Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bankace
Troll berserker



Nombre de messages : 151

OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places Empty
MessageSujet: OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places   OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places I_icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 12:11

Bonjour, je vous propose un scénario à domicile, en attendant d'être disponible pour jouer à l'asso Smile

Le scénario : les PJ sont recrutés par un noble adepte de jeux et de paris. Ils vont former une équipe qui va devoir rallier Eole le plus vite possible,et surtout plus vite que les autres équipes en course! Tous les coups seront permis! Pour ceux qui savent ce que la suite signifie, il s'agit d'un scénario de classe E.

Le contexte (source grog) : L'univers relève du "steampunk" (de la science-fiction dans une société semblable à l'Europe du XIXième siècle).: la science et la technologie sont au niveau de la fin du XIXe siècle, certaines inventions dépassent ce niveau technologique mais sont basées sur des principes verniens, une pseudo science à base de vapeur et autre essence d’écryme. C'est aussi un univers post-apocalyptique : un cataclysme inexpliqué a recouvert jadis le monde d'une substance corrosive, l'Ecryme, à laquelle ne résistent que la roche, le verre et le métal. L'humanité lutte âprement sur les rares terres émergées pour assurer sa survie quotidienne. Les Cités sont reliées entre elles par de gigantesques ponts de pierre, longs de plusieurs centaines de kilomètres : les traverses. À part ces traverses et la voie des airs (dirigeables et quelques proto-avions pour les plus téméraires), il est impossible de voyager d'une ville à l'autre. Les moyens de production sont aux mains de grands groupes, les Compagnies, et les gouvernements (chaque ville est indépendante) sont un mélange de monarchies et de démocraties. Le prolétariat est agité de pulsions révolutionnaires, et les aspects politiques tiennent une place non négligeable dans le jeu. Sur les traverses, entre les relais de poste et les gares de chemins de fer, règne la loi du plus fort. Les Seigneurs Traversiers sont les derniers vestiges d'une époque féodale révolue. La technologie, sévèrement contrôlée par les Loges, est plus ou moins celle du XIXième siècle, assez proche de ce que l'on peut trouver dans les romans de Jules Verne. Enfin, sans déflorer trop le sujet, l'on peut ajouter que l'Ecryme n'est pas une simple substance corrosive, mais semble receler des propriétés plus ou moins magiques. Et puis certains habitants de ce monde (les Céphales) ont des pouvoirs étranges... Les héros de cet univers sont de toutes sortes : scientifiques audacieux, syndicalistes anarchistes, bourgeois aisés, vagabonds vivant sur les traverses, pilotes de dirigeables...

Où? On habite au 5 rue Calvet, c'est à Montauban à 2 pas d'ingreo
Quand? Le 29-30 juillet à 19h jusqu'à 23h. Ma copine travaille le lendemain, donc je préfère eviter de finir trop tard. J'estime qu'il faudra 2 soirées pour venir à bout du scénario. 
Combien de places? J'estime que la table parfaite c'est 3-4 joueurs pour qu'il n'y ait pas trop de temps morts. Il y a donc 2 à 3 places disponibles (ma copine étant d'ores et déja inscrite)
Le système de jeu : le système est assez classique, on lance généralement 2 D6 + bonus contre une difficulté de test. Il est bon de savoir que les PJ sont définis par le stats mais aussi par leurs valeurs, leur sentiments, et Ecryme se distingue de beaucoup de Jeux de roles par ce coté idéaliste qui incite au Jeu de Role au sens premier du terme. 
Voila pour le topo, a bientot j'espère! 
Rollistiquement, Bankace
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places Empty
MessageSujet: Re: OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places   OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places I_icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:04

snif impossible pour moi en semaine même le soir.
une prochaine fois.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Calillion
Dragon noir du plutonium
Calillion


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Dragon Age
Nom du Perso: Syphaëlle Sabrae

OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places Empty
MessageSujet: Re: OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places   OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places I_icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 21:50

Shocked OH MON DIEU ça a l'air trop génial !!!!! bounce bounce cheers

J'adorerais VRAIMENT venir. Mais mon planning est chaotique T-T Pour moi l'été c'est la période où je bosse le plus et le 29 je termine le boulot à 19h voire après. Le temps de venir à Montauban il est déjà 20h bien tassé ou pire TT-TT

Mais je suis très intéressée pour le prochain scénario s'il y en a un et si les horaires concordes avec mon planning ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bankace
Troll berserker



Nombre de messages : 151

OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places Empty
MessageSujet: Re: OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places   OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places I_icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 22:34

Je compte bien proposer d autre sessions 😁
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places Empty
MessageSujet: Re: OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places   OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 2:55

Très intéressant, on n'a pas beaucoup de jeux steampunk à l'asso Smile
Je serais bien venu, mais malheureusement, le 30, j'ai un anniversaire. Sad
Je réserve une place à la prochaine session Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bankace
Troll berserker



Nombre de messages : 151

OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places Empty
MessageSujet: Re: OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places   OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 19:34

Hop je me permets de refresh le post, actuellement j'ai deux joueurs, donc la session aura bien lieu, mais il reste toujours 1 ou 2 places!
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places Empty
MessageSujet: Re: OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places   OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 20:10

on as fait un coup de pub samedi à l'asso j'espère que ça portera ces fruits.

amusez vous bien.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Bankace
Troll berserker



Nombre de messages : 151

OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places Empty
MessageSujet: Re: OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places   OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places I_icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 11:11

Dernier appel pour le train au départ d endémine! Il reste deux places à bord 😀! Et la sncf n existant pas dans cette univers, les sandwich sont de qualité et les retards inexistants (hors effondrement de traverse, attaque d aerostat pirate, mutinerie d équipage, marée haute d ecryme, tempête cephale, grève de manoeuvriers, invasion de nations voisines, sécession d une ville relais, disparition d un point de ravitaillement, ou tout autre événements inscrit au code des konzern de transport de ressources humaines libres, consultable sur rendez vous auprès du ministère agréé de votre cité—état de référence)
Revenir en haut Aller en bas
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel


Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : Nègrepelisse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places Empty
MessageSujet: Re: OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places   OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 10:24

Salut Bankace,

je viens de voir le sujet suite à nos échanges sur le forum Ecryme Smile
J'espère que tu proposeras une table régulièrement à l'asso ou d'autres OS.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places Empty
MessageSujet: Re: OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places   OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OS Venice-Eole (Ecryme), 29-30 juillet a Ingreo 3 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Worldwide Invitationnal Tour 29 & 30 Juin 2008
» Repas du 13 juillet
» Non tournoi de 40 K du 14 et 15 juillet
» Juillet 2018
» Planning Juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: L'appel de la table-
Sauter vers: