Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?

Aller en bas 
+2
Lacomique8
krugger
6 participants

On joue a quoi ce soir Minus ?
- Tous pour Un
Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_lcap9%Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
- Star Wars
Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_lcap9%Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
- Stormbringer
Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_lcap5%Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
- Deadland
Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_lcap18%Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_rcap
 18% [ 4 ]
- Dark Heresy
Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_lcap9%Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
- le Club
Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_lcap0%Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Warhammer 2°ed
Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_lcap5%Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
- Cthulhu 1890
Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_lcap23%Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_rcap
 23% [ 5 ]
- Halo
Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_lcap5%Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
- Code Quantum
Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_lcap17%Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 3:13

Ce soir nous avons mis fin à plus de 2 ans de campagne de D&D3.5 les joueurs souhaitant continuer a jouer ensemble nous avons convenus de nous retrouver 1 fois par mois pour de nouvelles aventures.

Alors que fait on maintenant ?

Voici en gros ce qui a été proposé autour de la table:
Pour le moment > on joue 1 scénario de "l'anneau unique", cela devrait nous prendre 1 ou 2 séances.

En suite > on ce fait des "one-shots" sur 1, 2 ou 3 séances de jeu , toujours à raison de 1 fois par mois, que l'on pioche parmis une liste de propositions pour faire découvrir des univers et/ou règle de jeu différente.

Les Propostions:
- Tous pour Un (personnages prétirés)
- Star Wars (perso fait par les joueurs)
- Stormbringer (personnages prétirés)
- Deadland (personnages prétirés)
- Dark Heresy (personnages prétirés)
- le Club (le kit d'introduction donc personnages prétirés)
- Warhammer 2°ed (personnages prétirés)
- Cthulhu 1890 (personnages prétirés)
- Halo (personnages prétirés)
- Code Quantum (perso fait par les joueurs)

Attention pour Code Quantum : le principe est que les personnages vont ce retrouver dans le corps d'autres personnes dans le passé, afin d'enquéter sur certains mystères !
Les joueurs vont donc créés leur personnage sans savoir dans quel corps ils vont "attérir".
De plus chaque joueur peu proposé 1 ou 2 période historique associée à un lieu.
Exemples:
1/ Londre en 1888 (période durant laquel sévi Jack l'éventreur)
2/ Mésoamérique 2000 avant JC (c'est à dire les Mayas)
3/ Montauban, Septembre 1621 (le siège de Montauban par Louis XIII)

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 23:54

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Gros Bill
Neko


Association : T&C, Terra Ludis
Nombre de messages : 720
Age : 41
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Daë

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 15:37

A voté
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 15:42

merci

plus que 4 ou 3 si nazer stop l'aventure !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
elcout
Dragon noir du plutonium
elcout


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 345
Age : 25
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 15:50

voté hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 20:51

A voté !
Ce qui est bien c'est que dans la liste il y a plusieurs jdr que je connais “bien“ (j'y ai pas mal joué, mais il y a loooooongtemps donc j'ai quand même oublié les règles).

Le concept du one (two/three) shot est sympa car ça permet de se frotter à différents univers.

Du coup on fixe la partie d'octobre à quelle date ?
À priori nous sommes dispo tout le mois (et en novembre tout sauf le 02).
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 22:02

pour le moment au vu des résultats des votes on part sur les 2 séances de "l'anneau unique" puis sur "cthulhu 1890" suivi par du "deadland".

avec ça on va tenir au moins 6 mois ^^

Pour les dates je viens de mettre a jour le sujet lancé par Neko et c'est vrai qu'avec mes dispo on va être pas mal limité.
Du coup pour octobre ça sera le 19 sans Neko, pour la première partie de l'aventure en Terre Sauvage.

Je propose de continuer d'enregistrer autant que possible les séances commes ça les absents auront de quoi s'occuper au lieu de regarder la TV avant la séance suivant ^^

Je vais aussi préparer du "Dark Heresy" des familles, comme ça si jamais un soir au dernier moment on ce dit que l'on préfère jouer les bourins dans du Space Opera on aura ce qu'il faut sous la main Wink

Je vais profiter de mes derniers jours de calme pour préparer des concepts simples de personnages prétirés donc si vous voulez me MP pour des idées allez y !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Nazer
Dragon noir du plutonium
Nazer


Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Montauban

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:35

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez tous bien !
Tout d'abord, désolée d'avoir été aussi peu dispo pour la cloture de la campagne.
J'ai encore un mois de boulot intence devant moi puis, une fois débarrassée du passage de diplôme, ça devrait drastiquement se calmer. Du coup je vais décliner pour les parties premières parties mais si je suis toujours la bienvenue, je rejoindrais les nouvelles parties à partir de novembre avec plaisir !

En attendant j'espère que vous passez tous un bon mois de Septembre. A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:41

ravis d'avoir de tes nouvelles.
a très bientôt.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:51

le nombre de gens intéressés par "Code Quantum" ayant largement changé, je souhaiterai que ceux qui on voté pour ce jeu, précisent ci-après, les périodes et lieux par lesquels ils seraient intéressé, afin que je commence a revoir mes cours d'histoire sur les différents sujets.

ex: Vinland en l'an 1000 (environ) = découverte du continent ajourd'hui appelé Amérique, par ceux que l'on désigne usuellement sous le nom de Vicking.

Ceci permettrai d'avoir toujours sous la main un scénario ou deux en cas de changement d'envie du plus grand nombre au dernier moment et puis surtout ça nous permetra aussi de faire vos perso à l'avance.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Gros Bill
Neko


Association : T&C, Terra Ludis
Nombre de messages : 720
Age : 41
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Daë

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 10:11

Hello,
Ne me lance pas sur les périodes historiques, il y a trop de trucs que j'aimerais explorer !
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 10:38

on va ce limiter à une par personne, sans obligation.
cependant si personne ne propose c'est moi qui vais choisir sans vous le dire jocolor

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 20:23

Étant une grande passionnée d'histoire, il m'est difficile de choisir une période précise…
Si ça je peux t'aider sur certains sujets, j'ai tout particulièrement étudié à la fac la Grèce Antique et l'Égypte Antique (j'ai même fait 2 ans de hiéroglyphes).
Après j'ai de bonnes bases sur toutes les périodes, mais avec un prisme artistique (je suis historienne de l'art, pas historienne ^^).
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 20:34

pourquoi pas grèce antique ou égypte ça peut être marrant.

Et sinon une période à découvrir ?

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 15:35

J'adore la grèce antique !
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Gros Bill
Neko


Association : T&C, Terra Ludis
Nombre de messages : 720
Age : 41
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Daë

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 16:02

Je plussoie l'Egypte des pharaons ou la Grèce antique.

Pour la période en Grèce antique, peu importe. On peut aussi bien tenter d'empêcher la guerre de Troie que participer aux jeux olympiques, ou participer à la bataille de Marathon. On peut même suivre Alexandre le Grand dans ses conquêtes, participer à la construction du Parthénon, étudier la médecine avec Hippocrate ou même apprendre la tragédie auprès des plus grands auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 19:07

ok je vois ça fait pas mal de chose sympa en effet. parcontre il va me falloir un peu de temps pour préparer ça donc après les vacances de noël Smile

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?   Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la campagne D&D3.5 et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le changement c'est maintenant.
» campagne d'été 40K
» Fin de campagne
» D&D 4 Campagne
» Lancement de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Donjons & Dragons :: Archives D&D :: Les élues minés-
Sauter vers: