Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Vendredi 15 Décembre à 20h30 Soirée Jeux de Sociétés. Faite passer l'information !

Partagez | 
 

 Scénario : LES EXILES DE LOSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredraider
Le Primordial
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 45
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Scénario : LES EXILES DE LOSS   Jeu 26 Fév 2009 - 7:50

J'ai écrit ce scénario pour Dark Heresy, hop, hop le voilà à la lecture... Désolez pour les fautes...

Les Exilés de Loss
Premier Chapitre


Ce scénario est prévu pour quatre à cinq acolytes ayant cumulé entre 800 et 1000 points d’expérience. Il se situe dans le Sous Secteur Malfian, précisément dans le système solaire de la planète sauvage de Loss. J’ai imaginé un nouveau profil pour la planète Loss, luxuriante, un tantinet paradisiaque mais dangereuse à souhait pour les pionniers de l’Imperium. C’est un scénario a qui vocation d’instaurer une ambiance épique ou les xénos seront de la partie ! Les acolytes doivent être dans ce secteur ou passer par là pour de multiples raison, en tout cas, ils vont entendre un message de détresse, passant en boucle sur une unique fréquence toutes les dix minutes :


« Ici, l’investigateur Strasvinski de l’Adeptus Arbites, je demande assistance immédiate à tout ceux qui entendrons cet appel ! Venez sur Loss, nous avons besoin d’aide ! »

L’ARRIVEE SUR LOSS :
Le message provient de la planète Loss, les acolytes ne peuvent se soustraire à porter assistance à des membres de l’Adeptus Arbites, ou alors point d’aventure ! A l’approche de la planète qui apparaît sur les écrans comme une magnifique boule de couleur émeraude, les appareils de navigation vont tomber subitement en rade, l’Esprit de la Machine semble s’être tout bonnement évanouit ! Les acolytes risquent de paniquer un peu, voir beaucoup, mais rien n’y fera davantage ! Pas même les suppliques sincères et vertueuses d’un Mécamancien ! Le vaisseau semble être « dirigé à distance » et s’oriente vers la zone équatoriale de Loss. Les acolytes ne peuvent rien tenter contre cette prise de contrôle sans se condamner eux même à la mort.

Les secrets du Meneur : C’est un artéfact xénos qui a privé l’équipage de toutes possibilités de pilotage. L’artéfact va diriger le vaisseau inerte jusqu’au site de la vieille colonie de Loss. L’artéfact a vidé toute cellule énergétique à bord et rend impossible tout redécollage. C’est assez embêtant pour les détenteurs d’équipement énergétique.


Une fois sortis, de leur vaisseau inerte, les acolytes découvrent les alentours. Le climat est doux, le ciel moucheté de nuages. Les acolytes se trouvent au milieu d’une jungle épaisse, parsemée de vieux pans de murs, rongés par la mousse et les végétaux. D’autres astronefs se trouvent dans les alentours. Ils sont tous dans un état de délabrement avancé, la plupart sont emplis de plantes grimpantes et fortement corrodés. Ils appartiennent tous à l’Imperium. Il y a même un « Thunderhawk », dans un état de délabrement avancé. Il est certain que le message de détresse ne peut venir d’aucun de ces vaisseaux. Certains semblent reposer là depuis plusieurs décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Le Primordial
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 45
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Scénario : LES EXILES DE LOSS   Jeu 26 Fév 2009 - 12:35

Les secrets du Meneur : Tant que les Acolytes demeurent dans cette zone, l’artéfact xénos aspire toute énergie laser, ou énergétique qu’ils transportent avec eux. Il n’y a aucune explication rationnelle à cette perte d’énergie, c’est de la technologie xénos ! L’artéfact est colossal, son diamètre fait à peu près l’ensemble des ruines. C’est une réalisation ancienne des Eldars d’Ulthwé. La zone n’est pas sans danger, des panthères noires rôdent parmi les carcasses près à tomber toutes griffes dehors sur des éventuels isolés. (profil de la créature féroce, Chap. XII, page 350)


Les acolytes verront à deux cents mètres du cimetière des vaisseaux, une vieille antenne satellite dépassée de la canopée de la forêt. Le trajet jusqu’à celle-ci est assez commode, le sous bois y est peu dense, ils noteront sur le trajet pas mal de caisses de munitions impériales, d’ustensiles en tout genre en piteux état. Arrivé au pied de l’énorme parabole, il découvre un petit blockhaus en plastobéton. Des câbles couverts de plantes grimpantes partent rejoindre l’antenne. Les salles du blockhaus sont abandonnées et la porte d’entrée, ouverte et grippée par la rouille ! L’une d’entre-elles par contre, est verrouillée. Elle est crochetable mais la serrure n’est pas des plus simples. Des appareils de communication, couverts de poussière, clignotent dans le noir. Un écran de protection bleuté interdit à quiconque de les toucher ou de les abîmer.

Les secrets du Meneur : L’aura de l’artéfact xenos cesse à partir de la parabole, l’équipement énergétique est de nouveau fonctionnel, s’il bénéficie bien entendu de recharges adéquates ! Si les acolytes arrivent à crocheter la serrure, ils tombent sur un local technique, c’est de là qu’est envoyé le message de détresse dans l’espace ! La technologie des appareillages est impériale, sauf pour l’émetteur du champ de protection, c’est de la technologie xenos ! Il ressemble à un cristal tétraédrique de couleur noire, couvert de hiéroglyphes eldars.

Près de la parabole, les acolytes vont très vite trouver une zone de sous bois, ou les arbres ont été tronçonnés. Certains ne sont pas totalement élagués, on voit distinctement un sentir dans la jungle, les arbres y sont traînés. Ce sentier débouche sur des falaises et une côte maritime. Plus bas, sur une plage de galets, les acolytes remarquent des habitations humaines et des barques de pêche.

En descendant le sentier jusqu’à la plage, les acolytes découvrent un petit village de masures et une mer calme à l’eau douce, emplie d’algues vertes. Des hommes et des femmes vont s’approcher prudemment des acolytes. Ils ont des arcs, des bâtons et de petites armes blanches. Ils portent pour la plupart des guenilles de ruchiers. Un vieil homme vêtu d’un uniforme défraîchi de la Garde Impériale de Scintilla, lève sa main en signe d’apaisement.
Les secrets du Meneur : Voici une petite communauté d’Exilés de Loss, comme il y a en a bien d’autres dans les alentours. Celle-ci se nomme la Communauté des Algues Vertes. C’est Darrick, un sergent de la Garde de Scintilla qui dirige la communauté. Les acolytes sont les bienvenus. Ils vont vite remarquer plusieurs faits particuliers :
La communauté ne compte aucun enfant ou aucun adolescent.
Femme et homme portent un torque de conception xénos autour du cou, il ne peut être enlevé sans décapitation, il est de résistance incroyable !
Il envoie à son hôte un courant électrique si on tente quoi que se soit contre lui !
Les exilés semblent être naturellement doux et peut porter sur la querelle !
Le torque déclenche à un moment précis, une irrépressible suggestion mentale ! Il conditionne son porteur à aller travailler aux mines eldars réparties dans la vaste jungle continentale ! Cette suggestion est irrévocable, le porteur fera tout son possible pour aller travailler dans les mines : se battre, mentir, trahir et ou même fuir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Le Primordial
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 45
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Scénario : LES EXILES DE LOSS   Jeu 26 Fév 2009 - 12:38

Les porteurs de torque ne peuvent rien tenter contre les pirates Eldar, ni leur nuire d’une quelconque façon !

L’OMBRE XENOS DANS LA JUNGLE :

Les acolytes peuvent s’installer dans une petite masure vide, les exilés leur expliquent que leurs résidents sont partis travaillés aux mines dans la jungle. Les exilés ont des maîtres, des Eldars qui leur ont apposés des torques d’obéissances. Darrick leur précise que les Eldars vont sûrement venir pour leur mettre des torques et que toute opposition est futile et dérisoire ! La communauté pratique le troc. Les acolytes vont faire la connaissance avec les principaux personnages de la petite communauté :

Gillain – Il passe son temps entre les communautés de la côte et de la jungle. C’est un messager courageux !

Tobb – Menuisier de métier, c’est un artisan apprécié et ses services sont bien vendus.

Yggor – Herboriste doué, ses médications sont recherchés. Il part rarement seul faire la cueillette car c’est un grand peureux.

Isabolt – Pêcheuse aux grands connaissances maritimes. Elle sait se défendre dans cet univers d’hommes, maniant à la fois le poignard et l’épée.

Les secrets du Meneur : L’énorme artéfact xénos a envoyé un message à un groupe d’Errants Eldar indiquant la venue de nouveaux arrivants sur Loss! Un portail dimensionnel dissimulé dans la jungle s’ouvre pour laisser passer un eldar et sa motojet ! Réold est un éclaireur errant Eldar qui a pour mission de mettre des torques aux nouveaux arrivants. Une fois le portail franchi, Réold avec sa motojet part en direction de la côte et cache celle-ci dans une petite caverne. Il est équipé d’un radar qui détecte tous les torques et l’état de santé de ses hôtes. Il a aussi un dispositif pour détecter les formes animales et humaines.

Avec un tel équipement, il lui est facile de faire la différence entre les humains porteurs de torques et ceux qui ne le sont pas ! Ce radar xénos, portatif et de poignet porte sur 200 mètres de rayon. Réold est équipé d’un fusil de sniper spécial à aiguilles tranquillisantes pour les humains. Il est spécialisé dans l’infiltration et dispose d’une cape de dissimulation ! Il lui faut deux heures pour arriver à la communauté des algues, c’est à partir de cette zone qu’il va chercher les acolytes !

Il essaye d’agir avec discrétion, il ne veut pas qu’une foule humaine lui tombe dessus. Il sait qu’il n’a rien à craindre des humains porteur de torque, qui sont conditionnés à ne pas lever la main contre les pirates Eldar. Son plan est d’endormir les acolytes, de placer à chacun un torque quoi qu’il en coûte. Dans l’éventualité, ou les acolytes ferait preuve d’une âpre résistance, Réold se décidera de les éliminer.

L’intermède va durer jusqu’à que les acolytes arrivent à se débarrasser de l’éclaireur Réold. Celui-ci va essayer de les diviser pour mieux les immobiliser et leur apposer le torque. Ensuite, voyant très certainement, qu’ils sont des coriaces, il va se décider de les tuer. Quand ils auront vaincu l’Eldar, la petite communauté d’Exilés craint le pire et préfère demander aux acolytes de quitter les lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Le Primordial
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 45
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Scénario : LES EXILES DE LOSS   Jeu 26 Fév 2009 - 12:41

LE VOYAGE JUSQU’AU CRATERE :

C’est à ce moment, qu’Yggor l’herboriste reçoit la suggestion mentale de se rendre dans les mines. Les acolytes devraient tout logiquement le suivre pour voir où les pas d’Yggor le mène. Yggor sait ou aller sans savoir ou il va, c’est plus une sensation qui lui indique la bonne direction. Pendant quatre heures, il va marcher le long de la plage vers le nord. Il fait une petite pause d’une heure en mangeant quelques baies sauvages. Ensuite jusqu’à la tombée de la nuit, il part vers l’ouest dans une petite gorge desséchée. Les acolytes y remarquent un grand feu de camp autour duquel d’autres porteurs de torque se restaurent en mangeant des pigeons à la broche. Comme Yggor, ils ont reçu l’impérieuse suggestion mentale. Ils savent où aller sans l’expliquer. Dès qu’ils ont fini de manger, ils s’endorment jusqu’au matin. Malheureusement, un tigre à dents de sabre va s’inviter au souper, en tombant sur l’un des porteurs de torque. La victime surprise n’a aucune chance, le tigre lui arrache d’une morsure sa jambe gauche.


Les secrets du Meneur : Le tigre à dents de sabre veut juste la proie qu’il vient de tuer (Profil de Créature Féroce Chap. XII, page 350, boosté sa force, sa CC et ses points de blessures). Il rugit, feule pour faire fuir les autres humains et manger tranquillement son repas. Il attaque si les acolytes touchent au cadavre. S‘ il vient à perdre la moitié de ses points de blessures, il décampe dans le proche sous-bois enténébré.

Le lendemain, les porteurs de torque partent vers l’Ouest. Ils arrivent dans une plaine semi-inondée ou les roseaux abondent. Les acolytes remarqueront une montagne esseulée à l’horizon dont un panache blanc s’élève dans le ciel bleu. Vers midi, à mi-distance, ils constatent que c’est un volcan en activité. Ils pourront voir des coulées de lave solidifiées à plus de cinq kilomètres du volcan. Il est bien plus aisé de se déplacer sur celles-ci que de rester au niveau des marais. Les porteurs de torque marchent jusqu’à la tombée de la nuit et montent un campement sommaire dans les premiers escarpements du volcan puis s’endorment comme des masses. Pareillement, les acolytes devraient être harassés par cette marche.

A l’aube, les porteurs de torque gravissent les premières pentes du volcan en évitant les crevasses d’où s’échappent des fumeroles toxiques. En milieu de matinée, ils atteignent une forêt d’arbres morts, recouverts par endroit de scories. Dès qu’ils ont fait quelques pas dans cet angoissant sous-bois, tout à coup des étranges bâtiments apparaissent à une centaine de mètres. Un champ de dissimulation semblait les cacher à la vue. Des édifices xénos s’élèvent au-dessus de la forêt. L’architecture est étrange, déconcertante pour l’esprit des humains. Pas de maçonnerie apparente, les bâtiments semblent avoir poussé hors du sol de basalte. Ils sont d’un noir mat, aux formes oblongues, aériennes et austères. Des rangées de hiéroglyphes Eldar brillent d’une lueur opalescente en de longues lignes verticales du faîte des bâtiments jusqu’au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Le Primordial
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 45
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Scénario : LES EXILES DE LOSS   Jeu 26 Fév 2009 - 12:47

LA MINE 13 DES PIRATES ELDARS :

Quatre-vingt mineurs humains vivent ici dans ces bâtiments xénos. Ils extraient difficilement d’une mine proche des gemmes précieuses. Dans le bâtiment central, des appareils xénos leur fournissent un gruau hautement énergétique trois fois par jour. De plus petites habitations leur servent lieu de logis, ils dorment à même le sol. Néanmoins, ils bénéficient de l’eau courante, d’eau chaude et de WC. La vie pourrait être agréable et oisive, si ce n’était pas les dix heures par jour de travail conditionné à la mine.

A peine arrivé, Yggor et les autres vont directement à la mine. Les outils de minage sont de factures impériales, des prises de guerre des pirates Eldar. Ces outils tombent souvent en panne et les réparations sont faites avec un atelier mal équipé à l’entrée de celle-ci. Si les premiers tunnels sont en architecture xénos, le reste de la mine est des plus dangereux. Les tunnels sont étroits et médiocrement étayé. Il fait terriblement chaud dans ces boyaux de mines et il n’est pas rare que des échappements de gaz toxique envahissent certains étages de celle-ci. Les moyens de ventilation sont réalisés à partir de matériaux recyclés de l’Impérium.

Les secrets du Meneur : La mine comprend exactement 80 mineurs. Dès que des torques signalent des hôtes morts, des suggestions mentales sont émises à des exilés pour que des remplaçants arrivent le plus tôt possible sur le site.

La production de gemmes et de cristaux précieux est placé dans un coffre fort d’une des plus petites habitations xénos. Le local est gardé par un Seigneur Fantôme ! Il tire à vue sur tout non porteur de torque. Les acolytes ne devraient pas avoir les moyens de détruire un tel engin de guerre. Le Seigneur Fantôme ne poursuit aucun attaquant, son unique but est de protéger le trésor Eldar des éventuels voleurs. Le plus souvent, il demeure inerte et silencieux. Il ne parle et comprend que l’Eldar. Si les acolytes venaient à décimer les mineurs, le Seigneur Fantôme va les pourchasser jusqu’à totale destruction. Il ne reçoit des ordres que de l’élite pirate Eldar.

Il y a quelques personnalités à la Mine 13 chez les humains que les acolytes vont vite rencontrés :

Balt –Equarisseur – Malgré sa disgracieuse apparence, le torque lui donne un tempérament doux et sociable.

Rum –ruchier de Zweilhans – Trisomique 21 et sourd mais du fait de sa déficience mentale, le torque Eldar semble moins l’affecter. Il ne travaille pas longtemps et traîne un peu partout. Il va s’enticher des acolytes très rapidement.

Heinrich –Prêcheur du Ministorum – Il sait proclamer le chef des mineurs. Il a une verve sans pareille, il voit les Eldar comme des dieux qu’il faut craindre au même titre que l’Empereur.

Alleya –Receleuse – Elle a tout un bric à broc dans son habitation. Elle troque pas mal, même ses charmes, surtout depuis qu’elle a compris que le torque la rendait stérile !

Urth – Gros Bras – Ce colosse est atteint de graves lésions cérébrales. Le torque ne l’a pas rendu plus intelligent, mais beaucoup plus docile. Il prend d’énormes risques dans la mine. On se demande comment il a pu survivre aussi longtemps avec une telle stupidité !

Ava01 – Serviteur Industriel – Modifié pour percer la roche, une aubaine pour les mineurs et les pirates Eldar. Il est chouchouté par les mineurs, il fait le travail équivalent à une dizaine de mineurs.

Avb02 – Serviteur de Réparations Lourdes – Modifié pour faire des réparations, il est le boss technique de la mine, véritablement incontournable, il est tout bonnement chouchouté à souhait par les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Le Primordial
avatar

Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 45
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Scénario : LES EXILES DE LOSS   Jeu 26 Fév 2009 - 12:51

LES PIRATES D’ALARION L’ERRANT :

Les Secrets du Meneur : C’est une bande d’Errants Eldar dirigé par le Seigneur Déchu Alarion d’Ulthwé qui a élaboré ce sinistre esclavage. Ce groupe d’Eldar d’Ulthwé ont quitté la voie de l’Eldar depuis un bon siècle. Ces pirates sillonnent le sous-secteur Malfian en ayant activé quelques portails dimensionnels abandonnés. Lors de ces errances, Alarion a découvert d’anciennes infrastructures minières d’Ulthwé sur Loss, qu’il a décidé de réutiliser. Comme tout Eldar typique, leur plan est subtil et inhumain. L’utilisation des torques, leur fournit une main d’œuvre à la fois bienveillante, travailleuse sans aucun coup de fouet, aucune torture ou privation. Les pirates Eldar vont s’inquiéter de la longue absence de Réold. De plus, la fin du cycle approchant, ils font décider de récupérer les diverses productions réparties dans l’ensemble des mines. La mine 13 fait partie du programme !

10 à 20 pirates Eldar partent vers la mine 13 (nombre d’antagonistes Eldar est à voir en fonction de la classe et du niveau d’expérience des acolytes). Ils sont équipés d’une armure mêlant armure de gardien Eldar et amure de cuir de l’impérium. La majorité des pillards disposent d’un armement dérobé à l’Impérium lors de précédentes razzias. Ils vont dans un premier temps chercher le trésor de gemmes, sans se préoccuper des mineurs, vu qu’ils ne représentent aucune menace pour eux. Les acolytes bénéficieront très certainement de l’effet de surprise !

Le premier chapitre devrait s’achever par la victoire des Acolytes sur le groupe de pillards Eldar. Ils peuvent essayer de leur tendre des pièges dans les infrastructures Eldar ou sur le volcan.

Les Récompences :
Pour les rencontres amicales et discussions avec les Exilés - 200 xp.
Pour les Acolytes qui ont participé à la mort de Réold - 250 xp.
Pour les Acolytes qui Suivent et protègent Yggor - 100xp.
Pour les Acolytes qui abattent le groupe de pirates – 250 xp.

Les Antagonistes :

Réold l’Eclaireur : CC : 28 / CT : 48 / F : 32 / E : 31 / Ag : 4(8*)8 / Int : 38 / Per : 47 / FM : 36 / Soc 29 – Déplacement : 4/8/12/24 – Blessures : 12 – Compétences :Vigilance (Per), Langue (Bas Gothique, Eldar) (Int), Connaissance Interdite (Eldar) (Int), Fouille (Per), Déplacement Silencieux +10 (Ag), Dissimulation +10 (Ag), Pistage +10 (Int), Orientation +10 (Int). – Talents : Tireur Hors Pair, Agilité Surnaturelle (*2), Formation aux armes de base (Las, SP, Exotique), Formation aux armes de poing (Las, SP, Exotique), Formation aux armes exotiques (Fusil à aiguilles). Armure : Tête 2 / Bras 2 / Corps 4 / Jambes 4. Armes : Fusil à Aiguilles, Pistolet Laser, Cape de Camouflage (+10 en dissimulation en milieu rural).

Les pirates Eldar d’Alarion : CC : 42 / CT : 42 / F : 31 / E : 32 / Ag : 4(8*)4 / Int : 39 / Per : 37 / FM : 31 / Soc 28 – Déplacement : 4/8/12/24 – Blessures : 12 – Compétences :Langue (Eldar) (Int), Connaissance Interdite (Eldar) (Int), Déplacement Silencieux (Ag), Dissimulation (Ag). – Talents : Agilité Surnaturelle (*2), Formation aux armes de base (Las, SP, Exotique), Formation aux armes de poing (Las, SP, Exotique), Formation aux armes de corps à corps (Primitive). Armure : Bras 4 / Corps 4 / Jambes 4. Armes : Epée, Pistolet Laser et Fusil de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scénario : LES EXILES DE LOSS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario : LES EXILES DE LOSS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario : LES EXILES DE LOSS
» Thème Scénario mois de Décembre- Janvier
» Scénario pour Projet commun
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» Scénario JDR : Perpette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Dark Heresy-
Sauter vers: