Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Karkared [Masque à préciser]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Karkared [Masque à préciser] Empty
MessageSujet: Karkared [Masque à préciser]   Karkared [Masque à préciser] I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 15:22

Craft :

un masque ou casque ayant l'aspect d'une tête d'alien ou de monstre fantasy (J'ai perdu celui que j'avais et ça me manque). Ou bien un truc bizarre dont j'ai la vague idée...




Materiaux :


Je dois acheter :

Je dois amener :


Karkared [Masque à préciser] 7d707b10


Dernière édition par FreeLeo le Mer 10 Avr 2019 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Karkared [Masque à préciser] Empty
MessageSujet: Re: Karkared [Masque à préciser]   Karkared [Masque à préciser] I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 15:23

Bonjour,
est ce que tu pourrais préciser un peu ce que tu aimerais faire?
Peut être poster une photo?
Revenir en haut Aller en bas
karkared
One shot



Nombre de messages : 23

Karkared [Masque à préciser] Empty
MessageSujet: Re: Karkared [Masque à préciser]   Karkared [Masque à préciser] I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 17:01

Bonjour et merci

Je précise que j'ai bien pris note qu'il fallait adhérer + participation aux ateliers, et ça ne me dérange pas. Je laisse tomber le truc bizarre. A la place :

Il faut savoir que je porte des lunettes (je n'ai jamais trop pu me faire aux lentilles de contact) donc j'ai besoin d'espace dans l'objet.

Je pensais bâtir une sorte de "casque Jaffa" (Stargate) de sorte que j'aurais ma tête dans le cou, avec des fentes ou grilles de vision dissimulées dans des franges, et le sommet montrerait des yeux globuleux de verre ou de plastique. Si ça pouvait être rétroéclairé ce serait super mais rien d'obligé, je débute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Karkared [Masque à préciser] Empty
MessageSujet: Re: Karkared [Masque à préciser]   Karkared [Masque à préciser] I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 19:53

Ok, donc la on rentre dans le costume cosplay a fond^^
Cela va mettre mes compétence à l'épreuve Wink

Donc déjà, il faudrait voir quel jaffa tu veux faire?
Y'a des grand classiques qu'on retrouve régulièrement en convention :
Apophis :
Karkared [Masque à préciser] 74572110
Karkared [Masque à préciser] 51209010

Horus :
Karkared [Masque à préciser] M-100-10
Karkared [Masque à préciser] Igys1x11

Anubis :
Karkared [Masque à préciser] C31c4010
Karkared [Masque à préciser] 9705637193_a2b6ef35fd_c

Et y'en a bien-sur bien d'autre dans la série, bastet,...
https://www.pinterest.fr/teainashotglass/jaffa-cosplay/?lp=true

Idéalement, il faudrait trouver un tuto sur le net, avec au moins des patrons à imprimer. Sinon tu devras les dessiner toi même, je me vois pas trop dessiner ce genre de truc ^^
Il faut également penser à une armature interne pour pas que le masque s'effondre sur lui même.
Niveau retro éclairage, c'est pas le plus dur, mais a part les yeux, je vois pas trop ce que tu pourrais avoir envie d'éclairer.

Je ne te cache pas qu'il s'agit d'un projet d'ampleur, qui te demandera un bon investissement, à la fois en temps et en argent. Sans compter que si tu ne fais pas le reste du costume, tu risques de ne pas le porter souvent^^

C'est un projet un peu ambitieux si tu as jamais crafté avant. Quelle est ton expérience à ce niveau? Est ce que tu aurais pas un projet moins ambitieux pour débuter sinon?
Revenir en haut Aller en bas
karkared
One shot



Nombre de messages : 23

Karkared [Masque à préciser] Empty
MessageSujet: Re: Karkared [Masque à préciser]   Karkared [Masque à préciser] I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 20:17

Non pardon, je ne veux rien faire d'aussi complet, compliqué et surtout relié à une franchise. Surtout que ça pourra à peine servir hors des conventions Stargate, et si je prends des libertés pour adapter, les vrais fans ne vont pas aimer Smile.

Ce que je voudrais c'est un masque qui coiffe une cagoule. La cagoule formerait le cou de la "bête" et masquerait ma vraie tête. A la limite un truc en fausse fourrure suffirait pour le "cou".

Je suis désolé de ne pas avoir d'image à uploader de suite, Google donne trop de résultats. Le plus proche pourrait être la tête des Ithoriens de Star Wars - les "requins marteaux" avec les yeux sur le côté - ou le casque de Manta chez Marvel, mais en moins kitsch.

Sinon je fais juste un masque, mais très large pour que ça me donne la place pour mes lunettes. Et non je n'ai aucune expérience.

Pour le rétroéclairage, comme je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne, il suffit de me dire "pas possible" et je me concentrerai sur autre chose. J'en ferai pas une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Karkared [Masque à préciser] Empty
MessageSujet: Re: Karkared [Masque à préciser]   Karkared [Masque à préciser] I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 20:25

Non le retro éclairage, c'est pas le plus compliqué : une led, une pile et un bouton et voila.

Par contre du coup, je vois pas très bien ce que tu veux faire.....
Et si tu as pas d'image.....Tu peux me dessiner quelque chose? Parce que je viens de regarder les Ithoriens ....ça reste compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
karkared
One shot



Nombre de messages : 23

Karkared [Masque à préciser] Empty
MessageSujet: Re: Karkared [Masque à préciser]   Karkared [Masque à préciser] I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 20:43

Ca va être coton parce que moi et le dessin, c'est pas terrible non plus.

Je vais essayer de faire une image 3D quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Karkared [Masque à préciser] Empty
MessageSujet: Re: Karkared [Masque à préciser]   Karkared [Masque à préciser] I_icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 21:12

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
karkared
One shot



Nombre de messages : 23

Karkared [Masque à préciser] Empty
MessageSujet: Re: Karkared [Masque à préciser]   Karkared [Masque à préciser] I_icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:30

Bonjour

n'ayant pas tellement réussi à faire un dessin correct, et comme tu dis que l'illumination est facile à créer (j'ai regardé des tutos, ça semble vrai), je penche pour quelque chose de plus simple:

https://boardgamegeek.com/image/430269/vor-maelstrom-shard

(uniquement la tête, un heaume donc)

L'idée serait donc surtout de jouer sur la lumière - si possible variable en puissance. C'est faisable stp?

Si tu es sur Echos et merveilles demain j'y serai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Karkared [Masque à préciser] Empty
MessageSujet: Re: Karkared [Masque à préciser]   Karkared [Masque à préciser] I_icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:55

Du coup c'est quoi ton ambition ici? faire un masque? un costume?

Karkared [Masque à préciser] Clipbo11

L'éclairage est possible, mais vu ou il placé....tu seras probablement aveugle...
Faire varier l'intensité est possible, mais plus compliqué. Ça je n'ai jamais fait, je te laisserais chercher par toi même, y'a des tutos sur le net.

Et sinon...comme je le disais auparavant, je pense qu'il serait plus sage, vu que tu n'as jamais crafté précédemment de commencer avec un projet nettement moins ambitieux.

Je risque de passer sur echoes et merveilles, mais je ne sais pas à quoi tu ressembles^^.
Le mieux, c'est que tu passes à la salle si tu veux qu'on en discute directement.
Revenir en haut Aller en bas
karkared
One shot



Nombre de messages : 23

Karkared [Masque à préciser] Empty
MessageSujet: Re: Karkared [Masque à préciser]   Karkared [Masque à préciser] I_icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 12:00

pour répondre à ta question ci-dessus : Quote/uniquement la tête, un heaume donc/quote

Ok je vais voir ce que je peux faire de mon côté et quand j'aurai au moins une ébauche je verrai à te demander des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karkared [Masque à préciser] Empty
MessageSujet: Re: Karkared [Masque à préciser]   Karkared [Masque à préciser] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karkared [Masque à préciser]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [présentation] Karkared
» ONE OR TWO SHOT : LE MASQUE DE FER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: