Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:15

Un Empereur pour Hikari


Ce Grandeur Nature proposé par Les Héritiers d'Asgard se déroulera les 13 et 14 septembre 2008 à Sauveterre-de-Béarn.


"Cher journal de bord,

Cela va bientôt faire 3 mois que nous sommes ici. Qui aurait cru qu'en partant ainsi en mer nous découvrions un « nouveau » continent ? Enfin, découvrir est un bien grand mot, puisqu'il existe sur ce continent un peuple, une civilisation même.
Ce royaume se nomme lui-même « Royaume d'Hikari », il est constitué de 5 peuples aux moeurs bien différentes les unes des autres : Les nishikos semblent apprécier les couleurs vives et les fêtes. Ils nous sourient beaucoup. Les higashikos au contraire sont plus réservés, mais fondent leur société sur un honneur infaillible ! Les minamikos sont une énigme, même pour les autres peuples de ce continent, en effet, il semble que leur société soit fondée sur l'idée de la libre-pensée, ce qui ne manque de m'intéresser. Ils ont aussi un goût très sûr en matière de décoration et d'habillement... Enfin sûr pour eux ! Quand aux kitakos, nous n'en avons rencontré qu'un seul jusqu'à présent : ils vivent loin du centre du continent, dans les Montagnes du nord. C'est un peuple fier et laborieux, de grands artisans semble-t-il. Le cinquième peuple se nomme lui-même les shotokos. Ils vivent en une petite communauté dans les archipels du sud du continent, et ne se mélangent que très peu aux autres peuples. Ce sont chez eux que les courants ont portés notre bateau... Ils nous ont accueillis avec beaucoup de bienveillance. Notre guide, qui nous amène vers le centre du continent vient de chez eux ; il semble instruit et nous renseigne sur ce « Nouveau Monde ».
Cet empire possède une forme de gouvernement qui pourrait paraître étrange selon nos critères. En effet, ils élisent un Empereur à vie, ainsi que 4 Ministres. Ces hauts personnages sont choisis parmi les plus nobles familles du Royaume, et parmi les 5 peuples indifféremment. On nous a aussi expliqué qu'un gouvernement central se trouve sur une île au milieu d'une mer intérieure : l'île de Kookan dans laquelle nous nous rendons. Elle est régie par une famille énigmatique, puisqu'elle produit depuis 500 ans LE conseiller de l'Empereur ainsi que les fonctionnaires de cette île. On nous a aussi précisé qu'offrir un de ses enfants à la famille en question, la famille Shinku, est un grand honneur ! Je n'ose imaginer ce que signifie cette phrase...
Enfin, toujours est-il que nous sommes accueillis avec politesse et respect partout où nous nous rendons, bien que les gens d'ici semblent se méfier un peu de nous. Il faut aussi préciser pour la défense des autochtones, que cela fait maintenant 500 ans que les empereurs se succèdent, et que depuis ce temps-là, ils n'ont pas eu de contact avec d'autres civilisations. Ils ont vécu en paix et heureux. Peut-être doit-il en être ainsi... Pour vivre heureux , vivons isolés !
...
Je reprends le cours de ce journal après encore un mois de voyage à travers des paysages magnifiques et forts variés. Il nous a semblé que depuis quelques jours, notre « guide », était troublé. Il ne voulait pas nous dire pourquoi, et nous a tenus à l'écart des grandes cités. Nous avons compris pourquoi après l'avoir questionné longuement: l'Empereur est mort, et commence une période de deuil. Nous avons compris que cette période est synonyme de troubles et que tant qu'un nouvel empereur ne sera pas élu, il en sera ainsi.
Nous continuons malgré tout notre voyage à travers le pays, et espérons pouvoir être reçus par l'Empereur lui-même lorsqu'il sera désigné. Ce pays renferme des paysages, des personnes et des connaissances inimaginables. Je pense personnellement que nous aurions les uns comme les autres grand intérêt à échanger avec le Royaume d'Hikari.

Urbain De Matel"



Vous pourrez incarner au choix un membre des 5 peuples du continent d'Hikari :

- Les Nishiko

"Le Nishikoo est la province la plus grande de l'Empire d'Hikari, son climat est très varié, des vallées glacées des Montagnes du Nord ou des Montagnes du Bao Shi, aux forêts humides de cèdres de l'Est, en passant par les gigantesques plaines fertiles du centre du pays. Sa principale source de revenu est son agriculture: céréales, bois précieux, épices rares, boeufs, poulets, etc... Sa démographie est assez gigantesque puisqu'une politique nataliste a vu le jour il y a bien longtemps.
Les nishiko sont un peuple attaché à des valeurs comme la famille en tant qu'unité de valeur, une micro-société. Ils cultivent l'ascension sociale au sein de leur famille, et il en va de même au sein de leur vie de tous les jours, rêvant de toujours plus de gloire, de noblesse, de pouvoir et d'argent. Les nishiko portent des habits résumant leurs fonctions, et lorsqu'ils vont se mélanger au reste du monde, ils portent de beaux atours rouge et or. Même les familles les plus pauvres ont un costume de travail et un de fête. L'apparence est primordiale si on ne veut pas paraitre dépassé, pauvre.
La famille régnant sur cette province se nome Tshuo et sont appelés "les Plus Nobles d'entre les Nobles". Ce sont eux qui régissent la province, reçoivent les taxes et font intermédiaires avec les lois impériales. Cette famille est a sa place depuis plus de 500 ans. Certains aimeraient que cela change...
Les nishiko rêvent d'une vie bien organisée, ils méprisent le chaos et le désordre. C'est pour cela que leur administration est la plus efficace et complète du Royaume. Ils administrent tout, jusqu'à la religion pourtant très libre, et fonctionnaire est un des métiers les plus courant...
Dans les lois nishiko, les hommes sont tous égaux et libres, seulement s'ils sont nishiko, s'ils ont de l'argent pour payer la justice, s'ils ne sont pas des enfants, des femmes ou des criminels. Les hommes sont donc tous égaux, mais certains plus que d'autres."


- Les Shotoko

"Quand on débarque sur Fenua, la plus grande des îles de l'archipel Shotoko, immanquablement l'envie vous prend de vous installer confortablement dans la fraîcheur des grands arbres qui bordent la plage. De là, on peut à loisir laisser son regard dériver sur la mer, bercé par le ressac, suivre des yeux le vol de grands oiseaux blancs dans l'azur ou observer les manœuvres des pêcheurs. Le bruissement des feuillages se mêle à celui des vagues et aux rires des enfants, parfois couverts par les chants des shamanes ou les rudes voix des pêcheurs. La voute de verdure au-dessus de vous est vivante et pousse encore, pourtant elle répond aux règles de l'architecture la plus pure, laissant passer la lumière et protégeant de la pluie.
Un sentiment de paix émane de ce peuple calme, qui maîtrise la mer comme les arbres. Peuple simple, les shotoko vivent de ce que leur donne Kumu, la déesse mère, au rythme de la nature.
S'ils font partie de la Fédération Impériale d'Hikari, c'est parce qu'ils en assurent les communications maritimes, ainsi que l'approvisionnement en produits de la mer (des coquillages les plus fins aux plus énormes mamifères marins) en échange de la garantie d'une paix durable.
Vous vous doutez bien qu'une terre aussi paradisiaque ne peut être administrée que par un gouvernement plutôt matriarcal éclairé et bienveillant. C'est bien le cas!"


- Les Kitako

"Les Kitako sont un peuple dur et fier (et non sans raisons) dont le travail est la seule valeur, dans un environnement ou la survie ne laisse aucune chance à l'oisif.
Mus par Galna, déesse mère de la terre, Aelhi même; ils vivent en son sein dans les cavernes crevant les montagnes du nord, du peu que la pierre leur dispense au prix d'un labeur de chaque instant.
Commerçants redoutables les Kitako fournissent aux Royaumes Fédérés d'Hikari les matières premières nécessaires a son développement, en échange ce derniers les approvisionne des denrées qui leur font cruellement défaut au fond de la montagne.
Les Kitako tiennent une place importante dans l'équilibre de la fédération puisqu'ils sont respectés et vivent en bonne entente (commerciale) avec tous."


- Les Higashiko

"Vivant au milieu de forêts de bambous, de plaines vallonnées ou au bord de la mer, Honneur, Sobriété, Élégance sont les maitres mots qui caractérisent la société higashiko.
Ce pays est divisé en plusieurs provinces dirigées par un seigneur fier, noble et puissant. Chacun d'entre eux rivalisant de droiture et bravoure pour élever sa famille au faîte du pouvoir: la direction de Kookan, et par ce biais des royaumes fédérés d'Hikari.
En autarcie quasi-complète, les hommes higashiko s'occupent de tous les travaux importants leur permettant d'accéder à l'épanouissement de l'âme et donc de leur province. D'ailleurs depuis toujours, les hommes higashiko ont souvent été promu empereur et ministre de la guerre."


- Les Minamiko

"Bienvenu chez les Minamikos. Si c’est votre première visite en ses terres d’accueils, vous n’êtes au bout de vos surprises (ou de vos peine en fonction de votre caractère). La première rencontre ne laisse jamais indifférent ; émerveillement, éblouissement, syncope, incompréhension, sentiment de perdition…..

Certains membres des autres peuples fédérés, considèrent les minamikos comme une "folle farandole aux multiples bruits et couleurs sans début ni fin" . Certes, visiteur, dés ton entrée en ville, tu verras par tes yeux des rues animés, encombrés de commerçants, de chalands, de prêtres , de musiques enivrantes, de groupe d’érudits aux discussion animés, de chats( attention tu devras toujours observer un grand respect à leur égard)….etc

L’architecture y est somptueuse, composé entre autre de grandes colonnes en marbre ou en quartz recouvertes d’or et serties de joyaux. D’ailleurs les minamikos sont réputés pour leurs créations originales de bijoux composés de myriade de pierreries précieuses.

Le climat clément, permet des conditions très propices à l’agriculture de sorte que les habitants, dont les besoins primaires sont comblés, de se tourner vers les choses de l’esprit. Mais cela ne veut pas dire qu’ils vivent dans l’oisiveté et dans la décadence.
L’unité de se peuple provient de la diversité. A l’origine du Minamikoo, il y’a une multitude de clan aux croyances et coutumes variées. Il est coutume de dire qu’il y’a plus de dieux que d’habitants.

A ce stade visiteur, tu te dis qu’un tel système n’est pas viable, mais si tu regarde un peu mieux, tu réaliseras que derrière se « capharnaüm » l''organisation est très stratifiée. En effet la société est organisée en caste où chacun y trouve sa place. Les plus importante sont : la caste royale, celle des facultés intellectuelles, celle des ressources primaires, et celle du pôle centrale de gestion de la vie sociétale.

Le chef du pays est un roi ou reine démocrate. Il est sélectionné sur concours ou on juge ses compétences et son athéisme. Car pour gérer une bande d’illuminé il faut se dégager de toute influence déiste. Le régnant est épaulé par le Censeur Non-prêtre (élu sur concours et forcément libre penseur et athée).

En théorie il est possible de rentrer dans une caste, où l’accès est basé sur les compétences effectives de l’individu. En pratique c’est moins évident car les gens n’aiment pas trop que les bases bougent afin de préserver leur libre pensée. Tu comprendras visiteur que malgré le mouvement incessant de la vie, le système est relativement statique.

Mais les créations et avancés techniques sont réelles, notamment en médecine, herboristerie, courant énergétique…etc
N’oublie de goûter à la cuisine expérimentale, de t'initier aux cours courtoises et si tu es introduis tu pourras même rencontrer la fol… la devineresse au chat.

Une dernière recommandation, reste toujours à ta place, n’entrave jamais la liberté de ton voisin, car sinon les gardien de la libre pensée du Titalushira pourrait bien te "museler"

Profite bien de ton séjour !!!!"



La fiche d'inscription est disponible ICI
Pour plus d'information, vous pouvez joindre Arkonath (Benjamin) par MP sur le forum des Héritiers d'Asgard ou par mail = arkonath_le_sublimescent@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:19

Tiens un GN au quel je vais participer. Cool

Et c'est avec un grand plaisir que j'y serai Grande Chef de Guerre des Héritiers d'Asgard. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Bwakosaure
Gros Bill
Bwakosaure


Association : T&C
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : ~ Rapture ~

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star wars
Nom du Perso: Farron

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:27

Pimouss... y a que quatre minutes qui se sont écoulées entre le post de Fnou et le tien... mais comment tu fais ??? :O

Spoiler:


Ça à l'air bien votre GN!
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:55

Bwakosaure a écrit:
Pimouss... y a que quatre minutes qui se sont écoulées entre le post de Fnou et le tien... mais comment tu fais ??? :O

Spoiler:


Ça à l'air bien votre GN!
Je passais juste faire ma visite journalière sur votre forum. Wink

quand j'ai vu ce post. Very Happy

Et oui c'est un excellent GN, vous devriez venir les Trollistes si évidemment vous faites aussi du GN. Cool

Moi, c'est le seul GN que je fais en tant que joueur, c'est pour vous dire la qualité de ce GN. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Bwakosaure
Gros Bill
Bwakosaure


Association : T&C
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : ~ Rapture ~

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star wars
Nom du Perso: Farron

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:08

J'ai jamais fait de GN de ma vie, mais c'est surement une expérience à tenter Very Happy (avec l'Air soft donc)

Après, 13 et 14 Septembre c'est encore beaucoup trop lointain pour que je puisse connaitre mes disponibilités Razz


Dernière édition par Bwakosaure le Ven 13 Juin 2008 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:21

Bwakosaure a écrit:
J'ai jamais fait de GN de ma vie, mais c'est surement une expérience à tenter Very Happy (avec l'Air soft donc)

Après, 13 et 14 Septembre c'est encore beaucoup trop lointain pour que puisse connaitre mes disponibilités Razz
Le problème, c'est qu'un GN cela se prépare, c'est toujours plus ou moins difficile d'y participer à l'arache. Rolling Eyes

Car il faut prévoir son costume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:24

Bwakosaure a écrit:
J'ai jamais fait de GN de ma vie, mais c'est surement une expérience à tenter Very Happy
Pour sûr Very Happy
Si tu as participé à la murder lors de notre conv, tu peux facilement imaginer un GN. C'est à peu près pareil mais avec plus de monde, des costumes, et un environnement plus adapté au thème Wink
Je sais, c'est extrêmement simplifié comme explication mais c'est pas loin de la réalité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:37

Merci de penser à nous Fnou. Il est vrai que l'asso elle même ne verse pas dans le GN, mais il est fort possible que des membres (dont je fais parti) veuillent découvrir cela.

Etant donné que je n'ai aucune idée de la façon dont cela s'organise, j'ai quelques questions:

*Pimouss semble soulever le fait, mais niveau matériel (costumes, armes, etc), est-ce les joueurs qui apportent leurs créations?
*Si oui, doit-on s'inscrire avant tout dans une des factions, ou peuples, pour avoir une idée du type d'habits, d'armes, etc, qu'il faudra faire, ou alors, une certaine liberté existe?
*Niveau repas/couchage, on s'organise personnellement? Y-a-t-il des frais de participation?

(Des questions que je pourrais poser à Arkonath, mais ici, les réponses profiteront à toute l'asso. Enfin, si il le faut, je lui pose directement à lui Chef de Guerre. C'est comme tu veux/tu peux. monkey )
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:48

Niveau matériel : les joueurs apportent leurs costumes et leurs armes en adéquation avec les exigences des peuples.
Vous ne vous inscrivez pas pour un peuple mais vous marquez votre ordre de préférence sur la feuille d'inscription et en fonctions de vos possibilités costumières on peut voir le peuple adéquate (il y a une case costumes/moyens/temps limités sur la fiche d'inscription)

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur un peuple en particulier, il vous faudra poser vos questions à Arkonath.
Ex : "J'ai un costume chinois, y-a-t il un peuple dont les vêtements s'en rapproche ?". Ou encore : "Je suis très intéressé par les Minamiko, puis-je avoir plus de renseignements sur ce peuple ?"
Les questions ciblées permettront ainsi de ne pas spoiler les autres peuples.
Pour contacter Arkonath --> cf. Fiche d'inscription

Niveau repas : la bouffe est comprise dans les frais de participation (3 repas chauds + p'tits dèj) mais rien ne vous empêche d'amener des trucs en plus pour grignoter.
Frais de participation --> cf Fiche d'inscription

Niveau couchage : pour dormir les joueurs apportent le nécessaire (matelas, duvets, tentes..)

J'espère avoir répondu correctement à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:03

Oui, merci. Smile Etant donné que la fiche d'inscription avait mis un certain temps à s'afficher, je ne l'avais pas vu avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 23:10

Azathoth a écrit:
Oui, merci. Smile Etant donné que la fiche d'inscription avait mis un certain temps à s'afficher, je ne l'avais pas vu avant de poster.
Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:59

Le GN se passe dans un monde médiéval, avec une esthétique asiatique...

"Nous sommes en l'an 1000 après la Longue Nuit. Les Royaumes Fédérés d'Hikari représentent la totalité du monde connu jusqu'à présent, s'étalant sur 1500 km des montagnes kitako au nord jusqu'aux étendues minamiko au sud, et sur 2000 Km des provinces nigashiko à l'est aux collines boisées nishiko à l'ouest, le Continent de la Lumière accueille dans sa grande baie l'archipel shotoko. Le climat et la végétation sont donc forts variés, de même que les cultures des 5 Royaumes.
Vivant en paix depuis la création de la fédération il y a 500 ans maintenant, les cinq provinces du Continent de la Lumière doivent cet état de fait à l'Empereur et au conseiller Shinku. L'Empereur d'Hikari est élu à vie, ainsi que son gouvernement composé d'un ministre de la Guerre, un du Savoir, un de l'Economie et un de la Loi. Son conseiller est tout simplement choisi par le conseiller précédent, dans la famille la plus noble d'entre les nobles: la famille Shinku. Ce sont eux qui administrent la cité Impériale et administrative de l'Empire: Kookan, sur l'île du même nom, au centre de la Mer Intérieure. Ce sont eux qui ont renoncés au pouvoir et accepté d'être à jamais dans l'ombre de l'Empereur, pour permettre à Hikari de prospérer.
Mais cet équilibre est précaire, et il n'est pas rare de voir quelques insatisfaits ou ingrats qui se rebellent contre le pouvoir impérial. Ces rebellions sont bien souvent matées rapidement par l'armée impériale, évitant ainsi qu'elles ne s'étendent. Le climat politique est tendu depuis quelques temps en Hikari, les troubles sont nombreux et diffus... Le dernier empereur, Saishuu, avait la réputation d'être un faible... Ou, selon le point de vue, d'être ouvert et humain...
Qui plus est, les contrées civilisées d'Hikari vivent leur première rencontre avec des habitants de contrées jusqu'alors inconnues! Ces étrangers sont arrivés il y a quelques temps chez les Shotokos, et la nouvelle n'a pas tardé à se répandre, à un moment on ne peut plus critique: Saishuu, il faut élire un nouvel empereur pour Hikari."

Date de fin des inscriptions : 30 Juillet

Date butoir pour annuler sa participation: 30 Aout après, les chèques auront été touchés (sauf annulation pour causes graves, jambes cassées, mort, vampires, extraterrestres..)

Pas de personnages avant le retour de la feuille d'inscription!! Plus vite nous aurons les feuilles, et plus vite nous pourront répartir tout le monde dans leur rôle respectifs... Nous vous donnerons une idée du rôle qui vous permettra de concevoir votre costume avant que vous ne receviez votre feuille de personnage.

L'accueil des joueurs se fera le Vendredi 12 sur le terrain pour pouvoir décharger les véhicules, puis les garer plus loin (il n'y a pas la place sur le terrain. Ensuite, installer les campements alors que les formidables organisateurs vous offriront rafraichissements et collations... Le jeu ne devrait commencer que le Samedi matin à 9h, et finir le dimanche après-midi vers 15h.

Arriveront bientôt:

"Le menu du GN"
"Les règles du GN"
"Les illustrations des différents peuples"
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 15:32

"Yin Tshuo, chef de la famille Tshuo, venait de recevoir une lettre cachetée du sceau impérial... Il savait ce qu'elle contenait...
Il renvoya le coursier, s'enferma dans son bureau et décacheta la missive.

Il y a 23 ans, lors de la mort du précédent empereur, Yin n'était qu'un cousin du chef de famille, et il ne fut pas invité aux cérémonies funéraires sur l'île de Kookan. Il ne fut donc jamais au courant de ce que contenait une mystérieuse lettre portant le sceau royal et adressée à son cousin. Son cousin lui apprit que les secrets qu'elle renfermait était de la plus haute importance, et qu'il devait choisir des hommes de confiance pour l'accompagner dans sa délégation car ils devraient être tous au courant de cette missive...

Yin se souvient... Quelle émotion! 23 ans après, c'est lui qui va l'ouvrir, et c'est lui qui va choisir sa délégation!"

Yin Tshuo, chef de la famille Tshuo, Grand prêtre du Temple de l'Epée,

Veuillez trouvez dans cette missive, la date et le lieu de réunion pour les cérémonies funéraires de l'ancien empereur. Sa crémation ayant déjà eu lieu, comme l'indiquaient ses dernières volontés, les délégations pourront se recueillir devant ses cendres.
Les débats et l'élection du nouvel Empereur auront lieu au même endroit.
Vous trouverez aussi comme le veut la tradition millénaire
« Enfin... » le menu des repas qui vous seront servis par la famille Shinkuu. « Quoi?! c'est tout!!... Enfoiré de cousin... »

Menu funéraire

Conformément aux usages en cours depuis l'an 12 après la création de l'Empire, divers repas officiels rythmeront le recueillement et la réflexion des délégations. Une collation est prévue pour l'accueil des délégations le premier soir tard. Les repas officiels ne commenceront que le lendemain matin.


Premier jour

Matin
Une collation matinale sera offerte pour ceux qui le souhaitent.

Midi
Le premier repas servi par l'honorable famille Shinkuu débutera à midi pile et sera servi à table. Il sera simple et les portion congrues, pour « permettre aux esprits en présence de penser plus librement, sans encombres intestinales ». Suite aux usages mis en place en l'an 26, seront servis en permanence, soupe de nouilles et riz blanc aux personnes ayant encore faim : « simplicité et faible quantité ne doivent pas vouloir dire mourir d'inanition! »

Une portion de riz
Un rouleau de printemps
Deux nems
Un bol de salade de fruit

Soir Banquet funéraire de l'empereur
"Selon les désirs de Seisho Ier, premier empereur du Royaume d'Hikari, le banquet funéraire de l'empereur doit être l'occasion aux Grands du royaume de méditer et de se recueillir. Ainsi, ils mangeront des mets simples, ce qui les rapprochera du peuple qu'ils gouvernent et leur permettra d'être en forme pour méditer quand au choix du nouvel empereur."
Riz Impérial (Riz blanc avec petits pois, omelette, porc et sauce soja à volonté)*
Poulet à la sauce soja
Un Gateau Impérial (gateau au soja)
Une part de nougatine
Un verre de commémoration


Deuxième jour

Matin
Une collation matinale sera offerte pour ceux qui le souhaitent.


Midi
Ce repas est symboliquement le repas de l'apaisement des émotions, après une journée et une nuit de débat acharné.
1 portion de Riz
Boeuf en sauce
1 bol de Salade de fruit

Ce cycle de nourriture parfait, puisque défini par les Empereurs successifs, se répétera jusqu'à ce qu'un Empereur soit choisi.


*(plat démocratisé par Seisho II qui le rendit obligatoire, une fois par mois, par cet édit: "Le peuple se devra de manger un Riz Impérial au moins une fois par mois.")
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:14

Bon, bah il semblerait que mon premier vrai GN ne se fera pas encore. Je ne pouvais savoir encore si je serai dispo avant mercredi dernier. Maintenant, il y a de fortes chances pour que je ne sois pas de la partie. Neutral

Je guette les prochaines parties organisées par Les Héritiers, en espérant pouvoir découvrir et partager un GN avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:17

Azathoth a écrit:
Je guette les prochaines parties organisées par Les Héritiers, en espérant pouvoir découvrir et partager un GN avec vous.
J'espère bien Wink

Vous pouvez accéder aux premiers designs des peuples ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 13:07

Je vous conseille de prendre très vite contact avec ARKONATH, alias Benji, si vous souhaitez toujours participer à notre GN :
=> Par mail : arkonath_le_sublimescent@hotmail.com
=> Par mp sur notre forum : http://heritiersdasgard.free.fr/forum/
Je vous rappelle également que vous pouvez télécharger la FICHE D'INSCRIPTION
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:47

Je m'excuse de devoir vous annoncer cela aussi tard, mais nous sommes dans l'obligation de reporter le GN à l'an prochain, probablement le premier ou le deuxième week-end d'Aout.

Il se trouve que nous n'avons reçu que 21 inscription à l'heure actuelle. Ce qui est beaucoup trop peu pour que nous puissions continuer le projet cette année.

J'avoue aussi que deux des orgas manquent énormément de temps cette année, puisqu'ils achètent une maison pour Octobre et qu'ils ont des travaux à y faire... Leur bébé étant en cours de cuisson

Bien évidemment ceux qui ce sont inscrits cette année seront prioritaires sur les rôles que nous leur avions gardé. Leur chèques seront détruits pour des questions de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 Empty
MessageSujet: Re: [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08   [GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GN Asgard] Un Empereur pour Hikari - 13/14 sept 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GN Héritiers] Un Empereur pour Hikari - 14 & 15 Août 2010
» La rencontre inter-club - 3/4 mai
» Alors...Jouons - 28 & 29 Sept 19 - Golfech (82)
» Soirée jeux à l'Occitroll [8 sept 11 - 19h/22h]
» 7éme Halte des Pélerins du rêve - 10/11 sept 11 - (47)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: