave


Par contre, a changer si brusquement de personnalité....on joue en fait des personnages un peu bipolaires non ?
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:02

La réponse à la question de Tibz peut entrainer un spoil, ainsi tout ce que je peux dire c'est que mon interprétation est légal :p.

Je rajoute des informations concernant quelques rôles que les incarnés peuvent jouer au seins des cités

Un nouveau Monde Saints11
Un nouveau Monde Libra_10
Un nouveau Monde Aquari10



Virgo La conciliation : Les Incarnés du signe de la vierge sont principalement des juges au même titre que les verseaux , ils ont tendances à exercer leurs juridiction dans les villages où les petites villes. Les vierges ont tendance à juger les individus non pas sur la forme mais sur le fonds. Ainsi: "Est-ce qu'un vol de nourriture pour sauver quelqu'un de la famine est-il réellement préjudiciable?" Les incarnés répondent que non. Cependant leur bienveillance ne doit pas être mis à l'épreuve, en effet il peuvent faire preuve d'une sévérité sans nom lorsqu'on tente de les berner. "Ainsi amener une personne à attaquer une autre par des moyens peu scrupuleux serait-il à la faveur d'un manipulateur sous prétexte d'une légitime défense?" les vierges ne sont pas dupe. Neutre bon

Libra La stabilité :Ils font régner la loi et applique les jugements. Ils ont de meilleurs relation avec les incarnés du verseau que ceux de la vierges. En effet pourquoi pour le même délit y aurait-il deux poids deux mesures? Loyal neutre

Aquarius Le Pragmatisme: Les incarnés du signe du verseau sont des représentants de la loi , ils exercent leurs juridictions , au seins de grandes villes . Les verseaux juges les suspects avec un pragmatisme effrayant, chaque délit a une sanction parfaitement dosé de plus la notion de facteurs aggravations ou leurs contraires leurs sont totalement inconnue. Les vierges et les verseaux sont souvent en conflits concernant la façons d'interpréter la loi.

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 18:39

Les classes en fonction des signes

Signe Primaire Secondaire Tertiaire
Ariès Druide Barbare Ensorceleur
Taurus Barbare Clerc Paladin
Gemini Magicien Rodeur Moine
Cancer Roublard Barde Rodeur
Leo Paladin Moine Magicien
Virgo Moine Sorcier Clerc
Libra Guerrier Paladin Roublard
Scorpio Sorcier Magicien Barde
Saggitarius Rodeur Druide Sorcier
Capricorn Ensorceleur Roublard Barbare
Aquarius Clerc Guerrier Druide
Pisces Barde Ensorceleur Guerrier

Primaire= Classe la plus courante (60%)
Secondaire= Classe moins courante (30%)
Tertiaire= classe rare (10%).

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:36

Mmmmh mmmmh ça me semble intéressant!
A tester avec plaisir

(Les béliers ont quel alignement pour info?)
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:01

Y'a de l'idée et les jeux maisons attirent toujours ma curiosité. Wink

Reste à savoir si mon emploi du temps à la salle me permettra de jouer avec les gens intéressés; je suis fixé quasiment sur tous les créneaux, à voir au moment où tu compteras maîtriser.

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:13

Pouvoirs du zodiaque :

Aries : Il y deux façons de gérer les difficultés : les modifier ou s’adapter à elles.
Alignement : Doit avoir une composante neutre
Pouvoir : Durant un round additionner 2 caractéristiques comme bonus à un jet de dés/jours.
Voie bonus: Druide/Cercle du Berger

Taurus : Notre plus grande gloire n'est pas de ne point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.
Alignement : Ne peux pas être mauvais
Pouvoir : Bonus de 2D6 de dommage lors d’une charge.
Voie bonus: Clerc/Domaine de la forge

Gemini : Je reconnais mon autre moi et, dans l'effacement de ce moi, je crois en lui.
Alignement : Ne peux être neutre
Pouvoir : Peux inverser son alignement durant une partie.
Voie bonus:Magicien/Maîtrise du savoir

Cancer :L'amour tue, la haine maintient en vie
Alignement : Ne peux être bon
Pouvoir : Avec 3 tours de préparation, peux apparaître dans l’ombre d’une personne à portée de vue/jour.
Voie bonus:Barde/ Collège de la Séduction

Leo  :Lorsque je dis "je", j'entends quelque chose d'absolument unique, qui ne peut se confondre avec rien d'autre.
Alignement  : Doit être loyal
Pouvoir : Peut attirer l’attention de 3 personnes choisit durant 2 rounds/jours
Dogme: La loyauté est une récompense en soi. Honneur et courage sont synonyme de vie. La lâcheté est à bannir. Combats si ta cause est juste. Ne bats pas en retraite tant qu’il reste un ennemi sur le champ de bataille.    
Voie bonus: Paladin/Serment de Conquête                                

Virgo :Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Alignement : Doit être bon
Pouvoir : Tant que le joueur, ou le groupe du joueur, n’a pas d’intention belliqueuse, il (lui et le groupe) gagne +3 de CA.
Dogme : La sagesse est intemporelle. Agis une fois toutes tes alternatives étudiées. Prends conscience de la place que tu occupes au sein de l’univers. Libère-toi de toute influence matérielle. Recherche le discernement, pas les faits, car le savoir est faillible là où la sagesse ne l’est pas.
Voie bonus: Sorcier/ Patron de sorcier : le Chercheur

Libra: L'homme jeune marche plus vite que l'ancien... Mais l'ancien connaît la route.
Alignement : Ne peux pas être chaotique
Pouvoir : Maîtrise +1 de toutes les armes réel
Dogme: La sagesse ne s’apprend ni ne s’emprunte et ne connaît que l'équilibre. Le temps et l’espace ne font qu’un dans l’équilibre. Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Voie bonus: Roublard/Éclaireur

Scorpio : L'homme a pour tâche essentielle dans la vie de se donner naissance à lui-même, de devenir ce qu'il est en puissance.
Alignement : Doit être mauvais
Pouvoir : Immunisé aux poisons et capable d'effectuer un empoisonnement par une attaque de contact/jour
Dogme: Venge-toi de ceux qui t’ont nui. Les faibles n’ont pas leur place dans la société. La force est synonyme de pouvoir. On acquiert le pouvoir au travers de la force et on le conserve en faisant montre d’honneur. Terrasse ceux qui osent te trahir. Ne fait jamais montre de clémence car celle-ci déshonore ton ennemi et ta personne.
Voie bonus : Barde/Collège des Murmures

Sagittarius :La vie est l'arc; et la corde est le rêve
Alignement : Ne peux pas être loyal
Pouvoir : Immunisé au pouvoir des autres signes
Voie bonus: Rodeur/Gardien primitif

Capricorn :L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude.
Alignement : Doit être chaotique
Pouvoir : Peut altérer le pouvoir des autres signes/jour
Voie bonus: Barbare/Voie du fanatique.

Aquarius :L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence et donc au délit. Voilà l'équation.
Alignement : Doit être loyal
Pouvoir : Oblige 1 personne/jour à dire la vérité à 1d6 questions
Voie bonus: Clerc/Domaine de la Protection

Pisces :Exister est un fait, vivre est un art.
Alignement : Libre
Pouvoir : acquière un pouvoir aléatoire durant la journée
Dogme: Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Voie bonus: Ensorceleur/Sorcellerie de la mer

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:15

minimarion82 a écrit:
Mmmmh mmmmh ça me semble intéressant!
A tester avec plaisir

(Les béliers ont quel alignement pour info?)

Les béliers doivent avoir une composante neutre .

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:19

Nekomata a écrit:
La réponse à la question de Tibz peut entrainer un spoil, ainsi tout ce que je peux dire c'est que mon interprétation est légal :p.

Ok, pas de spoils alors ^^
Je suis très intéressé pour tester ça a l'occasion. En plus tu m'a donné envie de regarder de nouveau Saint Seiya la série abrégée
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:40

FreeLeo a écrit:
WTF ! Je veux jouer ! Very Happy
En plus, tu nous aguiches avec les chevaliers d'or.... j'en bave d'avance !

Un nouveau Monde Je-rigole-et-je-bave


Par contre, a changer si brusquement de personnalité....on joue en fait des personnages un peu bipolaires non ?

Un gémeau bipolaire, loin de moi cette idée Razz

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:45

Nekomata a écrit:
minimarion82 a écrit:
Mmmmh mmmmh ça me semble intéressant!
A tester avec plaisir

(Les béliers ont quel alignement pour info?)

Les béliers doivent avoir une composante neutre .

Ça doit être mon côté suisse...
(Ah ouais, mais je suis pas suisse... Tant pis!)
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:34

La cohésion du groupe:

Comme vous l'aurez remarqué, certain signe auront du mal à cohabité dans un même  groupe, ainsi je vous présente:

L'affinité élémentaire:

Comme vous le savez (ou pas !) les signes du zodiaques sont organisé en fonction de 4 éléments:

Le feu :    Aries  Léo Sagittarius

La terre:  Taurus Virgo  Capricorn

L'air:       Gémini Libra  Aquarius

L'eau:      Cancer Scorpio Pisces

Ces signes sont liés et ont appris à travailler ensemble malgré leur différentes opinions et dogmes. Ainsi l’affinité élémentaire prime sur les alignements antagonistes concernant les troubles possible entre deux personnes du même élément au sein d'un groupe. En général un consensus est trouvé pour le bien de la mission/quête, dans ces cas la, les personnages  ne sont pas tenu de jouer leurs alignement stricto sensu en invoquant l’affinité élémentaire .

Par contre certaines ententes sont difficiles, voire impossible pour exemple: Leo et Capricorn ne peuvent tout simplement pas se sentir , mais de la à en venir aux armes il faudrait quelques raisons.

Canaan : Premier Incarné du lion
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Yaldabaoth: Premier incarné du Capricorn

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Dernière édition par Nekomata le Ven 24 Fév 2017 - 22:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:57

Tout ça semble très intéressant, tu compte le proposer en test dans les temps à venir ?
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:03

Je pense que début avril je serais apte à faire des tests de combat.

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:37

Influence du passage des constellations sur les incarnés

Un nouveau Monde Sans_t10

Légende:

+: Impact positif
-:  Impact Negatif
0:  Sans impacte


Premier Incarné de Aries: Melkabath

Un nouveau Monde 68deef10

Premier incarné de Virgo: Salem

Un nouveau Monde Geotia10

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Dernière édition par Nekomata le Dim 26 Fév 2017 - 14:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:36

Petite question:

Selon vous qui est le signe avec le pouvoir le plus faible ?

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:41

Nekomata a écrit:
Petite question:

Selon vous qui est le signe avec le pouvoir le plus faible ?

Pour moi Gemini : C'est sympa de pouvoir changer d'alignement, mais le mec que tu affronte ce fou de savoir si tu lui veut du mal ou du bien^^. Selon moi il faudrait que ce changement impact quelque chose d'autre in game.
Et scorpio : Pour ce qui est de l'immunité au poison c'est extrêmement situationnel. J'ai rarement été empoisonné dans un JdR. Et c'est un pouvoir passif qui demande pas spécialement d'implication au joueur, j'aurais tendance à penser plus intéressant une capacité "activable"
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 16:12

Nekomata a écrit:
Petite question:

Selon vous qui est le signe avec le pouvoir le plus faible ?
Hum je ne suis pas d'accord sur Gemini, si tu joues un loyal bon et que tu veux te permettre une petite crasse de temps en temps, ce pouvoir te le permet, sans contrepartie. Par contre si comme tu m'as expliqué Nekomata, ne pas jouer son alignement n'est pas si gênant que cela, finalement ce pouvoir est un peu inutile.

Sur le Scorpio, je suis du même avis...a moins qu'il y ai du poison à tout les coin de rue....c'est un peu trop situationnel, tandis que les autres pouvoir peuvent être utiles tout les jours.
Peut être changer pour un pouvoir qui empoisonne? ou même garder l'immunité et rajouter une attaque empoisonnée?
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 16:27

Tibz a écrit:
Nekomata a écrit:
Petite question:

Selon vous qui est le signe avec le pouvoir le plus faible ?

Pour moi Gemini : C'est sympa de pouvoir changer d'alignement, mais le mec que tu affronte ce fou de savoir si tu lui veut du mal ou du bien^^. Selon moi il faudrait que ce changement impact quelque chose d'autre in game.
Et scorpio : Pour ce qui est de l'immunité au poison c'est extrêmement situationnel. J'ai rarement été empoisonné dans un JdR. Et c'est un pouvoir passif qui demande pas spécialement d'implication au joueur, j'aurais tendance à penser plus intéressant une capacité "activable"

Un gémeaux ( qui ne dois pas avoir d'alignement neutre), peut une fois par jour inverser son alignement jusqu'a la fin de la journée. Et ceux juste après un jet de dès, ainsi un gémeaux peut transformer un fumble en critique mais dois parfaitement jouer l'opposer de son alignement. Je rappel que le résultat du dé dépend de ton alignement ainsi le pouvoir du gémeau a un réel impact en terme de combat et de rp.

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:06

Carte de constellation de Scorpio:

Un nouveau Monde Saints12

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:07

FreeLeo a écrit:
Nekomata a écrit:
Petite question:

Selon vous qui est le signe avec le pouvoir le plus faible ?
Hum je ne suis pas d'accord sur Gemini, si tu joues un loyal bon et que tu veux te permettre une petite crasse de temps en temps, ce pouvoir te le permet, sans contrepartie. Par contre si comme tu m'as expliqué Nekomata, ne pas jouer son alignement n'est pas si gênant que cela, finalement ce pouvoir est un peu inutile.

Sur le Scorpio, je suis du même avis...a moins qu'il y ai du poison à tout les coin de rue....c'est un peu trop situationnel, tandis que les autres pouvoir peuvent être utiles tout les jours.
Peut être changer pour un pouvoir qui empoisonne? ou même garder l'immunité et rajouter une attaque empoisonnée?

J'ai revu ma vision du jeu depuis qu'on a discuté , en mettant en place la règle de l'affinité élémentaire , ainsi en dehors de cette règle il faut jouer son RP en particulier pour le gémeau.

Je suis d'accord avec vous deux concernant le scorpion , je pense en effet lui accorder une attaque magique empoisonné.

Merci pour les retours ^^.

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:20

Je pense que le bélier (Aries) est le plus à plaindre. Son bonus est assez mineur somme toute (les PJ ont rarement des stats qui vont au delà de 10 à 16-18). Et il peut même poser problème si la meilleure stat est la CON : tu vas te retrouver avec un Bélier qui va être un peu plus agile mais qui perd des pv. (en plus son bonus dure seulement un tour, là où le bonus d'attaque de la Balance est permanent)
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:26

Hé! On sous-estime pas un bélier!
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:39

Personnellement, c'est plutôt l'alignement "obligatoire" suivant ton signe qui me gêne énormément dans ce jeu que tu présentes, d'autant plus que ça à l'air d'être une part importante du jeu. Après, j'ai peut-être mal saisi la chose.

Outre le fait que ça stigmatise l'alignement des signes et donc distingue déjà les bons des mauvais (notamment pour certains signes), j'ai peur que dans le groupe que tu as à la table les différents personnages deviennent rapidement peu viables avec des signes qui ne peuvent pas se blairer, ou qui sont d'alignement trop opposés. Ça peut rapidement devenir injouable à mon sens. Ma question est: pourquoi tel signe doit être bon, mauvais ou neutre??

Ensuite, je pense que le point fort du jeu serait que le joueur peut justement jouer son propre signe dans la réalité (parce que c'est plus fun ^^). Mais qu'en est-il de celui qui est Cancer et doit obligatoirement jouer dark? Ou un taureau qui voudrait jouer un salopard mais qui doit être bon? Ce qui veut dire qu'un taureau ne pourrait pas jouer avec un cancer? Risque d'y avoir pas mal de restrictions m'est avis. C'est un peu raide quand même cet alignement déterminé. Après, ce n'est qu'un avis perso...

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:33

Les incarnés incarnent ( rime riche :p) leur signe , c'est pour cela qu'il ont été choisit . Ainsi cette restriction d'alignement est la traduction en terme de jeu de cet incarnation. De plus chaque signe a le droit d'avoir au minimum 3 alignements différents et plus de la moitié on le choix de 5 alignements.
Officiellement il n'y a pas de guerre de signe et le racisme est absent car seul la race humaine est présente. Ainsi le véritable point de différence entre les signes est leurs vision de la vie . Tu as raison lorsque tu dit que tu dis que le rp a une part importante dans ce monde car tu dois incarné ton personnage, cependant je n'ai pas encore définit les limites d'un personnage bon, neutre, mauvais, loyal et chaotique.

Concernant l'entente au seins d'une groupe:
La règle de l'affinité élémentaire permet d'éviter quelques soucis. Le taureau ne peux être mauvais et le cancer ne peux être bon, je n'encourage pas pour autant à être bon ou mauvais le neutre est possible. La subtilité entre le neutre et le mauvais dépend de l'interprétation de ton personnage. Et statistiquement il y a plus de chance qu'ils s'entendent que l'inverse.


L’interprétation de l'alignement est très subjectif, je prend comme exemple:

le loyal bon:
Une façon de voir le loyal bon (et con) consiste à venir en aide à toute personne dans le besoin , à protéger son prochain et à suivre la loi sans mentir.
Le loyal bon intransigeant réagissant avec violence lorsqu'une règle à été enfreinte, et complètement bloqué sur ses acquis sans possibilité de faire évoluer ses convictions.

Il y a énormément de possibilité d'interprétation de l'alignement, de plus même à donjon et dragon il y a eu des restrictions d'alignements suivant les classes. A t'on déjà empêché un moine et un barbare, et un roublard de jouer ensemble?
Et si l'on transpose le problème de signe aux races, dans l'imaginaire commun, les elfes et les nains ne se supportent pas, sont ils incompatible en partie ?

Je ne vais pas imposer au joueur un signe en jeux , loin de moi cette idée ^^ , ils pourront bien entendu jouer leurs signe. Lorsque je dis que "le signe ne correspond que rarement à votre propre signe" , je parle en terme de calendrier, ainsi sur incarnation, le bélier n'est pas présent durant le mois de mars. Je vois ça plutôt comme une richesse car tu as ton propre signe que tu peux parfaitement jouer car tu y es attaché et en plus tu en a un autre par une autre interprétation de l'astrologie. Au contraire ça peut permettre au joueur d'avoir une raison de ne pas jouer que leur signe original.

J'espère avoir pu répondre à tes questions ^^ néo et je conçois que cette restrictions d'alignement ampute le joueur d'une bonne liberté, mais dans mon interprétation ça permet justement différencier les signes.

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Dernière édition par Nekomata le Lun 27 Fév 2017 - 10:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:45

Rorryx a écrit:
Je pense que le bélier (Aries) est le plus à plaindre. Son bonus est assez mineur somme toute (les PJ ont rarement des stats qui vont au delà de 10 à 16-18). Et il peut même poser problème si la meilleure stat est la CON : tu vas te retrouver avec un Bélier qui va être un peu plus agile mais qui perd des pv. (en plus son bonus dure seulement un tour, là où le bonus d'attaque de la Balance est permanent)

En effet le bélier semble un peu faible, peut être qu'additionner deux caractéristiques à la place d'inverser serait plus pertinent.

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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:01

Ca à l'air sympa, mais tu m'as totalement perdu en cours de route!!
Excuse mon ignorance et ma naïveté de n'avoir jamais joué à D&D mais : c'est quoi un alignement et une restriction d'alignement ???
Parce que là je comprends plus rien XD
J'arrive à suivre sur les signes astrologiques, les caractéres de chacun mais après... pioufff
je suis quand même tentée de jouer ^^
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MessageSujet: Re: Un nouveau Monde   Un nouveau Monde I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:52

Nekomata a écrit:
Un gémeaux ( qui ne dois pas avoir d'alignement neutre), peut une fois par jour inverser son alignement jusqu'a la fin de la journée. Et ceux juste après un jet de dès, ainsi un gémeaux peut transformer un fumble en critique mais dois parfaitement jouer l'opposer de son alignement.

Effectivement javais pas vu ça comme ça, en l'état c'est même assez violent ^^
Du coup je retire ce que j'ai dit sur Gemini
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