Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dicussions générales sur la campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3185
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Dicussions générales sur la campagne Empty
MessageSujet: Dicussions générales sur la campagne   Dicussions générales sur la campagne I_icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 21:32

Cette campagne se déroule dans le Poudlard des années 1946, alors que Grindelvald vient de tomber et que Tom Jédusor n'est pas encore le seigneur des Ténèbres que l'on connaît.

Nos appentis sorciers vont œuvrer dans leur maison respective et baigner dans diverses intrigues durant leur 7 années d'études à Poudlard.

Joueurs actuels:

Eliana Black (Marion) -> Serpentard 1ère année.

Oliver Murphy (Lucas) -> Gryffondor 1ère année.

Théobald Diggory (Vincent) -> Serdaigle 1ère année.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

Dicussions générales sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dicussions générales sur la campagne   Dicussions générales sur la campagne I_icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 22:06

Une petite présentation d'Eliana à travers un extrait de son journal intime:


01/07/1946

Cher Journal,


Aujourd’hui, j’ai reçu ma lettre d’admission à Poudlard. Rien de bien choquant, il est enfin temps que je quitte la maison afin de développer mes pouvoirs de sorcière. Mère a accusé la réception de la lettre d’un regard vide et d’une moue désabusée. Encore une fois, rien de bien choquant. Toute émotion semble avoir quitté son corps depuis 5 ans, date à laquelle Père est parti pour la Roumanie, et n’en est jamais revenu. Je peine à me souvenir du dernier sourire que j’ai vu se dessiner sur le visage de Mère, comme je ne me rappelle presque plus celui de Père… Bref, c’est avec froideur, comme à l’accoutumé, que s’est déroulé cet événement notant la fin de ma vie à la maison.  

Comme tu t’en doutes, cher Journal, je suis bien contente de partir vers de nouvelles aventures. La demeure est glacée et je m’y ennuie depuis déjà bien trop longtemps. Lire les vieux recueils de Père sur la magie, jouer des tours aux elfes de la maison, apprendre à R’Lyeh à attaquer les rats et se faufiler hors de ces 4 murs pour découvrir le monde à l’insu de la surveillance de mes geôliers, tout cela devient vite lassant (hormis peut-être les 2 dernières activités citées, je l’avoue). Non, aujourd’hui, mon glorieux destin est en bonne voie d’accomplissement. Je vais pouvoir apprendre à me battre et devenir plus forte. Je serai certainement une grande aurore, ou peut-être une attrapeuse de Quidditch de renommée internationale, ou encore la future ministre de la Magie. Mon choix n’est pas encore fait mais je suis persuadée qu’il viendra bien assez tôt, une fois que j’aurai testé tout ce que Poudlard a à offrir et que j’aurai prouvé à tous les autres ce que je vaux. Mère ne pourra plus m’ignorer. Et peut-être pourrais-je découvrir ce qui est arrivé à Père et le venger. J’espère faire partie de ceux qui éviteront la prochaine guerre en tout cas, ou au pire, parmi ceux qui y mettront fin grâce à mes pouvoirs.

Bon, après, cela n’est pas encore pour tout de suite.

Je me demande tout de même comment va se dérouler la rentrée. Ce que j’ai appris, en cuisinant les domestiques, c’est que mes parents se sont rencontrés là-bas. Ils étaient tous les deux de Serpentard, maison dont je compte bien faire partie, comme tous les Black m’ayant précédée. J’ai entendu dire que les enfants de Moldus étaient acceptés à Poudlard, Père se retournerait dans sa tombe (s’il en avait une) en apprenant que je vais certainement avoir des Sang-de-Bourbes comme camarades de classe. Moi, je n’ai pas eu trop eu l’occasion d’en côtoyer mais cela sera l’occasion de découvrir s’ils sont aussi pitoyables et inférieurs que ma famille le pense. Mère ne souhaiterait pas que je le sache mais j’ai entendu dire que beaucoup ont été utiles durant la guerre et qu’ils ont su prouver leur valeur. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je suppose que je verrai par moi-même une fois là-bas.

Je suis déjà impatiente, attendre la rentrée va être dur. J’ai déjà commencé à travailler Mère pour qu’elle me laisse aller faire mes achats au chemin de traverse. Je te tiendrai au courant de l’avancée des préparatifs et de ma rentrée, cher Journal.


Dicussions générales sur la campagne B7fd3910
Dicussions générales sur la campagne 87e9c910
Dicussions générales sur la campagne 4b7b8e10
Revenir en haut Aller en bas
Aldan
Troll Scribe (secrétaire)
Troll Scribe (secrétaire)
Aldan


Association : T&C
Nombre de messages : 125
Age : 22
Localisation : Un peu plus loin

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Allagör de Primevall

Dicussions générales sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dicussions générales sur la campagne   Dicussions générales sur la campagne I_icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 19:46

Il était 17h40 quand Oliver, jeune garçon de 11 ans, rentra chez lui après son entraînement
de foot comme tous les vendredis, dans la modeste maison de ses parents à Birmingham.
Même pas encore déchaussé, que sa tante s’empressa de lui sauter dessus, dans un élan
d’excitation, en lui tendant une lettre scellée : « Oliver ! Félicitations, je suis si fière de toi,
regarde ce que tu viens de recevoir ! ».
Et c’est à cet instant, sans même ouvrir ce bout de papier, que Oliver comprit de quoi cette
lettre traitait. Il venait d’être accepté dans la renommée école de magie : Poudlard.
En effet, le jeune garçon avait pour destinée de devenir un grand sorcier de renom selon les
dires de sa tante loufoque, Margaret, sorcière au don de clairvoyance. C’était la sœur de
son père, William, lui-même sorcier. Un homme sérieux mais curieux qui exerçait en tant
qu’Aurore au ministère de la magie. Quant à sa mère, Emily, elle n’était pas mage, mais
c’était, comme les sorciers anglais les appelaient, une moldu. Elle était souvent calme et
savait se faire respecter. En effet, infirmière de métier, elle avait œuvré pendant la seconde
guerre mondiale. Elle s’était notamment occupée des blessés des bombardements qu’avait
subi l’Angleterre. Ainsi, cette union faisait d’Oliver un sang-mêlé.
Il savait, depuis qu’il avait l’âge de comprendre, qu’il irait un jour, comme son père et sa
tante, à Poudlard. Mais ses parents avaient décidé de l’élever comme un moldu, même s' il
les voyait user de la magie à longueur de temps.
C’était un garçon rempli d’énergie, toujours serviable et proche des autres. Il accordait une
grande importance au sport étant le capitaine de l’équipe de foot junior de son club.
Il déchirera rapidement l’enveloppe et en sortit la lettre pour en lire le contenu :
« Cher Mr Murphy,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription
au collège Poudlard… ».
En lisant ces mots, les proches du jeune sorcier pouvaient observer un grand sourire se
former sur son visage. Il s’empressa de sauter dans les bras de sa mère, qui savait déjà qu’il
aurait un grand avenir mais qu’elle devait le laisser quitter le nid.
Sa tante s’exclama alors : « Il est temps de passer aux choses sérieuses, allons t’acheter
tout ce dont tu as besoin pour ta rentrée ! Dommage que ton père soit en déplacement pour
le travail, il aurait été ravi de nous accompagner…».

Dicussions générales sur la campagne Oliver10
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

Dicussions générales sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dicussions générales sur la campagne   Dicussions générales sur la campagne I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 12:02

Théobald Diggory
Désormais trop occupé pour trainer avec ses amis....

Dicussions générales sur la campagne Clipbo13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dicussions générales sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dicussions générales sur la campagne   Dicussions générales sur la campagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dicussions générales sur la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apocalypse now] Discussions générales
» campagne d'été 40K
» Fin de campagne
» D&D 4 Campagne
» Préparation de la campagne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Harry Potter :: Campagne [Intrigues à Poudlard 1946]-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: