Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour ! ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silakan3
One shot
Silakan3


Nombre de messages : 1
Age : 19
Localisation : Proche de Paris

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Bonjour ! ^^ Empty
MessageSujet: Bonjour ! ^^   Bonjour ! ^^ I_icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 23:33

Bonjour, je me présente, je suis Silakan3 ^^, j'ai 15 ans et j'adore le jdr, j'en raffole, j'ai appris l’existence du jdr il y'a 3 ans ( donc à mon entrer au collège), j'en ai fais uniquement avec papier et j'aimerai beaucoup en faire sur roll20 au moins pour tester. J'habite en banlieue parisienne et je ne peux donc pas vraiment me déplacer surtout que je saurais souvent occuper en semaine avec le lycée. (j'adorerai pouvoir faire du jeux de rôle avec vous ^^, actuellement je n'ai personne à part ma famille dans mon entourage pour en faire et quand ils en font, ils sont très sérieux ou alors n'aime juste pas le jdr) J'ai envie de jouer à du jdr roleplay et ou on rigole bien.
Ne me juger pas a mon âge, je sais être très mature et sérieux quand il le faut Wink

Aussi, j'aimerai pouvoir faire parti de votre association mais je ne sais pas comment faire ? Surtout que je ne peux pas trop me déplacer , si il y'a une cotisation à payer je peux mais pas vraiment en main propre.

ps : J'adore les Trolls, enfin tous sauf ceux avec des gros gourdin prêt à t'écrabouiller, cela je les cribles justes un peu de flèches avant ^^ .

Vii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Bonjour ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! ^^   Bonjour ! ^^ I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 4:49

Bonjour Silakan

Vu l'heure je risque d'être un peu brut de décofrage dans mes propos, ce n'est certainement pas contre toi !

En premier lieu bienvenue dans le monde magnifique du JdR.

Ensuite il faut savoir que notre association:
- étant en basé en Tarn-et-Garonne (50km au nord de Toulouse), il est évident que tu ne pourra pas te joindre a nos tables physique. Je te vois mal faire 5 à 6h d'autoroute le week-end pour jouer surtout vu ton age ^^
- nous accueillons des plus jeunes que toi : nous avons une tables physique avec une joueuse qui est en CM2 et va entrer au collège à la rentrée de Septembre, ton age n'est pas donc pas un critère élliminatoire.
- pratique le jdr via Roll20 certes mais la majorité de ces tables sont déjà bien rempli et cella reste pour beaucoup une pratique qui n'ai la que pour compenser le fait de ne pas pouvoir ce retrouver autour d'une vrai table. c'est une pratique qui ne va pas durer chez nous.

De plus que comme, tu le verra par toi même, depuis le confinement nos Meneurs passent peu sur le forum pour annoncer leur partie, tout simplement parceque ces parties sont plutôt des campagnes avec un groupe de joueurs qui ce connaissent et pour la majorités déjà complète. De fait elles s'organisent entre elles sans passer par le forum.

Tout ça mis bout à bout je crain qu'il te soit difficile de trouver un groupe avec qui jouer via notre association.

Dans l'immédiat ce que je peut faire c'est te donner quelleques informations qui je l'espère t'aideront.

Pour jouer en présentiel il existe en région Parisienne un groupe qui devrait pouvoir te renseigner: OPALE. > http://forum.opale-roliste.com/index.php
Il y a également l'association de la FFJDR > http://forums.ffjdr.org/index.php
ET évidement Casus No > https://www.casusno.fr/index.php

Et pour jouer via Roll20 il y a plusieur sites qui organisent pas mal de chose il me semble, parcontre je ne m'y suis pas intéressé donc je n'ai pas d'adresse a te conseiller.
D'autre membres de l'asso le pourront j'espère.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Vii
Dragon noir du plutonium
Vii


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashram
Nom du Perso: Vanathys

Bonjour ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! ^^   Bonjour ! ^^ I_icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 13:23

Pour le jdr virtuel il existe le site www.jdrvirtuel.com  qui propose pas mal de parties en ligne.
Par contre Krugger je confirme que vu son âge ce soit compliqué de venir mais sinon 4h de voiture ça se fait je te rappelle que plusieurs à l'asso le font 🙄😛
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! ^^   Bonjour ! ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour!
» Bonjour
» Ben.....bonjour
» Bonjour :)
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: L'Auberge des Héros-
Sauter vers: