Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai

Aller en bas 
+2
FreeLeo
Neozell
6 participants
AuteurMessage
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3179
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 15:00

"Que se passe-t-il à la salle ce samedi?"

Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Thumb-10


Vendredi 11 Mai < Soirée spéciale >
Soirée : Jeux de Société (20h30-1h00
)


<L'envol du Phénix Cahors (46)>




Après-midi


Shadowrun (Fabladin)
-> Greg, Pierre, Domi, Nightwich, Souara

The Agents (Itrenore) -> Lucas, Marion, Neo, Vincent.

Haïwen (Nautylus) -> Alexandre + 4 places dispos

Jeux de sociétés -> table ouverte


What else?





Soirée

Les Ombres d'Esteren (Kierah) -> Ethariel, Quentin, Tony

Stargate (Neo) -> Erik, Vincent, Marion, Ingrid, Lucas

Jeux de sociétés -> table ouverte

What else?


NdNeo: N'hésitez pas à faire des propositions ou à apporter d’éventuelles corrections. Merci les gens ^^

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")


Dernière édition par NeoZell le Sam 12 Mai 2018 - 10:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:31

Est ce qu'éventuellement, y'aurait une place pour moi sur the Agent?

edit : ou pas, parce que je risque d'arriver en retard ><
Revenir en haut Aller en bas
Nautylus
Suppléant(e)
Suppléant(e)
Nautylus


Association : Trolliste & Compagnie
Nombre de messages : 413
Age : 19
Localisation : Quelque part dans une dimension ou une autre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: vita reali (vraie vie)
Nom du Perso: Nautylus

Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 19:09

Bonjour je propose une partie d'Haïwen avec 5 place max
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aldan
Troll Scribe (secrétaire)
Troll Scribe (secrétaire)
Aldan


Association : T&C
Nombre de messages : 125
Age : 22
Localisation : Un peu plus loin

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Allagör de Primevall

Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 0:50

Coucou, bon ben maintenant je suis sur Stargate donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:59

@Freeloo : Bien sûr que tu peux rejoindre The Agents ! Avec grand plaisir ^^ (si tu veux je te fais un pré-tiré pour demain)
Désolée pour mon retard ! Je vais passer mon numéro aux intéressé(e)s pour me joindre se sera plus simple ^^'
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 22:58

Cool, ca marche.
Je ferais aussi un bêta test de l'escape room l'aprem pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 7:44

@Freeloo: Par ailleurs tu pourras aussi faire un perso permanent !
Lucas a quitté la partie donc un perso (plus ou moins) permanent peut être mis en place.
Mais, par pitié,pas d'aliens dans le background -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Aldan
Troll Scribe (secrétaire)
Troll Scribe (secrétaire)
Aldan


Association : T&C
Nombre de messages : 125
Age : 22
Localisation : Un peu plus loin

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Allagör de Primevall

Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:28

@Iltrenore euh je sais pas si il y a un autre Lucas sur The Agents mais moi je n'ai pas quitté la partie ^^ j'ai demandé deme rajouter sur Stargate mais en aucun cas de quitter The Agents ^^ (Après c'est pas grave ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:25

Ouh là ! Mea culpa ! Désolée j'ai mal interprété ^^"
Mais pas d'inquiétudes en tout cas pour les places ! Les équipes sont aléatoires et j'ai appris que Rémi ne pouvait venir faire du TA faute de son emplois du temps !
Revenir en haut Aller en bas
fabladin
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 228

Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 8:19

Bonjour,

C’est rare mais je viens pour me plaindre de la situation de hier à l’association.
Le planning prévoyait 3 tables, The Agent, Haiwen et Shadowrun.

Les joueurs Shadowrun étaient arrivés dans les premiers, nous avons choisis de jouer dans la grande salle, car il y avait suffisamment de place pour tout le monde. Je précise aussi que à notre derrière séance, il y avait une autre table dans la grande salle et la cohabitation c’était passé sans soucis.

Nous nous installons donc et commençons à jouer. Nautylus viens nous rejoindre dans la salle car Freeleo a privatisé la salle du haut pour faire un test de l’escape room. Est-on un club d’escape room ? Puis je réserver une salle pour organisé une autre activé que du jeu de rôle le samedi ? Freeleo s’est-il renseigné sur l’organisation des salles avant de faire cela? Surtout quand on annonce la chose le vendredi soir à 23H.

Et là le pompon arrive, un autre groupe « les jeunes », et oui je lis le forum, même si je ne participe pas à tous ses posts polémiques. Je précise que je ne dénigre pas le droit à tous de jouer et de profiter des locaux. Donc un groupe de 6 membre arrive alors qu’il est quasiment 15H. Ils ne sont pas au planning bien sûr, non plus de salle car Freeleo a pris la troisième salle pour une activité qui n’est pas du jeu de rôle et n’a rien à faire là un samedi après-midi, mais plus le vendredi soir avec les jeux.
Je rappelle que la ponctualité et la mère de toutes des politesses, arriver à 14H permet de repartir les personnes équitablement et intelligemment dans les salles.

Je tiens aussi a précisé que Itrenore a aussi partagé sa salle avec Tony

Nous nous retrouvons à 17 dans la grande salle, dans un brouhaha assourdissant et incapable de jouer dans des conditions descentes. Car pour faire du jeu de rôle il faut pouvoir communiquer et c’était impossible hier dans de telles conditions.

Conclusion, une après-midi gâchée, aucun plaisir de masteriser, et aucun plaisir pour mes joueurs qui au final n’entendaient rien et on complètement décrochés. Nous avons même envisagé de suspendre la séance, tellement les conditions étaient exécrables.

Le nombre de membres de l’association atteint un seuil critique. Si tout le monde ne fait pas des efforts les dissensions vont s’aggravés. Respecter le planning me parait le minimum pour vivre en communauté, si tout le monde fait ce qu’il veut c’est l’anarchie.

Maintenant peux être est-il temps de voir avec la mairie s'il serait possible d’avoir des locaux plus grands et voir comment appuyer la demande avec des arguments solides.

Cordialement,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3179
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:20

Et oui, nous sommes nombreux et malheureusement, nous sommes obligés de faire avec pour l'instant. Tu noteras l'importance pour moi de dire aux gens de respecter le planning sinon ça devient tout simplement ingérable, je l'aurai assez répété...

Concernant Vincent qui a installé l'Escape room: il a demandé la possibilité de s'installer sur la salle d'en haut jusqu'à 14h30, étant donné que les tables prévues étaient déjà réparties (Shadowrun, The Agents et Haïwen qui est arrivé un poil tard, mais bon, c'est pas bien grave), donc pour moi il a fait son taf, je n'ai rien à lui dire. Il s'est renseigné et a demandé afin que ça ne dérange pas, personne ne le lui a reproché quand il l'a proposé à ma connaissance. Il est bien évident que si on avait su qu'une 4ème table allait débarquer, Vincent se serait arrangé différemment pour son jeu. Aussi, on a proposé à Tony de partager la salle avec nous et ça s'est très bien passé.

Et là, une autre table non prévue sur le planning et nombreuse débarque à 15h... et c'est le drame... Pas que ça me dérange qu'on ait des gens qui jouent hein, mais faut le dire quoi...

Nous n'avons que 3 salles et comme je ne cesserai de le répéter, il faut s'organiser... Cela dit, j'en ai un peu marre de répéter inlassablement les mêmes choses depuis des mois...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kierah
Troll berserker
Kierah


Nombre de messages : 187
Age : 25
Localisation : Montauban

Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 15:08

Je tiens tout de même à signaler que Trolllistes et Compagnie est une association ludique. Par définition, nous ne faisons pas uniquement du jeu de rôle, nous pouvons également faire des jeux de figurines, cartes, plateau, alors pourquoi pas une escape room ou même une murder ?...
A moins que j'ai moi même mal compris les principes même de l'association, dans ce cas, toutes mes excuses.

Cependant, je comprends bien évidemment le souci que tu voulais soulever.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai   Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 12 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 18 Mai
» Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 13 Mai
» Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 20 Mai
» Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 25 Mai
» Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 27 & 28 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: Salle Trollistes de Montbeton-
Sauter vers: