Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES CITES RUCHES de l'IMPERIUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredraider
Le Primordial
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 44
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: LES CITES RUCHES de l'IMPERIUM   Lun 11 Aoû 2008 - 19:58



Sur les mondes impériaux, sur les mondes forges, les cités de l'Impérium forment ce qu'on appelle communément - LA CITE RUCHE - plusieurs dizaines de millions d'hommes y vivent et y meurent, voir des centaines pour les plus grandes d'entre elles.

Les Spires culminent pour certaines d'entre elles à plus de huit kilomètres d'altitude, à cette hauteur là, des petites virées sur les terrasses peuvent être mortelles. Les Spires sont la résidence des Maisons Nobles, les spiréens ou spiriens représentent les plus riches fratries d'une cité ruche. Ils vivent dans le faste, pour certains dans la décadence, d'autres dans la luxure... Ils complotent, s'assassinent pour des raisons vieilles de plusieurs siècles, conspirent pour le contrôle total de la cité ruche... Ils vivent surtout loin de la masse crasseuse et laborieuse des étages d'en-dessous. Ils disposent d'une pléthore d'engins et d'instruments technologiques et d'une bonne petite armée de mercenaires, nanti de quelques spatio-ports.

La Ruche, en tant que telle s'étend des soubassements des Spires jusqu'aux étages des fondations. La ruche comprend les artisans talentueux ou fauchés, les marchands riches et pauvres, les ouvriers méritants, les manoeuvres sans le sou, vendant leur force de travail pour un repas chaud. C'est un monde terne, ou la technologie est désuète ou absente.

Le Sous Monde, les fondations affreuses de toute cité ruche, y vivent les indigeants, les exilés, les parias, les proscrits et quelques xénos sanguinaires. C'est un monde obscur, toxique et âpre, patrie des mutants et bien souvent des hérétiques. On y descend que lourdement armé ou avec des idées blasphémantes...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Le Primordial
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 44
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: LES CITES RUCHES de l'IMPERIUM   Lun 11 Aoû 2008 - 20:16



Même dans ce cauchemar permanent qu'est le Sous-Monde, personne ne parle des spyriens sans frissonner. Les parents envoient leurs enfants se coucher en les menaçant de ce nom et les adultes se taisent en écoutant le récit de leurs attaques. Pour les habitants du Sous-Monde, ce sont des démons issus de l'obscurité, des êtres assoiffés de sang qui fondent sur les gangs en lutte sans remords ni pitié.


Ces créatures ne sont ni des démons ni des fantômes, les habitants du Sous-Monde le savent trop bien. Ce sont les fils et les filles des Maisons Nobles qui dirigent la Ruche Primus et tout Necromunda depuis les hauteurs de la Pointe (appelée aussi Spire ou Spyre). Ces jeunes de sang noble sont envoyés dans ce purgatoire faire la preuve de leur endurance, de leurs ressources et se montrer dignes de leur place au sein des familles dirigeantes. Dans une ruche de tant de milliards d'âmes, seuls les individus les plus dynamiques et les plus impitoyables peuvent espérer jouer un rôle, ou simplement survivre.

Les spyriens sont envoyés en groupes au-delà du Mur. Une fois au sein du Sous-Monde, ils ne peuvent compter sur aucune aide, aucun soutien financier, aucune ressource : seuls l'équipement qu'ils ont emporté avec eux et leurs propres dons peuvent les aider à survivre. Bien sûr, une tenue de chasse de spyrien n'est pas une armure ordinaire. Ils utilisent des combinaisons rituelles d'armes et d'armures favorisant différents styles de combats. Chaque tenue est méticuleusement assemblée outremonde, objet merveilleux utilisant des technologiesà moitié oubliées valant leur pesant de crédits.

L'armure possède des systèmes automatiques d'entretien, de réparation et d’armements intégrés et, le plus important de tout, des stimulateurs de puissance activés à mesure que l'utilisateur maîtrise chaque subtilité de l'armure. Ces stimulateurs font évoluer chaque spyrien de façon différente, créant au fil des chasses un groupe d'individus puissant et polyvalent. Une équipe de spyriens ne peut retraverser le Mur qu’une fois ses objectifs atteints, qui peuvent être tuer une demidouzaine de guerriers du Sous-Monde, survivre dans les désolations pendant une période donnée ou autres. Leurs tenues de combat enregistrent tous les événements qui se passent dans les profondeurs et vérifient les compétences de l'utilisateur, aucune tricherie n'est donc possible.
Les spyriens doivent réussir leur quête ou mourir. Ils sont craints et haïs dans le Sous-Monde, mais dans la Pointe, ils seront fêtés à leur retour et les survivants de l'équipe prendront la place qui leur revient au sein de l'élite de la Spire de la ruche Primus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
 
LES CITES RUCHES de l'IMPERIUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CITES RUCHES de l'IMPERIUM
» l'Empire Tau meilleur que l'Imperium? Argumentation
» Les Primarques de l'Imperium by Arkadian Kaldimar
» LES CITES D'OR (Custom Arts) 2007
» Liste Imperium 1500 pts - Secteur Armageddon - Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Dark Heresy-
Sauter vers: