Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris

Aller en bas 
+3
Azathoth
Anima
krugger
7 participants
AuteurMessage
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:22

je vous fait un copier d'un email sympa que j'ai reçus ce jour.
je ne refait pas la mise en page je vous le livre tel quel.

Guillaume Besançon a écrit:


Hello,

Ca fait p ê un peu loin pour vous mais ça vous intéressera p ê qd mm. Kultima (Encore appelé la Japan Expo, Kultigame, encore appelé le Plus Enorme Salon qui arrive à remplir le Parc des Expo de Paris Nord Villepinte...), on a reçu grâce à des partenariats une grande surface de 9m x 9m pour vraiment pas cher. On a demandé si grand parce qu'on s'est dit qu'on pourrait ainsi en faire profiter des clubs, éditeurs et auteurs amis, et faire une grande aire d'initiation au jeu de rôle.
Notre idée est d'organiser un Village Jeu de Rôle. Ce seront 9m x 9m, avec environ 15-20 tables de jeux.
La grosse contrainte est qu'on ne peut y faire que de l'animation, on ne peut pas y vendre quoi que ce soit (Jeu de Rôle mag aura à côté un tout petit espace de vente, qu'on a eu grâce à un autre deal avec une autre « branche » de la société organisatrice de Kultima).

Je vous invite tous à vous approprier quelques tables d'animation. Notre expérience de l'année dernière montre qu'il s'agit d'un public non-rôliste mais avec des bonnes bases. Il faut vraiment « recruter » le chalant dans les allées, mais une fois à la table de jeu, ils sont de suite accro. Les jeux joués auront un format court (sketch d'1/2 h, ou jdr en 2 scène d'1h30 au total y.c. Explication des règles), avec des prétirés (de préférence feuille de perso illustrées), des règles simplifiées à l'extrême (Tout ce qui ne tient pas dans une explication de 5 min doit être élagué). UnDéSix est parfait pour ce genre d'occasion.

Vous pourrez aussi faire aussi jouer dans le village des jeux para-rôlistiques, organiser des concours/atelier de création de personnages, de monstres, de synopsis voir de scénar, d'illustrations... avoir une table avec des tracts, dédicacer (mais pas vendre...)... Sur un nombre réduit de table, on pourra aussi faire d'autres jeux (jeux pour gamers, jeux avec du fantastique dedans, quelques tables prototypes...)

Tous les visiteurs repartiront avec un magazine gratuit (Le N°3 spécial découverte, ou le N°1 pour ceux qui auront joué à UnDéSix)

On va faire 3 parties par table et par jour. Prévoyez d'être 2 animateurs par table. Il faut du souffle car les halls sont bruyants. Venez déguisés. Sinon, au couleurs de votre jeu/club... Sinon, vous pourrez acquérir au prix coûtant le magnifique T-shirt de jdr mag (5 euros, ouaha). Mais le mieux est vraiment de venir déguisé.

Je vous demande de participer soit au montage, soit au démontage. Il faudra aussi toujours un ou deux d'entre vous dans l'allée du village pour proposer aux visiteurs de venir s'assoir. Et vous serez aussi sollicités pour des petites tâches ou pour relayer sur la table de vente de jdr mag.

Les tables et chaises sont fournies, mais vous devez venir si possible avec une nappe feutrée unie (rouge, verte ou noire).

Voilà ce qui est toujours bien d'apporter :

* Des portants ou cloisons mobiles pour mettre vos affiches, annonces de parties...

* De quoi vous sustenter, des boissons, des verres en plastique

* Des bonbons à offrir aux joueurs

* Si vous vous y connaissez en sécurité GN, des armes de GN pour résoudre les combats (ainsi, vous pourrez faire du « sans règle », l'idéal)

* Pas trop de bazar parce qu'on a pas d'espace de stockage et que ça fait moche.

Votre participation financière est limitée au prix de l'entrée.

Merci de me répondre avant le fin du mois de mars si possible, en précisant bien le nombre de tables que vous prenez.

Ça se passe du jeudi 2 au dimanche 5 juillet, au Parc des Expo de Paris Nord Villepinte (RER B).

Ludiquement,

Guillaume Besançon
Jeu de Rôle Magazine
82, rue Bonaparte
75006 Paris

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Gros Bill
Anima


Association : T&C
Nombre de messages : 598
Age : 40

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star Wars
Nom du Perso: Ulrich

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:43

Plutôt très sympathique cet email !
Ce serait même très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:00

et ça ce rapproche dangereusement de ce que nous devrions faire pour le Festival Alors Jouons de Grisole !
Donc oui c'est du bon mais faut pouvoir y aller et là....

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:33

C'est une vision à long terme, donc pas vraiment dans mes habitudes. Pour autant, ça me plairait bien d'y être en tant que représentant Trolliste.
Si d'autres Trollistes sont intéressés et que l'asso décide d'y aller, je passerai en mode *informer ma patronne* et pourrai alors donner une réponse définitive.

En tout cas, c'est sympa de nous proposer cela.
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:53

ça pourrait être une expérience.
[mode vieux con campagnard on]
Une expérience sympa j'en suis pas sur, ça doit être la folie la haut, du monde partout, gueuler pour se faire entendre... autre chose que monbeton quoi ;p dur de faire passer sa passion du jeu de rôle dans ces conditions à mon avis...
Bon je vais traire la germaine que sinon elle aura mal aux pis demain matin.
[mode vieux con campagnard off]

M'enfin sinon bon ça a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Troll berserker
Markvart


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Grenoble

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:39

J'en suis et je présenterai des variantes asiatiques des échecs. J'ai déjà les billets d'avion et le pass staff Cool
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:52

Markvart fait bien de faire ressurgir le sujet, car Guillaume B. nous demandait de répondre avant fin Mars. Mais fin Mars, c'est passé. Quid de la suite à donner à la représentation de T&C à l'événement.
Perso', j'y serai très certainement, mais reste à savoir si ce sera en tant que spectateur ou représentant.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:27

Je tiendrai, avec deux autres Opaliens, le stand Opale, dimanche. Juste à côté de JDR Mag', avec qui nous sommes "partenaires".
J'essaierai de ramener quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:39

Petit veinard, Aza Cool

Tiens, tiens, une fois sur place et après investigation, est ce que tu pourras me dire le thème du concours de scénarii de JDR Magazine du N°7, j'aimerais y participer à ce concours d'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:53

D'accord Fred'. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Master Botch
Dragon noir du plutonium
Master Botch


Association : T&C
Nombre de messages : 478

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:02

Azathoth a écrit:
Je tiendrai, avec deux autres Opaliens, le stand Opale, dimanche. Juste à côté de JDR Mag', avec qui nous sommes "partenaires".
J'essaierai de ramener quelques photos.

Abusé, j'ai pas pu passer sur le fofo ce WE, mais j'étais là les 4 jours et je suis certainement passé devant toi sans le savoir, car dimanche après midi, je suis allé acheter et faire dédicacer "métal adventure" (stand matago) pour un copain ......

Donc si t'as vu un furieux en manteau noir long avec un gros sac sur le dos, armé d'un appareil photo et qui agressait tout ce qui ressemble a du cosplay, du goth lolita, du steam punk ou du cyberpunk, ben, c'était moi Very Happy , ça se pourrait même que tu sois en arrière plan dans une de mes photos, je vais donc checker ça ..... ah non, j'en aurais plus de 2000 à zieuter Very Happy

Bon, allez, ++ les gens, je suis encore sur apris et je ne rentre pas tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:40

Tu crains Master One. J'aurais bien aimé voir ta tronche dans le coin. Tu n'a pas dû passer loin de moi, oui, je pense. J'étais sur le stand JDR Mag'/Opale, en face de D&D 4.
J'ai passé la matinée à distribuer des mag' gratos, et des tracts Opale, tout en faisant découvrir théoriquement le JDR (Expliqué en quoi il consiste et aborder le fait que nous faisions des initiations) et mon après midi à mener des initiations justement. En totale impro, et ce fut très sympa. (J'ai d'ailleurs fait jouer une partie de Star Wars, m'inspirant des grands singes que maître krug' nous avait fait rencontré pour en faire la race hostile d'une planète recouverte de végétation. Et j'ai utilisé le très grand singe de 40 mètres de haut pour le final.)
Au final, une journée crevante (9h00/18h00 avec une petite pause à 13h où j'ai put trouver Super Inframan à 3 euros) mais plaisante. Faire découvrir le JDR est un grand plaisir, surtout lorsque les personnes semblent s'être véritablement amusées.

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris 1000772j
Le stand
Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris 1000792z
Le stand (bis)

Je regrette un poil de n'avoir put consacrer plus de temps à la visite des stands de la Japan'. Pour autant, j'ai put voir des choses que je croyais que c'était du faux alors qu'en fait c'est du vrai.

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris 1000780l
L'habitation d'un hobbit
Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris 1000781r
La porte des étoiles (Impossible d'y passer, SG 118 la gardait)
Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris 1000783hql
Un lapin crétin géant qui vole

Et le prix du meilleur cosplay, je l'attribue à un gars passé trop vite pour que j'ai le temps de réagir et de le prendre en photo: Il avait un carton sur la tronche, avec derrière dessiné un point d'exclamation, et sur le côté était lisible: Metal Gear Solid
C'était une des choses qui me faisait haïr ce jeu: La façon pathétique dont on pouvait se camoufler dans un carton, et se déplacer sans être vu...mais là, j'avoue qu'il m'a fait plutôt rire.

Sinon, Fred', je n'ai pas obtenu l'info recherchée. cependant, un des gars de JDR mag' m'a filé l'adresse de leur QG, et je pense m'y rendre d'ici peu. Enfin, maintenant, le numéro 7 ne devrait pas tarder à sortir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:17

Sacré veinard Ludo Cool

La porte Stargate semble vraiment bien faite, par contre la rambarde pseudo-égyptienne gâche un peu le diaporama.

Pour le concours de JDR'MAG, je vais chercher le n°7 en kiosque, je devrais le trouver dans pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris Empty
MessageSujet: Re: Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris   Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet,  Paris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kultima, Japan Expo, Kultigame, du 2 au 5 juillet, Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo
» [Expo] Bourdelle et l’écriture - Montbeton - 03/2018
» [Paris] Objectif Jeu du 8 au 11novembre 2008
» * lol - Floodland - lol *
» Paris Manga 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: