Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Festival du jeu "Alors...Jouons" - Samedi 23 et Dimanche 24 Septembre 2017 Salle Jean Moulin ; 82100 ; Castelsarrasin

Partagez | 
 

 [Numenéra] Présentation du JdR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montauban

MessageSujet: [Numenéra] Présentation du JdR   Lun 12 Juin 2017 - 21:48


La Terre, plusieurs millions d'années plus tard. 8 grandes civilisations ont prospéré, puis disparu à travers les âges. Personne ne sait s'ils sont morts d'une apocalypse, s'ils se sont élevé vers un autre plan d’existence, ou s'ils ont quitté la planète d'une façon ou d'une autre. Tout ce qui reste de ces civilisations mystérieuses sont des vestiges d'une technologie si avancée que les habitants actuels les considères comme magique ou miraculeuse : ils les appellent les numenéras.

Vous incarnez un héros dans l'antiquité du neuvième monde, battis sur les ruines des précédents. Une fois encore l'humanité ce développe sur la planète, et fait de son mieux pour survivre dans un monde hostile. Vous avez appris à vivre avec ses bizarreries technologique qui ont, pour vous, toujours été là, comme les montagnes ou le soleil. En apprendre plus sur le monde et ses mystères est d'une importance cruciale, car chaque artéfact peu rendre la vie d'une communauté tellement plus facile.

Bien sur les trouver est loin d'être sans risque. Visiter d'anciennes ruines peut malencontreusement réveiller d'antiques systèmes de défense, et part antique je veux dire des IA tueuses, des molosses mutants, un nuage de nano-bots sanguinaires et j'en passe.

L'humanité est toujours ce qu'elle est (enfin, la plupart du temps). Les relations entre les nouveaux royaumes peuvent aussi rapidement dégénérer pour la possession de ces merveilles du passé, et il est sans doute toujours aussi courant de mourir à la guerre sur un champ de bataille, ou de prendre un coup de surin dans le dos dans une ruelle sombre après une soirée à la taverne.

A suivre, les types de personnages

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Lun 12 Juin 2017 - 23:21

Les types de personnages :

La création de personnage dans Numenera est assez particulière (le jeu aussi comme ça on est pas  dépaysé). Il y a trois grands types de héros, le Glaive, le Jack, le Nano. Chaque type ce combine avec un descripteur et un focus. Le trio type-descripteur-focus définis la classe de personnage, ses compétences spéciales et son développement avec les niveaux.
Il y a 3 types, 20 descripteur et encore plus de focus, ce qui donne une personnalisation assez puissante des personnages.


Le Glaive :



C'est un combattant d'élite, physiquement au dessus du commun des mortels, et son entrainement dans les nombreux mouvements de combats le rend encore plus dangereux. Ils ont commencés gardes, soldats, moines combattants, avant de ce rendre compte que leur facultés vont bien au delà de ce que leur camarades peuvent faire. Les explications sur cette supériorité physique sont à la discrétion du joueur, mais les raisons les plus courante sont :

1 - L'entrainement intensif avec un maitre depuis des années (type moine guerrier)
2- La supériorité génétique de votre lignée depuis un événement mystérieux remontant à des générations
3 - Les augmentations bio-mécaniques (volontaire ou non) suite à des expériences ou un accident avec des numenéras dans votre jeunesse.

Exemple de type-descripteur focus du glaive :

Glaive Robuste Qui entre en rage
Glaive Discret Qui hante les ruelles la nuit
Glaive Gracieux Qui maitrise des pouvoirs mentaux


Le Nano :


Erudit spécialiste des numenéras et des ésoteries (effet généré par les numenéras), vous passez pour un sorcier aux yeux de la plupart des gens. Vos connaissances vont de l’identification, de pouvoirs venus d'un âge ancien, à la réparation et conception de numeneras mineurs. Vous êtes ce qui ce rapproche le plus d'un scientifique explorateur et débrouillard, souvent effrayant. Encore une fois toutes explications sur la source de vos pouvoirs et savoir sont bonnes, mais les plus courantes sont :

1 - Vous avez trouvé et vous êtes approprié un savoir interdit dans des ruines numenéras
2 - Vous un mutant psionique et vous avez développé la capacité de commander les nano-machines, ou de communier avec la l'infosphère (sorte de wifi du futur qui couvre toute la planète)
3 - Vous avez appris doucement, et doucement votre fascination vous a poussé à remplacer des parties de votre corps par des numéneras, des ports, des cables, des implants, ect.

Exemple de type-descripteur focus du Nano :

Nano Intelligent Qui crée des illusions
Nano Charmant Qui Commande les siens
Nano Discret Qui allie la chair et l'acier


Le Jack :


Aucun Jack ne ressemble à un autre. Ce sont des touches à tout astucieux qui compte sur leur ingéniosité et leur adaptabilité pour survivre. En plus de leur propres astuces, ils peuvent apprendre des compétences mineures de Glaive et de Nano. Ils sont marchands, voleurs, bonimenteurs, explorateurs, etc. Quelque soit le problème, le Jack trouvera une solution. Ses individus d'exceptions ont plusieurs historiques qui reviennent :

1 - Veinard, incroyablement veinard et charmant, au delà des statistiques. Un pouvoir latent sans doute.
2 - Des années à l'école de la rue, et vous avez été diplômé !
3 - Méli mélo, la source de vos facultés sont multiples : un peu d'entrainement, un peu d'eugénisme, quelques implants numenéras, et vous voilà !

Exemple de type-descripteur focus du Jack:

Jack Sans foi ni loi Qui Bouge comme un chat
Jack Etrange Qui fraye avec les morts
Jack Fort Qui ne renonce jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Mar 13 Juin 2017 - 21:39

Dans Numenéra pas mal de compétences peuvent être développées à la discrétion du MJ, et les options doivent être justifiées par RP. Par exemple si un joueur veut prendre un niveau de compétence en tromperie par exemple, il faut qu'il est pratiqué activement l'entourloupe pendant le jeu. La façon dont vous choisirez le background de votre personnage, et dont vous l’interpréterez, jouera sur les voies dans lesquelles vous pourrez progresser.

Je vais vous donner la liste exhaustive des Type - Descripteur - Focus pour que vous puissiez commencer à réfléchir à ce que vous souhaitez jouer comme personnage. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à demander. Si vous arrivez choisir faites moi le savoir, sinon j'espère que ça vous permettra déjà l'élaguer un peu avant qu'on ce retrouve autour de la table ^^

Types :

Glaive - Jack - Nano

Descripteurs :

Astucieux - Charmant - Cruel - Curieux - Des glaces - Déterminé - Discret - Du désert - Empathique - Etrange - Erudit - Exilé - Fort - Fataliste - Fou - Gracieux - Hideux - Honorable - Idiot - Impulsif - Intelligent - Maladroit - Méfiant - Mystique/Mécanique - Naif - Noble - Perceptif - Rapide - Résilient - Riche - Robuste - Sans foi ni loi - Taciturne - Vengeur - Veule - Vigoureux - Volontaire - et pour finir Mutant (mais c'est pas facile)

Focus :

Celui dont l'esprit triomphe de la matière - Celui pour qui tous les coups sont permis - Celui qu'entoure un halo de feu - Celui qui accomplit des miracles - Celui qui allie l'esprit et la machine - Celui qui allie la chair et l'acier - Celui qui chasse avec grand talent - Celui qui chevauche la foudre - Celui qui combat les automates - Celui qui commande aux siens - Celui qui contrôle la gravité - Celui qui crée des illusions - Celui qui crée des objets uniques - Celui qui défend la veuve (et un peu l'orphelin aussi) - Celui qui distrait - Celui qui dompte les fauves - Celui qui entre en rage - Celui qui est partiellement déphasé - Celui qui évolue constamment (mutant only) - Celui qui existe à deux endroit à la fois -Celui qui explore les eaux profondes - Celui qui explore les lieus sombres - Celui qui fait preuve d'une grande force - Celui qui fait régner la Justice - Celui qui fraye avec les morts - Celui qui hante les allées sombres - Celui qui hurle à la lune - Celui qui lance avec une précision mortelle - Celui qui maitrise des pouvoirs mentaux - Celui qui maitrise la défense - Celui qui maitrise toutes les armes - Celui qui ne renonce jamais - Celui qui parle aux machines - Celui qui porte deux armes à la fois - Celui qui porte un carquois - Celui qui porte un vernis de glace - Celui qui possède un fragment du soleil - Celui qui rassemble 2 personnalités - Celui qui se bat avec panache - Celui qui se dresse comme un rempart - Celui qui bouge comme un chat - Celui qui se refond complètement - Celui qui sépare son esprit et son corps - Celui qui traque les abhumains - Celui qui traque les mutants - Celui qui tue - Celui qui utilise le magnétisme - Celui qui vit dans la nature - Celui qui voit au-delà - Celui qui vole l'énergie - Celui qui voyage (un peu) dans le temps

Et en plus, le MJ est libre d'en rajouter d'autres, mais je pense que pour le moment ça va aller. Faites votre choix, qui êtes vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Jeu 15 Juin 2017 - 21:32

Le système de jeu :

Dans Numenéra, les personnages ont 3 jauges :
- La Puissance, qui définit la force, l'endurance et c'est la jauge principale pour la santé
- La Célérité, qui définit la rapidité, la précision et la souplesse
- L'Intellect, pour tout ce qui est mental et sociale.

Vos jauges représente vos ressources, que vous perdez suite à des attaques, ou en faisant des efforts pour booster vos chances de réussite. Si une jauge tombe à 0, vous êtes affaiblit, si deux jauges tombe à 0, vous êtes inconscient (et vous risquez un blessure persistante) et si les 3 jauges tombes à 0, R.I.P. Les attaques physique vous font perdre des points de puissances la plupart du temps, les attaques mentales des points intellect, et certains poison engourdissant peuvent vous faire perdre des point de célérité. Bien sûr, quand une jauge est à 0, on commence à taper dans les autres quelque soit le type d'attaque ^^

Dans la plupart des cas où on est confronté à une situation, le MJ va demandé un jet dans une de ses trois caractéristiques. Le MJ fixe la difficulté du jet de dés (D20) qui peut aller de 0, automatique, à 30, bon courage, par pallier de 3.

Bien évidement suivant la situation vos compétences, vos atouts, et vos collègues peuvent réduire le des de difficulté des actions.

Exemple : Bob essaie de forcer l'ouverture d'une ancienne porte métallique bloquée. Le MJ sadique va lui dire que cette action de Puissance à une difficulté de 7, et donc qu'il faut obtenir 21 sur son jet de dés pour réussir (3*7quoi). On est d'accords, 21/20 c'est tendu comme situation, mais heureusement, il va y avoir des modificateurs:

Bob possède un pied de biche (d'ailleurs qui part à l'aventure sans pied de biche ?), qui est considéré comme un ATOUT, et qui va réduire la difficulté d'un niveau, on tombe donc à niveau 6, il faut faire 18.

Bernadette décide de filer un coup de main pour cette action, en poussant la porte en même temps que Bob utilise son pied de biche, c'est un SOUTIEN, et ça réduit encore d'un cran la difficulté, qui tombe à 5 (15)

Bob a une compétence en "ouverture de porte" (oui dans ce jeu vous dépensez vos xp de la manière que vous voulez, du moment que c'est justifier in game). Peut être Bob suivait-il une carrière de cambrioleur avant de partir à l'aventure. Une compétence au rang habile réduit la difficulté encore d'un cran, et on tombe à 4 (12)

C'est déjà plus facile, mais Bob et Bernadette ont un Destructeur du Vide qui leur colle aux fesses, et ils souhaitent ce casser de là dans les plus bref délais, Bob décide donc de faire un EFFORT. Le concept d'Effort est central dans le jeu. Bob décide donc d’utiliser 3 points de sa jauge de puissance pour faire un effort. Chaque effort réduit la difficulté d'une action d'un cran. La difficulté tombe finalement à 3 (9).

Bob lance le des et fait...5, normal quoi, il se rate lamentablement malgré tous les bonus. Heureusement (ou pas) Bob peut échanger un point d'expérience pour avoir une relance, ce qui lui permet éventuellement d'ouvrir la porte quand même et de lui sauver le fion.

Voilà voilà pour une présentation sommaire du système. Bien évidement j'aborderai les autres points plus en avant samedi. Capacités spéciales, avantages dans une jauges qui réduisent le cout des efforts, récupération, ésotéries et j'en passe Smile

Prochain petit point, les artéfacts, les cyphers, et les curiosités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krugger
PrésiTroll
PrésiTroll
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 6017
Age : 39
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Jeu 15 Juin 2017 - 22:59

pas mal comme système

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


CKDB

Krugger - Maitre Jedi et Taga-Troll


Mes campagnes D&D3.5 avec l'association Trollistes et Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Ven 16 Juin 2017 - 18:43

Les Numenéras ! (et autres trucs chelou)



Les habitants du 9ème monde classent les numenéras en plusieurs catégories. Il va falloir y faire attention, parce qu'il est a peu près sur que vous aller toutes les croiser.

1: Les shins : La monnaie actuelle du 9ème monde, elle est en partie constituée de petits morceaux de numenéras. En fait elle est très diverses, l'important c'est que ce soit petit, en une matière intéressante, et que ça brille. Par exemple ça pourrait être de petits morceaux de verre-acier, ou les anciennes touches d'un numenéras très décoratif, ou tout et n'importe quoi du genre. Notez que dans le 9ème monde aucun métal n'est plus rare qu'un autre, alors l'or n'a pas d'intérêt particulier.

2 : Les curiosités : Ce sont des numenéras certes, mais ça sert pas ou plus à grand chose. Leur capacités ont un impact mineur sur le jeu, ou sont trop étrange pour être utilisés. Vous pouvez les garder si vous voulez, où les vendre

Exemple :
5 boules de métal qui ce mettent en orbite autour de la tête du PJ qui les trouvent
1 petite boite noire qui émet un son strident et répétitif pendant une minute tous les matins à 6h45
1 foulard impossible à déchirer ou à tacher

3 : Les cyphers : On ne plaisante plus, ça devient utile. Les cyphers sont parmi les numenéras les plus courants. Souvent ils sont une partie d'un dispositif plus grand, bricoler pour fonctionner seul. Généralement ils contiennent assez d'énergie pour une seule utilisation.

Exemple :
Un dispositif qu'on enclenche et qui fournit un champ de force autour de soit pendant 10 minutes
Un injecteur de nanobots qui purifie le sang de l'utilisateur
Une batterie transformée en grenade

4 : Les artéfacts : Généralement plus puissants et plus durables que les cyphers, ils sont avidement recherchés par plus ou moins tout le monde. Leur pouvoir sont limités que par la technologie des anciens mondes. Donc pas vraiment limité en fait. Ils sont bien entendu très rare, et/ou très bien protégés.

Exemple :
1 Aile de fer antigrav qui sert de monture et permet de voler
1 épée en métal liquide (cf terminator 2)
1 cape d'invisibilité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Ven 23 Juin 2017 - 19:47

Le temple du Vortex - Partie 1

Dans l'ordre d'apparition, nous avons la version vivante du poisson de Tristan (vue d'artiste)



Le Mesomème du Lac du chien, fléau de Fran (mais pas vraiment d'Aronyx ^^)



Et je m'arrête là pour ne pas spoiler les membre du premier groupe qui n'a pas encore visité le temple

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Lun 3 Juil 2017 - 16:09

Le temple du Vortex - Partie 2

Les PNJ encore en vie (ou en fonction) à la fin de ce scenario d'introduction :


Mona de Jutte - Cheffe de Jutte et Commerçante - 63 ans - Humaine


Bourgmestre, Juge élue, et dirigeante de l'auberge "Au poisson à plume". C'est une petite femme d'une soixantaine d'années qui a toujours vécue dans le petit village de Jutte. Elle est populaire auprès des siens et bienveillante avec les étrangers. Elle connait la région comme sa poche, ainsi que l'avis de la population rurale sur plus ou moins tout ce qui ce passe dans le royaume de Ghan.
Mona utilise un Numenéra depuis des années pour faire prospérer son commerce, et a recemment signé un contrat avec Tristan pour dynamiser la région (et se faire un max de shins) - A compléter -


Tyrial Amakon - Comte de Ghan et Armateur - 50 ans - Humain


Tyrial est le patriarche de la famille Amakon depuis la disparition de son frère il y a des années en mer. Il a récemment acheté son titre au roi Laird, qui recherchait des fonds pour monter sa "grande expédition". Gros bonhomme sympathique, il ne faut pourtant pas le prendre pour un imbécile, il a un sens des affaires sans pareil, et est très lucide sauf en ce qui concerne son premier fils Ossin. - A compléter -


Ossin Amakon - Dandy et Héritier de la famille Amakon - 21 ans - Humain (pas le meilleur exemple)


Arrogant et naif, ce jeune insupportable est pourtant l'héritier de la famille Amakon. A part son père tout le monde est assez au courant de son niveau de "compétence". - A compléter -


Horrin Amakon - Jeune femme noble - 19 ans - Humaine


Soeur d'Ossin, elle semble forte, et veille sur son frère quand c'est possible. Ce qui ne lui rapporte pas grande considération de la part de sa famille. Elle rêve de partir à l'aventure, elle est sûr de n'avoir aucun avenir à la Cité des Ponts - A compléter -


Aéridomos- Gardien de la Citadelle de la Radiance - 86.677.321 années humaines nouvelles - Virtuel


Être virtuel rescapé du 8ème monde, il veille depuis des temps immémoriaux sur la citadelle de la radiance. Son histoire est pour le moment inconnue, tout ce que l'on sait, c'est qu'il est un expert en stella-formation, quoi que ça veuille dire. Si la peur de la disparition lui a fait contacter les PJs, c'est que cette créature virtuelle doit bien avoir quelques émotions et être plus proche des êtres vivants qu'il n'y parait. - A compléter -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Ven 4 Aoû 2017 - 17:19

En préparation de la campagne voilà une carte du monde connu de Numenéra, c'est à dire les Royaumes civilisés de l'Inébranlable, le Lointain, et au delà.

Pour rappel les PJs étant des héros en devenir du Royaume maritime de Ghan, ils ne connaissent que celui-çi et les Royaumes avec qui il partage une frontière. Le reste des connaissances venant d'aventuriers plus ou moins fiables, le monde est pour le moment peu connu.

Carte du monde

On le jeu est principalement basé sur la découverte de mystères et l'exploration, vous aurez sans doute beaucoup a voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Jeu 24 Aoû 2017 - 21:38

En préparation de la suite de la campagne, je me permets de vous partager certains points et certains personnages importants que vous avez rencontrés lors de la séance d'intro. Avant ou après avoir rejoint la caravane.

N'hésitez pas à compléter ou réagir si vous avez envie ! Je ne peux que vous encourager à participer de temps en temps ici, si vous avez le temps de trouver des illustrations sympa, de nous en dire un peu plus sur votre personnage, ça améliorera l'immersion de tous.



Le HEX: Malédiction, maladie ou nano virus, le HEX s’étend dans le nord du royaume de Ghan depuis des mois, et la situation devient doucement ingérable. Pire, le roi lui même a été infecté ! Si le conseillé Everdeen s'occupe de garder tout cela secret, ce n'est qu'une question de temps avant que la situation ne dégénère soit en épidémie mortelle, soit en invasion des royaume voisins.



Le vieux Nechus: Antiquaire et ancien aventurier participant à l'expédition. Sont but est d'aller jusqu'a la mythique Angur Kala pour y faire identifier un stock d'objet Numenéra. Il possède une plateforme antigrav tirée par des bêtes de sommes en guise de véhicule. Plateforme antigrav qui ressemble vaguement à un engin de visiteur ! Il a également une jeune apprentie nano nommée Rhin

L'imaginer chauve

Jaskirro: Un clown hideux et plutôt pathétique croisé au mariage du fils Amakon. Il faisait sans doute partie d'une des bandes d'artistes recrutées pour l’occasion. Il possède un instrument numenéra qui lui permet de faire de magnifiques représentations mêlant sons, images, et probablement aussi un peu sentiments. Il a rejoint la caravane pour échapper aux persécutions régulières et voir si la vie est plus douce à l'autre bout du monde. Il est un des rares à ne pas avoir payer sa place, il squatte dans une des familles de colons qui l'ont pris en pitié.



La mystérieuse mercenaire: Vous ne savez pas grand chosee d'elle, et vous ne lui avez pas demandé son nom. Elle a été recrutée par la Convergence dans le but de récupérer vos anneaux de téléportation, qui pourraient servir dans le cadre d'un grand "projet". Elle a manifestement accès à des Numenéras puissants et au moins un gros serviteur mécanique qui va sans doute vous coller aux fesses rapidement.



Naëvro et Burrim: Un humain d'une 50 aines d'années et son énorme poisson volant. Ils ont été engagés pour servir de guide à la caravane, du moins, tant que tout ira bien. Naëvro est un grand voyageur, probablement Jack, et Burrim est une drôle de créature, décrite comme étant "la tête du groupe". Pour le moment vous nen savez pas plus, à part qu'ils ont mauvaise réputation, et qu'ils n'ont jamais vraiment travaillé de leur vie pour qui que ce soit.

La suite à venir plus tard !


Dernière édition par Tibz le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FreeLeo
Gros Bill
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Beaumont de Lomagne / Albi

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Quintessence/Ars Magica
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Jeu 24 Aoû 2017 - 22:43

Je surkiffe le poisson volant !

Tibz a écrit:
La mystérieuse mercenaire: Vous ne savez pas grand chosee d'elle, et vous ne lui avez pas demandé son nom....
Je propose quen attendant, on l'appelle "la conasse" !
Vote à mains levées?

_________________
"La réflexion est un bras et la connaissance une arme, l'un sans l'autre est inutile, l'autre sans l'un est dangereux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Mer 30 Aoû 2017 - 13:48

FreeLeo a écrit:
Je surkiffe le poisson volant !

Lui ne semble pas vous surkiffer ^^

Pour le reste "la conasse" ne fait peut être que son travail, après tout, il faut bien manger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GorgeousGirl
Troll berserker
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 107
Age : 23
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Odvar Asbergolf

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:02

Je lève la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   Mar 5 Sep 2017 - 22:50

La suite de la présentation de la caravane et des PNJ de notre première campagne:


Rhyn: Jeune apprentie Nano d'une 15 aine d'années qui sert actuellement de second au Vieux Nechus. Pour le moment tout ce que vous savez d'elle, c'est qu'elle semble extrêmement vive (voir hyper active) et qu'elle est accompagnée d'une sphère métallique brillante et volante avec qui elle parle très souvent.



Ambassadeur Octave: Haut fonctionnaire du Royaume de Ghan et proche conseillé du Roi, sa mission consiste à négocier l'aide nécessaire pour sauver le pays une fois arrivé à l'Angur Kala. Sur le chemin il prendra en main la gestion des finances, et éventuellement les pour-parler. C'est un homme sympathique, toujours souriant, empathique et très malin. Votre mission consiste avant tout à faire en sorte qu'il survive pour accomplir sa tâche. S'il lui arrive quoi que ce soit, fin de l'aventure, et du royaume de Ghan sans doute par la même occasion.



Meliegan: Si quelqu'un attire la méfiance et les mauvais regards, c'est bien lui. Meliegan est un homme (enfin, un humanoïde au moins) désagréable, solitaire, qui refuse tout contact avec le reste de la caravane. Pourtant ses papiers sont en règle, il a bien payé pour faire partie de l'expédition, donc impossible de s'en débarrasser. Vous ne savez pas ce qu'il se cache sous ce long manteau et sous sa capuche, il porte toujours un masque d'ivoire en permanence. Il possède une charrette couverte délabrée, et quasiment vide.



Famiile Jerryn: Autre fait notable, une des familles de colons sont des Varjellen. Impossible de rater ces visiteurs à la peau rouge et à la grande crête. Se sont les lointains descendants d'une race qui voyagea jadis à travers les étoiles. Ils sont très bien intégré dans la société humaine (dans le royaume de Ghan en tout cas), et sont réputés pour leur fierté et leurs talents d’artisans. La famille Jerryn se compose de Koran, Elyann, et leur 2 fils jumeaux.



Le reste: Le groupe de colon est composé de trois autres familles, plus ou moins grande, et de leur bêtes. Pas de détails à donner pour le moment, faudra faire connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Numenéra] Présentation du JdR   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Numenéra] Présentation du JdR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Numenéra-
Sauter vers: