Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Vendredi 15 Décembre à 20h30 Soirée Jeux de Sociétés. Faite passer l'information !

Partagez | 
 

 Résumé de séance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethariel
Troll berserker
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Nègrepelisse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Résumé de séance   Dim 11 Juin 2017 - 17:04

Putain de pas de bol.
Un verre ! Juste un verre dans cette taverne moisie et c'est pile le moment que choisissent ces brigands de grands chemin assermentés qui servent de gardes pour faire un descente.
Je me suis retrouvé en cellule avec une face de rat, au sens littéral du terme - un putain de Frouïn - qui s'appelle Gris Nagard et qui a l'air aussi honnête que moi, un bâtard Elfe qui m'a dit s'appeler Angelus (comme si j'en avait quelque chose à foutre) et a commencé à baver sur la puissance et la beauté de sa déesse. Elle ne l'a pas empêché de se faire serrer comme les autres.
Y'avait aussi une jolie humaine, Ashildr je crois, pas bavarde, mais plus intéressante que les autres. Si seulement ce putain de garde n'était pas resté dans le couloir, j'aurais bien passé le temps de manière moins ennuyeuse qu'à écouter les prières de l'autre cinglé. Elle est moine je crois, j'ai jamais testé une moine.
Quand face de lézard est arrivé, en regardant les gardes de haut, j'aurai dû sentir l'embrouille. Il nous a proposé une mission pleine d'aventure, de gloire et d'argent au nom de son ordre de Bahamut - c'est un chevalier dans toute sa fierté - : repérer et fouiller la Tour Emeraude. L'alternative était la torture et la mort dans ce trou à rat.
Je ne sais pas encore pour qui il bosse, ni ce qu'il cherche, mais le choix était vite fait. En plus il paye les repas.
Et puis c'est pas comme si j'avais envie de rester en ville.
Nous voilà en route avec "Sir Padraig", à ses frais, pour le beau village fortifié de Fort Inévitable.
Tu m'étonnes qu'il est inévitable, c'est le seul bled à 4 jours à la ronde. Et la racaille grouille partout autour d'après les rumeurs. Rien que le premier jour sur place on a assisté à l'attaque de la ville par une armée de squelettes.
Et puis ils sont accueillants dans le coin. Tant que tu respectes LA loi. En gros tu ne fais rien, tu ne dis rien, tu obéis, tu travailles, tu restes chez toi la nuit et tu ne poses pas de questions.
Le seul plaisir que j'ai eu c'est de voir face de lézard serrer les dents devant nos hôtes : des chevaliers infernaux. Quel pied !
"Sir Padraig" nous loge à l'auberge "Aux armes Juliver". La meilleure, et surtout la seule, auberge du village. L'aubergiste, Doliver Riveroseau, est aidé de son commis à tout faire Ferlin qui sert également de garçon d'écurie pour l'écure "Poldnar". Comme j'ai cru que c'était un espion à la solde de la milice nous sommes passés lui rendre une visite nocturne le prête, la moine et moi.
Bon ben c'est juste un pauvre bougre qui ne fermera plus l'oeil tant que nous serons dans le coin. Je pouvais pas savoir merde. Il nous a quand même lâché deux noms : les 7 renards et le moulin à l'extérieur de la ville. Est-ce que l'ordre et la sécurité ne ferait pas l'affaire de tous ici ?
Nous avons également fait la connaissance d'un sale connard, Braddon, le patron du 'Bazar Braddon". Je suis sûr que c'est un sale type à éviter comme la peste que Gris doit transporter dans ses poils. En plus il a l'air de me prendre pour un autre et cela fout mal.
Le dernier pèquenot du coin avec qui nous avons eu l'honneur d'une rencontre , enfin une partie d'entre nous, c'est un vieux fou, Abernard. Un humain sans âge qui serait plus ou moins archéologue. De ce que j'ai compris Gris a passé la nuit chez lui et maintenant il faut qu'on lui ramène un diamant. Putain j'espère qu'il est plus doué pour négocier avec les filles...
Nous voilà partis pour le trou du crapaud ou de la grenouille. Une mare pas loin d'ici pour rapporter la pierre au vieux (pourquoi ne pas la garder ? Un diamant gros comme le poing cela doit valoir une fortune, non ?) en échange de renseignement sur la Tour et les alentours.
Pour l'instant les alentours c'est une troupe de bandits du genre coriaces qui ont failli nous décimer à peine entrés dans la forêt. Et je suspecte le curé de nous avoir perdu. De toute façon je déteste les arbres et la verdure.
Putain je ne devrais pas être là.

_________________
Si un dragon te prend en chasse avec ton ami hobbit, pas besoin de distancer le dragon, il suffit de distancer le hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethariel
Troll berserker
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Nègrepelisse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Résumé de séance   Dim 9 Juil 2017 - 18:48

C'est confirmé, cet abruti nous a paumés. Et c'est pas le rat qui sait pas monter aux arbres sans se vautrer qui va nous sortir de là.
Finalement après des galères sans nom, nous voilà enfin arrivé au trou aux crapaud. C'est une grosse mare d'une centaine de mètre de large avec un morceau de terre au milieu et le gros caillou dessus.
Ca sent vraiment le piège à cons. Pour vérifier j'envoie un animal dans l'eau et il semble aspiré sous la surface.
Pour le coup face de lézard nous prouve qu'il en a vraiment une belle paire. Il pose son équipement et va à la nage jusqu'à l'île. Etonnement il ne se fait pas bouffer en cours de route. Il prend le cristal (un diamant qu'il nous avait dit le vieux fou, mon cul, c'est un cristal tout pourri) et hop, un serpent plus gros que ma ... enfin un gros serpent sort de l'eau et défonce Padraig. Heureusement il ne le becqu'te pas tout rond, repose le cristal sur son support et replonge.
Du coup nous voilà tous partis rejoindre le reptile, sauf le rat qui flippe grave sa race.
Evidemment le serpent n'a pas aimé que l'on retouche au caillou et il a fallu le découper en morceaux pour repartir tranquille.

Sur le trajet retour c'est à peine croyable mais le cureton nous a encore perdus. A ce niveau là c'est de l'art.
Et comme si cela ne suffisait pas le vieux fou nous attendait dehors pour nous avertir que nous avions toute la garde de la ville au fion. Je pense que c'et Ferlin qui a bavé, il va falloir s'occuper de lui.
Du coup on a du rentrer par les égouts, le seul qui n'a pas souffert de l'odeur c'est Gris. Ce connard nageait avec plaisir ! J'ai failli bouffer un étron, j'avais à peine pied.
Abernard nous présente alors le propriétaire des écuries, c'est le chef des 7 renards, un mouvement de résistance. Et une gonzesse d'un bled pas loin, Iliara Capétoile, qui voudrait que l'on récupère deux potes à elle, des magos sûrement prisonnier d'un autre mage dans la tour. Ils me font vraiment chier tous ses lanceurs de sorts. Enfin avec un peu de bol on pourra tirer quelques services de ces minables. Le taré de la tour s'appelle Klarkosh et les deux idiots sont Tlawask et Jharun.
"Sire le preux chevalier qui ne ment jamais" nous avoue qu'il a une autre mission que repérer les alentours de la Tour. Il doit aider un ordre (La clef dorée) à défoncer une vieille liche (Nhur'athémon) qui vit dans la tour et serait responsable des attaques de morts-vivants dans le coin.

Comme si cela ne suffisait pas, le vieux nous propose 1500 PA pour ramener un gros couteau à pain de la tour, le Noqual il a dit.
Et il veut nous filer du fric pour les plans complets de la tour.
Pas si fou il n'a pas voulu nous montrer le fric avant... Gris et moi aurions bien géré la récompense sans passer par la mission.

Les renards nous refont passer par les égouts et nous cachent dans un caveau au cimetière. De mieux en mieux. La suite c'est quoi ? Bouffer les cadavres ?

Avant le levé du jour direction la Tour, et devinez quoi ? Qui nous a perdu en route ? Gagné, toujours le même.
Arrivés sur place la moine, Gris et moi avons dégagés les gardes goblins. Le prêtre est pas terrible en promenade, mais il cartonne bien en combat avec ses éclairs.
Nous rentrons et bientôt ce sera l'exploration, les richesses, les trésors magiques, la gloire...

_________________
Si un dragon te prend en chasse avec ton ami hobbit, pas besoin de distancer le dragon, il suffit de distancer le hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé de séance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Un oeil sur la Justice - Résumé-
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» .:Résumé de l'anjougame:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Chroniques Oubliées : Fantasy :: Tour D'émeraude-
Sauter vers: