Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Montbeton] Appel à la solidarité

Aller en bas 
+5
Neozell
Elenna
Skidda
Dominique
krugger
9 participants
AuteurMessage
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 9:47

Bonjour,

Suite à l'incendie de sa maison la semaine dernière, une famille Montbetonnaise a tout perdu, en accord avec elle nous avons décidé de lancer un appel à la solidarité.

Vous trouverez en pièce jointe une affiche que je vous remercie de bien vouloir diffuser au sein de votre association.

Bien cordialement,

Pour le Maire
27/09/2017
Spoiler:

ps: je sais nous vous passons cette information tardivement mais ça serait vraiment sympa que l'on donne un petit truc.
On en discute cet après midi si vous voulez vu que je passe en mairie ce matin on en serra peut être plus.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Jeu 2 Nov 2017 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 13:34

Je suis pour ta proposition de contribution.

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 16:18

ok domi merci pour l'info.

au passage j'ai cru comprendre samedi que certains auraient carément des meubles a donner.
hésitez pas a les contacter pour ça.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 15:53

Moi qui pensai que ça réagirai un peu plus je tiens a rappeler la proposition que j'ai faite oralement samedi 14 octobre.

"L'association fait un don a cette famille".

Montant prit dans la caisse de l'association, pas dans les poches des adhérents.

J'attend vos avis (pour / contre) ?

Si vous vous exprimez pas c'est que vous n'est pas contre, donc que vous est pour.

Au quel cas on partirait sur 50% de ce qu'il y a en banque.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Skidda
Shaman Orque
Skidda


Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : montauban / bourret

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: naruto
Nom du Perso:

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 15:59

Moi je suis pour mais je ne sais pas combien à l'asso donc je ne peux pas proposer u e somme
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 16:04

C'est pas un peu beaucoup 50%?
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3172
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 16:21

Perso, je suis pour aussi. Après reste à savoir à combien correspond 50% parce que là c'est vague..

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 17:07

je prend note et j'attend plus d'avis.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 18:08

Moi je suis plutôt contre. Je ne pense pas que les activités de notre association se rapprochent vraiment de ce genre d'action. De plus j'aurai aimé qu'on ait un peu plus d'infos, avant de faire un geste, surtout si c'est un geste aussi conséquent. Pourquoi ne sont-ils pas couvert par leur assurance par exemple ?

Cela n'empêche pas les gens de donner à titre personnel, on peut faire une collecte et la je pense que je donnerais volontiers.

PS : Par contre considérer que les gens qui ne s'expriment pas sont automatiquement "pour" ...c'est le fonctionnement des régimes despotiques :p
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 18:27

FreeLeo a écrit:
Moi je suis plutôt contre. Je ne pense pas que les activités de notre association se rapprochent vraiment de ce genre d'action. Cela n'empêche pas les gens de donner à titre personnel, on peut faire une collecte et la je pense que je donnerais volontiers.

Je suis plutôt d'accord avec FreeLeo, j'imagine que le budget de l'association sert à faire ... des trucs pour l'association, non ? Une éventuelle collecte et un don au nom des "membres des Trollistes" me semble plus adapté.

FreeLeo a écrit:
PS : Par contre considérer que les gens qui ne s'expriment pas sont automatiquement "pour" ...c'est le fonctionnement des régimes despotiques :p

Là pour le coup je suis complètement d'accord ^^. Ceux qui ne s'expriment pas, quel qu’en soit la raison, n'expriment aucune préférence sur la question. Leurs votes devraient être blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:15

Je suis d'accord avec Vincent
Je pense que cette action doit être personnelle et non associative.
Revenir en haut Aller en bas
Nazer
Dragon noir du plutonium
Nazer


Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Montauban

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 20:59

D'un côté je suis totalement pour aider cette famille, de l'autre je ne suis pas sûre qu'il faille le faire avec le budget de l'asso (à la limite ouvrir un pot commun et l’offrir au nom de l'asso, pourquoi pas, mais ça n'engage du coup que les personnes qui sont vraiment d'accord sans créer de trou dans le budget de fonctionnement (ce qui ne me dérangerais pas en soit si tout le monde était d'accord mais qui me dérange profondément à partir du moment où ne serait-ce qu'une personne n'est pas d'accord) ).
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3172
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 21:23

Je plussoie l'idée de Marie: un pot commun avec les gens qui souhaitent participer, puis faire le don en tant qu’association (avec le noms des participants).

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
GorgeousGirl
Dragon noir du plutonium
GorgeousGirl


Association : T&C
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Odvar Asbergolf

[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:11

Vu que tu tiens particulièrement à avoir un avis Krug: je n'en ai pas. Que le don vienne de l'asso ou des membres, peu m'importe. C'est pour ca que je n'avais pas mis de messages avant.
Si un pot est proposé, je participerais peut-être. Si l'asso fait un don, ca me va aussi. Et si on ne fait rien, et bien c'est dommage pour les rescapés, mais comme disait Freeleo, y a des assurances pour ça.
C'est moche à dire et peut être méchant, mais là fois ou ma soeur à mis le feu à la maison je crois pas que nos voisins nous ai aider. Il nous arrive tous des merdes plus ou moins conséquentes et on se débrouille avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montbeton] Appel à la solidarité Empty
MessageSujet: Re: [Montbeton] Appel à la solidarité   [Montbeton] Appel à la solidarité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montbeton] Appel à la solidarité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux MJs
» Sondage Appel de Cthulhu
» Joueurs et Mj de l' Appel de Cthulhu à Toulouse !
» Petite Campagne de l'appel de cthulhu en 1204 et en 330
» Appel aux armes !!!! [11 janvier 2009 - 14h30/18h30]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: La Caverne du Dragon-
Sauter vers: