Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Conseils aux joueurs]

Aller en bas 
+4
krugger
thierry
leneantii
Nekomata
8 participants

Un débat sur " Comment jouez-vous au Jdr?"
Oui
[Conseils aux joueurs] I_vote_lcap89%[Conseils aux joueurs] I_vote_rcap
 89% [ 8 ]
Non
[Conseils aux joueurs] I_vote_lcap0%[Conseils aux joueurs] I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nsp
[Conseils aux joueurs] I_vote_lcap11%[Conseils aux joueurs] I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 14:45

Le jeu de rôle est une activité plaisante où joueurs et MJ doivent doivent trouver leur amusement.

Je vois souvent des postes de conseil au MJ , mais je trouve que les joueurs méritent aussi quelques conseils pour embellir leur expérience. Ainsi je vous partage un petit article très intéressant:

https://ludomancien.com/aider-mj-parties-jdr-epiques


Outre ça j'aimerais bien animé un petit débat, qui aurait pour titre :" Comment jouez-vous au Jdr?".

Est ce que ça vous intéresserait?

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.


Dernière édition par Nekomata le Mer 29 Mai 2019 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leneantii
Dragon noir du plutonium
leneantii


Nombre de messages : 230
Age : 57
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ondes
Nom du Perso: Bleish

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 16:06

Super.
Sinon pour la façon dont je joue bha "tapper fort, très fort". barbare for ever ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexperceptio.fr/
thierry
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star Wars
Nom du Perso: Carmody

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:43

oui ce peu etre bien
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 19:33

dans les 2 cas il exsite de très bons livres édités par nos voisins et amis de chez "Lapin Marteau".
si vous les connaissez pas c'est une grande perte pour vous, a mon humble avis.
http://www.lapinmarteau.com/jeux-et-accessoires-sortir-de-lauberge-02-jouer-des-parties-de-jeu-de-role/

Et puis l'autre truc c'est super simple: aller en convention de jdr.
Rencontrer d'autres joueurs/mj, d'autres façons de jouer/d'animer, ce confronter aux autres en sommes et pas toujours aux mêmes.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:40

Je pense en effet que c'est en observant et en jouant qu'on s'améliore et les conventions sont le meilleur moyen selon moi de faire les deux en côtoyant des univers, des façons de jouer et des Mj différents.
Et sinon concernant ma façon de jouer tout dépend de l'univers, mon perso, les autres joueurs et le Mj. En général j'aime bien faire la bourrine qui réfléchis de façon modérée, des enfants ou des fous mais quand je suis avec des joueurs qui ont du mal à faire les intellectuels je m'y colle et c'est sympa aussi, je m'amuse dans tous les cas si le groupe (Mj/Pj) est dans une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 7:54

Lorsque je parlais d'un débat je le pensais plus à l'oral, en particulier avec ceux qui ne vont pas sur le fofo.

Surtout que le thème n'est pas : " Comment s'améliorer en JDR"

Et au cas où vous ne l'aviez pas remarqué nous très peu nombreux à aller en convention et ce n'est pas en leurs disant : Venez en convention vous serais de meilleur joueur" que ça va changer quelque chose.

Je crois que nous sommes assez nombreux dans l'asso pour faire ce débat et qu'il soit dans un esprit de partage.

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 9:32

Pourquoi poser la question alors du débat puisque tu estimes déjà que c'est faisable irl propose des dates aux gens comme pour les parties et tu verras comme ça les volontaires et leurs disponibilités, c'est plus pratique. En plus tu parles de ceux qui ne vont pas sur le forum et qui ne verront donc pas ton sondage... Je suppose que tu leur en as déjà parlé à la salle et que les motivés t'auront donné leurs disponibilités 😉
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:00

Il y a du coup, il me semble, une question de context a poser avant de débatre, afin que tout le monde soit d'accord sur le propos: "c'est quoi pour vous: s'améliorer dans la pratique du jdr ?"

pour ce qui est d'un débat oral autour d'une table je suis pas contre, d'ailleur c'est une partie de ce que je fait en convention: que ce soit pendant les moments informels (repas, café, petit dej, etc.) ou après les parties auquels j'ai participé.
Malheureusement j'ai constaté qu'a l'asso c'est de plus en plus difficile de le faire, les gens semblant ne venir que pour jouer leur partie hebdomadaire (ce que je comprend autant que je le déplore).
J'espère que ce format que tu propose sera une bonne occasion de le faire, car l'opportunité me semble interessante.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:25

@vii Les membres les plus actifs dans la vie communautaire de l'asso sont sur le forum c'est pourquoi je demande si c'est pour eux une bonne idée, ainsi ça se nomme un projet ( quelque chose qu'on prépare Wink ). J'estime que c'est faisable car la taille de l'asso le permet et je fais ce sondage pour voir si ça intéresse certains.

Ainsi si j'ai une "majorité" de personne qui trouve que c'est un bonne idée je vais essayer d'organiser ça. Et vii je t'en pris n'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites Very Happy.

@Krugger   "c'est quoi pour vous: s'améliorer dans la pratique du jdr ?" sous entend qu'on est là pour faire du bon RP/gestion de compétence, ce n'est pas vraiment l'intention que je souhaite avoir. Je connais des joueurs à l'asso qui n'aiment pas le RP , est-ce pour autant des mauvais joueurs?. Honnêtement (je peux me tromper), je pense que la majorité des gens de l'asso ne fond pas du jdr pour "s'améliorer dans leur pratique " mais plutôt pour passer un bon moment.

Je ne voudrais pas qu'on entre dans le débat qu'est ce qui est bon et pas bon dans la pratique du jdr, mais plutôt  dire ce que j'aime faire dans une partie de jdr, pour qu'il y ai du partage.

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.


Dernière édition par Nekomata le Jeu 30 Mai 2019 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:51

d'où l'important de poser le contexte de ce débat.
ne pas voir de jugement de valeur dans mon propos. je souhaite juste que le cadre soit claire pour tous, participants ou non.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 11:27

Bien sur Krugg, je n'ai pas ressenti ton propos comme un jugement mais plutôt comme un moyen d'écarter un possible problème Wink et je te rejoint sur le fais que le cadre doit être clair.

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 11:40

Ca peut etre sympa, mais comme disais Krug, quitte a me déplacer , je préfère jouer que débattre. Par contre, ca peut être un format plus permissif, comme une réunion vocale sur le discord, la je pense qu'il y aurait plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nekomata
Gardien du Coffre (trésorier)
Gardien du Coffre (trésorier)
Nekomata


Nombre de messages : 679
Age : 36
Localisation : Montbeton

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 11:44

Perso je le voyais pendant le repas du soir, genre prendre une ptite heure.

_________________
Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 12:17

Ouais ca peut aussi le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 12:30

Oui pendant un repas ce serait probablement le mieux 😉
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3180
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 17:18

Dispo avec plaisir. Wink

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 21:03

Ça ne se refuse pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils aux joueurs] Empty
MessageSujet: Re: [Conseils aux joueurs]   [Conseils aux joueurs] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils aux joueurs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WEB] Conseils aux MJ
» Demande de conseils pour ma future armée
» les joueurs
» Les demandes des joueurs :
» [Les personnages joueurs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Discussions générales-
Sauter vers: