Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le temple du Vortex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 19:47

Le temple du Vortex - Partie 1

Dans l'ordre d'apparition, nous avons la version vivante du poisson de Tristan (vue d'artiste)

Le temple du Vortex Fish10


Le Mesomème du Lac du chien, fléau de Fran (mais pas vraiment d'Aronyx ^^)

Le temple du Vortex Mesome10


Et je m'arrête là pour ne pas spoiler les membre du premier groupe qui n'a pas encore visité le temple

Le temple du Vortex Temple10
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 16:09

Le temple du Vortex - Partie 2

Les PNJ encore en vie (ou en fonction) à la fin de ce scenario d'introduction :


Mona de Jutte - Cheffe de Jutte et Commerçante - 63 ans - Humaine

Le temple du Vortex Mona_d10

Bourgmestre, Juge élue, et dirigeante de l'auberge "Au poisson à plume". C'est une petite femme d'une soixantaine d'années qui a toujours vécue dans le petit village de Jutte. Elle est populaire auprès des siens et bienveillante avec les étrangers. Elle connait la région comme sa poche, ainsi que l'avis de la population rurale sur plus ou moins tout ce qui ce passe dans le royaume de Ghan.
Mona utilise un Numenéra depuis des années pour faire prospérer son commerce, et a recemment signé un contrat avec Tristan pour dynamiser la région (et se faire un max de shins) - A compléter -


Tyrial Amakon - Comte de Ghan et Armateur - 50 ans - Humain

Le temple du Vortex Tyrial10

Tyrial est le patriarche de la famille Amakon depuis la disparition de son frère il y a des années en mer. Il a récemment acheté son titre au roi Laird, qui recherchait des fonds pour monter sa "grande expédition". Gros bonhomme sympathique, il ne faut pourtant pas le prendre pour un imbécile, il a un sens des affaires sans pareil, et est très lucide sauf en ce qui concerne son premier fils Ossin. - A compléter -


Ossin Amakon - Dandy et Héritier de la famille Amakon - 21 ans - Humain (pas le meilleur exemple)

Le temple du Vortex Ossin10

Arrogant et naif, ce jeune insupportable est pourtant l'héritier de la famille Amakon. A part son père tout le monde est assez au courant de son niveau de "compétence". - A compléter -


Horrin Amakon - Jeune femme noble - 19 ans - Humaine

Le temple du Vortex 88fcc910

Soeur d'Ossin, elle semble forte, et veille sur son frère quand c'est possible. Ce qui ne lui rapporte pas grande considération de la part de sa famille. Elle rêve de partir à l'aventure, elle est sûr de n'avoir aucun avenir à la Cité des Ponts - A compléter -


Aéridomos- Gardien de la Citadelle de la Radiance - 86.677.321 années humaines nouvelles - Virtuel

Le temple du Vortex Ayrido10

Être virtuel rescapé du 8ème monde, il veille depuis des temps immémoriaux sur la citadelle de la radiance. Son histoire est pour le moment inconnue, tout ce que l'on sait, c'est qu'il est un expert en stella-formation, quoi que ça veuille dire. Si la peur de la disparition lui a fait contacter les PJs, c'est que cette créature virtuelle doit bien avoir quelques émotions et être plus proche des êtres vivants qu'il n'y parait. - A compléter -
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:19

En préparation de la campagne voilà une carte du monde connu de Numenéra, c'est à dire les Royaumes civilisés de l'Inébranlable, le Lointain, et au delà.

Pour rappel les PJs étant des héros en devenir du Royaume maritime de Ghan, ils ne connaissent que celui-çi et les Royaumes avec qui il partage une frontière. Le reste des connaissances venant d'aventuriers plus ou moins fiables, le monde est pour le moment peu connu.

Carte du monde

On le jeu est principalement basé sur la découverte de mystères et l'exploration, vous aurez sans doute beaucoup a voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:38

En préparation de la suite de la campagne, je me permets de vous partager certains points et certains personnages importants que vous avez rencontrés lors de la séance d'intro. Avant ou après avoir rejoint la caravane.

N'hésitez pas à compléter ou réagir si vous avez envie ! Je ne peux que vous encourager à participer de temps en temps ici, si vous avez le temps de trouver des illustrations sympa, de nous en dire un peu plus sur votre personnage, ça améliorera l'immersion de tous.


Le temple du Vortex Hex11

Le HEX: Malédiction, maladie ou nano virus, le HEX s’étend dans le nord du royaume de Ghan depuis des mois, et la situation devient doucement ingérable. Pire, le roi lui même a été infecté ! Si le conseillé Everdeen s'occupe de garder tout cela secret, ce n'est qu'une question de temps avant que la situation ne dégénère soit en épidémie mortelle, soit en invasion des royaume voisins.


Le temple du Vortex Nechus10

Le vieux Nechus: Antiquaire et ancien aventurier participant à l'expédition. Sont but est d'aller jusqu'a la mythique Angur Kala pour y faire identifier un stock d'objet Numenéra. Il possède une plateforme antigrav tirée par des bêtes de sommes en guise de véhicule. Plateforme antigrav qui ressemble vaguement à un engin de visiteur ! Il a également une jeune apprentie nano nommée Rhin

Le temple du Vortex Jaskir10
L'imaginer chauve

Jaskirro: Un clown hideux et plutôt pathétique croisé au mariage du fils Amakon. Il faisait sans doute partie d'une des bandes d'artistes recrutées pour l’occasion. Il possède un instrument numenéra qui lui permet de faire de magnifiques représentations mêlant sons, images, et probablement aussi un peu sentiments. Il a rejoint la caravane pour échapper aux persécutions régulières et voir si la vie est plus douce à l'autre bout du monde. Il est un des rares à ne pas avoir payer sa place, il squatte dans une des familles de colons qui l'ont pris en pitié.


Le temple du Vortex Numene10

La mystérieuse mercenaire: Vous ne savez pas grand chosee d'elle, et vous ne lui avez pas demandé son nom. Elle a été recrutée par la Convergence dans le but de récupérer vos anneaux de téléportation, qui pourraient servir dans le cadre d'un grand "projet". Elle a manifestement accès à des Numenéras puissants et au moins un gros serviteur mécanique qui va sans doute vous coller aux fesses rapidement.


Le temple du Vortex Numene10

Naëvro et Burrim: Un humain d'une 50 aines d'années et son énorme poisson volant. Ils ont été engagés pour servir de guide à la caravane, du moins, tant que tout ira bien. Naëvro est un grand voyageur, probablement Jack, et Burrim est une drôle de créature, décrite comme étant "la tête du groupe". Pour le moment vous nen savez pas plus, à part qu'ils ont mauvaise réputation, et qu'ils n'ont jamais vraiment travaillé de leur vie pour qui que ce soit.

La suite à venir plus tard !


Dernière édition par Tibz le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 22:43

Je surkiffe le poisson volant !

Tibz a écrit:
La mystérieuse mercenaire: Vous ne savez pas grand chosee d'elle, et vous ne lui avez pas demandé son nom....
Je propose quen attendant, on l'appelle "la conasse" !
Vote à mains levées?
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 13:48

FreeLeo a écrit:
Je surkiffe le poisson volant !

Lui ne semble pas vous surkiffer ^^

Pour le reste "la conasse" ne fait peut être que son travail, après tout, il faut bien manger !
Revenir en haut Aller en bas
GorgeousGirl
Dragon noir du plutonium
GorgeousGirl


Association : T&C
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Odvar Asbergolf

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:02

Je lève la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:50

La suite de la présentation de la caravane et des PNJ de notre première campagne:

Le temple du Vortex Rhyn10

Rhyn: Jeune apprentie Nano d'une 15 aine d'années qui sert actuellement de second au Vieux Nechus. Pour le moment tout ce que vous savez d'elle, c'est qu'elle semble extrêmement vive (voir hyper active) et qu'elle est accompagnée d'une sphère métallique brillante et volante avec qui elle parle très souvent.


Le temple du Vortex Ambass10

Ambassadeur Octave: Haut fonctionnaire du Royaume de Ghan et proche conseillé du Roi, sa mission consiste à négocier l'aide nécessaire pour sauver le pays une fois arrivé à l'Angur Kala. Sur le chemin il prendra en main la gestion des finances, et éventuellement les pour-parler. C'est un homme sympathique, toujours souriant, empathique et très malin. Votre mission consiste avant tout à faire en sorte qu'il survive pour accomplir sa tâche. S'il lui arrive quoi que ce soit, fin de l'aventure, et du royaume de Ghan sans doute par la même occasion.


Le temple du Vortex Melieg10

Meliegan: Si quelqu'un attire la méfiance et les mauvais regards, c'est bien lui. Meliegan est un homme (enfin, un humanoïde au moins) désagréable, solitaire, qui refuse tout contact avec le reste de la caravane. Pourtant ses papiers sont en règle, il a bien payé pour faire partie de l'expédition, donc impossible de s'en débarrasser. Vous ne savez pas ce qu'il se cache sous ce long manteau et sous sa capuche, il porte toujours un masque d'ivoire en permanence. Il possède une charrette couverte délabrée, et quasiment vide.


Le temple du Vortex Varjel10

Famiile Jerryn: Autre fait notable, une des familles de colons sont des Varjellen. Impossible de rater ces visiteurs à la peau rouge et à la grande crête. Se sont les lointains descendants d'une race qui voyagea jadis à travers les étoiles. Ils sont très bien intégré dans la société humaine (dans le royaume de Ghan en tout cas), et sont réputés pour leur fierté et leurs talents d’artisans. La famille Jerryn se compose de Koran, Elyann, et leur 2 fils jumeaux.


Le temple du Vortex Carava10

Le reste: Le groupe de colon est composé de trois autres familles, plus ou moins grande, et de leur bêtes. Pas de détails à donner pour le moment, faudra faire connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:01

Résumé de l'épisode précédent !

Oui parce que l'air de rien, ça fait un moment qu'on a pas joué. Donc voilà les faits notables :

- Vous avez fait connaissance avec la plupart des membres de la caravanes, ce qui est plutôt bien dans le sens où vous risquez de faire un bout de chemin ensemble.

- Tristan a récupéré un artefact qui lui permet de passer ses nuits dans un construct virtuel, et trouvé des ressources concernant la necromantie la création de golem à base vivante.

- Certains artefacts peuvent être déchargé au premier tir, même quand malheureusement il n'y avait qu'une chance sur 100 que ça arrive.

- Vous avez été attaqué par un Reaper bien énervé, que vous avez géré assez facilement. Je vais donc devoir vous exposer à des dangers plus importants, histoire de garder un peu de tension dans la campagne.

Le temple du Vortex Numene10

Et finalement vous avez été arrêtés par la garde de Jaston suite a ce combat, pour vous expliquer sur tout le bordel qui s'est produit en centre ville. Tous sauf Narf, qui se retrouve avec l'intégralité de vos matériels Numenéra .




Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 10:53

Pour préparer l'épisode du 9 Décembre au soir !

Un épisode logiquement nommé L'UNDERWAY
ou en Français LE CHEMIN DU DESSOUS, mais c'est moins classe.

Il va avoir une ellipse d'une à deux semaine durant votre trajet vers la prochaine destination. Dans le but de faire progresser la campagne, mais aussi pour laisser à vos personnages l'opportunité de réaliser des projets ou des actions de plus long terme (les expérimentation de Tristan par exemple). J'ai toujours été fan en tant que joueur, d'avoir la possibilité de préparer des choses entre les aventures, et bien là, je vous laisse ce choix.

Donc si vous voulez, vous pouvez réfléchir à des choses que vous souhaiteriez faire pendant ce laps de temps, et ça peut être parfaitement ce que vous voulez.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
GorgeousGirl
Dragon noir du plutonium
GorgeousGirl


Association : T&C
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Odvar Asbergolf

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 12:58

@Tibz et bien j'ai pas vraiment d'idée. J'ai pas vraiment de quête perso. Si peut être en apprendre plus sur naevro et ses voyages (surtout pour Narf, qui étais souvent enfermé et qui n'a pas vraiment vu bcp de choses).
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3171
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 17:05

Pour ma part, tu sais déjà ce que je compte faire et qui compte contacter ^^

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz


Nombre de messages : 370
Age : 41
Localisation : Montauban

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:20

GorgeousGirl a écrit:
@Tibz et bien j'ai pas vraiment d'idée. J'ai pas vraiment de quête perso. Si peut être en apprendre plus sur naevro et ses voyages (surtout pour Narf, qui étais souvent enfermé et qui n'a pas vraiment vu bcp de choses).

Si ce qui t’intéresse c'est des histoires sur les lieux que vous allez visiter, c'est effectivement une bonne idée de leur poser la question. En plus, suivant ce que tu apprendra, ça pourrait ou non déboucher sur des envies de visites ou des quêtes optionnelles

NeoZell a écrit:
Pour ma part, tu sais déjà ce que je compte faire et qui compte contacter ^^

Certes ^^
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:13

Pour ma part, j'ai eté assez intrigué par le fait que seul mes pouvoirs étaient absorbés par la machine du HEX. Du coup j'aimerai bien plancher un peu la dessus, surtout qu'on risque de les rencontrer à nouveau, vu que c'est lié à notre mission principale. Et en plus, mon personnage avait pris ça pour des présages....donc elle cherche à en savoir plus sur l'origine et la nature de ses pouvoirs ou du HEX.
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3171
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:01

J'avoue que le HEX m'intrigue beaucoup aussi (en même temps, c'est un peu l'objet de la campagne donc tant mieux). Ensuite, tu sais très bien Linmarë que je te suivrai jusqu'au bout du monde car tu es pour moi un être exceptionnel!!!

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 1:21

Linmarë est toujours ravie d'avoir de la compagnie pour l'aider à éclaircir les mystères de l'univers ! Mon premier suivant ! Wouhou !
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3171
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 21:12

Je confirme l'annulation de la campagne de Numenéra par Tibz. Je vais pas tarder à archiver le topic...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 22:18

Arf...qu'est ce qui s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3171
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 23:12

Je n'ai malheureusement pas grands détails concernant l'annulation, juste qu'il annulait ça et le reste...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temple du Vortex Empty
MessageSujet: Re: Le temple du Vortex   Le temple du Vortex I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple du Vortex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Numenéra :: Archives-
Sauter vers: