Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frankeinsten
Gobelin kamikaze
frankeinsten


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Ariege

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 23:05

Bonsoir
La Convention de Verniolle est réactivée les dates sont 27-28-29 Avril 2018
Le programme reste à venir...


Dernière édition par frankeinsten le Jeu 25 Jan 2018 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 6:46

Houa super nouvelle j'attendais ça depuis un certain temps.
Je le note au calendrier en espérant pouvoir venir.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
frankeinsten
Gobelin kamikaze
frankeinsten


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Ariege

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:30



Ohé matelots ! Après six ans d’absence, la Convention de Jeux de Rôle de Verniolle refait son apparition sur le thème des pirates, pour une 11ème édition.

En dix ans, la Convention a réuni plusieurs centaines de joueurs de tout âge, provenant de toutes les mers de France, de l’Ariège à l’Ardèche, des Pyrénées Orientales au Tarn et même de Haute-Garonne.

Organisée par Le PAAJIP qui propose déjà plusieurs évènements, dont un GN pendant le festival Foix’R de Rue, la 11ème Convention de Verniolle s’annonce encore une fois, comme le plus gros rassemblement de forbans et d’amateurs de Jeux de Rôle du département. Ce sera l’occasion de les réunir, qu’ils soient novices ou amateurs, autour de jeux de plateaux, de simulation, de sociétés, etc.

La convention jettera l’encre le Vendredi 27 Avril à partir de 18h et larguera les amarres le Dimanche soir vers de nouveaux horizons. Les inscriptions se feront au repère des pirates de Verniolle, au niveau de la taverne du Kraken. Cette dernière vous proposera également de nombreuses liqueurs en échange de quelques pièces d’or. Durant cette escale de trois jours, il y aura la possibilité de jouer aux divers jeux proposés (jeux de plateaux, de stratégie, de société, de simulation, de cartes …).

Cependant, l’accès aux quartiers de jeux de rôle se fera sur des horaires précis. Les parties se dérouleront en quatre temps de jeux et débuteront aux heures indiquées ci-dessous :

 Vendredi 27 à partir de 19h
 Samedi 28 de 12h à 20h
 Samedi 28 à partir 21h
 Dimanche 29 à partir de 12h00

Fonctionnement :
Le site de Verniolle comporte plusieurs salles dans lesquelles seront répartis des groupes de quatre à six joueurs pour un meneur de jeu.
Chaque salle sera aménagée avec une décoration évoquant l'univers des parties jouées dans ces lieux.

Les joueurs vont enchaîner plusieurs parties de jeux en se plongeant dans des univers oniriques, d'héroic-fantasy, d'intrigues diaboliques, de science-fiction ou dans des ambiances contemporaines.


Revenir en haut Aller en bas
frankeinsten
Gobelin kamikaze
frankeinsten


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Ariege

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:31

Nous cherchons activement des maitres de jeux (Voyez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:26

normalement je serait présent dès le samedi et bien évidement comme meneur.

au fait pour dormir sur place c'est toujours possible ?

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
frankeinsten
Gobelin kamikaze
frankeinsten


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Ariege

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:03

krugger a écrit:
normalement je serait présent dès le samedi et bien évidement comme meneur.

au fait pour dormir sur place c'est toujours possible ?

oui pour l'hébergement soit chez les organisateurs de la convention, soit dans une salle chauffée (amener son sac de couchage...)

merci pour la maitrise faut nous dire a quels jeux stp

Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:49

Super merci pour l'information couchage

Pour la maitrise:
- samedi apres midi = je proposerai très certainement le scénario du kit de démonstration du jdr "Gardiens" > https://www.facebook.com/Gardiens.JdR
- samedi soir et dimanche : Je ne sais pas encore ça va dépendre de mes futures lectures et envies ^^

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 21:46

Bonjour, un type de jeux est imposé en tant que MJ ou nous sommes libre, lors de cette convention?
Si ont est assez nombreux ont peut faire du covoiturage?
Revenir en haut Aller en bas
frankeinsten
Gobelin kamikaze
frankeinsten


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Ariege

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 11:10

Aronyx a écrit:
Bonjour, un type de jeux est imposé en tant que MJ ou nous sommes libre, lors de cette convention?
Si ont est assez nombreux ont peut faire du covoiturage?

Salut, alors non il n'y a pas de type de jeu imposé. Ceci étant, on décidé à d'organiser cette convention sous le signe de la piraterie (en tout genre), si tes scénarios peuvent être en rapport c'est super mais si tu ne peux/veux pas, il n'y a pas de soucis, ce n'est pas une obligation.

en espérant que cette réponse te convienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 11:17

@Aronyx: oui on ferra co-voiturage, ma voiture est grande et je serai ravis de pouvoir faire la route avec d'autres rollistes Smile

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 13:12

@frankeinsten = la réponse me convient, dans un jeu que j'ai crée il y à une partie avec des pirates et des sirènes. Je peu m'employer à le développer un peut plus pour le faire découvrir.

@krugger = Pour le covoiturage ont pourras ce partager le trajet, c'est mieux à plusieur que tout seul j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
frankeinsten
Gobelin kamikaze
frankeinsten


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Ariege

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:51

Pour infos je serai à Jeux du Monde (Toulouse) jeudi 11 janvier pour l'achat des lots si vous souhaitez discuter ou avoir des infos
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:41

moi pas dommage flower

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 17:53

Pour la convention je pourrais pas venir le vendredi soir je travaille. Par contre le samedi comme meneur de jeu, je serai disponible. Le jeu que je voudrais proposé est une création, il ce nomme "Érion Génération" et ce sera un scénario côté pirates.

@Krugger : j'ai oublié de te demander quand tu compte y aller.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 18:34

Pour ma part ça va dépendre du boulot mais plus probablement a partir du samedi.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
frankeinsten
Gobelin kamikaze
frankeinsten


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Ariege

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:36

Aronyx a écrit:
Le jeu que je voudrais proposé est une création, il ce nomme "Érion Génération" et ce sera un scénario côté pirates.

Merci beaucoup Aronyx
Revenir en haut Aller en bas
frankeinsten
Gobelin kamikaze
frankeinsten


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Ariege

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:45

Bonjour a tous,
Voici la première liste pour les tables de jeux de rôle, cette liste va être complétée régulièrement, je vais passé souvent ici moi

Ekho (présenté par l'auteur)
Pathfinder

Harry Potter
7ème Mer table simple et multi-table
Mega III
Warhammer  table simple et multi-tables
"Erion Génération"
D&D  
Donjons de Naheulbec
AD&D ou Star Wars
Gardien
Macchabées
Deadland

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Img_1810


Dernière édition par frankeinsten le Mar 23 Jan 2018 - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
frankeinsten
Gobelin kamikaze
frankeinsten


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Ariege

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:04

Krugger Aronyx vous voulez combient de joueurs a vos table ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:11

Je maîtrise légèrement donc 4 à 5 joueurs maximum pour moi
Revenir en haut Aller en bas
frankeinsten
Gobelin kamikaze
frankeinsten


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Ariege

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:04

Aronyx a écrit:
Je maîtrise légèrement donc 4 à 5 joueurs maximum pour moi
Ok je te place 4 joueurs envois-moi ton nom prémon en mp pour l'inscription stp
Revenir en haut Aller en bas
frankeinsten
Gobelin kamikaze
frankeinsten


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Ariege

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 22:48

INSCRIPTIONS :
Il est possible de s’inscrire pour un ou plusieurs temps de jeux, de participer aux Jeux de Rôle, aux jeux de plateau et au Loup-garou.
Vous pouvez venir en groupe constitué ou individuellement.

INSCRIPTION JEUX DE RÔLE :
Si vous souhaitez participer aux tables de Jeux de Rôle, il est préférable de s’inscrire à l’avance (joueurs et/ou Maître de Jeu) :
Pour faciliter l’organisation, les tables de jeux sont remplies dans les semaines qui précèdent la Convention, il est donc conseillé de faire part de vos choix de jeux au plus tôt.
Votre inscription peut se faire :

Sur la page FB (convention verniolle) en téléchargeant et en renvoyant la fiche d’inscription à : tous-les-loups-sont-gris@hotmail.fr ou en rédigeant vous-même vos choix.

Ici-même en MP

Vous pouvez toujours vous inscrire le jour même, mais vos choix de jeux vont dépendre des disponibilités de l’appareillement.

INSCRIPTION JEUX :
Pendant toute la durée de la Convention, différents types de Jeux seront proposés librement, avec notamment un Loup-Garou géant le dimanche vers 14h.
Tout comme pour les JdR, il est conseillé de s’inscrire à l’avance sur ces moments, même si cela pourra toujours être fait le jour même.

Pour vous inscrire vous pouvez utilisez la fiche d'inscription FB et la renvoyez à la boîte mail : tous-les-loups-sont-gris@hotmail.fr ou en rédigeant vous-même vos choix.

Vous pouvez également laisser un commentaire sur cette page ou en MP

TARIFS :
18€ pour toute la convention repas du samedi soir compris.
5€ pour le Vendredi ou le Dimanche (demi-journée)
10€ pour le Samedi (Journée).

Un lot par tirage au sort sera donné à chaque personne inscrite sur la Convention

Gratuit pour les MJ

CONTACT/INFORMATION :
Facebook : convention verniolle
PAAJIP
Mail : jeunesse.fajip@gmail.com
Tel : PAAJIP Foix 05 61 02 73 55
Adresse : Espace Olivier Carol, Bd François Mitterrand 09000 Foix
Revenir en haut Aller en bas
frankeinsten
Gobelin kamikaze
frankeinsten


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Ariege

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 22:39

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 7:47

superbe affiche cheers

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 10:13

les décors sons pas mal et on peut les voir sur cette page > https://www.facebook.com/events/195867391154075/?active_tab=discussion

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 7:34

bel article de la dépêche > https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/03/2772202-verniolle-capitale-des-jeux-de-role.html

esperons que cella inspire d'autres communes !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 16:43

Bonjour,

Je suis contraint d'annuler ma participation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  Empty
MessageSujet: Re: 11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION    11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11ème Convention de Verniolle RÉACTIVATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9e Convention de Verniolle - 17 & 18 Av. 2010
» 15ème convention de Jdr Verniolle (09)
» 8e Convention de Verniolle - 11/12 Avril 2009
» 12ème Convention de JDR Verniolle(09) 26/27/28 Avril 2019
» 13ème Convention de JDR Verniolle (09) 23.24.25 Octobre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: Quand les Trollistes voyagent...-
Sauter vers: