Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 16:04

Ici les joueurs peuvent commencer a discuter de ce qu'ils comptent faire lors du début de la séance du 20 octobre, a minima.

En effet exceptionnellement nous accueillerons un joueur en Guest qui ne connait pas notre campagne et qui n'as pas jouer à D&D depuis qq années.
Du coup je vais lui préparer un personnage pré-tiré qui va pouvoir participer a l'aventure au moins le temps de cette séance.

Cependant afin de ne pas faire un intégration trop "capilotractée" il serait bon que les joueurs passent par ici pour me donner quelques billes.

De plus je rappel que lors de la séance précédente j'ai transmis des informations au groupe afin, entre autre, de les aider a savoir où ils sont et parcque j'en ai profité pour commencer à préparer le terrain pour ce Guest Smile

A vous de rédiger maintenant study

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 20:48

Alors, voici ce que je pense :

1/ Passé ou futur ?

Le premier doute que j'ai, c'est si ce que l'on a vécu se passait dans le passé, comme on avait l'air de le croire, ou dans le futur. Les dalles n'étaient pas gravées, elles ont pu être effacées (futur) ou être gravées plus tard (passé). La fresque n'est plus présente, elle aurait pu être détruite (futur) ou en construction (passé).

2/ La personne sur le trône et le bébé

De ce que j'ai compris quand nous étions en train de jouer, c'est que le bébé est Isrador. Durant la séance, il a été tué. Il nous demande de protéger le bébé "Protège notre enfant, protège notre avenir et que les dieux soient punis et bannis à jamais”.
Quand j’ai demandé à la personne du trône pourquoi et comment bannir les dieux, il a répondu ”Les dieux sont la cause, nous sommes la solution.” et ”Sans vous”.
À la fin, on entend, "Justice sera rendue” alors que la personne du trône est morte. Le dragon attrape le bâton Justice, qui hurle ”Justice” pour tuer Orin, champion divin de Moradin.
Le courroux divin vient d’un dieu déchu. Isrador ?
Qui l’a tué ? Sa gorge a été tranchée et le dragon semble le protéger. Les (autres) dieux l’auraient-ils tué et du coup, il chercherait vengeance ?

Si on jouait dans le passé, cela pourrait vouloir dire que le bébé a le pouvoir de bannir Isrador (si ce n’était pas lui sur le trône), qui est, de ce que l’on croit savoir, le seul dieu qui reste à notre époque. Si c’était Isrador sur le trône, cela veut dire qu’il est mort à notre époque mais que ses pouvoirs persistent. Le bébé pourrait être sa réincarnation.

Si l’aventure se déroulait dans le futur, cela signifie qu’Isrador ou une autre puissance nous demande de le protéger bébé. Est-ce lui lui plus tard ? Il dit ”notre enfant”, parle-t-il d’une race dont il fait partie ? Cela expliquerait qu’il dise ”Protège notre enfant, protège notre avenir, que la prophétie se réalise et que les dieux soient punis et bannis à jamais”.
Dans ce cas, il est possible que le bébé soit un être qui ne soit pas un dieu (donc pas Isrador) et qu’il soit capable de bannir les dieux, dont Isrador à notre époque. À moins que tous les dieux n’a pas réellement été bannis à l’époque à la quelle nous vivons !

3/ Autres points à prendre en compte :

a) On sait que des champions que l'on incarnait durant la partie, étaient capables de tuer des dragons. Ils ont tué un dragon de mer et aurait pu tuer le dragon que nous avons affronté.
b) On sait aussi que Kali a été vue sur un dragon par sa mère.
c) On sait également que le lion qui protégeait la tribu de ma famille a été emprisonné par Isrador.

Désolé pour le pâté et les différentes pistes de réflexion apportées, mais je préfère en débattre avec vous avant de vous dire ce qui me parait possible !
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 22:33

pas mal de chose a prendre en compte en effet. belle analyse.

et sinon durant votre visite dans les profondeurs y a pas des choses qui ont été perçus par les corps que vous avez occupés ?

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:09

Je laisse les autres joueurs faire part de leur théories, qu'on en débatte tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:58

ouaip mais ça serait bien qu'ils ce dépèchent car en fonction de ce que vous allez dire je vais pouvoir faire le pré-tiré pour Kakita (notre guest) qui attend des mes nouvelles pour prendre pocession de la fiche et proposer un BG, une illustration et ce remettre a jour sur les points de règles dont il pourrai avoir besoin.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 25
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 13:09

Moi j'ai pas d'avis ou quoi. J'ai rien compris à la séance et j'ai pas eu les infos de la découverte du trône scratch

Globalement , débrouillez vous pour l'interprétation ~
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 20:33

Adrian ne sait pas trop quoi en penser… Il a dit qu'il voulait "tuer le bébé parce qu'il est flippant" Laughing
Est-ce que Pierre et Marie ont vu le post ?
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 23:29

pour Marie c'est claire que non car: "Nazer > Dernière visite: Mar 18 Sep 2018 - 15:58"

pour Pierre difficile de savoir il dit rien pourtant il est passé sur le forum: "bellerophon > Dernière visite: Dim 14 Oct 2018 à 22:42"


@Adrian : pour tuer le bébé bon courage.
déjà je suis pas certain que tout le monde soit d'accord dans le groupe et puis en suite si vous avez un peu compris ce qu'il est ça promet de pas être simple Wink
encore que je connais un pnj qui peu faciliter les choses (déjà loin) lol!

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 25
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 15:58

Maintenant , je suis vraiment résolu à ne pas laisser Crany dans le corps de Céléanar Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yazu
One shot
yazu


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Anima
Nom du Perso: Akshaya

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 15:59

Il ne m'inspire rien de bon ce truc bleu, encore moins depuis qu'on a vu sa version géante durant notre hallucination collective Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://otso.fr/
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 25
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:02

yazu a écrit:
Il ne m'inspire rien de bon ce truc bleu, encore moins depuis qu'on a vu sa version géante durant notre hallucination collective Laughing

Je suis d'accord sur ça. On va le mettre en fauteuil du coup !
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:20

vous voulez le déposer/l'abandonner sur le trône dans la grotte de votre vision ?

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
yazu
One shot
yazu


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Anima
Nom du Perso: Akshaya

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:23

J'suis plutôt d'avis de lui pêter les genoux et tous les os de son petit corps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://otso.fr/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 17:14

je prend note

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:39

Perso je ne suis pas pour le tuer, en tout cas pas maintenant. Il faudrait qu'on ait l'avis de tous les joueurs et qu'on vote !
Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 25
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 17:57

Je propose tout simplement de prendre le temps de juste poser du rp pendant 10 bonnes minutes au moins pour que nos perso fassent le débrif en jeu (de la vision et de qu'ils ont sur le coeur). Et puis ça permettra de présenter les caractères au guest.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 18:10

ouaip on va juste du coup essayé de commencé a l'heure (20h30 au plus tard) donc je vais faire en sorte d'arrivé plus tôt pas comme la dernière fois pour le spin-off ^^

mais si d'ici là Florent, Pierre et Marie pouvais donné leur avis ça m'aiderai a préparer le comment faire arrivé le perso de Kakita qui est presque près et surtout prévoir un peu la suite et pas bosser sur 36 possibilités différentes avec tout ce que ça engendre comme travail derrière.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
elcout
Dragon noir du plutonium
elcout


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 345
Age : 25
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 18:50

Je rejoins gege sur le point de faire le point RP au début de la séance.

Car personnellement j'ai pas la sensation d'avoir appris des choses ou que nouvelles problématiques se soient posées à moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018   [D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[D&D 3.5] Les Elus Minés - pour la séance du 20 octobre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Elus Minés" à Montpellier
» [D&D3.5] Les Elus minés - Séance du 25 juin
» [D&D 3.5] Les Elus Minés - mise à jour du blog
» [D&D3.5] Dana - Les Elus Minés - Suite de la campagne
» octobre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Donjons & Dragons :: Archives D&D :: D&D 3.5 - Compagnie de Dana-
Sauter vers: