Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009

Aller en bas 
+7
Aesdana
cedfen
Kristo
fredraider
turbo chaussure
Azathoth
krugger
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Master Botch
Dragon noir du plutonium
Master Botch


Association : T&C
Nombre de messages : 478

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:52

normalement, j'y serai, plus ou moins à la bourre ^^
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:27

Surtout penser a prendre vos poster, carte du monde de jeu livre etc... outils en tout genre (scie, cuter, marteau et clous, scotch, etc...)

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
cedfen
One shot
cedfen


Nombre de messages : 15

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: d&d 4
Nom du Perso: Mord'sith

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:19

Changement de programme, je ne pourrais pas aider a la mise en place, mon planning a encore changé. Je travaille jusqu'a 16 h vendredi apm, je serais tout de meme présent le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:40

Triste nouvelle Sad , je travailles samedi et dimanche jusque 12h .Je suis maudit ,j'ai vraiment pas de bol .donc je dosi me désister pour tout (vu que je me léve à 4h dimanche ,vraiment désolé de cet événement indépendant de ma volonté .J'essaierai de passer faire un tour dimanche après midi .


Chris dégouté de la vie
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:40

T_T

Deux mauvaises nouvelles d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:45

mais non Chris labsoit pas dégouté de la vie elle a encore plein de belle chose a nous offrir !
il y en aura d'autre des évènements ou tu pourra peu être venir.

et pour Cedfen si tu est la samedi ça va aider rassure toi !!

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 22:14

ceux qui ne sont pas venus on raté un évènement de taille avec plus de 2100 visiteurs et de quoi passer un très bon weekend ludique !

sur ce ....

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 4:30

GRRRRRR ça me ferait combien de tôle si je tue mon patron déjà Rolling Eyes .en plus ils m'ont fait quitter à 8h15 Sad .Content en tous les cas que ça se soit bien passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:24

L'animation sur les jeux de figurines a marché du tonnerre ! Les tables AT43 et de Confrontation n'ont pas désempli !

J'ai bien aimé le test du jeu de cartes ANIMA.

Je rejoins Krugger, ce fut un beau festival, avec Discipline, Efficacité et organisation irréprochable ! Des petits trucs sont à peaufiner mais hip hip hourra [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
cedfen
One shot
cedfen


Nombre de messages : 15

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: d&d 4
Nom du Perso: Mord'sith

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:18

2100 visiteurs waouh pas mal du tout, en espérant que cette expérience fera evoluer les mentalités sur notre hobbie.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:07

On aura droit à un compte rendu plus exhaustif pour ceux qui ont séché?
Sur le déroulement du festival en général (orga, activités qui ont plus ou moins bien marchés, type de public,etc) et sur la partie JDR en particulier.
Merci beaucoup. Wink

Dans tous les cas, si cela s'est bien passé, tant mieux. La preuve que le Tarn-et-Garonne peut faire vivre le Jeu, qu'il peut le défendre et le faire partager. Du coin de ma capitale, j'en suis même fier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:51

Anima doit faire un petit compte rendu prochainement et nous allons faire une réunion des organisateur du festival pour le bilan dans une quinzaine de jours !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:44

Anima faisant un petit CR au nom des trollistes pour le débriefing avec l'orga du festival, voici mes petites remarques perso.
A vous de voir si vous voulez les intégrer ou pas dans le CR.

Ce ne sont pas des critiques, mais vraiment des remarques pour but d'essayer de faire mieux ou différemment la prochaine fois.
Et cela reste perso aussi, donc si vous pensez différemment, no soucy ^^

Alors ... déjà ...

Pour une première, l'objectif est atteint avec plus de 2000 visiteurs.

Un grand merci pour tous les bénévoles de tout âge sans qui tout cela rien n'aurait été possible. C'était nickel, avec une super ambiance.

Après, de mon côté, je dirai :

1- les sandwichs: jambon de bayonne, jambon blanc, roti de porc.
Ceux qui n'aiment pas le cochon ou les végétariens, ben ils ne mangent pas (cas d'un joueur du tournoi de cartes)

2- le système des gobelets consignés un euro : dans l'idée, c'est bien, c'est "vert". Dans la pratique c'est reloud de se balader tout le temps avec un grand gobelet en plastique car, malheureusement, des petites mains "indiscrètes" se chargent de les ramasser à votre place si ils sont posés par là.
Un bout de plastique a été vendu pour accrocher le gobelet à la ceinture. 1€ et pas de consigne de retour pour les récupérer.
Ca casse la dynamique de dire que l'on fait dans le "vert".

3- la cannette à 2 €, c'est tendu Sad . Plutôt que d'en boire 3 dans la journée, je me suis arrêté à une. Constatation aussi du côté des joueurs de cartes.

Maintenant, je comprend que la buvette est vitale pour l'event.
Mais bon, à réfléchir. Marger moins pour vendre plus ?

4- Pas de poubelle dans la salle des fêtes, hormis à côté de la buvette. Il faut marcher pour la trouver.
J'ai trouvé quelques déchets par içi par là, mais les gens sont propres dans l'ensemble, tant mieux.

Woala, à part ça, formidable !
Si je pense à d'autre chose, je vous le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Master Botch
Dragon noir du plutonium
Master Botch


Association : T&C
Nombre de messages : 478

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:34

Je suis tout à fait d'accord pour le coup des poubelles et des canettes, c'était limite. La crêpe au nutella à 2€ était tout aussi chère, mais vraiment bonne, mais chère, même si là, c'est le prix "normal".

Par contre, la bonne idée vient des toilettes, très régulièrement nettoyées et équipées de désodorisants ainsi que d'une déco naturelle (un ou deux bouquets de lavandes (avec autre chose, mais j'ai pas reconnu, la nature devrait prendre exemple sur les processeurs : leur nom est gravé dessus Very Happy).
Pour ma part, c'est la première fois où je vais à un truc organisé avec plus de 100 personnes et où au bout de trois heures les toilettes n'arrachent pas le système respiratoire du suicidaire qui s'y aventure.

Leur budget leur a permis de retapisser tout grisolles à coup de grandes affiches du festival : la ville est devenue "verte" Very Happy et des panneaux indicateurs (plutôt petits toutefois) guidaient le visiteur pommé à partir de toutes les entrées de la ville, ce qui m'a permis de ne pas me perdre après en avoir raté un (leur emplacement n'étaient pas idyllique, je l'ai fait remarqué, ils s'y prendront mieux l'an prochain sûrement).

Pour la partie JDR, c'est pas la joie, malgré un krugger multi-cloné ayant fait pas mal d'init à Heroquest (il en faudrait un second pour ce genre de festival - d'un Heroquest je parle ^^) à des gamins, plus une partie d'init à du vrai JDR à des adultes, le samedi fut plutôt morne.
La salle où l'on était n'était pas super grande, la double-porte ouverte sur l'extérieur faisait rentrer l'air froid alors que notre "porte de château" empêchait l'air chaud de la salle principale de venir (notre porte est toutefois à garder, l'idée est bonne, faut juste changer de cadre Very Happy). Là où l'on a le plus péché c'est dans l'organisation du JDR : aucun MJ ou Joueur d'inscrit, seuls d'anciens joueurs ont osé bravé les deux trolls frigorifiés qui gardaient la salle (bah oui, le comportement moyen d'une personne lambda, c'est : y'a personne, c'est sûrement null et ch****, j'me casse direct).

Le dimanche fut plus lucratif : toujours des parties de Heroquest par Krugger, mais plus de gens pour venir voir ce que l'on faisait. Par manque de joueurs bouche-trou, aucune init JDR (s'en est fallu de peu, j'ai eu deux groupes de 2 à deux moment différents :botch: du moi tout craché quoi).

Mais bon, je termine mon petit post sur une bonne note : j'ai, pour ma part, laissé l'adresse du fofo à une dizaine de personnes, dont quelques-uns (2-3 minimum) qui nous rendrons visite à la salle dans les deux prochaines semaines de manière quasi-certaine (ce sont d'anciens joueurs, du coin, et qui veulent reprendre de bonnes habitudes Very Happy ) sauf bien sûr en cas de cassage de pare-brise (huhu ^^), grippe A, obligations familiales (huhu ^^), etc .... .

Faisons-leur un bon accueil puisqu'ils passeront d'abord par le fofo (bah oui, ils sont encore poli ces gens de dehors Very Happy).

Ah oui et tout plein de photos mal prises pour bientôt Wink .
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 12:05

Reportage sur TricTrac le site web du ludisme !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
cedfen
One shot
cedfen


Nombre de messages : 15

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: d&d 4
Nom du Perso: Mord'sith

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:50

Je viens de regarder les photos et ca me fout encore plus les boules d'avoir manqué ça. Les gens ont l'air de passer une super journée et moi eh ben j'étais pas la Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:32

Très bonne vitrine pour les années suivantes. Ca donne envie.
Encore félicitations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009   [Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alors...Jouons!] Il est né !!!! - 3 & 4 oct. 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Alors...Jouons] Action Trollistes et JdR
» Alors...Jouons ! les 1, 2 et 3 Octobre 2010 à Grisolles
» [Festival] Alors...Jouons ! - 28 & 29 Sept 2013
» Alors...Jouons 2012 - St Sardos (82) - 29 & 30 Septembre
» Alors...Jouons ! les 8 et 9 Octobre 2011 à St-Sardos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: