Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Markvart
Troll berserker
Markvart


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Grenoble

[GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 Empty
MessageSujet: [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009   [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:27

LE wargame francais grandeur nature :
- 1200 ha de terrain
- 700 psychopathes en armure
- 2 tavernes où le cidre coule à flots
- des trous à caca de toute beauté

Bref, l'événement à ne louper sous aucun prétexte.

Cette année, l'action se déroule dans le monde de Lyonesse. On est en 492. Le roi Uther s'est méchament fait botter le train et on se bagarre pour savoir qui deviendra calife à la place du calife.

Tout ca est expliqué ici.

Pour ma part, je suis du Ulfland (d'en haut ou d'en bas, ca reste à voir). Je me balade avec ma fidèle armure normande dune vingtaine de kilos, ma paire de haches danoises (grand et très grand modèle), mon cure-dent pour troll et le bouclier d'Abraracourcix (en plus petit). Une tente viking est à l'étude et sera concrétisée ou non en fonction des eurosous disponibles. Ce sera ma 4e participation en 6 éditions.

Join us !

Markvart
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

[GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009   [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:57

J'ai jete un oeil et il en est revenu avec une question : comment se reglent les combats ?
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Troll berserker
Markvart


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Grenoble

[GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009   [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:07

C'est tout simple : tes points de vie (bouh c'est moche) + tes points d'armure correspondent on nombre de coups que tu peux encaisser.

3 à 7 PV suivant le grade (novice, vétéran, élite), ca évolue en fonction des missions effectuées

0 à 5 PA suivant l'armure que tu as sur le dos (matériau, surface couverte, esthétique)

une baffe avec
- une arme à 1 main = 1 point qui saute
- une arme à 2 mains = 2 points qui sautent
- une arme à 3 mains = 3 points qui sautent (mutants uniquement)
- un flèche = tous mes points qui sautent

Les coups sont réellement portés, avec des armes en mousse ca va de soi.

Quand on est mourru, on rentre au camp et on se prend un savon par le chef en personne. On va récupérer des jetons et c'est reparti pour un tour. On claque en moyenne 4 à 5 fois dans le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Troll berserker
Markvart


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Grenoble

[GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009   [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:26

Un peu de blabla pour faire avancer le shmuilblick (qui, je le rappelle, est un oeuf).

Je compte attaquer la fabrication d'une lorica segmentata en cuir (je cherche un fournisseur à bas cout au passage) sachant que les patrons sont disponibles gratuitement chez armour archive (en britton mais super bien foutu). Si il y a des amateurs, on peut se mettre ensemble pour fabriquer ca.

Je fabrique également toutes sortes d'objets contondants (masse, fléau, tronc d'arbre), des armes d'hast (fauchard, hache, halebarde) et des bouclier totalement safe tel que le règlement l'exige (100% de mes armes ont été homologuées jusque là, et mon bouclier a servi de référence). Si des gens veulent en faire, je suis dispo le weekend. Une arme me revient à une dizaine d'euros contre près d'une centaine dans le commerce. Ca vaut donc le coup de se sortir les phalanges du rectum.

Tout ce qui est forge, j'y touche plus. Ca bouffe trop de temps, c'est difficile et ca coute relativement cher. Le gain par rapport à certains professionnels n'est pas suffisant (sauf pour ceux qui sont super balaizes et c'est pas mon cas).

Markvart
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Troll berserker
Markvart


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Grenoble

[GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009   [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:48

Un triple post juste pour dire que les inscriptions ouvrent vers le 15 janvier, qu'il y aura dans les 600 places et que j'y vais avec mme Markvart qui en sera à son coup d'essai, n'étant même pas rôliste.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
One shot



Nombre de messages : 2

[GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 Mar 6   [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:47

salutation

je pense bien ne pas m'adresser au bonne endroit mais je ne suis pas très au courant du fonctionnement des forum bref...


je suis très intéresser par les GN et je souhaiterait en savoir davantage mais le lien inscrit si dessus est inactif.

si possible répondez a mes questions :

quel age faut il avoir minimum ?
y a t'il un formulaire a remplir ?



se sera tout pour le moment.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009   [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:25

Bienvenue par ici Phoenix. :Orque:

Le lien posté par Markvart fonctionne très bien chez moi. Sur le site de BCB, il y a pas mal d'infos, dont la page liée à l'inscription.
Je n'ai pas trouvé l'endroit où ils traitaient de l'âge, mais il est possible que cela soit préciser dans le formulaire d'inscription. Sinon, tu peux directement les contacter via leur site, ou attendre l'arrivée de Markvart qui devrait le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
One shot



Nombre de messages : 2

[GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009   [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:28

merci beaucoup pour se lien je pense que j'y arriverais seul a partir de la ^^


merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Troll berserker
Markvart


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Grenoble

[GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009   [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:56

Pour l'age mini, c'est 18 ans. Il faut venir avec son propre costume, ses propres armes et armures, sa trousse à bobos, etc. Tout est précisé dans le fascicule de règle qui varie peu d'une année sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009   [GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GN] Berry Champs de Bataille - 29/30 août 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GN] BCB 2009 - 30/31 août
» RP GERS - 21, 22 et 23 Août 2009
» 5 et 6 Décembre 2009 - Trollistes et Téléthon 2009
» Chimeriades 2009 - 30 Octobre au 01 Novembre 2009
» [Salle Trollistes] Les rendez-vous de Juillet et Aout 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: