Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009

Aller en bas 
+11
turbo chaussure
warius
Xototh
armus
Fayn
nico
Bwakosaure
petit coeur
fredraider
krugger
Azathoth
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:38

La Joute de la seigneurie des 3 rivières se déroulera le 11 et 12 Avril 2009, à Saint-Pierre du Mont (Landes, non loin de Mont de Marsan).


Je garde de très bons souvenirs de cette convention, l'une de nos premières, où nous avions pu rencontrer pas mal de monde.
On repart sur les mêmes bases d'un tournoi, dont les trois thèmes, cette fois-ci, seront:
*Pandémie.
*Chromosome 666, la rude vie du démon qui sommeille en vous.
*Un monde imaginaire.

(Un poil vaste le dernier sujet.)

Nous y étions l'année dernière, nous y serons cette année, plus motivés que jamais, j'espère bien, et avec encore plus de représentants Trollistes.
('Va falloir faire bosser Nico un peu...)

Le site de l'asso.


Je vais, bien entendu, faire tout mon possible pour avoir des jours de libres à ce moment là. Dans cette perspective, je pense mener sur au moins deux scénars.


Dernière édition par Azathoth le Lun 13 Avr 2009 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:49

je ferrai de mon mieux pour en être avec 2 scénarii afin de faire joueur un peu aussi !

allez a vos marqueur messieurs les MJ Trollistes.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 7:50

cheers Les 3 rivières, je suis bien entendu partant pour masteriser sur cette magnifique joute ! cheers

Copier/Coller => Pour cette édition, je vais faire comme Krugger, avec 2 scénarios afin de faire joueur un peu aussi !

Les scénarios :

  1. THEME PANDEMIE avec MUTANT & MASTERMINDS : Un groupe de superhéros -la NEXT GEN - va essayer de contrecarrer les dix plaies d'Egypte qui vont s'abattre sur Freedom City Very Happy
  2. THEME CHROMOSOME 666 avec DARK HERESY : Un groupe de sadiques Eldars noirs se retrouvent possédés par des odieux démons qui veulent les privé de leur âme ! Ils devront faire appel à toute leur ruse diabolique pour se libérer ou être consumer ! Twisted Evil


Dernière édition par FredRaider le Dim 8 Mar 2009 - 11:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
petit coeur
Dragon noir du plutonium
petit coeur


Association : Terres d'Ouest
Nombre de messages : 331
Age : 44
Localisation : Tarbes

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:46

salut a vous,

ayant déjà entendu parler de cette événement, nous allons essayer d'aller y faire un petit tour avec un groupe complet....en espérant vous y croisez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:03

C'est réciproque Petit coeur. Wink

Perso, je pense mener:
*Maléfices, pour le "chromosome 666".
*Zombies, pour "pandémie".
*Conan, pour "Un monde imaginaire". (Avec option)
Revenir en haut Aller en bas
Bwakosaure
Gros Bill
Bwakosaure


Association : T&C
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : ~ Rapture ~

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star wars
Nom du Perso: Farron

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:43

Bon la horde trolliste... cette année, on finit premier du classement! Twisted Evil

Je sais pas si je tente de masteriser cette fois-ci, après tout avec un sujet comme "chromosome 666", s'il n'y a pas d'INS c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:51

Ce serait cool Bwak'. Un scénar' où des Andréalfus ont pour but d'infiltrer discrètement un couvent de bonnes soeurs et de ne faire aucune vague. (Infiltrer, c'est la spé' de ses démons en plus, si je ne me trompe pas.)

Sinon, j'ai envoyé un mail pour avoir des précisions sur le thème "Un monde imaginaire". Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:23

a priori je vais faire jouer 2 scénarii:
- Star Wars D6 2°Ed (non révisées) pour Pandémie
- Pour le thème "Chromosome 666" je cherche un système de jeu plus qu'un scénario. En somme je souhaite faire tourner ce thème autour du système de jeu et non de l'aventure jouée.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
nico
Gobelin kamikaze
nico


Association : S3R
Nombre de messages : 33

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 8:53

Salut les trollistes

J'ai bien pris note du défi aux asgardiens.... vous vous attaquez à un gros morceau mais vous savez ce qu'on dit : que le meilleur gagne.
Mais comme je ne suis pas contre un peu d'alternance, vous aurez tous mes encouragements dans ce duel face aux triples vainqueurs de la joute.

Rôlistiquement, nico, seigneur des trois rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Fayn
Troll berserker
Fayn


Association : Grabuge
Nombre de messages : 129

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Chroniques des Féals
Nom du Perso: Fayn

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:26

Je connaissais pas cette convention mais par contre j'ai pas vu où ça se déroulait... Si quelqu'un pouvait me dépanner Smile

Fayn
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:59

c'est du coté de Mont-de-Marsan.

et si tu veux en savoir un peu plus sur ce qui peut ce passer sur place lit donc ceci.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:05

J'ai édité mon premier message, indiquant clairement dates et lieu.

Il me semble qu'on avait eu l'an dernier un plan du lieu exact, mais les orga' confirmeront. Au pire, l'endroit n'est pas très difficile à trouver, selon mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
armus
One shot



Nombre de messages : 1

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:19

Voici les détails de l'organisation de la joute:


Comme tous les ans, la seigneurie des 3 rivières de Saint Pierre du Mont organise sa joute annuelle et je me fais un plaisir de refaire un post sur votre forum pour vous inviter chaleureusement à participer à cette édition.......

La joute de la seigneurie des 3 rivières 2009

Date : 11 et 12 Avril 2009 (week-end de pâques)

Thèmes :
-->pandémie.
-->chromosome 666, la rude vie du démon qui sommeille en vous.
-->un monde imaginaire.

Inscriptions : le samedi de 9h00 à 10h30 ou sur réservation .

Je vous remet un descriptif de la manifestation pour ceux qui ne la connaissent pas:

La joute est une rencontre mettant en compétition à la fois les MD (les bardes), les joueurs (les champions) et les compagnies (groupes composés de 4 champions et un barde ou 3 champions et 2 bardes).

Les bardes seront notés par leurs joueurs mais aussi par un représentant du seigneur des trois rivières sur leur manière d’animer leur partie ainsi que sur divers autres critères comme par exemple leur respect du timing.

Les joueurs seront eux notés par leur conteur sur des critères de jeu comme leur interprétation ou leur agréabilité ou encore leur capacité à faire avancer l’histoire.

L’ensemble des points marqués par les champions et le ou les bardes d’une compagnie permettra un classement des meilleurs d’entre elles et les points marqués individuellement donneront le classement des « champions ».

Un classement annexe des clubs (si leur participation le permet............un peu de concurrence aux Asgardiens de tyrosse ce serait super) prendra en compte l’ensemble des performances des membres (compagnies, champions, et bardes) concourants sous la bannière d’une même Seigneurie.

On obtiendrait donc 4 classements :

● Meilleur Seigneurie : les clubs optionnel selon le nombre de clubs.
● Meilleur compagnie : 4 joueurs et 1 MD (ou 3 joueurs et 2 bardes)
● Meilleur champion : individuel
● Meilleur barde : individuel



Composition d’une compagnie :

Les compagnies devront être composées de 5 membres obligatoirement et s’identifier par un nom. Elles pourront concourir si elles le désir sous la bannière d’une seigneurie mais ce n’est pas une obligation. Elles devront fournir au minimum 2 scénarios (on a vu des compagnies avec 5 scénarios) qui respecteront le cahier des charges. Ces scénarios pourront être contés par un barde unique ou par 2 (chacun animant une séance). Elles pourront s’inscrire à l’avance ce qui permettra une réduction de tarif (pré inscription par téléphone et date limite de réception du paiement samedi 1 avril).

Cahier des charges des scénarios :
Durée : 6 heures.
Nombre de joueurs : de 4 à 6 (l’organisateur fixera le nombre de joueurs aux tables en fonction des inscriptions)

Jeux : tous les types
(med fan : Système D20, warhammer, L5A, Qin, Talislanta…)
(Contemporain : Vampire, INSMV, Monde des ténèbres …)
(futuriste : shadowrun, cyberpunk, Fading suns, star wars, …)


Obligations : Fournir les PJs aux champions (7 personnages avec background pour laisser le choix aux joueurs).
Ecrire un synopsis du scénario qui sera remis au représentant du seigneur des trois rivières au début du tournoi.

Tarifs : Le moins cher possible c'est-à-dire 9 Euros pour une inscription individuelle (donc 45 euros pour une compagnie ou 3 Euros par joute pour les éventuels retardataires (ceux-ci peuvent d’ailleurs appeler l’organisation pour prévenir de leur arrivée afin de pouvoir être insérés dans la joute suivante, merci d’avance).

Je rappelle aussi qu'un banquet (repas chaud!) sera servi aux participants le samedi soir et que des repas seront servis aux tables de jeux le midi pour un prix très raisonnable (environ 3euros le repas. Il y a également possibilité de couchage pour ceux qui le désirent....

Lots distribués en 2005 : Environ 600 Euros (achats à la boutique présente sur place et bons d’achats).

Lots distribués en 2006 : Environ 800 Euros (achats à la boutique présente sur place et bons d’achats).

Lots distribués en 2007 : Environ 1100 Euros (achats à la boutique présente sur place et bons d’achats).

Lots distribués en 2008 : Environ 1100 Euros (achats à la boutique présente sur place et bons d’achats).


Déroulement des événements :

9h00 à 10h30 : Inscriptions

10h45 : Vin d’honneur, discours d’ouverture par le seigneur

11h00 : Répartition des tables (installation des bardes à leur table)
11h15 : Installation des champions à leur table et choix des personnages
11h30 à 12h15 : Repas aux tables de jeu / explication des jeux et des personnages
12h15 : Début de la 1ère joute
17h45 : Remise des 1ères fiches de notation
18h15 : Fin de la 1ère joute

18h30 : Annonce et affichage des résultats / distribution des premiers gains
18h45 : Début du banquet (tarif environ 4 euros selon menu)

20h15 : Répartition des tables (installation des bardes à leur table)
20h30 : Installation des champions à leur table et choix des personnages
21h00 : Début de la 2ème joute
02h30 : Remise des 2ème fiches de notation
03h00 : Fin de la 2ème joute

03h15 : Annonce et affichage des résultats ; distribution des deuxièmes gains
03h45 : Affichage des classements généraux
09h00 : Petit déjeuné (café, chocolatines, crêpes)

10h00 : Répartition des tables (installation des bardes à leur table)
10h15 : Installation des champions à leur table et choix des personnages
10h45 : Début de la 3ème joute
16h15 : Remise des 3ème fiches de notation
16h45 : Fin de la 3ème joute

17h15 : Proclamation des résultats et 1er nettoyage de la salle
17h45 : Distribution des gains
18h15 : Choix des lots auprès du camelot

19h30 : Fin de manifestation
21h00 : Etat des lieux et remise des clefs à la mairie


Pour tout renseignement contactez Nicolas au 06-32-61-62-04 ou mail : laetnico40@orange.fr, ou sur joute-s3r@hotmail.fr.

Pour tout problème dans la composition de votre compagnie, contactez moi également car comme l’an dernier, nous auront peut-être la possibilité de la compléter avec des participants s’étant inscrits seuls. J’espère avoir rapidement de vos nouvelles.
Que vos affaires prospèrent un peu plus chaque jour !


Dernière édition par armus le Jeu 5 Mar 2009 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:40

je vous informe que l'association "Trollistes et Compagnie" sera au rendez-vous avec au moins 2 bardes et 3 champions.

Donc une seigneurie pour tenir tête aux Asgardiens et une compagnie de plus pour la joute.

1° Compagnie:
Barde 1: FredRaidder
Barde 2: Krugger
Champion 1: Bwakosaure
Champion 2: Azatoth (si pas de 2° compagnie)
Champion 3: TurboChaussure

2° Compagnie:
Barde 1 : Azatoth (si 1° compagnie complète)
Barde 2:
Champion 1:
Champion 2:
Champion 3:

je demande aux Trollistes de ce mobiliser. il serait fort appréciable que cette année nous puissions nous rendre sur place à 2 compagnie.

il est vrais qu'il y a 3 conventions a cette même date et qu'il va nous être particulièrement difficile de nous rendre a toutes, ce qui est bien dommage.

ps: tu a fait un copier coller un peu trop bourrin. tu devrai éditer ton message pour ne pas faire d'erreur dans les thèmes de la joute. (je sait j'aurai pue le faire mais j'ai la flemme ce soir).

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Dim 29 Mar 2009 - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bwakosaure
Gros Bill
Bwakosaure


Association : T&C
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : ~ Rapture ~

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star wars
Nom du Perso: Farron

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:48

I'm the first champion!
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 1:05

Je comptais faire barde, mais si nous ne sommes pas deux équipes, je serai champion.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:13

C'est bon, je viens d'apprendre sur le site de la seigneurie des 3 rivières, qu'il est tout à fait possible de prendre le même thème sur des jeux de rôles différents...

C'est une bonne chose, car certains thèmes peuvent ne pas trop nous motivés faute d'idées...


Dernière édition par FredRaider le Lun 16 Mar 2009 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:45

je propose aussi de faire une tournante des bardes si c'est autorisé.

ex:
joute 1: FredRaider + Azathoth
joute 2: FredRaider + Krugger
jouet 3: Krugger + Azathoth

pour ma part je pense rester sur 2 scénarii Pandémie pour StarWars.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:13

Fait de mon corps ce que tu veux, krug'. J'autorise.
Sérieusement, je pense que ce n'est pas possible. Une équipe, c'est deux bardes max. Il nous faudrait y aller à 10 pour espérer avoir trois bardes.
Mais tant pis si je ne fais pas jouer au tournois...ce sera sur une autre conv'.

Je pense qu'on peut rajouter TC dans le nombre de participants. Ca fait qu'il reste 5 Trollistes à décider.
Euh...c'est bien là-bas. Venez. Smile (C'était mon argumentaire.)
Revenir en haut Aller en bas
nico
Gobelin kamikaze
nico


Association : S3R
Nombre de messages : 33

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 10:55

pas de souci pour plus de 2 bardes, il nous est même arrivé d'avoir une compagnie avec 5 bardes dont 3 avaient 2 scénarios et 2 en avaient 1 . La seule règle est que pour composer une compagnie il faut au moins 2 scénarios "masterisés" par un ou plusieurs bardes...
là je pense que je suis clair sinon faut pas hésiter à me le dire...
Pour ce qui est de la deuxième compagnie, pas de souci si elle est incomplète (par exemple si vous êtes 5+3) , on arrive toujours à compléter par des joueurs qui viennent seuls. Par contre il vaut mieux avoir les 2 scénarios car les joueurs solos sont rarement des bardes.
En conclusion si vous voulez être 3 bardes (décidément très motivés ces trollistes), n'hésitez pas
Pour ce qui est de fournir les synopsis à l'avance, je suis preneur, ça me fait moins de travail de lecture le jour J...
A plus les trolls...
Rôlistiquement , Nico
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 11:50

je rédige mes 2 synopsis et je te les envois dans 1 semaine environ !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:15

Okay nico, c'est clair.
Tout comme krug', je devrais t'envoyer un scénar d'ici la fin de semaine prochaine, et un (ou deux) pour plus tard - d'ici 3/4 semaines à mon avis.

Sinon, autre chose. J'ai envoyé un mail resté sans retour, donc je pose la question ici, à toi ou à armus: Le thème "Une monde imaginaire" parait extrêmement vaste. Les JDR sont, dans leur grande majorité, des mondes imaginaires. Ainsi, doit-on se contenter de faire jouer dans "un monde imaginaire", ou, plus complexe, d'imaginer un monde imaginaire au sein d'un JDR, soit, un monde imaginaire dans le monde imaginaire? J'espère que c'est assez clair...
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Gobelin kamikaze
nico


Association : S3R
Nombre de messages : 33

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:31

Salut les trolls

Pour te répondre, azatoth, sur le thème un mode imaginaire :

C'est en effet un sujet de débat qui je te l'avoue, n'en a pas fait chez nous car ce thème nous a été proposé par le vainqueur du concours des bardes de l'an dernier et comme toujours nous donnons la possibilité au barde vainqueur de proposer un thème.

Je vais tout de même te donner mon interprétation de celui-ci :
Je pense que l'intérêt du thème et c'est avec ce critère que nous jugerons l'originalité des synopsis, c'est de positionner les personnages dans une histoire imaginaire selon leur perception (et je parle là bien des personnages et non des joueurs).
Un très bon exemple qui me vient à l'esprit est l'histoire que vit alice dans alice au pays des merveilles de lewis caroll car c'est bien le personnage d'alice (monde contemporain) qui est projeté dans un monde imaginaire, le pays des merveilles...
Un autre exemple serait un scénario masterisé par l'un de vous l'an dernier (il se reconnaîtra) au propos d'un groupe d'adolescent "transportés" par une attraction de fête foraine dans un monde sorti de l'imagination de notre maître à tous : GG...

J'espère avoir donné mon interprétation de ce thème mais je suis tous les ans etonné par l'imagination de nos bardes pour "torturer" nos thèmes... donc bon brain storming à tous

A plus
Rôlistiquement, Nico
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:12

moi j'ai très bien compris c'est bizarre !

bon je risque de changer de deuxième scénario du coup oulala il va me falloir réfléchir a tout ça pendant que je me penche sur l'irl du moment !

Merci nico !!!!!!!!!!!!

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
nico
Gobelin kamikaze
nico


Association : S3R
Nombre de messages : 33

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 6:50

De rien, a votre service messieurs les trollistes...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:06

Deux synopsis envoyés à la Seigneurie des 3 Rivières cheers

JDR sélectionnés : DARK HERESY et MUTANTS & MASTERMINDS
Thèmes retenus : Pandémie & Chromosome 666
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Xototh
Gros Bill
Xototh


Association : T&C
Nombre de messages : 802
Age : 48

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre.
Nom du Perso: Ereticus

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:17

Welcome for championship!
Revenir en haut Aller en bas
Xototh
Gros Bill
Xototh


Association : T&C
Nombre de messages : 802
Age : 48

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre.
Nom du Perso: Ereticus

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:58

ARRRRRRG! Tin merde.. je suis d'astreinte, je me suis planté dans mon planing.

Je suis désolé, je ne pourrai pas gagné la coupe des champions pour les Trollistes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:10

Pfff....Nous qui comptions sur tes capacités, Xototh. Neutral
Si tu veux, on peut aller faire pression sur ton patron (batte de baseball et chaîne en acier).
Revenir en haut Aller en bas
Fayn
Troll berserker
Fayn


Association : Grabuge
Nombre de messages : 129

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Chroniques des Féals
Nom du Perso: Fayn

5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:34

Bon après réflexion je vais me montrer raisonnable, je ne viendrai pas à 3 rivières. J'aurais sans doute trop de choses à faire Smile
Je vous souhaite de mettre une patée à vous savez qui et j'espère vous voir nombreux malgré tout à Carcassonne.

Fayn le farfadet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 Empty
MessageSujet: Re: 5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009   5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 11/12 Av. 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème Joute de la seigneurie des 3 rivières - 03/04 Av. 2010
» Joute de la Seigneurie des 3 Rivières - 4&5 Juin 2011 - MdM
» Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars
» Organisation: Joute de la seigneurie des trois rivières 2008
» [JdR] Seigneurie des 3 rivières 2012 (18,19&20/5/12) - MdM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: