Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Vendredi 15 Décembre à 20h30 Soirée Jeux de Sociétés. Faite passer l'information !

Partagez | 
 

 Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr
Petit Gardien du Coffre
Petit Gardien du Coffre
avatar

Nombre de messages : 201

MessageSujet: Background   Ven 28 Avr 2017 - 17:49


_________________
Donec eris felix, multos numerabis amicos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr
Petit Gardien du Coffre
Petit Gardien du Coffre
avatar

Nombre de messages : 201

MessageSujet: Un soir à GOLARION    Ven 28 Avr 2017 - 18:29

- Dis, grand-pa raconte nous une histoire, allez…
- Bon bon, d'accord, mais après vous allez vous coucher
- Donc voila, il y a bien longtemps, aux confins d'un pays, GOLARION, une forêt située au nord-ouest de DAGUE, la capitale.
Cette forêt n’était pas comme les autres, sa particularité? Une énorme, une gigantesque, une monumentale colonne d’émeraude fichée la en plein cœur de la forêt luxuriante, telle une lance qui aurait échappée a la main d'un dieu maladroit, et qui serait venu éperonner de plein fouet notre terre.

- HAAAAAA….!    Mais….,    c'est qui, qui l'a construit cette colonne

- J'y viens, dans l’inconcevable abîme du temps, les mystérieux constructeurs de caveaux ont excave de vastes demeures dans les replis souterrains du monde, laissant leurs empreintes en de nombreux endroits de l’ombreterre, sous GOLARION, a travers les gigantesques mondescavernes et les structures magiques titanesques qu’ils ont bâtis et sculptées afin de protéger leurs cryptes de l’effondrement.
puis, après les avoir alimentées en air et en eau, ils y ont implantés toutes les espèces et tous les artefacts qu’ils jugeaient dignes d'être préservés.
Au contraire de la colonne émeraude, la plupart des œuvres qu’ont réalisés les constructeurs de caveaux ont été complètement ensevelies a des kilomètres sous la surface.
Nul ne sait pourquoi les constructeurs de caveaux ont construit la colonne émeraude ni a quelle époque ils l’ont abandonnée mais, comme beaucoup des autres merveilles étranges enfouies dans les profondeurs de la terre, sa création est l’œuvre d’une puissante magie.
elle a rempli les fonctions pour lesquelles elle avait été bâtie pendant d’innombrables siècles, avant que ses concepteurs ne finissent par l’oublier.
Aujourd’hui, l’immense et curieux éclat de cristal vert plante dans la terre est tout ce qu’il reste de l’artefact. Il mesure près de trois kilomètres de haut entre son extrémité enfouie sous terre et sa pointe brisée, qui perce la surface sur une vingtaine de mètres.


Il y a environ dix mille ans de cela, un prince-magicien AZLANT du nom de NHUR ATHEMON, fervent disciple du seigneur-démon abraxas, a été surpris en train de comploter contre la famille royale.
Contraints a l’exil de l’autre cote de la mer, sur le continent sauvage de l’AVISTAN, NHUR ATHEMON et ses fidèles y ont découvert un bois recule, ou ils ont décidé de s’installer. Non seulement le bois de l’écho se trouvait a plusieurs milliers de kilomètres de la justice AZLANTE, mais il accueillait également la colonne émeraude, cristal fantastique dont le magicien avait découvert l’existence en écoutant les histoires des natifs de la région assujettis lors de son exil.
Le prince exile se fascinait pour la puissance magique latente de la colonne émeraude. Entre autres propriétés surprenantes, le matériau qui la constituait s’avérait pratiquement indestructible d’un point de vue physique, tout en se révélant magiquement malléable et susceptible de servir de batterie d’alimentation magique pour les sorts aux effets durables ou la création de créatures artificielles.
plus important encore, l’artefact était un point de convergence d’énergies planaires qui exploitait les courants magiques les plus subtils, traversant la terre a des kilomètres de profondeur, pour créer de très fortes résonances avec tous les plans d’existence connus.
NHUR ATHEMON a donc pris conscience que la colonne recelait d’incroyables secrets, source d’un énorme pouvoir – pouvoir peut-être même suffisant pour renverser les ennemis qui l’avaient contraint a fuir l’AZLANT, – et c’est ainsi qu’il a érige la tour en verre émeraude dont les ruines entourent, aujourd’hui encore, l'extrémité supérieure de la flèche d’origine.


Puis, sous la surface, le prince et ses fidèles ont creuse d'étranges donjons, permettant d’accéder aux différents niveaux de la colonne d’émeraude, ainsi que des laboratoires ou mener leurs expériences sur les propriétés planaires de la tour.
Pour autant, NHUR ATHEMON et ses fidèles n’étaient pas complètement a l’abri de la justice AZLANTE. L’archimage malfaisant avait déjà fui sa terre natale depuis plusieurs décennies quand les autorités AZLANTES ont découvert, grâce a leur magie, l’endroit ou il se cachait et ont lance un terrible assaut pour éradiquer ces vils fanatiques.
Le palais de NHUR ATHEMON, situe sur les hauteurs de la colline d’heaume-brise (site sur lequel se dresse l’actuel fort épine), a été rase tandis que les structures supérieures de la colonne d’émeraude ont été détruites. Les soldats AZLANTS se sont ensuite infiltres dans les donjons secrets et les cryptes cachées du magicien, qu’ils ont fini par tuer au sein-même de son repaire. S’il semblait que NHUR ATHEMON avait bel et bien été détruit, ses assaillants n’ont cependant pas compris qu’il était déjà devenu une liche et que son phylactère reposait, cache, dans les salles les plus profondément enfouies de la tour. Bien que son corps ait été complètement anéanti, son esprit avait survécu.

- HOOOO! Et après…

Quand NHUR ATHEMON a fini par retrouver un corps physique et découvert que son antre avait été dévasté, il a peu a peu entrepris d’en reconstruire les secteurs inférieurs.
Au fil des siècles, il en est venu a basculer dans un profond sommeil, dont il n’émergeait qu’occasionnellement pour reprendre ses recherches avant de sombrer a nouveau. Pendant tout ce temps, d’autres créatures venues de l’extérieur, comme de puissants magiciens, des fanatiques extrêmement dangereux ou des monstres sournois, ont découvert la tour qui, d’après chacun d’eux, ne pouvait être qu’une ruine AZLANTE. Autrefois, les alignements perpétuellement changeants des plans rendaient les profondeurs du site très dangereuses et dissuadaient quiconque de s’en approcher, a l’exception des explorateurs les plus puissants et téméraires.
Des érudits hommes-serpents, issus des plus profonds refuges de l’ombreterre, ont découvert les strates souterraines de la colonne d’émeraude, ou ils ont installe leurs propres abris.
Des humains ont également fait leur apparition dans la région, mais les tribus primitives du bois de l’écho et les premiers colons des royaumes fluviaux, effrayes par inquiétante étrangeté du site et les sinistres histoires de monstres venus d’autres mondes qui en infesteraient les couloirs, se sont attaches a éviter la colonne.
Les gobelins de ZOG, qui peuplent le bois de l’écho depuis prés de cinq cents ans, se servaient de la colonne d’émeraude pour faire appliquer leurs sentences d’éxecution de manière créative puisqu’ils conduisaient leurs condamnes a mort au sein du donjon, ou les malheureux connaissaient une horrible fin dans ses profondeurs grouillantes de monstres.
Apres la défaite de ZOG face aux territoires voisins, les colons humains ont peu a peu réinvesti le secteur nord-ouest des royaumes fluviaux, donnant naissance a des villages tels que fort épine, BOISSUD et eau-moussue, qui ont été fondes près de la tour d’émeraude.


Avec l’accroissement de la population et le développement de l’activité commerciale, les rumeurs au sujet de l’existence de la colonne ont commence a se répandre, attirant dans la région de nouveaux groupes d’aventuriers venus tenter leur chance dans les donjons de la tour.
De leurs cotes, les niveaux inférieurs de la tour d’émeraude ont attire l’attention de nouvelles vagues de créatures souterraines, et c’est ainsi que des bandes de DERROS, de MORLOCKS, de troglodytes et d’autres créatures étranges, venues de l’ombreterre, ont investi les secteurs enfouis du site afin d’y installer leurs tanières et d’y pratiquer leurs horribles expériences.
La colonne existe toujours, protégée par les incroyables talents magiques de ses bâtisseurs d’origine. Ses différentes strates sont peuplées de diverses races et factions, certaines se battant pour leurs territoires, d’autres cherchant a maîtriser les impressionnants pouvoirs de l’artefact et d’autres, encore, souhaitant simplement qu’on les laisse tranquille. Il est d’autres niveaux ou les secrets des AZLANTS, et même des anciens constructeurs de caveaux, reposent, inviolés, attendant que des explorateurs suffisamment intrépides viennent les mettre a jour. Parmi les résidents actuels de la tour, le plus connu d’entre eux est un magicien numérien du nom de  KLARKOSH.
Il y a plusieurs années, il s’est lance dans une ambitieuse campagne d’exploration et d’étude des niveaux supérieurs de la tour.
Si, au début, il semblait faire partie de ces nombreux pillards en quête du savoir perdu des AZLANTS, KLARKOSH n’en est pas moins reste, a la différence de nombreux autres aventuriers. Apres avoir découvert un secteur du donjon supérieur adapte a ses besoins, il a décide d’y installer son repaire, dont il a fait un endroit très bien protégé. Depuis quelques années, KLARKOSH défend activement sa nouvelle demeure contre les intrus, notamment contre les groupes d’aventuriers qui conduisent leurs propres recherches sur la colonne.
Le magicien numérien s’est attire la loyauté d’un grand nombre de créatures monstrueuses peuplant le donjon (tout au moins dans les strates supérieures) et fabrique de redoutables automates, qui gardent son antre.
Cela dit, KLARKOSH n’est pas le maître de la colonne d’émeraude. Malgré tous ses automates et ses serviteurs monstrueux, il ne contrôle que quelques-unes des strates supérieures du donjon et, en dépit de ses nombreuses tentatives, le numérien n’a toujours pas réussi a s’enfoncer au-delà de la septième strate car un cercle de prêtres hommes-serpents, qui se passionnent tout autant que lui pour la colonne d’émeraude et sont aussi impatients d’en comprendre les secrets, l’empêche de mener son exploration plus avant.


Sans compter que des créatures plus sombres et plus dangereuses règnent sur les strates les plus profondes de la tour d’émeraude… et que nul, parmi les gens de la surface, n’est jamais revenu pour révéler ce qui se cache la-bas.
La tour d’émeraude se trouve dans une large clairière surélevée, dans la région sud-ouest du bois de l’écho. Cette zone dégagée, que l’on appelle le vallon de la tour, est presque parfaitement circulaire et la tour d’émeraude se dresse en son centre, comme si une main invisible avait trace, il y a fort longtemps, une frontière de plus de cinq cents mètres autour de l’antique colonne a l’aide d’un compas. Les arbres du bois de l’écho s’amassent contre cette frontière invisible mais ne poussent pas au-delà, seuls quelques petits arbrisseaux parvenant a se développer dans le vallon. Même si très peu de gens peuvent en témoigner, la colonne d’émeraude génère parfois des passages ou des portails invisibles qui dérivent dans le vallon et relient la surface environnante aux strates les plus profondes du donjon. Ainsi arrive-t-il, de temps a autre, que l’une des effrayantes créatures qui occupent le donjon inférieur surgisse dans le vallon par un portail pour errer dans le coin ou semer ses ravages. De la même façon, de malheureux voyageurs disparaissent soudainement du vallon quand ils franchissent par inadvertance un portail invisible et se retrouvent dans l’un des niveaux inférieurs de la tour. Il semblerait que ces mystérieuses apparitions de portails soient plus courantes la nuit, et certaines personnes affirment que leur fréquence varie en fonction d’obscurs alignements planaires.
Des étrangers de tous les coins du pays suivent régulièrement la route du croise et traverse fort inévitable, anciennement BOISSUD, ils viennent chercher du travail, l'aventure ou tout simplement sont en route pour le MENDEV et ce n'est alors qu'une étape.
Mais voila que s'avance une petite troupe hétéroclite, venant de dague surement elle traverse les champs de ble dores en cette saison, et…..

- HA…, Bien… les voila endormis,  je vais les couvrir, la …voila… maintenant dormez, et rêvez aux aventures de cette petite troupe.

_________________
Donec eris felix, multos numerabis amicos


Dernière édition par Altaïr le Dim 30 Avr 2017 - 13:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeoZell
TerräFormeur
TerräFormeur
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1572
Age : 33
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Background   Ven 28 Avr 2017 - 18:29

Si ça tombe sur un créneau où je suis dispo, je suis potentiellement intéressé.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr
Petit Gardien du Coffre
Petit Gardien du Coffre
avatar

Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Background   Ven 28 Avr 2017 - 18:31

Tout dépend de la disponibilité de Sorye, sinon pas de problème.

_________________
Donec eris felix, multos numerabis amicos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique
Maître des Arcanes
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1666
Age : 44
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

MessageSujet: Re: Background   Ven 28 Avr 2017 - 18:44

Lu !
(ça tue les noeils !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ethariel
Troll berserker
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Nègrepelisse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Background   Dim 30 Avr 2017 - 10:23

Lu itou, et comme dit Dom', cela tue les yeux les majuscules Smile

Pour faciliter nos BG, est-ce que tu peux nous en dire plus sur les villes/villages voisins ?

_________________
Si un dragon te prend en chasse avec ton ami hobbit, pas besoin de distancer le dragon, il suffit de distancer le hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Background   

Revenir en haut Aller en bas
 
Background
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» [RESOLU] Background selon le lieu et sauvegarde
» Background du LA géant
» [Background/Officiel] Calendrier impérial
» theme background mois de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Chroniques Oubliées : Fantasy :: Tour D'émeraude-
Sauter vers: