Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Le nouveau Forum est en construction ! Trollistes.fr

En Octobre la soirée jeux c'est le vendredi 9 Novembre - 20h30 - rue du 19 mars 1962 comme toujours.

Partagez | 
 

 Starcraft

Aller en bas 
AuteurMessage
Markvart
Troll berserker
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Starcraft   Mar 4 Nov 2008 - 17:52

2 à 6 jioueurs (6 de préférence)
3h environ

La partie test avec fred a été concluante : les règles sont simples et efficaces malgré une mise en place un peu lourde. Le jeu reste tout à fait dans l'esprit du jeu PC d'origine.

A tester avec plus de 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredraider
Maître des Arcanes
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Starcraft   Mar 4 Nov 2008 - 19:51

Les forces Zerg de l’Overmind (Fredraider)
Contre
Les forces Terran de Jim Raynor (Markvart)





Que de matos dans cette boîte ! Allez un peu de courage, on devrait arriver à digérer toutes ses règles ! Une fois l’installation du plateau réalisé, la partie commença !

L’OVERMIND installa sa ruche principale sur Chau Sara. Une route de navigation supra luminique menait jusqu’au fief Terran de Raynor, il faudrait rester attentif en défense, l’ennemi pourrait débarquer rapidement sur la planète mère de l’Overmind. De même, le joueur Terran pouvait craindre une attaque rapide des Zergs. Bien au contraire, l’Overmind décida d’agrandir son empire vers Helios qui fut colonisé sitôt dit ! Les zergs ont une production d’unités effrayantes, le plateau de jeu se couvrit d’une masse énorme de zerglings. Je trouve çà plutôt sympathique que les concepteurs soient restés très fidèle au jeu vidéo. A l’aide d’une carte évènement fort sympathique, l’Overmind modifia la route spatiale rendant sa planète beaucoup moins exposée à une attaque Terran.

JIM RAYNOR installa sa base principale sur Antigua Prime. Grâce à des cartes évènements finement jouées, il put s’installer sur des planètes très intéressantes en matière de minerais, de gaz et de points de conquête. Dès que cela fut fait, il se lança dans la production de cuirassé lourd de classe Béhémoth et de la technologie du canon Yamato. Raynor devait conquérir Tarsonis pour revendiquer la victoire particulière et empêcher l’Overmind de vaincre à son tour.

Dans un vrombissement de moteurs, une flotte de cuirassés et de fantômes s’abattit sur Tarsonis, les zergs disposaient de peu d’unités aériennes. Les Masses et les Reines Zerg furent pulvérisées devant la puissance de feu des cuirassés Béhémoth, seul l’un d’eux fut victime des attaques suicidaires des Masses virevoltantes. Néanmoins, l’Overmind contre attaqua, grâce à une gestation fulgurante dans ses ruches principales de Chau Sara et d’Hélios, une nuées de Mutalisks et de Masses envahirent le ciel de Tarsonis. La force aérienne de Jim Raynor devait se résoudre à choisir un repli stratégique pour tenter de conserver le contrôle du reste de Tarsonis.

Malgré cette contre attaque inespérée et la défense de la ruche principale de Tarsonis, l’Overmind vu sa victoire lui échapper ! Après le calcul des points de conquête, la faction de Jim Raynor l’emporta d’un point sur celle de l’Overmind.

Bravo à Jim Raynor alias Markvart ! J’ai bien aimé le jeu de plateau, il me tarde de faire une partie avec plus de belligérants autour de la table !



Dernière édition par FredRaider le Mar 4 Nov 2008 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
Aurelien
Gros Bill
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 852
Age : 47

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

MessageSujet: Re: Starcraft   Mar 4 Nov 2008 - 19:59

si vous voulez venir y jouer ce w.e à la maison, je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markvart
Troll berserker
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Starcraft   Mer 5 Nov 2008 - 21:15

C'est pas possible pour ce weekend, mais le weekend prochain, je dis pas non !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurelien
Gros Bill
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 852
Age : 47

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

MessageSujet: Re: Starcraft   Mer 5 Nov 2008 - 21:28

partie de JDR pour moi le w.e du 15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markvart
Troll berserker
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Starcraft   Jeu 6 Nov 2008 - 21:34

A priori je suis dispo tous les weekends sauf celui du 8 sur Montauban ou n'importe quand sur Toulouse (prévoir la carte d'identité pour rentrer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spetsnazer
One shot
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Colmar (68)

MessageSujet: Re: Starcraft   Ven 11 Juin 2010 - 8:58

Je vous conseil vivement l'achat de l'extension si ce n'est pas déjà fait, un très bon ajout offrant bien d'autres conclusions et choix stratégiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-irradiees.forumactif.org/forum.htm
Azathoth
Ultimate Troll
avatar

Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 32
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

MessageSujet: Re: Starcraft   Ven 11 Juin 2010 - 17:40

Bienvenue dans le coin Spetsnaze (Poutine music only).
Afin de profiter d'un apéro Trolliste des plus informels, n'hésite pas à venir te présenter dans la section adéquate.

Sinon, pour les amateurs du jeu, il pourrait être intéressant de savoir ce que matériellement l'extension contient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spetsnazer
One shot
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Colmar (68)

MessageSujet: Re: Starcraft   Lun 14 Juin 2010 - 16:53

Alors alors, le contenu.
Déjà pour les connaisseurs du jeu video premier du nom, il y a bien sur les mêmes nouvelles unités que Brood war :

coté terran :
- Le médic, qui se construit à la caserne. C'est un renfort avec des cartes technologiques très sympa : un soin qui rajoute +2 résistance ou un aveuglement qui annule la valeur d'attaque de l'adversaire participant à l'escarmouche SI il est tout seul.

- La valkyrie, unité anti aérienne assez moyenne. Elle partage ses cartes combat en général avec le goliath ou l'ombre. Elle a parfois des règles en plus qui lui parmettent de faire des degats repercutés anti aérien. Assez cher en cout de ressources.

coté zerg :
- le lurker : une technologie à acheter qui se place en jeu et après on "sacrifie" un hydralisk pour transformer en lurker. Unité accessible assez rapidement, très dévastatrice très tot en jeu quand les detecteurs ne sont pas encore courants.

- le dévoreur : pareil que la valkyrie pour les terrans, cher, partage la carte technoligue de transformation avec celle du gardien, c'est donc une unité qui apparait très tard dans le jeu... Pour peu que la partie arrive à durée aussi longtemps.

- le terran infesté : partage ses cartes avec les masses. Unité suicidaire avec des degats astronomiques. Très difficile à optenir, il faut développer une technologie pour la reine et une reine doit participer à un combat contre une base terran qui est détruite et voit son pion de base remplacé par un socle zerg spécial.

coté protoss :
- templier noir : camouflage constant, cout abordable (1 gaz de plus qu'un disciple). Aussi devastateur que dans le jeu.

- Archonte noir : il ne coute rien en ressource additionnelle (outre les deux templiers noir nécessaire au préalable). C'est un renfort qui ne combat pas, ses cartes technologiques sont très violentes mais c'est très cher et lent à développer, autant qu'un saboteur zerg je dirais. Ses capacités sont : controle mental (placés un pion sur une unité adverse à la fin de la bataille, elle vous appartiendra jusqu'à qu'elle meurt), Maelstrom : une capacité qui retourne dans le deck technologie après utilisation, permet d'annuler littéralement un ordre de mobilisation sur la région ou se trouve un archonte noir... J'ai oublié le nom du dernier sort mais il annule la carte renfort joué dans l'escarmouche ou participe l'archonte et DETRUIT l'unité qui l'a initié (ultime contre les reines, vaisseaux laboratoires etc)

- Le corsaire : anti aérien assez ridicule en stats, il est cependant très abordable (pour une unité protoss) et peut utilsié une carte technologique "champ de stase" qui annule la capacité d'attaque antiaérienne d'une unité terrestre dans son escarmouche en plus d'annulé le bonus du module de défense anti aérien. Très sympathique.



Concernant les planètes, pas mal d'ajouts très interessants avec l'apparition de régions uniquement accessibles par des unités terrestres ou volantes (sous terrains ou espace vide), plus une zone qui quand controlé, permet de transformé un ordre normal en ordre spécial ou un ordre spécial en normal (ne comptant pas dans la limite des ordres spéciales limités par le nombre de modules de recherche). Ses nouvelles planètes enrichissent considérablement les stratégies.


Ajout de cartes de commandement : grosse nouveauté ! Vous n'avez plus qu'un seul objectif avec une victoire spéciale ! Désormais, à chaque époque du jeu, vous devez choisir une carte de commandement. Bien sur, à l'époque I, celle du début, vous la choissez avant de placer votre premier base et les planètes. Chaque faction à trois cartes de commandement époque 1, et deux d'époque 2 et 3. La carte de commandement époque 1 précise deux choses : vos unités de départ (qui varies entre 7 et 9 travailleurs, avec plus ou moins d'unité militaires en conséquence) et votre objectif ! A noté qu'une seule des trois à l'objectif spécial du jeu originel. Les deux autres cartes, si choisis, vous forces donc à gagner la partie via les points de conquêtes on l'annihiliation pur et simple de vos adversaires mais en contre partie vous avez des règles spéciales particulières trop complexes pour que etre résumés ici Smile

Ajout de héros !!!! Les cartes de commandements de l'époque 2 ont au minimum une carte héros. Les héros sont des figurines avec un socle particulier. Ils sont immunisés à tout les effets tuant les unités par des effets technologiques (immuniés aux dégats repercutés, aux vers de la reine zerg, au controle mentale de l'archonte noir, a la bombe nucléaire terran etc). Très puissants ils peuvent retourner un combat, surtout qu'en général ils ont des bonus du genre +1 resistance etc.

Nouvel ordre : l'ordre de défense, il ignore la règle de limite d'ordre sur une planète et sans rentrer dans les details, il vous permet de regrouper vos unités sur une région comme un ordre de mobilisation, vous déposez ensuite un pion de défense, et lors d'une bataille dans cette région, le défenseur peut défausser le pion pour avoir +2 en résistance sur toutes les escarmouches. C'est un espèce de plan de défense "gratuit".

Des nouveaux modules pour toutes les races : module de défense qui permet de changer de place une unité au placement des unités si vous etes defenseur, le module d'attaque qui permet de sacrifier un transporteur pour mobiliser vos forces d'attaques sur une base malgré la tourelle de défense et enfin, le module de renfort qui vous permet de dépasser le maximum d'unités sur une région de 1, uniquement si celui ci est une unité de renfort (médic, reine, arbitre etc)


Bien sur, des nouvelles cartes d'evenements, des pions de ressources et ... DES SCENARIOS !

Une extension riche et allonge considérablement la durée de vie du jeu, un must have pour les fans. Par contre, pour les débutants, c'est trois quarts d'heures d'explication en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terres-irradiees.forumactif.org/forum.htm
fredraider
Maître des Arcanes
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Starcraft   Lun 14 Juin 2010 - 19:14

Pas mal du tout, c'est extension !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Starcraft   

Revenir en haut Aller en bas
 
Starcraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starcraft
» Starcraft
» STARCRAFT 2
» Starcraft 2
» extension starcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE SOCIÉTÉ :: Discussions générales-
Sauter vers: