Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vii [Epée longue] [FINI]

Aller en bas 
+2
Nekomata
FreeLeo
6 participants
AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:17

Craft :
Epée longue
(+ costume d'amazone)

Dimensions :
lame= 89 cm
garde= 1,5 cm
poignée= 13 cm
pommeau= 6,5 cm

Total = 110 cm

Materiaux :



Je dois acheter :
- matelas de sol en mousse (2,5€ chez decathlon)
- fibre de verre, diamètre 10mm (environ 8€ chez décathlon au rayon cerf volant)
(si y'a pas de 10mm, le 8mm suffit pour une épée à 1 main)


Je dois amener :
- cutter bien aiguisé ou neuf, pour tailler la mousse
- ciseaux
- colle papier (en tube)
- du carton pour le patron de la lame (soit tu trouve un carton super long, soit on scotchera plusieurs cartons ensemble)
- papier journal pour pas tout dégueulasser au collage
- papier essuie tout parce que c'est toujours indispensable^^
- un vieux bas sans trou si tu as


Dernière édition par FreeLeo le Ven 6 Sep 2019 - 13:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:22

Donc pour faire un costume, à moins de savoir déjà très précisément, ce que tu veux faire, je dirait qu'il faut se faire une idée du personnage. Comme pour un personnage de JDR, une fois que ton archétype est bien ancré, tu peux te lancer dans le craft sans crainte de faire des erreurs.

Donc est ce que tu as une idée du costume que tu veux faire ou de ce par quoi tu veux commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:29

Je voudrais un costume d'amazone mais je vais un peu plus réfléchir dessus en effet Wink

NB: Message de VII

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.


Dernière édition par Nekomata le Lun 25 Mar 2019 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 12:08

C'est trop drôle, tu as posté ça avec le compte de Nékomata.....mdr
Pendant 10sec, j'ai eu des visions affolantes d'Erik en amazone, seins nus Very Happy  hahaha
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 13:02

Bon j'ai regardé un peu sur le net, amazone finalement, c'est un peu vague, y'a tellement de concept différents, les amazones de l'antiquité avec un sein coupé pour mieux tirer à l'arc, les amazones "wonder woman", les amazones "j'aime me déguiser en pute", les amazones "sauvage et je me lave pas",....

Du coup est ce que tu peux préciser ? est ce que tu aurais une image?

Voici quelques exemples de truc sympa, je pars sur l’archétype guerrière tribale ou antique :
Vii [Epée longue] [FINI] 18818700
Vii [Epée longue] [FINI] 6860876292_2429bc19e7_b
Vii [Epée longue] [FINI] Depositphotos_148138803-stock-photo-warrior-amazon-woman-with-sword
Vii [Epée longue] [FINI] 2262816321_1
Le dernier est sympa...et pas dur à réaliser, ça demande pas beaucoup de tissu, le plus dur c'est les bottes^^
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:37

Je savais que ça te plairait Erik en Amazone Wink Pour la tenue plutôt dans le genre de Xéna en effet c'est ce genre de costume qui me plairait bien.
Niveau accessoire j'aimerai une épée à une main avec ce genre de lame :
https://www.chinatown-shop.com/fr/12302-epee-de-boromir-le-seigneur-des-anneaux.html

Et une garde dans ce genre avec sur le pommeau une tête de lion d'un côté et mes initiales de l'autre :
https://www.amazon.fr/Miniatur-%C3%89p%C3%A9e-Temple-Longueur-totale/dp/B00B1RDCOC/ref=lp_493300031_1_10?s=sports&ie=UTF8&qid=1553621224&sr=1-10

Après je ne sais pas si c'est faisable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:39

Ah et je tiens à garder mes seins intacts, ils ne sont pas assez gros pour m'empêcher de tirer à l'arc alors zut!!! :p Et je prêterai peut-être ma tenue de temps en temps à Erik s'il veut t'amadouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:18

Ok, donc du coup on commence par l'épée ?
Donc épée longue à 1 main ? Quelle longueur ? 110cm ?

Pour la garde : la forme pas de pb, par contre initiales et le lion seront à dessiner, pas en relief.Ou alors il faut le mouler en latex, et la il faut un modèle ou bien que tu soit hyper douée en sculpture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 7:10

Tu doutes de mes talents de sculpteuse? 😛 110 cm ça me semble bien et pour le lion j'essayerai de trouver un truc pour pouvoir le faire en mode gravure peut être 😉 et les initiales... Je suis une grande artiste je devrais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 7:33

je possède l'épée de Narnia si ça peu aider pour le lion.

épée narnia:

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Melkiov
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 40

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 8:15

FreeLeo a écrit:
Ok, donc du coup on commence par l'épée ?
Donc épée longue à 1 main ? Quelle longueur ? 110cm ?

Pour la garde : la forme pas de pb, par contre initiales et le lion seront à dessiner, pas en relief.Ou alors il faut le mouler en latex, et la il faut un modèle ou bien que tu soit hyper douée en sculpture Smile

Tu as de quoi faire des moulages en latex ? Tu l'as déjà fais ? Je suis assez curieux des produits utilisés pour faire les matrices et quel type de latex tu utilises.


Sinon pour la sculpture si c'est par "addition" de matière dans le monde de la figurine c'est :
- structure en fil de fer
- base en miliput
- détails en green stuff
Sachant que une fois sec c'est matières peuvent être retravaillées.

Par "soustraction" de matière je dirais polystyrène extrudé avec un pyrograveur ou couteau ou alors de l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:01

Vii a écrit:
j'essayerai de trouver un truc pour pouvoir le faire en mode gravure peut être 😉 et les initiales... Je suis une grande artiste je devrais y arriver
Pas que je doute de tes talents de sculptrice, mais je te rappelle qu'on travaille sur de la mousse, c'est pas un matériau que tu peux sculpter finement, et ensuite on le recouvre de latex, les détails fins risquent de se perdre.
Ne comptez pas trop avoir un rendu spectaculaire pour vos armes^^

Pour le moulage ...pfff.... y'a tellement de possibilités....
Pour la matrice, le latex c'est le plus simple je pense et le plus réutilisable. Mais on peut aussi faire en plâtre. Ça dépend de la forme du moule, de la séparation, du niveau de détails que tu recherches et et du matériau utilisé (tu peux pas mouler du latex dans un moule en latex, on peut utiliser du silicone).

Perso je ne l'utilise pas vraiment cette technique, car ce n'est rentable que si tu te ressert du moule souvent, pour refaire plusieurs fois le même moulage. De plus, ça coute cher en temps et en argent.

C'est un peu next level en terme de craft, donc pour des débutants....je suis pas sur que ce soit une très bonne idée.

PS : le latex c'est le même que pour la peinture, puisque en fait, c'est du latex pour moulage que j’achète et que je dilue pour peindre.


Dernière édition par FreeLeo le Mer 27 Mar 2019 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkiov
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 40

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 17:54

Ok donc dans l'idée c'est les mêmes techniques que pour les figurines.

Je ne sais pas si tu connais et si ça va avec le latex mais la pâte Oyumaru permet de faire des moules réutilisables (car c'est un pâte qui se déforme à la chaleur), donc il ne reste plus que le prix du latex (qui certes n'est pas donné....).

Mais je sais pas si c'est compatible avec la latex. Dans l'idée la solidification du latex n'est pas une réaction exothermique si je ne me trompe pas donc ça devrai le faire (peut être un agent de démoulage en plus à ajouter).

Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:29

Alors j'y connais rien en fabrication d'épée mais je suppose que l'épée que propose Fred devrait aider non? Merci pour la proposition 😊
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 12:09

Oui, elle pourrait servir à faire le moule.....mais faut bien être conscient que faire un moule, couler le silicone, etc, ca va prendre peut être 8h-12h, et que en 1h, tu aurais fait ton pommeau en mousse. (sans parler du prix....)

Moi je pense que dans un premier temps tu devrais faire un pommeau simple, et par la suite il sera toujours possible de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 18:54

Bon d'accord... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 18:55

Tu penses que ce serait quoi les prix pommeau simple/pommeau élaboré?
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 0:23

50centime VS 30 euros
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 6:50

50 centimes c'est gratuit ^^ bon je te fais confiance 😉
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 0:36

Maj
Dimensions rajoutées
patron imprimé
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 12:54

Pour plus tard :
https://www.facebook.com/KamuiCos/videos/273209746888020/?t=47
Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:23

Je t'envoie la forme qui me plaît sur Skype, ici je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 22:14

Si mes calculs sont bons le prochain atelier est le 1er juin? Je pourrais venir donc demain je vais partir à la recherche du matériel pour mon épée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 21:03

Coucou Vii !! J'ai pas pu venir au dernier atelier du coup j'ai pas suivi l'avancée de ton épée. Tu as pu la terminer ??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vii [Epée longue] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Vii [Epée longue] [FINI]   Vii [Epée longue] [FINI] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vii [Epée longue] [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanghar [Epée] [FINI]
» Itrenore [Epée longue]
» Melkiov [Epée Trollball] [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: