Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Venuris va s'ouvrir !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nitenroc
One shot
Nitenroc


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Montbeton

Venuris va s'ouvrir !  Empty
MessageSujet: Venuris va s'ouvrir !    Venuris va s'ouvrir !  I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 2:03

Bonjour à toutes et tous !

Je suis nouveau à l'association, et j'ai eu l'occasion de pouvoir venir sur une soirée à la salle. J'ai énormément apprécié ce moment Smile

Je suis un Roliste Débutant et j'ai appris à masteriser avant d'avoir joué en tant que PJ ! Ce qui, à mon humble avis, me fait peut-être défaut ahah

Dans l'optique où je compte revenir assez souvent, je compte masteriser différents jeux : Tranchons&Traquons, Green Dawn Mall... pour ceux qui peuvent peut-être vous dire quelque chose !
Mais il y en a un particulier qui s'appelle Venuris, et celui là vous ne le connaissez pas, c'est sûr Smile
Et pour cause, ce dernier est une création (originale ?) de ma part !

Mais alors, c'est quoi Venuris ?

"C’est un récit dystopique qui prend place après la destruction pure et simple de notre bien chère Terre.

Les Humains ayant utilisé toutes les ressources de la Terre, ont mené à son implosion, ce qui les a contraint à migrer vers d’autres horizons, d’autres astres, d’autres univers.

Après un long voyage, ils ont trouvé refuge sur une planète qu’ils ont sobrement baptisée “Terra” avec une véritable volonté de bien faire. Ils y ont installé une ville hyper écologique pour abriter les quelques 100 000 Humains restants. Cette ville est dorénavant un grand carrefour commercial et accueille des êtres venus de toute la galaxie."


Je précise que le système de jeu est quasiment achevé, mais il est d'ores et déjà jouable ! L'univers est lui aussi bien avancé, mais ça, je vous laisse le découvrir par vous même (toujours si le cœur vous en dit !) Smile

Que dire de plus ?

Le jeu est plutôt simple avec :
- du combat semi-strategique,
- un système maison qui ne demande qu'à être testé, auquel on peut jouer avec un set de dés complet !
- une place importante laissée aux joueurs, dans l'interprétation, et la création de leur aventure,
- un univers développé,
- des PNJs joués de manière théâtrale par votre Serviteur (c'est à dire moi),
- de l'échange avec des moments de debrief (oui c'est embêtant, mais important pour moi),

En conclusion, sachez que je prépare un OS sur Venuris pour le faire jouer à l'asso vers Mi-Septembre. J'ouvrirai les places en temps voulu (ce sera pour 4 joueurs). J'ai plusieurs idées de scénarios en tête, et je suis aussi chaud pour lancer une campagne en votre compagnie !

Je vous remercie d'avoir lu jusque là, j'espère ne pas avoir été trop long... Et que tout est clair pour vous Smile

Je reste à disposition pour vous répondre sur ce post !

Merci à toutes et tous ! Au plaisir de vous voir autour d'une table !
Bien à vous tous !
Nitenroc.

krugger et Nautylus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Venuris va s'ouvrir !  Empty
MessageSujet: Re: Venuris va s'ouvrir !    Venuris va s'ouvrir !  I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 5:56

pour aider j'aimerai bien tester et découvrir ton système de jeu.
l'univers semble sympa.

si tu cherche a développer ta maitrise du jdr que ce soit comme MJ ou joueur je ne serait trop te conseiller la lecture de quelques pavés de chez "Lapin Marteau" (éditeur toulousain au passage) >
01 – Mener des parties de jeu de rôle
02 – Jouer des parties de jeu de rôle
03 – La Boîte à outils du meneur de jeu
HS – Jouer avec l’histoire

Enfin en plus léger pour les MJ uniquement il y a les "Dirty MJ"  et "Dirty MJ 2" écrit par John Whick (auteur de jdr "Légende des 5 anneaux") !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi

Nitenroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitenroc
One shot
Nitenroc


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Montbeton

Venuris va s'ouvrir !  Empty
MessageSujet: Re: Venuris va s'ouvrir !    Venuris va s'ouvrir !  I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 11:20

Je te remercie pour les conseils de lecture Krugger !
Je vais regarder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3180
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Venuris va s'ouvrir !  Empty
MessageSujet: Re: Venuris va s'ouvrir !    Venuris va s'ouvrir !  I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 21:45

A l'occasion, si tu le souhaites, quand tu auras fait découvrir ton jeu et si tu comptes le maîtriser régulièrement, je t'ouvrirai une section pour ton jeu où tu pourras poster ton contenu et l'agrémenter à ta guise.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")

Nitenroc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nitenroc
One shot
Nitenroc


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Montbeton

Venuris va s'ouvrir !  Empty
MessageSujet: Re: Venuris va s'ouvrir !    Venuris va s'ouvrir !  I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 21:47

Oh ce serait vraiment trop gentil et génial ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venuris va s'ouvrir !  Empty
MessageSujet: Re: Venuris va s'ouvrir !    Venuris va s'ouvrir !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venuris va s'ouvrir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: L'appel de la table-
Sauter vers: