Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)

Aller en bas 
+19
Xototh
olivier
Pelican
Wonnilon
Bwakosaure
petit coeur
fredraider
Sakanéné
Kali
Pimouss
Markvart
Karrendaen
Narga
Fnou
turbop
Startegos
frankeinsten
Azathoth
krugger
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:51

un peu de flood içi pour dire que j'ai créé deux postx dans la section Convention sur l'organisation du Tournoi Vampire et dans la section Vampire.
J'inclue dans l'inscription les 1 € de participation à la Convention.
Je vous laisse dupliquer l'info si vous voulez la mettre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 4:36

Merci MR.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:21

La classe cher Prince.
On va remuer la terre du vieux cimetière de Montbeton pour la Convention, et ça fait plaisir de pouvoir offrir un choix aussi vaste pour une première conv'.

EDIT: J'édite discrètement pour vous faire savoir que mon train arrive à 6h12 en gare de Montauban, le dimanche 2 Novembre. Ainsi, je serai des vôtres pour le reste de l'orgie la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Bwakosaure
Gros Bill
Bwakosaure


Association : T&C
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : ~ Rapture ~

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star wars
Nom du Perso: Farron

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:59

Trop discret ton edit, il a failli passer inaperçu!

'fin je sens que tu seras bien frais pour la journée toi, à moins que t'arrives à dormir dans le train (ce que tu as du mal à faire je crois?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:15

Un petit up pour dire que le week-end halloween n'est pas bon pour le joueur de cartes.
On ne sera pas plus de 7-8, autrement que du Tarn-et-Garonnais de souche et exilé.
Si une miracle arrive, peut-être 10, mais je n'y pense pas.
On est loin des 25 du dernier QCF.

Vous êtes avertis pour les sandwichs Wink .

Le week-end dernier, apparament, il y avait 3 tables de jdr à Tarbes. Faut dire aussi que leur convention était en même temps que celle de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 7:35

JJJJJJJJJJJJJ''''''''''''aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 8:34

Pimouss a écrit:
JJJJJJJJJJJJJ''''''''''''aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!
NNNNNNNooooooooouuuuuuuuuusssssss aaaaaauuuuuuuuuussssssssssssssssiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:11

Crying or Very sad c'est déja fini Sad

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Pelican
Shaman Orque



Nombre de messages : 67

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:31

Hello,

Je vois à vous lire que c'était bien. Bon, je n'ai pas pu être des vôtres, évidemment. C'est les vacances scolaires et avec 3 charmants enfants, en fait, je ne suis pas du tout mobile.

Néanmoins, comme je me sens comme un gros gland d'avoir rien fait pour la convention, je voudrais savoir s'il est possible de se rattraper. Y a t il des chsoes à ranger aujourd'hui? Du nettoyage à effectuer? En fin de journée?

A+

Pelican
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:07

krugger a écrit:
Crying or Very sad c'est déja fini Sad
C'est passé super vite Sad Mais c'est très bon signe Very Happy Je me suis éclatée et j'ai pas vu le temps passer.
LA CONVENTION TROLLISTE EST UN RENDEZ-VOUS ANNUEL A NE PAS MANQUER !!!!
J'espère vous revoir tous très bientôt. Peut-être à l'occasion d'une prochaine conv..
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:25

Pour ce qui reste à ranger, je ne sais pas. Je ne pense pas qu'il reste grand chose à faire vu que le plus gros du rangement s'est fait hier.

Sinon, c'était bien.
Pas mal de choses à revoir (1ère conv' oblige - et on aura tout le loisir d'en parler dans un sujet dédié) mais l'essentiel, à mon avis, était là: L'amusement. (Et l'éclate, dans tous les sens du terme...)

Pour le JDR, j'ai pu jouer à Capharnaüm et CoC.
Le premier, que je ne connaissais pas, m'a bien amusé malgré quelques ellipses scénaristiques pas toujours justifiées et une fin, dû à la fatigue, quelque peu expédiée. Cependant, entre phases d'action fluide et celles RP assez déjantées (un mage bourré qui se prend la tête avec un guerrier cynique à l'accent arabe) je me suis bien marré.
La deuxième partie, en mode zombie (avec les Héritiers dans le même mode) fut, comme à chaque fois avec ce MJ, très sympa. Il est certain que joué la veille (donc, avec des joueurs réveillés et plus de temps) ce scénar' aurait pu se conclure dans une apothéose tentaculaire. Au final, mon perso fut le seul à subir une mort horrible. Salauds.

J'ai aussi pu tester du jeu de figurine "old school", Battle Fleet Gothic, sous les odres de l'amiral Markvart.
Ce fut bien sympathique: pas trop prise de tête au niveau des règles (même si pas mal de tableaux) bien que stratégique et assez fun. Le chaos sorti vainqueur de la confrontation ! Loué soit le Warp !
Sinon, je regrette un peu de n'avoir pas testé plusieurs jeux de plateau qui me faisaient de l'oeil. Mais 2 jours, ça passe vite.

Et il y a eu, bien entendu, la face cachée de la conv': La nuit de samedi à dimanche forte en sensations. Le monumental Pata qu'est-ce? où, dans un état second (obligatoire pour jouer plus de 5minutes à ce jeu) nous avons découvert les prénoms de personnalités nombreuses: Gevara, de prénom Che; Pointcarré, de prénom Cicéron; Houphouët-bogny, de prénom Félix (c'est le vrai, là).
Puis, avec ceux qui passeront une nuit blanche (Fnou, Warius, TC & Mwé), une partie mémorable des "Petits papiers" où la dream team Fnou/Azathoth remporta la partie. (Mr. Patate powa - celui sans les ailes.)
Pour finir, avec le levé du jour, entre 7 et 9h, une partie de tarot où krug' s'est joint au groupe (pour compter les cartes, le salaud!). On retiendra, dans le flot des parties, la dernière (la seule qui compte, en fait) où les les deux plus chanceux meilleurs joueurs, amateurs en ce jeu de cartes, ont usé d'une startégie sans faille pour gagner. La dream team Fnou/Az à l'action. Smile

Au final, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement depuis Paris. J'ai revu avec bonheur mes potos Trollistes (pas tous, malheureusement), de nombreux et attachants Héritiers d'Asgard du sud-ouest pas loin de la Manche et du Massif Central, le flamboyant Griffon Pimouss, et de nombreuses personnes qui, par leur présence, on su donner à cet événement une dimension des plus cool.

Un ultime remerciement pour Master One et Krugger qui ont donné beaucoup de leur personne pour ces deux jours, et, bien entendu, à tous ceux qui ont participé à la conception de la conv'. Comme dit plus haut, il y a pas mal de choses à revoir, mais la motivation, elle seule, restera le principal pilier des événements futurs.

Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:49

MOUHAHAHAHA ! On est trop fort ! D'ailleurs au tarot, Krugger n'a même pas vu venir le coup de la dînette et de la chaise musicale Cool

D'ailleurs j'en profite pour m'excuser auprès de mon MeuJeu CoC pour mettre zombifiée en direct pendant sa partie pale
Et je remercie Max pour son scénar Capharnaüm où Iris Kophis a pu transformer l'eau du corps de son ennemie en vin Twisted Evil Et merci à Krugger (ou pas...) pour son scénar (ou le mien Laughing ) de Star Shui (mixe de StarWars et Feng Shui sans lien avec ni l'un ni l'autre) lol!
Et je suis super fière d'avoir pu faire jouer le jeu des petits papiers (10 papiers chacun, à 4 ça fait 40 papiers, le jeu, par personnes, les petits papiers, 10..) Et désolée auprès de MasterOne si on a fait trop de bruit silent Et merci à Zappatta de ressembler à une patate. Et désolée à Poutine de l'avoir appelé "Ras". Et je remercie mon père et ma mère sans qui...

Sinon j'espère que vous vous êtes bien reposé parce que si j'ai bien compris vous rembrayez ce week-end je sais plus où ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:45

Après une nuit de sommeil et une journée de grosses réunions interminables au taf me revoilà sur le net pour faire un petit bilan de cette première convention organisé par nos amis Trollistes.

D'abord Bravo à tous ces Trollistes pour cette organisation car une première convention n'est jamais facile à mettre en place.

J'ai passé un merveilleux weekend où j'ai pu revoir de vieux amis rôlistes et aussi faire connaissance de nouveaux rôlistes.

Alors je vais faire une liste de remerciement dans le désordre mais pour ceux que j'aurai oublié je m'en excuse par avance car cet évènement étant chargé de milliers merveilleuses choses, j'ai pu en omettre :
  • Merci à Krugger pour m'avoir permis de me reposer un petit peu pendant ce weekend en me prêtant un bout de son appartement.
  • Merci à mes amis Héritiers d'Asgard de m'avoir accueilli à leur différente table du weekend.
  • Merci à NazeMax d'avoir réalisé un de mes plus grands vœux, jouer le Garde du Corps de la Grande Chef de Guerre des Héritiers d'Asgard pendant tout un scénario et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir fait éclater une choppe de bière un peu trop près d'elle.
  • Merci à cette convention d'avoir réaliser un notre de mes plus grands vœux, faire une partie de jeu de rôles avec la Grande Chef de Guerre des Héritiers d'Asgard. cheers
  • Merci aux Trollistes pour ce banquet fort sympathique qui nous permet de discuter avec d'autres joueurs même si on ne joue pas avec eux.
  • Merci à mes MJ du weekend de m'avoir supporter : NazeMax, Krugger & D'erlette.
  • Merci à tous les joueurs du weekend qui ont joué avec moi pour les mêmes raison : La Grande Chef de Guerre des Héritiers d'Asgard, Warius, Ben' (cousin ouaiche! ouaiche! Wink ), Whydalaz, Cortail, Light, Azathoth.
  • Merci pour les jeux des énigmes du weekend (mais cela coupe un peu les parties ce qui est un peu dommage aussi) et je m'excuse encore au près de la Grande Chef de Guerre des Héritiers d'Asgard de l'avoir devancé le samedi. Embarassed

J'en garderai un très bon souvenir de cette convention avec pleins d'images dans la tête et maintenant cela me fait une date de plus dans mon calendrier qui va me permettre de revoir toute cette grande famille d'ami. Cool

Alors en espérant d'avoir un numéro 2, je vous donne à tous rendez-vous à la prochaine convention qui devrait être si je ne me trompe pas celle des Griffons fin février. Wink


PS: très prochainement les photos de la convention sur le site des Griffons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
turbop
One shot
turbop


Nombre de messages : 14

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:57

Salut !
C’est bizarre, mais mois, je ne garde un souvenir mitigé de cette convention :

Les +
+ La convention a ut lieu
+ Des rencontres intéressants
+ De nombreux jeux de plateau
+ De la bonne volonté de la part des organisateur (parce que parfois, ça n’est pas le cas, est c’est très lourd !)

Les -
- Une table de L'Appel de Cthulhu envahie par le bruit des tables avoisinantes
- Peu de monde
- Une température fraîche et humide a l’intérieur des locaux
- Plusieurs personnes (dont je faisais partie) pas dans une grande forme
- Un sommeille perturbé par les cris intempestifs de ceux qui continuait à jouer.

Plusieurs suggestions pour la prochaine foie :

1/ trouver un autre local ou même plusieurs autres
2/ prévoir un endroit ou planter des tentes
3/ trouver un moyen de faire venir plus de monde (mais je ne sais pas trop quoi vous proposer vu que je ne sais pas quelles ont été les démarches déjà tentées ni command elle ont été effectuées…)
4/ Un repas plus festif comme :
Des grillades (poulet, mouton, saucisses, mergez…)
Une polenta (prévoir une grande table, c’est fun !)
Un couscous géant
Des boissons chaudes (chocolat, ricoré, thé…)

An tout cas, je vous encourage a recommencer ; j’essaierais de revenir l’an prochain et peut être même de participer plus activement…
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Troll berserker
Markvart


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Grenoble

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:53

J'ai été un des rares non-rolistes du vouikend, donc je ne parlerai pas des très bruyantes tables (ce qui est plutot bon signe).

Je suis venu avec quelques jeux l'histoire de changer les idées à la populace rolistique d'ici et d'ailleurs :
- le très populaire jeu de go, presque toujours occupé
- Battle Fleet Gothic, le jeu de guerre spatiale du Fanboy-de-merde (dixit mes amis de la French Waaagh), 3 parties d'initiations (un joueur de AT-43, Azathot, Fredraider) qui m'ont atomisé à tour de role
- le mah jong qui n'aura servi que le samedi matin
- les grands inconnus Shôgi et Xian Qi, un peu hermétiques pour de l'initiation rapide

Mon banquier a détesté l'achat de Starcraft et du groboukin de Dark Heresy, le jdr du FBM qui joue aussi à battle fleet gothic, wh40k et les autres dérivés plus ou moins méconus. J'ai pu tester Starcraft qui est bien foutu et aussi peu axé sur la diplomatie que son homolgue pixelisé (merci fred, c'était vraiment sympa comme partie, on remet ca avec grand plaisir à la prochaine occasion).

Il y a quelques erreurs de jeunesse à corriger pour la prochaine édition, mais c'est un début prometteur. Je parlerai de certains ajustements souhaitables lors de la prochaine AG, mais voici les principaux :
- une isolation plus marquée entre les tables pour couper un peu le bruit (je sais que c'est en projet et que ca n'a pas pu se faire cette année à cause du budget très serré)
- l'instauration d'un menu composé par exemple d'un sandwich, d'une boisson et d'une barre chocolatée (ca se fait dans les tournois chez les pousseurs de bonhomme en plomb)
- une campagne de pub plus solide pour faire venir les gens en plus grand nombre

Pour la prochaine convention, je pense qu'il serait souhaitable de mélanger un peu tous les genres en proposant par exemple des tournois sur un ou deux jour(s) de jeux de figurines et/ou de jeux de cartes (on me dit dans l'oreillette qu'il y a eu du vampire). On dépasse alors le cadre de la convention de JDR pour devenir une convention de jeux (tout court).

Je félicite les organisateurs qui se sont démenés pour que ce weekend soit plaisant pour tout le monde. Ils ont fait un travail Kolossal avant et pendant le weekend et méritent une standing ovation ainsi que des encouragements pour la 2e édition de la convention. Je reviendrai avec grand plaisir l'an prochain pour refiler un coup de paluche dans mon domaine de compétence (le bonhomme et le jeu traditionnel).

Un grand bravo à l'équipe d'organisateurs et un grand merci aux joueurs pour ce weekend épuisant, en témoigne la quantité inhabituelle de café que j'ai ingurgité dans la journée pour pas m'écrouler de sommeil au boulot.

Markvart

PS : c'était du super sandwich !
PS2 : le chaos gagne toujours, sauf quand je le joue
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:48

Un grand merci a vous pour votre présence, votre soutient et vos commentaires constructif tant sur les points positifs toujours agréable a lire que sur ceux qui le sont moins.
Sinon comment pourrions nous vous proposer mieux les prochaines années.

je vais essayer de répondre a quelque remarque moins afin que nous puissions voir ensemble ce qui pourrai être fait pour les prochaines éditions.

pour l'organisation des parties de jdr: un peu trop brouillons au gout de beaucoup (du mien en particulier), les pré-inscriptions n'ayant pas vraiment été organisés comme elles auraient pus. nous avons tous pêché a ce sujet (les joueurs aussi et oui vue qu'il était possible de ce pré-inscrire via le site ^^).

pour la majorité des points que vous soulevez notre principal problème cette année fut le budget plus que serré.
Conséquence immanquable :
- peu de publicité vraiment marquante, malgré les nombreux forums ou l'information a été donné et les quelques parutions dans des journaux tel que "le petit journal" (au niveau local) ou le" JDR-Mag" (pour le national).
- l'obligation de trouver une salle gratuite: merci encore à la mairie de Montbeton avec qui nous espérons pouvoir faire plus de chose.
- quasi obligation de jongler avec les entrée du samedi matin pour les courses du samedi après midi (repas du soir et stock pour dimanche) le samedi étant férié !
- le choix du repas du soir très limité

La salle étant un gymnase en rénovation:
- le chauffage bien que fonctionnant assez bien n'as pas permis d'obtenir une température idéal (personnellement je ne suis pas frileux mais le froid que je ressentais était essentiellement due à la fatigue comme pour beaucoup), de plus en cette saison les nuits dans notre région sont assez fraiche (4°C samedi soir).
- les douches n'était pas fini comme prévus mais les employés municipaux ne pouvais pas vraiment faire mieux, petite commune beaucoup de chose a faire.
- les vestiaires venait d'être repeint (le vendredi après midi) et les odeurs nous ayant asphyxié vendredi soir nous avons préférer vous éviter ce désagrément, résultat obligation de dormir dans un endroit ouvert mais a l'étage et mieux chauffé que la grande salle (j'ai du tombé le pull pour pas y avoir trop chaud).
- le bruit était malheureuse difficilement contrôlable vue la salle et l'ambiance parfois très haute en couleur, je regrette de ne pas avoir pue prendre le temps de vous placer personnellement en fonction de vos besoin comme j'avais prévus de le faire. nous travaillons a une solutions nous permettant de renouveler l'évènnement, en gardant le principe d'une salle ouverte a toutes les activités (au moins la majorité) afin de conserver cet esprit conviviale permanent que nous ne retrouvons pas quand nous devons répartir les activités dans des salle trop fermées ou éloignées.
- pour les tentes il est vrai que j'ai dit que sur le terrains de foot cella nous était interdit. j'aurai due préciser que nous avions possibilité de les planter ailleurs, sur demande et dans une certaine limite, mais je ne pensai pas qu'avec ce froid cella soit une idée a retenir.
- la cuisine dans l'état actuel des rénovations ne nous permettais pas de pouvoir proposé un repas chaud cependant la mairie a toléré très gentiment la préparation de pattes. il va s'en dire que l'an prochain le repas proposé serrât différent. le budget a lui aussi limité la chose.

pour ce qui est des activités comme le jeux des énigmes: ayant vécus la chose de très prêt je tiens a m'excuser au près de tous les MJ qui on subit cette activité. l'an prochain nous nous y prendrons différemment pour les activité complémentaire. il y en aura plus et nous ferons en sortent quelles ne perturbe pas les parties en cours.

concernant les nourritures proposé:
- l'idée d'un menu comme le propose Makvar n'as pas été soulever lors des CA et de l'AG (enfin dans mes souvenir) donc nous en prenons bonne note pour l'année prochaine.
- encore une fois le budget nous a pas mal limité heureusement que nos contact dans certain magasin nous ont aidé.

a la lecture des mes lignes certains vont peu être ce dire que j'essaie de nous justifier. c'est possible vue que j'essaye de vous expliquer le pourquoi du comment cella c'est passer ainsi.
Heureusement pour notre associations jeune, sans argent, avec si peu de membres actifs en forme pour tout faire, cella fut un week end de folie dont il ressort beaucoup de bonne chose, surtout vos critiques.

mais au final on retiens que nous avons passer un week-end fort sympathique, haut en couleur et particulièrement fatigant.
les absents ont toujours tort (alors les toulousains vous étiez où ?)

au fait la salle a été rangé intégralement dans la nuit du dimanche, merci a ceux qui nous ont aidé tout au long de cet évènement.

encore merci a tous et @ très vite.

ps pour Turbop : je regrette que nous n'ayons pas pue discuté de tout cella de vive voix également comme nous l'avons fait avec les autres associations. nous somme demandeur de tout commentaires et de vos expériences.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
olivier
One shot
olivier


Association : t'as de beaux jeux
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : grisolles

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Mega
Nom du Perso: Septum

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:23

merci amis (es) trolliste, pour l'organisation de cette convention fort sympathique.
c'est agreable de constater que dans le departement il n'y pas que des vignes et des tracteurs, mais qu'il existe encore de grands enfants la téte pleine de réve, et de féérie.
je dois avouer que de me retrouver entouré de grands réveurs m'a vraiment donné l'envie de rejouer au JDR, et méme si je n'ai été présent que samedi aprem sur notre champ de bataille de rag'narok et AT43, j'ai grand espoir de vous retrouver a l'occasion pour un moment d'aventure jeux de rolistique.
merci aux organisateurs et a tous les participants.
a bientot.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines82.canalblog.com/
Xototh
Gros Bill
Xototh


Association : T&C
Nombre de messages : 802
Age : 48

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre.
Nom du Perso: Ereticus

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:54

Un grand merci à tout ceux qui ont fait le déplacement.
Mon seul regret (qui n'implique que moi), c'est de n'avoir pas put être présent le samedi. Bienque je pensai pouvoir assuré le samedi soir (haaa.. microbe quand tu nous tiens !...). Mais ce n'est pas si grave, j'ai toujours des scénars plein la tête et une envie de jouer dévorantes :mage: .

- Pimouss, ta réunion lundi matin... ça a été ?
Revenir en haut Aller en bas
warius
Troll berserker
warius


Association : Héritiers d'Asgard
Nombre de messages : 124

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:03

des problemes ? peu être mais pas trop genant !
Une convention bon enfant, avec des rire et des chants, sur l'ile aux enfant .... °_° je m'égare un peu la !

Donc content de mon week end, plein de bonne idées (comme de ne pas noter les partie de JDR et enlevé cette aspet competition lors des partie, les enigmes, les petits jeux, le plateau de GO ...)

Vivement la prochaine ^^
et vive vous \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiersdasgard.free.fr/forum/
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:41

Voici le peu de photos que j'ai pu prendre durant la convention


Dernière édition par Fnou le Mar 4 Nov 2008 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:00

Pour faire court: c'était le plus beau week end de ma vie. Mais ma vie est nulle donc faut relativiser.

Ravie d'avoir rencontré la chaussette de portable de fnou, qui est jolie mais moins que sa propriétaire Razz .

Et non vous n'avez pas gagné aux petits papier, je ne laisserai pas passez ça. Avec warius on a gagné 2 manches sur 3, vous avaiezt eu plus de points au total,mais vu qu'on avait pas fixé les règles au départ il y a donc égalité.

Sur ce je vais mater les photos en espérant que ma sale tête n'y figure pas (ni celle d'azathoth, dieu m'en garde).
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:04

Turbo Chaussure a écrit:
Ravie d'avoir rencontré la chaussette de portable de fnou
La prochaine fois tu rencontreras ma chaussette de 4x4 Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:11

On rigole pas avec les 4x4 Mad . Faut tous les bruler! Montez barricades, prennez vos fusil on va les avoir ces salauds!
A l'attaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque...
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:18

Turbo Chaussure a écrit:
On rigole pas avec les 4x4 Mad . Faut tous les bruler!
Faut faire attention quand tu dis des choses comme ça Rolling Eyes S'il y a des 4x4 à Montbeton, et que des membres de la mairie lisent ton post, vous allez avoir des problèmes geek
Revenir en haut Aller en bas
warius
Troll berserker
warius


Association : Héritiers d'Asgard
Nombre de messages : 124

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:53

nan mais c'est correct les 4X4 ils les brulent ils les violent pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiersdasgard.free.fr/forum/
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:00

Xototh a écrit:
- Pimouss, ta réunion lundi matin... ça a été ?
Oui cela s'est passé bien mais comme j'étais dans le coltard, je me suis pas bien rendu compte. Razz

Et du coup j'ai eu un bonus de 2 autres réunions l'après-midi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:01

Fnou a écrit:
Turbo Chaussure a écrit:
On rigole pas avec les 4x4 Mad . Faut tous les bruler!
Faut faire attention quand tu dis des choses comme ça Rolling Eyes S'il y a des 4x4 à Montbeton, et que des membres de la mairie lisent ton post, vous allez avoir des problèmes geek
Tiens cela me rappelle une histoire... Rolling Eyes

Mais je ne vois pas où j'ai pu entendre ça déjà... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:01

warius a écrit:
nan mais c'est correct les 4X4 ils les brulent ils les violent pas XD
C'est bon ! Vous êtes sauvés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:16

Turbo Chaussure a écrit:
Et non vous n'avez pas gagné aux petits papier, je ne laisserai pas passez ça. Avec warius on a gagné 2 manches sur 3, vous avaiezt eu plus de points au total,mais vu qu'on avait pas fixé les règles au départ il y a donc égalité.
Je t'ai vu compter les petits papiers hein...Alors reste cool. 10. Les petits papiers. Pliés en deux, en quatre, M. Patate, les petits papiers, 10 chacun.

Turbo Chaussure a écrit:
Sur ce je vais mater les photos en espérant que ma sale tête n'y figure pas (ni celle d'azathoth, dieu m'en garde).
C'est pour te faire plaisir que j'avais collé mon nom sur mes fesses, je sais bien que c'est la seule partie de mon corps que tu apprécies.

Fnou a écrit:
warius a écrit:
nan mais c'est correct les 4X4 ils les brulent ils les violent pas XD
C'est bon ! Vous êtes sauvés cheers
A S**** V****** d* T**** ma tête est mise à prix et Les Héritiers sont désormais ennemis publics n°1 dans la commune (Groupe terroriste satanique). Donc oui, on fait gaffe à ce que l'on dit maintenant.

(Et merci pour les photos Fnou. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:19

Et bien malgré une tres petite forme, je garde un bon souvenir de cette convention

Au début le vendredi soir, quand une horde de pongistes a voulu me crucifier en hurlant "personne nous a prevenu", j'ai eu un doute ....
Mais ensuite quand on est parti pendant 2 heures afficher du "Trolls" sur les routes, j'ai bien aime (par contre pas du tout combo avec la creve) Smile

Bon je passe sur le samedi matin assez chaotique car en fait si cela avait été nickel chrome tout le monde aurait cru qu'on était pret Wink

Les parties de JDR vraiment sympas = merci Fredraider et les néophytes c'est rafraichissant

Je ne pense pas qu'on aurait pu faire plus de pub, vraiment .... faut juste que les rolistes de la région soient plus motivés !

Pour ma partie "initiation" j'ai réalisé que cela devait etre revu car les curieux arrivent à l'unité ou par deux donc pas possible de commencer une partie avec si peu de monde = peut etre une partie avec un scenario permettant une entrée libre de joueurs ...

Enfin j'espere que le plan de Krugger va fonctionner et que nous allons pouvoir nous réunir dans une salle regulierement.
Ce sera surement le meilleur ciment pour un "Trolls de Mondes" 2nd edition encore plus mieux !

Faut qu'on se réunisse bientot pour un bon brainstorming afin de faire le bilan et avoir des billes pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)   Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Trollistes, 1&2 Novembre 2008, Montbeton (82)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Storyline le 2 Novembre 2008 - Convention Trollistes
» Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 25 Novembre
» Salle des Trollistes à Montbeton - samedi 13 novembre
» Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 18 Novembre
» Salle des Trollistes à Montbeton - samedi 27 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: