Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009

Aller en bas 
+7
Prosnit
Bwakosaure
Smogo
turbop
Azathoth
Master Botch
krugger
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 4:57

Je vous joint ici le compte rendu fait par Prosnit de "Jeux de Troll".

Attention tout de même il oublie:
- la date = les 7 et 8 Mars 2009
- le thème de l'ambiance = Steammpunk


Prosnit a écrit:


Compte rendu de la réunion du mardi 14 octobre 2009

1- De la promotion :

La Convention se déroulera le week-end du 7 et 8 mars 2009. L’auteur invité cette année sera DAMAZIO. Il nous revient de faire une campagne de promotion de l’événement dans le milieu rôliste français. La commission communication nous fera parvenir une plaquette présentant la Convention ainsi que les liens permettant aux internautes de se diriger sur le site de la Convention.

2- De la déco :

Concernant la commission déco, j’ai signalé l’idée que m’avait soumise notre Président, à savoir bricoler des machines plutôt que se limiter aux affiches et draps peints. Elle a été bien accueillie et complétée, d’autant plus que les normes de sécurité sont plus lâches envers les objets non inflammables. En sus du bricolage, il serait peut-être intéressant de proposer à des brocanteurs d’exposer des objets sur les lieux de la Convention.

Si nous voulons quelque chose de particulier pour la décoration du restaurant universitaire (où se dérouleront, rappelons-le, les rondes de jeux de rôles), il nous est possible de « faire une commande » à la section déco. Dans ce cas, il est important de prévenir le plus vite possible.

Faire une bande-son n’est pas forcément la bonne idée. Il faut en effet éviter de parasiter les différentes ambiances mises en place par les MJs présents. A la rigueur, on peut s’en servir pour attirer le chaland avant le début des rondes de jeu.

3- De l’organisation des rondes :

Les rondes seront au nombre de trois : le samedi soir, le dimanche matin et le dimanche après-midi. Il faut s’attendre à une grosse affluence pour la première ronde. On pourra mettre en place jusqu’à 12 tables par ronde et donc accueillir jusqu’à 72 joueurs à chaque fois (personnellement, je reste dubitatif quant aux tables de 6 PJs mais ça ne regarde que moi).

Il serait bien de voir si on peut échapper au moins partiellement à la bourse aux scenarii. L’idée serait de proposer une pré-inscription aux tables sur le site de la Convention. Pour cela, il faudrait que les MJs participant écrivent un synopsis et quelques mots sur les personnages jouables. L’avantage est double : il permet d’éviter de gérer les arrivées de MJs et de joueurs en flux tendus ainsi que de fournir un argument supplémentaire à l’adresse des indécis quant à l’intérêt de la Convention. Je me porte volontaire pour la correction orthographique, syntaxique, stylistique même si on me le demande, de tout résumé qui nous sera transmis.

4- Contacts :

- Le forum de la Convention Grimoire qui sert d’interface de communication générale entre chaque organisateur ;
- Sleeper, ancien et actuel responsable de la commission JDR et élève de l’INSA.
- Krugger, Président de Trollistes et Compagnie ;
- Moi, Prosnit, Ambassadeur de Jeux de Trolls, parce que je le vaux bien.

La fréquence des réunions sera assez élevée, de l’ordre de deux par mois.


Notre rôle pour cet évènement serra de fournir:
- des idées
- des MJ (notre point fort)
- des bras le jour venus
- et surement d'autre forme d'aide.

il va s'en dire que nous somme physiquement loin de l'évènement donc nous ne pourrons participer a toutes les réunions, d'où le rôle important de Sleeper.

j'attends vos questions/commentaires, etc.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Lun 9 Mar 2009 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Master Botch
Dragon noir du plutonium
Master Botch


Association : T&C
Nombre de messages : 478

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:27

Dis donc, tu viens de te lever ou t'es pas encore couché à c't'heure là ?? silent cyclops Suspect

Pour les réactions, j'espère qu'ils ne limiteront pas uniquement les MJs au steampunk, perso, je ne supporte pas ces ambiances .....

Deux réunions par mois, et ce jusqu'au jour de l'évènement, ça m'étonnerais qu'ils s'y tiennent, mais bon, devrait y avoir moyen que l'on tourne pour s'y rendre au moins de temps en temps.

7 et 8 mars 2009 c'est pas si loin que ça. Combien y-a-t-il d'autres assos de JDR participantes ?? (autres que nous et grimoire)

J'aime pas faire le rapace, mais je suis trésorier : si bénef il y a, comment qu'on le départage ?? Parce que nous, on vient aider, ok, mais selon nos discussions en interne, on ne ferait pas alors notre propre conv'. En plus des voyages que l'on sera amené à faire pour les réunions et la grande conv' grimoire, on aura un manque à gagner net, ce qui poserait problème pour l'éventuelle location d'une salle .....
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 15:42

je venais de me lever pour allez taffer !

Attention pour le moment nous ne faisons que proposer notre aide niveau MJ, si on peu prêter quelques bras "généreusement" (pour le repas par exemple) durant les 2 jours c'est un plus pour eux.
Ce n'est pas le partenariat dont j'ai pu parler lors de l'AG. Ce sujet n'ayant pu être abordé durant cette réunion d'information.
(a titre personnel je ne suis pas certain que l'association de Grimoire puisse supporter ce partenariat vue que c'est une association INSAienne, donc soumis au rythme estudiantin.

concernant les associations présentes il y a bien évidemment Grimoire, Jeux de Trolls, Trollistes et Compagnie ainsi que NeoTokyo pour le JDR.

Concernant les autres activités je n'ai pas retenu la liste mais il est surtout question des clubs de l'INSA.

les 2 réunions par mois ne concerneront pas tout le monde à chaque fois et en plus Sleeper faisant le lien pour le JDR nous n'avons pas à être présent systématiquement, juste quand notre présence est demandée.
Le reste du temps on passe par Sleeper.

Enfin concernant la date, si il a commencé aussi tôt c'est tout simplement par rapport aux sponsors et aux demandes de subventions, points sur lesquels en ayant commencé si tard nous ne pouvons pas vraiment travailler pour notre convention mais ce n'est que partie remise.

j'allais oublier: tout comme nous pour Halloween, le Thème de l'évènnement n'est en rien un thème obligatoire pour les scénarii.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Master Botch
Dragon noir du plutonium
Master Botch


Association : T&C
Nombre de messages : 478

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:49

oki doki, ben va falloir cartonner sur la pub de notre asso alors ...... voir prévoir la deuxième compagnie ^^

Enfin, déjà, on commence par la première Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:36

et voici le 1° message de notre coordinateur Mr Sleeper qui nous donne un complément d'information non négligeable.

Sleeper a écrit:

Bonjour à tous les deux :

Voici comme promis un petit résumé des différents objectifs que nous avons d'ici Grimoire. Ils sont classés par ordre d'échéances.

-Démarcher les joueurs : faire un max de com' dans le mileu du JDR. Afin de coordonner nos actions, j'ai créer une section sur le forum de Grimoire, je vous conseille donc d'aller y jeter un oeil : http://www.grimoire-toulouse.org/taverne/viewtopic.php?f=13&t=264
Ce genre de démarche s'effectuera dès maintenant, jusqu'à environ 1 semaine avant l'évènement ( 28/02/2009 ) - après j'estime qu'il est trop tard pour faire de la com'.

-Obtenir des scénarios de MJs afin de les mettre en ligne sur le site internet. L'objectif minimum serait de 3 MJs par ronde/ par association. Donc au total 9 MJs sur tout l'évènement. La date limite serait 2 semaines avant l'évènement, soit le 21 février 2009. Si vous avez des suggestions/remarques, n'hésitez pas - c'est une ébauche et elle est modifiable à tout moment. Il faut juste que les choses soient claires pour tous Wink

-Réfléchir à l'ambiance à mettre en place autour de l'activité JdR. Exemple : la porte du bunker de l'année dernière avec les alertes atomiques pour faire rentrer les rolistes ( grâce à leur pass distribué lors de l'inscription ). Ce travail se fait bien évidemment en 2 étapes : trouver l'idée, puis la réaliser.
Je propose que l'on définisse une date butoire : ce sera donc le 22/11/08.
D'ici là, j'avais pensé que vous pourriez m'envoyer vos idées, après quoi on en choisira une. Ce qui serait pas mal également c'est que vous soyez près à mettre en place votre idée. Donc ne proposez que des choses que vous êtes prêt à faire et dont vous avez une idée de comment le préparer.
Concernant la réalisation, la date butoire est bien évidemment le jour même ^^

-Réfléchir à l'organisation des différentes tables dans l'espace qui nous aura été alloué pour Grimoire. A priori on devrait rester dans la même salle que l'année dernière, je vous tiendrais au courant là dessus. Du coup pas de date butoire, je vous en fournirais une dès que je pourrais vous donner un plan des lieux Wink

-M'envoyer toutes vos idées, concepts, questions, propositions, qu'elles soient folles, inimaginables, déglingués ou encore stupides. Vous êtes le sang le plus neuf de Grimoire, vous saurez donc largement contribuer à l'originalité de cette édition.


Voilà, j'espère que les objectifs sont désormais plus clairement définis.
N'hésitez pas à me contacter si besoin.
A toute ^^

vous avez compris j'espère qu'il est maintenant temps de réfléchir, enfin après notre convention quand même.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:51

Hop, juste pour réveiller le sujet.
Il y a des news, vous êtes toujours en contact avec Grimoire?
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 0:16

ouaip y a une réunion ce mardi mais a une horaire ou je peu pas allez donc j'espere que Bwak pourra lui !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
turbop
One shot
turbop


Nombre de messages : 14

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:51

Pour l’instant, il manque des MJ !
Un des problèmes viens du fait que la durée des parties est limitée à 5H; Ce qui oblige à prévoir de petites intrigues.

Pour ma part, je maîtriserais un MegaIV et je galère pour ne pas déborder le temps imparti

La journée du 7 février de 10h à 20h30 verra se dérouler dans les locos de la salle belleguarde a Toulouse (centre de loisirs Centre Culturel Bellegarde 17, rue Bellegarde 31000 Toulouse) une mini convention qui devrai servir a tester les parties de 5 heures pour Grimoire III.
Revenir en haut Aller en bas
Smogo
One shot



Nombre de messages : 11

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Convention Grimoire 7 et 8 Mars 2009.   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:20

Bonjour à tous !

Roulements de tambours.

Je viens annoncer à tous la troisième édition de la Convention Grimoire de l'INSA à Toulouse. Cette année, le thème retenu est le Steampunk.

Grimoire Livre III se déroulera les 7 et 8 mars 2009. Elle comprendra, entre autre, des jeux de rôles, des jeux de société, du Warhammer, une rencontre littéraire, une soirée cabaret et même des dortoirs pour les petits joueurs !

Nous sommes en train de finaliser l'organisation mais nous restons disponibles afin de répondre à vos questions.
Nous pouvons être contacté par le site (http://www.grimoire-toulouse.org/) ou par mail à jdr AT grimoire-toulouse POINT org.
(je sais, c'est moche, mais il parait qu'il est plus prudent d'antispammer les adresses)

Les accroches des différents scenarii proposés devraient être postés sur le site dans les semaines à venir.

A très bientôt !

Bessoles Mathieu Vice-président (Jeux de Trolls)


Dernière édition par Azathoth le Lun 26 Jan 2009 - 23:50, édité 1 fois (Raison : J'ai fusionné ton message au sujet déjà créé.)
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:55

Bienvenue dans notre antre Smogo. Tu peux viendre te présenter ici pour éviter, si jamais on ne te reconnaissait pas, de finir sur un grill, nu, les chairs cuites et la peau roussie par les flammes.

Sinon, comme tu peux le constater, il y a quelques gens motivés. Grimoire, on y était, on y sera.
Sinon, pour turbop, je n'ai rien à proposer, perso, niveau scénar' Steampunk.
Revenir en haut Aller en bas
Smogo
One shot



Nombre de messages : 11

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 2:03

Merci a vous d'avoir déplacer mon post. Embarassed
Je suis allé vite en besogne car j'ai poster mailer toutes les associations de la Haute-Garonne et des départements péripheriques mine de rien ça fait un petit paquet.
Comme l'as bien précisé Turbop nous risquons fortement de manquer de Mj.
Donc si vous en avez sous la main car le Mj est un animal craintif surtout en convention.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 6:32

sans être méchant Smogo si tu a avait été un peu moins vite en besogne tu aurai lut mon 1° message qui est un copier/coller du compte rendu de la 1° réunion ou nous nous somme rencontrer il me semble.
tu aurai donc remarqué que le Krugger de ce Forum et de celui de la convention Grimoire ne font qu'un ^^

allez sans rancune et a très bientôt à une table.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Bwakosaure
Gros Bill
Bwakosaure


Association : T&C
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : ~ Rapture ~

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star wars
Nom du Perso: Farron

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:40

Grimoire, j'ai bien l'intention d'y être encore cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Smogo
One shot



Nombre de messages : 11

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:44

Citation :
sans être méchant Smogo si tu a avait été un peu moins vite en besogne tu aurai lut mon 1° message qui est un copier/coller du compte rendu de la 1° réunion ou nous nous somme rencontrer il me semble.
Je suis désolé, je n'ai effectivement pas pris le temps de regarder votre forum.
J'ai quand meme déservie l'ensemble des associations de Haute-garonne ainsi que celle des département adjacent entre les mails et les post sur forum a un peu moins de 2h.
Au moins mon doublon a ete remarquer, c'etais un peu le but et cela m'as permis de voir que vous etiez a jour.
Pour ta gouverne mon cher Krugger la personne que tu as rencontrer est notre Ambassadeur a L'insa notre cher Prosnit.
Je suis le Vice-président de l'Association depuis la derniere AG du 28 Novembre 2008.
Donc hormis erreur de ma part, il ne me semble pas t'avoir pour l'instant rencontrer.
J'ai effectivement entendu parler de toi par prosnit (en bien rassure toi)
Mais un speudonyme sans tête, ça reste un speudo.
Nous nous rencontrerons surement d'ici la convention a moins que cela soit a la dite convention.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prosnit
One shot
Prosnit


Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:22

Sors de son placard magique.

Baille.


Désolé du silence de ces derniers temps, Internet n'ayant pas été clément avec moi - ni même benjamin pour ce que j'en sais - j'ai du faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Cher Krugger, comme tu as pu le constater, c'est la première fois que Smoggo écrit sur ce forum. Tu ne l'as encore jamais rencontré. En fait, c'est avec moi que tu avais discuté, virtuellement et réellement. Je ne suis moi-même pas membre officiel du bureau de Jeux de Trolls, quoi que les apparences puissent dire.

J'espère que tu as reçu le courriel que je t'ai envoyé ce week-end. Comme tu le sais peut-être déjà, nous sommes en train de remplir le site-vitrine de Grimoire III avec les synopsis de scenarii qui seront proposés pour la convention. A ce titre, la participation de MJs supplémentaires sera accueillie avec le plus grand bonheur.

A ceux qui auraient d'aventure la possibilité de proposer une table (je vous rassure tout de suite, le thème Steampunk n'est pas imposé, même s'il rajoute un certain cachet à l'évènement dans son ensemble), je propose de poster un message présentant :
- le MJ
- le jeu
- l'accroche du scénario

Je m'occuperai de transmettre le contenu au webmestre de Grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:10

a ben mince j'était persuader que vous étiez venus a 2 en fait car pour ce qui est de Prosnit pas de soucis j'avais noté !

bon ce mal entendu gérer reste de notre coté a re-voir ou on en est des MJ qui doivent confirmer ou non leur venue pour cette convention et surtout leur scénarii.

je sait que je devrai être des votre (manquerai plus que je puisse pas me libéré un samedi après midi tiens) et que je testerai pour l'occasion le scénario que je prépare pour une autre convention sur le Jeu StarWars D6 2°Ed (non révisée) ayant pour thème : Pandémie.
j'en dirai plus quand j'aurai fignolé tout ça et que les autre MJ de l'asso seront réveillé !

Merci a vous Messieurs et a bientôt.


@Prosnit: pour l'émail j'ai due le recevoir mais c'est vrai que depuis 2 semaine je suis complètement dans les choux pour tout ce qui est autre que mes problème perso super urgent donc je te tien au courant.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:18

Motivé pour le samedi 7 Mars seulement !

Je prévois un scénario Dark Heresy : "Le Chant de la Tempête" pour 4 à 5 personnages pré-tirés
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Fayn
Troll berserker
Fayn


Association : Grabuge
Nombre de messages : 129

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Chroniques des Féals
Nom du Perso: Fayn

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:22

Si tout va bien on devrait être plusieurs de notre club de jdr à venir de Carcassonne. De toute façon même s'ils ne viennent pas, je viendrai.

Fayn
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:10

Cool! Smile Ca ferait plaisir de te revoir.
Mais motive donc tes troupes, histoire de faire trembler les terres toulousaines sous les grognements de milliers de joueurs barbares avides de parties endiablées.

(C'était quoi le jeu de foot', au fait?...)
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:57

je confirme ma participation le 7 mars après midi mais j'ai rendez vous le soir a 18h donc ... et le dimanche c'est réunion. j'ai pas besoin d'en dire plus.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:39

je me rend compte que l'adresse du site pour Grimoire 3 n'as toujours pas été communiqué alors la voici.

http://www.grimoire-toulouse.org/site_grimoire3

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:57

Pas mal les rondes de Jeu de rôle présentées, j'ai trouvé un synopsis de JDR le 07 pas mal du tout, je vais essayer de participer en tant que joueur à celle-ci !

Pour info, les parties de JDR commencent à 9 heures du mat'
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:52

Mmm, de ce que je comprends sur le site, les parties du 07 Mars commencent à 15h00 et on ne peut pas se preisncrire pour ...

Mais bon ptet j'me suis gourré Surprised
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:08

les parties commence en effet a 15h pour finir a 20h résultat je pourrai pas participer vue que je doit partir a 18h au plus tard le samedi.

il n'y a pas de pré-inscription puis qu'il est question d'une bourse aux scénarii.

c'est à dire que les MJ présentent leurs "jeu+scénario", puis les joueurs s'inscrivent sur le moment.
résultat il faut être au premier rang pour obtenir une place au jeu/scénario que l'on veux vraiment.
ce système fonctionne bien et permet a tout le monde de prendre plaisir a jouer parfois en découvrant des chose vers lesquelles on ne pensait pas du tout allez voir.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:45

Je vais ptet me laisser tenter sur ce coup la ...
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:33

ah oui, 9h c'est pour les tournois !

15 heures pour le JDR jusqu'à 20 H ! Les synopsis sont pas mal, çà paraît alléchant, je verrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:18

Je confirme ma venue à cette convention. Smile
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:13

il ce pourrai que finalement ma soirée soit annulé ce qui veux dire que je pourrai venir masterisé ma partie de StarWars D6 que je prépare mais j'attends confirmation.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 9:59

On va se retrouver avec quelques trollistes en définitive cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:52

Avec Fanny on a prévu de jouer la session du samedi aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009   Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire 3, INSA Toulouse, 7&8 Mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grimoire 4, INSA Toulouse, 13&14 Mars 2010
» Grimoire V - 21 & 22 MAI 2011 - INSA Toulouse
» [Convention] Grimoire, 16-17 Mars 2013 à Toulouse
» [JDR] Grimoire Livre 6 (19 et 20 Mai 2012) - INSA Toulouse
» Grimoire - livre II - Toulouse le 8 et 9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: