Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Vendredi 20 Octobre à 20h30 Soirée Jeux de Sociétés. Faite passer l'information !

Partagez | 
 

 Discussions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Discussions   Dim 18 Juin 2017 - 12:10

Merci à tous pour vos participations à l'aventure de ce samedi, joueurs du samedi aprem comme du soir. J'ai personnellement beaucoup appréciée les deux séances, avec pas mal d'événement assez mémorables, et finalement 2 groupes qui auront prit des voies vraiment différentes.

J'espère que vous aurez trouvé ça aussi fun que moi, malgré mes quelques ramages concernant les règles et le système qu'il faut que je prenne un main.J'imagine qu'a l'avenir la maitrise rendra tous cela plus fluide.

Je proposerai la suite et fin de cette aventure à cours terme (dans 2 semaines à 1 mois max) histoire de rester dans le bain, à toutes les personnes qui ont participé, et qui sont motivées pour continuer. Ensuite, suivant le feedback et les remarques de chacun, on verra si on peut avoir un groupe pour une petite campagne.

J'attends vos ais alors n'hésitez pas à dire ce que vous avez trouvé bien ou moins bien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krugger
PrésiTroll
PrésiTroll
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 6146
Age : 39
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

MessageSujet: Re: Discussions   Dim 18 Juin 2017 - 13:08

pour une séance de découverte pour un peu tout le monde rien a dire.

mes commentaires sont plus sur le jeu lui même et son système.

1/ je trouve un peu lourd de devoir passer d'un niveau/degré de difficulté 4 pour arriver a savoir qu'il faut faire 12 au seul dé 20.
certes c'est simple en soit mais a quoi sert de faire cette multiplication inutile ?
d'autant qu'au cours de la partie je ne compte pas le nombre de fois ou il y a eu méprise entre "degré de difficulté" et "difficulté" (le second étant le premier multiplié par 3).

on vire cette multiplication et on fait tout avec un dé a 8 face.

2/ j'aime bien la création de personnage qui laisse quand même pas mal de possibilité bien que personnellement pour mon personnage je n'ai rien trouvé qui corresponde au Jack chanceux.
Tout simplement car en dehors de ce qui est dit dans la description du Type "Jack " il n'y a rien qui influe sur la fameuse chance de ceux-ci alors que j’espérai pouvoir faire tourner le RP de mon personnage autour de çà (la chance de celui-ci).

3/ l'univers post apo à la "Chronique de Shannara" c'est pas trop ma tasse de thé, heureusement les gens autour de la table font oublié en grande partie mon ressenti sur ce genre d'univers. J'ai eu la même chose avec DeGenesis.
2 jeux sortis en VF a un an d'écart (novembre 2016 pour DeGenesis / aout 2015 pour numeméra) avec des univers assez similaire mais heureusement pas complètement.
Il faut tout de même avouer que ma faible affection pour le post apo joue sur ma critique.

4/ ce qui me gène le plus c'est les cypher et leur durée d'utilisation. surtout quand a des durée de "batterie" longue pour des cypher qui a priori ne vont pas nécessité une telle durée.
Exemple: si j'utilise mes ventouses pour juste soulever une plaque de verre je vais m'en servir 5 minutes grand maximum du coup les 15 minutes restante sont perdues et le cypher est bon a jeter.
pour des objets rare et chère je trouve que ça fait limite chewing-gum jetable. d'autant que les "Nano" sont largement capable d'expliquer comment le mettre en marche + ce que ça fait + la duré de la "batterie" mais bizarrement pas comment le stoppé jusqu’à une prochaine utilisation. Pas logique :/

5/ j'adore le coté très coopératif du jeu avec des liens entre les membre du groupe par le biais de la création de personnage (via les Descripteurs et les Focus). S'ajoute a cella la possibilité de faire rapidement baisser les degrés de difficulté lors que l'on s'entraide.
Pour moi c'est le meilleur morceau du jeu.

Au final une bonne expérience que j'ai eu le plaisir de vivre et d'apprécié grâce au gens autour de la table plus que par le jeu lui même.

Je rejouerai donc avec plaisir avec la même table mais je n'irait pas y jouer en convention ou avec un autre groupe de gens.

Merci a vous tous pour cette bonne soirée.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Mes campagnes D&D3.5 avec l'association Trollistes et Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Discussions   Dim 18 Juin 2017 - 14:15

Merci pour ton retour.

Alors :

1/ Je pense que c'est surtout un coup à prendre, ou un vocabulaire à fixer avec les joueurs. Ou au MJ d'essayer d'être plus clair. De toute façon il y a aura des calculs à faire dans le sens ou certains bonus s'appliquent sur le niveau de difficulté (genre les efforts) et d'autres sur le résultat du dés (genre le bonus de synergie entre fran et neo). ça et aussi parce que je compte réinventer le système existant aussi.

2/ En terme de règle on ne ressent pas vraiment le coté chanceux du Jack, on peut le justifier d'un tas de façon RP par contre. Que ce soit par sa faculté d'adaptation assez poussé ou ses stats qui sont un peu au dessus dans tous les domaines par rapports aux humains normaux.

3/ Concernant l'univers rien à dire, c'est le gout de chacun

4/ Le principe concernant les Cyphers c'est qu'ils doivent être considérés comme des objets jetables, c'est complètement le but ^^. Les PJ ne devraient pas trop hésiter à les utiliser car ils sont presque sûr d'en retrouver durant l'aventure. Le système est là pour encourager justement le fait de les craquer quand le besoin s'en fait sentir, ou au pire de les vendre ou les échanger pour d'autres s'ils sont pas trop utile. Après je veux bien croire que ce n'est pas un réflexe pour les joueurs, qui d'habitude sont plus encouragé à garder précieusement leur matos spéciale, mais il faut considérer un cypher comme une potion ou un parchemin de sort.

5/ Les interattractions entre joueurs sont bien encouragés oui, je trouve ça assez cool aussi.

Bon pour finir si tu veux continuer c'est pas un soucis, mais dans l'optique ou tu n'est pas fan du système de jeu, de l'univers, et du principe de l'utilisation des ressources, je me demande un peu pourquoi. Parce que si c'est pour se retrouver ou s'amuser autour d'une table on peut le faire sur d'autres jeux qui te correspondent plus ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krugger
PrésiTroll
PrésiTroll
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 6146
Age : 39
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

MessageSujet: Re: Discussions   Dim 18 Juin 2017 - 14:51

1/ ok je n'avais pas vue ce point de règle

2/ ça reste que dans le livre on décrit le jack comme quelqu'un de chanceux mais après il n'y a rien pour en jouer comme par exemple un focus: celui qui ignore le hasard !
et ça c'est clairement un problème des règles.

3/ tout à fait

4/ je n'avais pas compris cella comme ça.
pour moi post apo avec technologie rare = on jette pas la technologie aux orties.

5/ +1

6/ certes mais pour le moment cette table de joueurs (mj inclus) ne c'est retrouvée sur aucun autre jeu où j'ai pu être disponible !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Mes campagnes D&D3.5 avec l'association Trollistes et Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeoZell
TerräFormeur
TerräFormeur
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1547
Age : 33
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Discussions   Dim 18 Juin 2017 - 15:58

1) Un système de jeu très sympa et très facile d'utilisation. J'aime beaucoup le système de pallier de difficulté que le MJ demande au joueur avant même de faire le jet (c'est justement dans cette même idée que j'ai travaillé mon système sur Terrä).
Je rejoins Krug sur le fait d'annoncer directement la difficulté du jet plutôt de d'annoncer le degré et faire la multiplication ensuite (comme je l'ai expliqué hier soir). C'est tout bête et pourtant je pense que ça faciliterait grandement les choses.

2) Pas soucis niveau création de personnage, il y a un éventail de choix suffisamment large pour pouvoir personnaliser, avec des possibilités originales (voyager un peu dans le temps, se dupliquer ect...). Du tout bon.

3) J'adore le post-apo. Le côté médiéval-anachronique rempli de technologies diverses, je trouve ça tout simplement excellent. L'utilisation détournée des Numenéras est une idée parfaitement géniale (je pense aux cuves de cellules souches utilisées pour cloner des steaks!). Avis personnel bien sûr.

4) Je rejoins Krug sur le Cypher, l'utilisation est trop limitée (1 seule utilisation possible). Une utilisation sur 24h, 48h etc... ou avec un certain nombre d'utilisations possibles (genre X charges dispo par exemple) aurait certainement gagné en intérêt pour une utilisation plus stratégique des Cyphers. Là, le souci, c'est qu'une fois qu'on l'a utilisé, on sait que c'est fini. Cela dit, je comprends parfaitement  l'idée de "l'objet jetable".

Les objets types "camelotes" sont aussi très sympas dans l'idée.

5) Voilà un point qui ne me ravis pas du tout (comme quoi, les goûts et les couleurs). L'idée de "forcer" le joueur à aider l'un ou l'autre joueur, ou considérer tel joueur comme un être spécial ou que sais-je, c'est clairement pas pour moi, d'autant qu'on ne peut pas choisir, ce qui brise inévitablement la liberté d'interprétation du perso dans le groupe. (c'est un peu comme dans certains jeux où on t'oblige à choisir des qualités et des défauts, beurk). Je suis d'avis de laisser créer ces interactions entre joueurs in-game, ça se fait tout seul. C'est un avis très personnel bien entendu.

Toutefois, ce que je considère comme très positif, c'est que ces interactions semblent être toujours faites pour encourager la synergie de groupe et pas l'inverse (enfin, il me semble), donc ça passe pour moi (cf: bonus +1 entre Neo et Fran).

6) Je serai carrément chaud pour une campagne afin d'en voir et de connaître plus le monde, les créatures, les peuples et les Numenéras bien sûr. J'ai vraiment apprécié le jeu pour une première partie.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Discussions   Dim 18 Juin 2017 - 18:28

Merci pour ton avis NeoZell

1/ On fixera ensemble une manière simple d'énoncer la difficulté.

2 et 3/ Je suis très heureux que l'ambiance t'ai plu, moi aussi c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé, et avec un peu d'imagination les possibilités sont immenses. Effectivement les détournements de la technologie ultra futuriste pour des activités du quotidien me fait beaucoup rire ^^

4/ Je comprends vos remarques sur les Cyphers, mais ils sont un fondement des règles du jeu, les changer risquerai de totalement déséquilibrer le jeu.

5/ Je suis d'accords avec toi sur le fait que ces "historiques" devraient pouvoir être optionnel plutôt qu'imposé. Que ceux qui ont aimé le principe participe aux jets de des et puise être choisi à la création des persos, mais que ceux qui préfèrent rester neutre et développer des relations In Game soient aussi libre de le faire. Je pense que pour la prochaine création de personnage je laisserai le choix au joueur de participer ou pas à ses tirages d'historiques.

6/ Si vous êtes assez nombreux à être motivés, je me lancerai avec joie dans la réalisation d'une campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeoZell
TerräFormeur
TerräFormeur
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1547
Age : 33
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso:

MessageSujet: post   Dim 18 Juin 2017 - 19:03

1) Pour ma part, le plus simple resterait d'annoncer la difficulté comme tu le faisais, exemple: Célérité, difficulté moyenne (je ne sais plus exactement la terminologie utilisée), 9. Le joueur sait simplement à quelle difficulté il fait face et qu'il doit faire 9 ou plus pour réussir. Simple et rapide.

2) et 3) Oui y'a du potentiel ^^

4) Les Cyphers font partie intégrante de la mécanique de jeu donc forcément, si tu y touches tu chamboules tout, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus. Je regrette juste qu'ils aient pas pensé à un système de recharge. Genre, on a utilisé notre Cypher, on ne peut plus s'en servir mais sans forcément le jeter. Il reste dans l'équipement et au hasard des fouilles dans des ruines, dans X parties, si un artéfact s'y prête, on pourrait recharger un Cypher jusqu'alors inutilisable pour une unique utilisation supplémentaire (plutôt que d'en trouver forcément un autre), ce serait déjà ça ^^

5) Tout ça, c'est une histoire de goûts en fait. Certains vont adorer, d'autres pas. Le mettre optionnel me paraît la meilleure solution. Mais l'idée reste intéressante.

6) A voir s'il y a des motivés, mais j'espère qu'on va pouvoir se faire une petite campagne.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FreeLeo
Gros Bill
avatar

Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Beaumont de Lomagne / Albi

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Quintessence/Ars Magica
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Discussions   Dim 18 Juin 2017 - 23:03

Pour ma part :

1/ Effectivement l’énonciation de la difficulté peut être problématique :
- "niveau exigeant"...ça me parle pas du tout
- difficulté 4, je multiplie par trois, çà fais 12
- difficulté 12, ça me parait plus simple...on sait que chaque palier de difficulté ajoute ou retranche 3 ensuite.

2/ L'univers ...tout simplement génial Very Happy

3/ Concernant les Cyphers et leur utilisation limitée...si effectivement ils sont fait pour être utilisés allègrement...soit, je réserve mon avis, je pense que sur une seule séance on peut pas vraiment juger. Si on trouve régulièrement, y'a pas de raison de se limiter.
Je vois aussi que mes camarades râlent, qu'ils aimeraient des cyphers qui ont plusieurs utilisations....mais rassurez vous ! cela existe ! ce sont les artefacts ! C'est juste qu'on en a pas encore trouvé !

4/ J'ai bien aimé les interactions entre joueurs qui crée des liens, ou aident a interpréter les choses. Mais je n'ai eu que des liens avec des effets relativement positifs ou neutre....

5/ Partant pour une campagne !

_________________
"La réflexion est un bras et la connaissance une arme, l'un sans l'autre est inutile, l'autre sans l'un est dangereux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nekomata
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 29
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Discussions   Lun 19 Juin 2017 - 11:16

Pour ma part j'ai bien apprécié la partie, l'univers est sympathique, les personnages sont intéressants, le système de jeu ne me choque pas plus que ça ^^.

Et concernant les Cyphers je valide le principe +++ et ce pour des raisons de stabilité mentale (cf. MJ cthulhu). Je m'explique, tout les rôlistes ont le même problème :

L'utilisation de l'objet à usage unique:

En effet qui n'a pas déjà eu dans son inventaire une flopée de parchemin, de potion, munition spécial , anneau à usage unique et j'en passe. Que ce soit dans les jdr papier ou jdr informatique , nous sommes frustré par la perte définitive de ces objets et cette perspective nous pousse à les stocker plutôt que les utiliser ce qui au final les rends inutiles.
Je pense que Numuméra pourrait être une bonne thérapie ^^ pour rendre aux objets à usage unique toute leurs place au sein des jeux des jdr, celui-ci nous en fournissant une bon nombre (rien qu'avec une partie nous en avons 5 de plus pour 2 utilisés).

Ainsi je remercie ce jeu qui j'espère va me guérir de cette manie de conserver plein d'objets qui je n'utiliserai surement jamais par angoisse qu'ils seraient plus utile dans une situation hypothétique qui n'arrivera jamais.

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.


Dernière édition par Nekomata le Lun 19 Juin 2017 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Discussions   Lun 19 Juin 2017 - 13:16

Merci pour vos retour, je suis très heureux que ça vous ai plu Smile

Mais oui les Cyphers c'est bon, mangez-en ! En plus c'est bon pour la santé mental d'après un spécialiste agrée !

Sinon pour info après vérifications, on peut bien modifier (améliorer quoi) les ésoteries que vous posedez en utilisant des PX. Cette dépense de PX ne vous fait pas avancée dans les prérequis pour passer au rang 2, mais bon, est que c'est vraiment l'objectif de rusher le rang 2 ? Je ne sais pas.

L'amélioration d'une ésoterie de rang 1 permanente pourrait couter 2 à 4 Px suivant la puissance de la modification.

Et puis concernant les liens pré-établis entre les PJ, après vérifications il y a que très rarement des intéractions négatives, et quand ça arrive c'est plutôt de l'ordre de l'annecdotique, ou de la rivalité. Le but de ses liens qu'on tire à la création du groupe est bien de renforcer la cohésion, pas du tout de nuir à l'ambiance ou de foutre le bordel dans le groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GorgeousGirl
Troll berserker
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 129
Age : 23
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Odvar Asbergolf

MessageSujet: Re: Discussions   Mar 20 Juin 2017 - 17:50

Et bien, j'ai trouvé cette partie ma foi trés intéressante (j'ai faillis me faire coupé en deux: *les lacs c'est dangereux*)
Comme tout le monde, les niveaux de difficultés, faut se mettre d'accord sur la terminologie.
La création de perso bien sympa: j'adore mon döppleganger ^^.
Les cyphers (objets jetables), on va s'y faire. C'est une habitude à prendre.

Ok pour une campagne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Montauban

MessageSujet: Discussions   Mar 20 Juin 2017 - 18:18

Merci pour ton retour, ravi que tu ai aimé aussi Smile

Effectivement dégrouper avec ton vrai toi, c'est toujours un peu dangereux. Heureusement qu'il ne t'a pas coupé en deux, cela dit, si ça avait été le cas Tristan aurait pu faire des tests avec les cuves ^^

J'en profite pour vous demander à tous une petit présentation physique de votre personnage. En tout cas pour ceux qui n'ont pas posté d'images. Déjà pour l'immersion ça aidera, mais en plus certaines créatures bizarres sont plus ou moins sensibles aux couleurs alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeoZell
TerräFormeur
TerräFormeur
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1547
Age : 33
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Discussions   Jeu 22 Juin 2017 - 14:43

Je me suis permis de créer un topic tout nouveau tout beau pour Numenéra.

J'ai divisé le topic en 3 sujets différents pour plus de clarté. Wink

Libre à Tibz d'organiser la chose comme il le souhaite dès à présent.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Discussions   Jeu 22 Juin 2017 - 16:57

NeoZell a écrit:
Je me suis permis de créer un topic tout nouveau tout beau pour Numenéra.

J'ai divisé le topic en 3 sujets différents pour plus de clarté. Wink

Libre à Tibz d'organiser la chose comme il le souhaite dès à présent.

Excellente initiative Wink
Merci Zell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nekomata
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 29
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Discussions   Dim 25 Juin 2017 - 12:13

Le Mesomème est véritable saloperie ... qui aurait totalement sa place dans un OS de cthulhu  Surprised Smile Very Happy Laughing Razz  

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Discussions   Dim 25 Juin 2017 - 18:59

Nekomata a écrit:
Le Mesomème est véritable saloperie ... qui aurait totalement sa place dans un OS de cthulhu  Surprised Smile Very Happy Laughing Razz  

En effet, et c'est pas la seule saloperie de l'univers qui pourrait vous inspirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nekomata
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 29
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Discussions   Lun 3 Juil 2017 - 9:27

Résumé de l'épisode précédent:






_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FreeLeo
Gros Bill
avatar

Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Beaumont de Lomagne / Albi

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Quintessence/Ars Magica
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Discussions   Lun 3 Juil 2017 - 10:59

Je voyais plutot cette version hahaha :

_________________
"La réflexion est un bras et la connaissance une arme, l'un sans l'autre est inutile, l'autre sans l'un est dangereux."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Discussions   Lun 3 Juil 2017 - 13:55

Fusionnez pour devenir le grand Captain 9ème monde ! Le fameux jack-nano, l’intelligent et discret mystique-impulsif qui hante seulement 2 ruelles des sombres lieux pour y faire des miracles !

Sinon effectivement de nombreux moments 'particuliers' et non prévus: la résurrection d'une race éteinte (bon de poisson mais quand même), un combat contre la Convergence qui tourne court pour cause d'amulette répulsive, le passage 0 gravité et l'utilisation de sprays, et bien entendu la récupération d’anneaux de transport (que je vais sans doute nerfer pour le bien de l'aventure) et du QG de groupe le plus sûr qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krugger
PrésiTroll
PrésiTroll
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 6146
Age : 39
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

MessageSujet: Re: Discussions   Lun 3 Juil 2017 - 14:39

le tout accompagné par 95% de nos dès qui affichent de jolis "1" :/

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Mes campagnes D&D3.5 avec l'association Trollistes et Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Discussions   Dim 6 Aoû 2017 - 13:37

Hello chers explorateurs du 9ème monde. Merci pour la soirée d'hier qui fut fort sympathique. Comme la campagne à officiellement commencée n'hésitez pas à me faire part de vos remarques si vous en avez sur le déroulement des séances et leurs améliorations possible.

En étant au courant de ce que vous aimez et ce que vous aimez moins, je pourrais adapter les aventures pour que ça colle bien avec les choses que vous voulez faire et voir dans Numenéra.

Je vous mettrai en ligne ici les différentes images des PNJ et des curiosité rencontrées. J'afficherai aussi ici avant la prochaine séance la composition exacte de la caravane que vous allez vite apprendre à connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krugger
PrésiTroll
PrésiTroll
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 6146
Age : 39
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

MessageSujet: Re: Discussions   Dim 6 Aoû 2017 - 13:53

snif j'ai loupé le lancement je suis dégouté. fichu genou il va pas me pourrir d'autre séance j'espère.

concernant mes attentes je pense les avoir déjà évoqué ici même ou d'en d'autre sujet.
je suis un peu plus intrigue que combat (60/40) et j'apprécie plus les voyages afin de découvrir le monde que rester tout le temps dans la même région.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Mes campagnes D&D3.5 avec l'association Trollistes et Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GorgeousGirl
Troll berserker
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 129
Age : 23
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Odvar Asbergolf

MessageSujet: Re: Discussions   Mar 8 Aoû 2017 - 19:31

Ben au niveau voyage tu vas être servis avec prés de 6000 km de route à faire à pieds/caravane. On n' est pas prés d'arriver!!!
Puis on est à peine partis qu'une énorme bestiole métallique vient nous chercher des noises. Ca promet!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibz
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Discussions   Mar 8 Aoû 2017 - 21:25

GorgeousGirl a écrit:
Ben au niveau voyage tu vas être servis avec prés de 6000 km de route à faire à pieds/caravane. On n' est pas prés d'arriver!!

Effectivement ça vous laissera l'occasion de vivre pas mal d'aventure dans des coins de plus en plus étranges ^^. Et Krugger qui n'aime pas le combat et qui rate la soirée dans laquelle on à un bal, un mariage et des balade en ville, c'est pas de bole !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krugger
PrésiTroll
PrésiTroll
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 6146
Age : 39
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

MessageSujet: Re: Discussions   Mar 8 Aoû 2017 - 22:39

ça va vous avez fini de me faire raller oui ? lol!

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Mes campagnes D&D3.5 avec l'association Trollistes et Compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nekomata
Dragon noir du plutonium
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 29
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Discussions   Mar 8 Aoû 2017 - 22:58

Je viens juste de décuver du mariage... Mais on a gagner le concours de danse bounce

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESSINATEURS Discussions "techniques"'
» Fusions : discussions à bâtons rompus
» OCGC : Discussions générales [Bla bla]
» Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion
» Discussions arcade tirées d'ailleurs ... (perles inside !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Numenéra-
Sauter vers: