Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sanghar [Bouclier]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:49

Craft :
Bouclier


Materiaux :

Je dois acheter :

Pour commencer :
- panneau de bois fin : dans un magasin de bricolage
¤ dimensions : a voir selon les dimensions du bouclier que tu veux, je dirais quelque chose dans les 40cm de large et 80cm de hauteur au minimum, voir plus selon les dimension de ton homme Smile ou si tu veux un truc vraiment imposant (attention juste au poids final)
¤ épaisseur : environ 7-10 mm
¤ type de bois : peu importe, puisqu'on colle un tissu par dessus, il ne se verra pas.
tu en as a Brico Dépot Montauban : LIEN1  LIEN2
- tissu à coller : tu peux trouver un drap à Emmaüs ou dans les vide grenier, sinon y'a des tissus a 2€ le mètre dans les magasins de tissu

Dans un 2e temps :
- 2ou 3m de tuyau d'arrosage fin (suffisamment pour faire le tour du bouclier)
- 2 ou 3 gaine d'isolation en mousse (optionnel) : diamètre adapté au tuyau, pour recouvrir
le tuyau  (environ 0,50€ le mètre) LIEN
- poignée métallique pour saisir le bouclier : LIEN LIEN
- sangle cuir ou autre : pour maintenir le bouclier le long de l'avant bras
-  boulons à tête ronde (important) + écrous : LIEN
la tête plate et ronde du boulon est importante car elle se trouvera sur le devant du bouclier et on ne veux pas un truc trop visible ou bizarre ! Il en faut 2-4 pour la poignée et probablement 4 pour la sangle
- Peinture acrylique en bombe à pulvériser sur les grosses zone (environ 3-6€ la bombe dans toutes les grandes surfaces et magasin de loisirs créatifs)  LIEN
- Peinture acrylique en tube à passer au pinceau pour dessiner les détails (environ 3€ le tube dans les magasin de loisirs créatifs, genre cultura) LIEN


Je dois amener :
- papier journal pour pas tout dégueulasser
- ciseaux (aussi dispo à l'atelier)
- stylo (aussi dispo à l'atelier)
- crayon a papier + gomme pour dessiner les motifs
- pointe et marteau pour fixer le tuyau

Rappeler à Vincent de penser à amener :
- Dremel ( pour couper les boulons qui dépassent )
- scie sauteuse (pour découper le bois)
- Perceuse (pour trouer la planche)
- rallonge électrique

Rappeler à Krug de penser à amener :
- vidéoprojecteur (pour décalquer l'image)

Participation au frais des matériaux commun :
- colle
- pinceaux
- vernis / plasti-dip
...
 
J'estime la PAF à environ 5€ Validé / Payé


Dernière édition par FreeLeo le Dim 3 Nov 2019 - 3:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:07

Alors dejà plusieurs questions pour cerner un peu ce que tu veux faire, parce que c'est vaste les boucliers ^^

1/ utilité : on est d'accord c'est pour utiliser en combat de GN? avec les épée en mousse etc?
Si oui il faut recouvrir de mousse etc, si non on peut le faire plus réaliste et moins cher.

2/ Quelle taille? j'ai envie de dire que ca va dépendre un peu de qui va s'en servir? c'est important pour faire les attaches derrière, car ca dépend un peu de la taille du bras

3/ Quel style? forme? tu as une photo de ce que tu aimerais faire?

un bouclier viking?
Sanghar [Bouclier] Custom-viking-shields_1024x1024

un Ecu avec des armoiries (qu'il faudra décider du coup^^)
Sanghar [Bouclier] 816ca091dae6c495d94c113d73311280

un bête bouclier en bois....genre pas prise de tete, on reste pragmatique
Sanghar [Bouclier] Images?q=tbn:ANd9GcSji5WGhgJyiuzPOk2v8bUV_H_rE4oJHM4hPIbBA2_3iU_5hSws

...ou un élégant bouclier elfique ? genre avec des fioritures et des decos partout^^
Sanghar [Bouclier] Sifs-shield-wip-360x480

un bouclier connu? genre le bouclier de captain america ?
Sanghar [Bouclier] Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 22:15

Alors soyons fou !!! (Bon mais pas ce mois ci, demain je suis pas dispo de l'aprèm)

C'est plus pour m'amuser et je ne pense pas l'utiliser en GN. En fait ce serait pour "s'accorder" avec l'esprit de l'épée.

Un bouclier réaliste pas cher me conviendrait parfaitement !!!!!

Pour la forme et les armoiries j'ai déjà mon idée et d'ailleurs je te mets la photo pour inspiration ci-dessous En fait ce serait pour coller au mieux à l'illustration du perso de Loïc dans notre petite campagne. Pour la taille, faudra voir un peu grand vu que mon chéri fait 1.90, donc même si c'est pas pour le GN, qu'il ai pas l'air d'avoir piqué le jouet du petit !

Je ne me sens pas prête pour un bouclier elfique avec toutes ces fioritures !!!

Je te mets la photo et tu me dis ce que tu en penses.

Sanghar [Bouclier] Paladi10
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 2:42

Moi je le trouve très sympa en tout cas 😊 Hâte de te retrouver le mois prochain 😉
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 12:07

Ouhh, un pavois de palouf Smile
Ca marche !

J'ai essayé de redresser un peu le dessin :
Sanghar [Bouclier] Boucli10

Du coup je partirai sur un truc de ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=-Cx9WJg0Ya0 et
https://www.youtube.com/watch?v=imJli4-NsAc

Donc sur une base en bois : fine planche, qu'on découpe au dimensions adéquates, je pense qu'on peux se permettre 120 cm de haut (et du coup 45 ou 50 cm de large).
Un tissu collé dessus et on peut peindre direct, une couche de vernis et wala !
On peut meme faire la bordure facile avec du tuyau d’arrosage et de la mousse d'isolation


Pour le tenir à voir, faudra mesurer le bras et je dirais une poignée + une sangle en cuir
, comme ca:
Sanghar [Bouclier] 7a432d1e8232e04c7006f599e807bea1
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 13:34

Dès que j'ai 5 mn pour souffler je me penche dessus et je mesurerais le bras!!

Vu que les boucliers c'est pas trop dur (surtout si c'est pas pour du GN) je me dis que j'en ferais bien aussi un petit mais rond pour mon mini-paladin pour aller avec la mini-épée-comme-papa !!

lol!



Moi aussi j'ai une rentrée de ouf alors je te comprends !! (parce qu'en vrai la rentrée n'est pas encore finie!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 22:54

J'ai regardé la vidéo, oui je trouve ça sympa l'idée du tuyau pour faire le tour.

Par contre pour la poignée tu as raison, le morceau de cuir et la poignée c'est plus simple et pratique.

Allez c'est validé ! On part sur un pavois de palouf et un petit écu (ou un petit bouclier rond, ce qu'il y a de plus simple).

Je vais mesurer les bras de mes modèles et zou !

Si tu peux commencer à me dire ce qu'il faut ce serait cool. Comme ça je verrais ce qu'il faut que j'achète et ce que j'ai ou ce que je peux récupérer. (J'ai déjà un reste de peinture bleu turquoise qui serait d'un bel effet...)

@Vii : Moi aussi hâte de te revoir au prochain atelier!! Et de voir aussi l'avancée de ton projet ! ça me donne des idées pour un petit costume de druidesse (sans prétention bien sur). Cool Wink

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 22:59

Ah et pour le dessin on peut le simplifier un peu : je pense qu'on peut garder la silhouette de l'oiseau mais sans les petits routioutious au dessus de la tête. C'est joli mais à mon avis à réaliser c'est pas facile (risques de bavures).

Je vais aussi chercher une illustration pour l'écu après discussion avec le petit. Je sens bien un truc avec un coeur (oui il est sensible et encore persuadé que l'amour est plus fort que tout) ou un dragon... Ou les 2 ... LOL

Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 1:33

Ouais j'essaie de te faire la liste des matériaux au plus tot Wink

Pour le dessin, effectivement, tu fais comme tu veux, tu peux même le modifier, mais je pense pas que ca soit hyper dur.
Le fait est qu'il sera plat par contre, alors que sur le dessin, il y a une arrête saillante verticale au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 21:46

Oui tu as raison, il sera plat et j'avoue que je l'aime bien comme il est le pioupiou!
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 9:45

Alors pour le petit bouclier, on part sur un écu et pour les armoiries, j'avais raison, il faut que je trouve un modèle avec un coeur.

Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 17:40

MAJ des matériaux

Fais moi savoir si la PAF te convient .

Pour la peinture, si tu veux l'atelier peut te racheter ce qui te restera, à moitié prix.

Pour le petit, on verra peut etre après que tu ai fais le grand? ou tu veux mener les 2 projets en même temps? (s'il fait la taille d'un petit écu, PAF 3€)

blasons coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 22:09

Pour la PAF c'est ok pour moi ça me va sans souci pour les 2 boucliers.

Je ne sais pas encore si je vais mener les 2 de front mais pourquoi pas et en tout cas autant que j'ai la liste du matos pour les 2 comme ça après je vois si j'achète tout d'un coup.

Pour le tissu, un drap normal ça va ? Même si il est en couleur ? J'ai de vieux draps ou housse de couette que je peux recycler (idem chez ma mère). Je pense que peu importe le tissu tant que c'est pas de la flanelle (qui peluche) ou du satin (qui glisse).

Pour la peinture, j'ai un reste de peinture murale turquoise qui je pense serait sympa pour le pavois, ça tiendra sur du tissu ? Je peux l'appliquer avec un petit rouleau par exemple (j'en ai déjà). Sinon pour le dessin tu penses que ce serait possible de faire un genre de pochoir et de bomber en blanc ou argent ou ça risquerait de couler ?

Merci pour les idées de blason cœur ! Y aura plus qu'à choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 22:24

Sinon pour l'écu y a aussi de jolis loups yin/yang assez simples mais assez graphiques mais pas de succès ! Le petit a voulu décider lui même de ses armoiries, après tout c'est pour lui.

On reste sur un écu avec 3 cœurs (grand, moyen et petit) les uns en dessous des autres, rouges et le fond comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 0:19

L'écu de Cupidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 13:20

Pour l’écu en terme de fourniture il te faut la même chose que pour le gros, mais parfois en plus petite quantité, vu que la taille est plus petite.

Je pense que le drap ca ira très bien. Si il est trop coloré, tu devra peut etre passer plusieurs couches de fond pour masquer la couleur, parce que le bouclier est quand même bien clair.

Pour le dessin, tu peux faire un pochoir, en le fixant bien et en se tenant assez loin avec la bombe, y'aura pas de coulures, mais vu la taille...ça va être galère, je pense que ce sera plus simple de le dessiner, tout simplement. On te filera un coup de main si nécessaire. Idéalement, il aurait fallu un projecteur, comme ça tu projettes l'image et t'as plus qu'a décalquer.

Ouais les loups ying/yang, c'est sympa, y'en a plusieurs qui sont bien classes ^^. Ca me donne presque envie d'en faire un pour moi ^^

Pour ton bout de chou :
Sanghar [Bouclier] Ecu_co11


Ou avec un fond bleu turquoise :
Sanghar [Bouclier] Ecu_co10
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 21:57

Pour les dimensions, 40 X 80 çe me parait juste!! Je pense que l'avant bras doit "disparaître" derrière le bouclier et si je mesure la distance coude/poing on est à 43. Du coup 50 me semble plus équilibré. Par contre faut que je rallonge un peu pour le motif? Tu peux aussi me confirmer la taille de l'écu ?

Pour le dessin je te fais confiance si tu dis que c'est plus simple de dessiner c'est ok et oui je veux bien un coup de main ! D'ailleurs j'avais une question : j'ai vu la vidéo et je ne comprends pas pourquoi il double le tuyau avec la gaine. Pourquoi mettre les 2 ??? Tu peux m'éclairer?

Pour l'écu Gabriel adore celui avec le fond turquoise !! On part la dessus ! C'est pile ce qu'il voulait ! Wink

Les loups yin/yang je me doutais que ça te plairait !  Moi j'avoue y en a 2/3 que j'adore. Je ne pense pas me faire un bouclier mais je me disais que ça pourrais faire aussi un beau modèle pour broder sur un étendard ou un vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 9:27

au besoin j'ai un petit vidéo projecteur, faut juste me sms la veille au moins, que j'oublie pas de vous l'apporter et puis que ça tombe un samedi de semaine Paires Wink
genre samedi 5 octobre ?

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 11:13

Ouais un projecteur ça serait génial Smile Le 5 octobre oui !

Pour l'usage du tuyau, je ne peux faire que des suppositions : je suppose que c'est parce que la mousse est creuse. Donc si on met juste la mousse toute seule, elle aura peut être une forme bizarre ou s'abimera très vite. Je rappelle que le bouclier de la vidéo est prévu pour du GN, donc durable et résistants au chocs tout en évitant de blesser les utilisateurs.
A toi de voir si tu veux faire des variantes ou essayer des choses différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 12:40

Oui en plus sur la vidéo c'est un bouclier type viking, donc avec un effet recherché cuir/peau.


Quand on regarde les écus, y a pas de "garniture" autour et comme moi c'est pas pour du GN je pense qu'on peut s'en passer. Mais j'essaierai bien quand même de voir ce que ça donne avec juste un tuyau (ou une gaine mais faut que je prenne le bois d'abord) pour que ce soit un peu mieux fini et donner un effet métal.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 12:50

Pour les mesures, effectivement, 43cm de bras pour un bouclier de 40cm , ca peut faire juste. Mais attention aux mesure, à la facon dont elles sont prises : mesure du creux de la main jusqu'au pli du coude intérieur, comme ceci :
Sanghar [Bouclier] Clipbs10
Sachant en plus que sur un pavois ou un ecu, on peut incliner plus ou moins la prise du bouclier, comme ceci :
Sanghar [Bouclier] X006015

Ensuite rajoute 10/15 cm de chaque coté et ça te donnera ta largeur de bouclier.

On peut prendre pour repère qu'un pavois devrais couvrir entièrement la largeur du corps de profil et laisser juste dépasser un bras de face.

Y'a des boucliers viking qui font 80x80 cm donc on peut faire bien plus large. Mais je conseille pas trop de dépasser 80cm, ca risque de faire très lourd a porter ensuite^^

Pour la longueur, tu devrais prendre au moins le double de la largueur. Sur l'image le pavois peut couvrir l'épaule et le genou en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 13:24

J'avais pris les mesures du coude au bout  des phalanges pliées... Mais bon du coup ça doit faire quand même un bon 40 mini.

En fait je pense que je devrais prendre ça comme panneaux :

https://www.bricodepot.fr/montauban/panneau-agglomere-l-125-x-l-625-cm-x-ep-10-mm/prod51951/


https://www.bricodepot.fr/montauban/panneau-agglomere-l-83-x-l-415-cm-x-ep-10-mm/prod51952/

Avec ça j'ai pour les 2 (je suis même hyper large pour le petit mais je trouverai bien moyen d'utiliser les chutes) et comme l'épaisseur est la même je pars sur le même type de gaine/tuyau.

Pour samedi je prendrais le bois, la visserie, le tuyau, le tissu et la peinture pour le fond. Avec les temps de séchage et le temps de reporter les motifs, je ne pense pas qu'on puisse faire tout en 1 séance. Je verrais comment j'avance mais pour la découpe du bois autant faire les 2 boucliers d'un coup ça évite de transporter le même matos plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 16:08

Ca marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 20:36

2 petites questions, enfin 1 question et un avis :

1) Plutôt que de prendre des vis avec écrou pour fixer les poignées et le cuir, on pourrait pas prendre un truc genre "ni clou ni vis "???? Comme ça y aurait pas de trou et les surfaces resteraient lisses

2) Si je prends du tuyau/gaine pour faire le tour des boucliers comme je le disais ce serait pour faire un effet "métal" et ne pas rester sur des arêtes brutes. Du coup, ce serait mieux de d'abord fixer le tissu, puis peindre et en dernier la clouer après avoir bombé le tuyau/gaine en métal argenté.

Ce sont mes dernières petites questions avant d'aller faire mes achats. lol!
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:12

Pour le ni clou, ni vis, si tu as de quoi coller et que tu es sure que ça tiendra....

Pour le tuyau, si tu recouvre avec le drap tu peut peindre dessus peut être plus facilement que directement sur le tuyau. Si ton tuyaux a des aspérité ou autre ça peut masquer ça aussi.
Mais le tuyaux peut aussi servir a maintenir le tissu ou cacher les bords du tissu, comme ça, ça dépasse pas derrière.
Tout est possible Smile

Puisque visiblement samedi on sera que tout les 2, est ce que ça te dit qu'on aille faire les courses ensemble en début d'aprem?
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 19:30

Oui pourquoi pas ! Ce serait plus cool en effet. On se retrouve ou et à quelle heure ?

Pour la colle, si on en croit la pub ça fixe des étagères alors je me disais que ça pourrait aller pour les poignées.

Du coup tu te lances dans un bouclier loups ?
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:46

juste au cas ou envoyez moi un sms vendredi soir ou samedi matin de bonheur, que j'oublie pas le vidéo projecteur parceque ces jours ci j'ai vraiment pas la tête dans le bon sens et je vais certainement oublier !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 1:56

J'essaierai de t'envoyer un sms Smile

RDV Mr Bricolage vers 14h ?
Je prefere brico depot mais c'est de l'autre coté de Mtb
Et ouais je pense que je vais en profiter pour faire un boubou loup ying yang Wink

(Je t'envoie mon numero de tel en PM)
Revenir en haut Aller en bas
Kratpeï et Sanghar
Troll berserker
Kratpeï et Sanghar


Nombre de messages : 131

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 9:41

Moi aussi je préfère Brico dépot. Si tu veux on se donne RDV à M. Bricolage et on prend ma voiture pour faire un saut à Brico. Avec la rocade c'est vite fait. J'ai jeté un œil au site de M. Bricolage j'ai pas l'impression qu'on trouvera autant notre bonheur. LOL

De toute façon on se retrouve à 14 h et on voit sur place. Je te mets aussi mon tél en MP.

A demain ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 14:33

Ca marche, a demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanghar [Bouclier] Empty
MessageSujet: Re: Sanghar [Bouclier]   Sanghar [Bouclier] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanghar [Bouclier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanghar [Epée] [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIETE, CARTES, FIGURINES, GN & JEUX VIDEOS :: Jeux de sociétés, Cartes, Figurines, GN & Jeux vidéos :: Archives-
Sauter vers: